Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chauffage
*
2 janvier 2019 22:15
Salam ,

Vous chauffez a combien chez vous ? Des astuces pour économiser?
2 janvier 2019 22:17
Salam,
On a pas encore chauffé, bien isolé il fait encore 18, on est pas frileux mais plus bas on mettra le chauffage à 19, pas plus.
Citation
** gameuse ** a écrit:
Salam ,

Vous chauffez a combien chez vous ? Des astuces pour économiser?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
2 janvier 2019 22:21
Salam

Le thermostat est mis sur 21°C dans le salon. Mais dès qu'on s'assoit quelque part, on se les pèle, faut l'avouer. Ou alors il faut être chaudement habillée, bof quoi.

Et les chambres c'est moins.

Bon après, sans chauffage, ça descend à 19. La température "légale". Mais bon, faut passer son temps à faire le ménage ou du sport pour ne pas se transformer en glaçons.

Perso, j'ai grandi dans une maison où la pièce principale était à 25°C minimum mais les autres pièces étaient non chauffées.

J'essaye de recréer ça cette année. Donc j'ai mis un convecteur, surtout pour le soir, dans le salon. On arrive à 23-25 ainsi. Et le chauffage central s'arrête du coup.

Alors je ne sais pas si ça va revenir moins cher ou pas. Je te dirai ça l'année prochaine. Mais j'avoue, c'est quand même plus agréable ainsi. Et dans les chambres, sous la couette, on n'a pas besoin de chauffage dans la pièce.
z
2 janvier 2019 22:22
un mari ca compte ou pas?grinning smiley ca chauffe mieux qu’un chauffage y parait et c’est plus economique ptdr
2 janvier 2019 22:22
Chez moi c'est collectif et j'peux pas modifier le thermostat, c'est relou, je vis les fenêtres ouvertes en permanence "Que calor"! Et la nuit, dans ma chambre c'est pire, je couvre les radiateurs avec une grande serviette, et j'aime pas la chaleur du radiateur dans la chambre, ça m'empêche de bien dormir.

Mais l'idéal (à mon sens), ce serait entre 22 & 23 dans le salon et à peine 20 dans la chambre, voire même 19° !
*
2 janvier 2019 22:26
Chez moi,c'est réglé au mur.
A 20 degrés j'ai mis.
Quand ça arrive a cette température, ça s'arrête.

Quand on chauffe une seule pièce, un conseiller de EDF m'avait dit c'est pire,car le seul chauffage qui est allumé travail beaucoup plus pour compenser.

Tu as raison,dans la chambre, une fois au lit c'est bon.

Le convecteur,c'est plus économique qu'un soufflant. Mais je sais pas si c'est économique pour autant?

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Le thermostat est mis sur 21°C dans le salon. Mais dès qu'on s'assoit quelque part, on se les pèle, faut l'avouer. Ou alors il faut être chaudement habillée, bof quoi.

Et les chambres c'est moins.

Bon après, sans chauffage, ça descend à 19. La température "légale". Mais bon, faut passer son temps à faire le ménage ou du sport pour ne pas se transformer en glaçons.

Perso, j'ai grandi dans une maison où la pièce principale était à 25°C minimum mais les autres pièces étaient non chauffées.

J'essaye de recréer ça cette année. Donc j'ai mis un convecteur, surtout pour le soir, dans le salon. On arrive à 23-25 ainsi. Et le chauffage central s'arrête du coup.

Alors je ne sais pas si ça va revenir moins cher ou pas. Je te dirai ça l'année prochaine. Mais j'avoue, c'est quand même plus agréable ainsi. Et dans les chambres, sous la couette, on n'a pas besoin de chauffage dans la pièce.
*
2 janvier 2019 22:26
Ah non vous êtes pas frileux en effet.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
On a pas encore chauffé, bien isolé il fait encore 18, on est pas frileux mais plus bas on mettra le chauffage à 19, pas plus.
*
2 janvier 2019 22:27
Sauf qu'un mari ,ça travaille la journée . ptdr

Citation
zaz111 a écrit:
un mari ca compte ou pas?grinning smiley ca chauffe mieux qu’un chauffage y parait et c’est plus economique ptdr
*
2 janvier 2019 22:28
Mais même collectif tu devrais pouvoir baisser non ?
Citation
I found 404 a écrit:
Chez moi c'est collectif et j'peux pas modifier le thermostat, c'est relou, je vis les fenêtres ouvertes en permanence "Que calor"! Et la nuit, dans ma chambre c'est pire, je couvre les radiateurs avec une grande serviette, et j'aime pas la chaleur du radiateur dans la chambre, ça m'empêche de bien dormir.

Mais l'idéal (à mon sens), ce serait entre 22 & 23 dans le salon et à peine 20 dans la chambre, voire même 19° !
E
2 janvier 2019 22:29
Moi je chauffe à fond je paie passmiling smiley
*
2 janvier 2019 22:29
C'est cool ça.
Tu fait comment ?
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Moi je chauffe à fond je paie passmiling smiley
z
2 janvier 2019 22:30
la femme aussi winking smiley
Citation
** gameuse ** a écrit:
Sauf qu'un mari ,ça travaille la journée . ptdr
2 janvier 2019 22:31
Bah non justement c'est bloqué, même si je peux manipuler les thermostats, rien n'y fait. Il doit y avoir une sonde extérieure pour le chauffage central, car quand il fait très froid, le chauffage est à fond et quand la température baisse, les radiateurs aussi.
Citation
** gameuse ** a écrit:
Mais même collectif tu devrais pouvoir baisser non ?
2 janvier 2019 22:31
Je dois être à dix degrés perplexe
*
2 janvier 2019 22:32
Non. Pas toujours.
J'ai la chance de pouvoir m'occuper de mes enfants et de ma maison. Hamdoulah.
Citation
zaz111 a écrit:
la femme aussi winking smiley
*
2 janvier 2019 22:33
T'habite dans ton frigo? Ill
Citation
MrSoso a écrit:
Je dois être à dix degrés perplexe
z
2 janvier 2019 22:36
sinon pour repondre a la question moi c 18! chauffage électrique donc bon on fait attentionHeu
*
2 janvier 2019 22:38
Ah oui électrique, surtout si c'est ancien ça taxe.
Chez moi c'est au gaz,et neuf. A voir donc.
Citation
zaz111 a écrit:
sinon pour repondre a la question moi c 18! chauffage électrique donc bon on fait attentionHeu
*
2 janvier 2019 22:40
C'est pas normal ça?

Et les personnes qui ne souhaitent pas de chauffage ? Ou pas trop? C'est dommage de ne pas être libre de choisir.
Citation
I found 404 a écrit:
Bah non justement c'est bloqué, même si je peux manipuler les thermostats, rien n'y fait. Il doit y avoir une sonde extérieure pour le chauffage central, car quand il fait très froid, le chauffage est à fond et quand la température baisse, les radiateurs aussi.
2 janvier 2019 22:45
Franchement je trouve qui fait bon ! Après je me douche uniquement à l'eau froide peut être que c'est ça qui fait que je supporte mieux le froid Heu
Citation
** gameuse ** a écrit:
T'habite dans ton frigo? Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook