Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaussettes pour la prière (homme)
9 novembre 2018 00:46
Salam,

Pour info, Je vais souvent prier dans une mosquée turque, pas loin de chez moi ( 150 m )
Et, la, interdiction de prier pieds nus !!!... Y'a même un préposé qui te dit de garder , ou de mettre des chaussettes ...

C'est là une question d'hygiène : Mycoses normantes, sous les pieds ,et pire, les mycoses des ongles, ça craint !!

Donc, demain va prier AVEC tes chaussette propres .... comme ça tu ne partagerait pas tes mycoses , et l'inverse, aussi

Salam ou Aleïkoum





Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Salam alaykoum,

Si je fais mes ablutions puis après je met des chaussettes propres et que je fais la priere comme ça (chez moi où à la mosquée), est ce que la priere est valide ? Dois-je passer mes mains mouillés sur les chaussettes ?

Jai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé de convaincant... ça parle surtout des femmes pour couvrir leurs pieds et du fait de "laver" ses chaussettes si on fait les ablutions avec...

Quelles sont les sources qui montrent que si je fais mes ablutions, que je mets après mes chaussettes et que je vais juste après à la mosquée faire ma priere de jumuha par exemple, alors ma prière alors que jai pas "lavé" les chaussettes ??

Je préfère demander car demain je vais peut être aller à la mosquée et j'aimerais pas avoir l'intention de priere alors que je ne suis pas sûr de sa validité ce qui me pousserait à recommencer la prière.
Merci
o
9 novembre 2018 01:13
pourquoi tu n as le droit de faire les ablutions a la maison ?
si il peut les faire et partir a la mosquee pour prier.
Citation
Marc814 a écrit:
alors explique moi:

Tu n'as pas le droit de faire tes ablutions à la maison, mettre tes chaussettes, mettre tes chaussures, aller à la mosquée, retirer tes chaussures et terminé aller prier ?


Si c'est le cas, fait moi un copier/coller du passage qui dit qu'il faut encore passer de l'eau sur les chaussettes.
9 novembre 2018 01:24
Quand je dis tu n'as pas le droit il faut lire toute la phrase.

Bien sûr que tu as le droit de faire les ablutions à la maison. Lis toute la phrase !

Moi je te parle des chaussettes.


Relis ce que demande le posteur.
Et toi toi tu lui réponds:
"tu ne dois pas essuyer tes pied puisk a la mosquee tu peut faire les ablutions completent
car ya de l eau "

Il a déjà fait ses ablutions à la maison, il va pas les refaire.

Citation
om mounir a écrit:
pourquoi tu n as le droit de faire les ablutions a la maison ?
si il peut les faire et partir a la mosquee pour prier.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
o
9 novembre 2018 11:29
concerne les chaussettes

www.islamqa.info/fr/answers/228222
Ω
9 novembre 2018 13:57
Elle confond l'essuyage (mass7) et les ablutions sèches (tayammum).

L'essuyage n'a rien à voir avec la présence ou non d'eau.
Citation
Marc814 a écrit:
Quand je dis tu n'as pas le droit il faut lire toute la phrase.

Bien sûr que tu as le droit de faire les ablutions à la maison. Lis toute la phrase !

Moi je te parle des chaussettes.


Relis ce que demande le posteur.
Et toi toi tu lui réponds:
"tu ne dois pas essuyer tes pied puisk a la mosquee tu peut faire les ablutions completent
car ya de l eau "

Il a déjà fait ses ablutions à la maison, il va pas les refaire.
A
9 novembre 2018 18:59
C'est vrai barakaLaho fik
Citation
Printempsnuance a écrit:
précise 1 jours pour le résident et 3 jours pour le voyageur pour le fait faire le mass7 c'est sa la limite de temps
Pas de mp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook