Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les chats et l'aid
c
9 décembre 2008 02:13
pourquoi les chats disparessent le jour de l'aid lekbir?
9 décembre 2008 09:07
salam ch.amal smiling smiley perplexe peut être qu'ils ressentent l'angoisse et le stress des moutons avant le sacrifice, et se cachent pour ne pas subir la même chose grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
9 décembre 2008 11:09
faudrait posé la question a petit chat
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
9 décembre 2008 11:16
salam

tiens elle à disparue depuis hier, coïncidence ou pas perplexe

grinning smiley
d
9 décembre 2008 12:30
SALAM

Les animaux ressentent beaucoup de choses que nous on ressent pas, entre autres les chats .
P
9 décembre 2008 13:01
Citation
ch.amal a écrit:
pourquoi les chats disparessent le jour de l'aid lekbir?


Salam

Moi non, je ne l'ai pas remarqué, hier soir, j'en ai vu trois qui rodaient autour de moi grinning smiley
z
9 décembre 2008 13:53
Salamsmiling smiley,

Je peux vous dire que quand j'ai commencé à faire cuire les brochettes de foie, il était bien là et affirmait sa présence.
J'ai du le virer.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
9 décembre 2008 14:43
Il y a uné légende que nos grandes-mères nous racontaient sur la disparaition des chats au jour de l'Aid quand on leur posait la question ...Quand on était petit, on cherchait le chat pour lui donner de la viande de l'Aid, mais on le trouvait pas...Inquiétant, non?

Nos grandes-mères nous disaient que les chats partaient faire le périlinage....En fait, de quel périlinage s'agit-il? ...Je suis mort de rire quand je me rappelle cette explication...

C'est vrai que les chats disparaissent le jour de l'Aid El Kébir..mais on ne sait pas pourquoi....Mais, bon! On finira par trouver la solution...

Moi je pense qu'ils ont peur de passer à la casserole comme les moutons.... Alors ils disparaissent le temps que l'orage passe...
p
9 décembre 2008 15:11
salam aleikoum

oui c'est vrai, on fait ça Angel

mais on rentre au bercail pour manger , une fois notre mysterieuse balade faite...


vous n'en saurez pas plus, bande d'humains ptdr


occupez vous donc de vos histoires d'hommes et femmesspinning smiley sticking its tongue out


et aidkoum mabrouk à toutes et tous !!! smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
10 décembre 2008 03:28
vu l'orgie de sang et la barbarie de cette pratique vidée de son sens religieux je les comprends bien les pauvres chats...

meme certains vrais humains disparaissent cette journée pour éviter de voir les buchés dressés dans chaque coin de rue pour bruler des tetes comme au temps de l'inquisition au moyen age.


y a qu'a voir notre calandrier pour constater que nous sommes encore au 14eme siecle.
p
10 décembre 2008 11:22
Citation
poichiche2 a écrit:
vu l'orgie de sang et la barbarie de cette pratique vidée de son sens religieux je les comprends bien les pauvres chats

...==> t'es végétarien, poichiche ?
en quoi est-ce plus barbare que ces methodes utilisées par les industries agroalimentaires pour abattre le betail (ls betes sont parquées puis électrocutées, mort par étourdissement par ci et autres pratiques archi-barbares qui se terminent par la presentation d'une assiette za3ma "grande gastronomie française" par là... whistling smiley
et pour ta gouverne, le sang ne choque pas les chats, nous les félins sommes des prédateurs, on connait la nature et on la respecte..


meme certains vrais humains disparaissent cette journée pour éviter de voir les buchés dressés dans chaque coin de rue pour bruler des tetes comme au temps de l'inquisition au moyen age.

==> t'as fumé ? thé ou café? merci de m'éclairer, je fais un sondage pour départager la weed et le shit..

y a qu'a voir notre calandrier pour constater que nous sommes encore au 14eme siecle.

tout est relatif Oups pour d'autres calendriers, on en est ENCORE QU'au 21ème alors que d'autres ont commencé à compter bien + tot.. ce n'est en aucun cas un indicateur de progrès ou de savoir Heu bref, ça n'a aucun sens, essaie donc d'aller au-delà du libellé des choses pour réfléchir vraiment..


ps/ t'as oublié d'en placer une pour le mouton dans la baignoire.. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/08 11:24 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
N
11 décembre 2008 01:31
Citation
poichiche2 a écrit:
vu l'orgie de sang et la barbarie de cette pratique vidée de son sens religieux je les comprends bien les pauvres chats...

Je te réponds avec la couleur du sang de l'Aid El Kébir....D'abord ces allégations d'Orgie et de Barbarie cache un certain racisme palpable et donc, presque surement, tu ne peux être un vrai musulman.....
Comment peux-tu savoir que cette pratique est vidée de son sens religieux??? Alors que les gens tiennent à cette fête en conformité avec son aspect religieux...Je te confirme que c'est le contraire de ce que tu avances car, si on fait cet Aid, c'est parce que c'est conseillé dans la religion musulmane et non l'inverse...elle est là pour symboliser l'Histoire d'Abraham et son fils Ismaël qui a été sauvé par l'Immolation d'un mouton..Le mouton que Habil fils d'Adam avait immolé et que Dieu avait mis au Paradis...Donc, vas te documenter avant de raconter ce qu'on te raconte dans les bistrots du coin


Citation
poichiche2 a écrit:
meme certains vrais humains disparaissent cette journée pour éviter de voir les buchés dressés dans chaque coin de rue pour bruler des tetes comme au temps de l'inquisition au moyen age.

Tu veux te la jouer civilisé za3ma...Tu caches du racisme oui car le troisième indice est que tu parle de l'Inquisition et on sait que l'Inquisition était établie par le Pape et les rois catoliques d'Espagne et de Portugal contre les msulmans et juifs d'Espagne...Donc, tu fais allusion à ces corps de maures et juifs brûlés par les tribunaux d'Inquisition en Espagne et Portugal...Tu es très mesquin sur ce point et tu fais revivre la haine entre les peuples par ta compraison très minable...Et tu sais que tu pourra être poursuivi pour racisme caractérisé si tu ne le sais pas...

Je pense que tu dois manger toutes les viandes de tous les animaux sans te poser de question sur la façon des les abattre...Je te rapelle que les plus saines des viandes consommées sont celles des musulmans et des juifs qui ont des pratiques de boucherie semblables car en les égorgeant , le sang qui coule et qui pourra être contaminé par n'importe quel microbe et bactérie, ne pourra contaminer ses consomateurs contrairement aux bêtes étranglés et qui garde le sang dans leur viande ... Il y a des règles à suivre selon la religion et des animaux qu'on mange pas contrairement aux autres cultures..et pour nous c'est donc la culture msulmane qui nous l'impose.

Alors, on va savoir si ta sensibilté concerne d'autres animaux torturés dans le monde...Sais tu comment on tue les animaux dans le reste du monde non musulman???

T'as jammais défendu les taureaux qu'on tue dans les corridas sachant que c'est la façon la plus cruelle de tuer un animal?? Pourtant tu dois applaudir quand le Matador enfonce son épée dans le coeur de l'animal au bout du soufle ...
As-tu défendu les coq utilisé dans les combats sur lesquels on parie en Asie et qui meurent blessé par des rasoirs collés à leurs pattes???
As-tu défendu les Crabes qu'on met dans l'eau chaude alors qu'ils sont vivant???
As-tu défendu les poulpes que les Coréens mangent vivant et les coupant avec leurs dents???
As-tu défendu les poissons vivants que les Chinois ettent à frire dans de l'huile et que les client mangent alors qu'ils bougent encore ses machoires???
As-tu défendu les baleines tuées en pleine mer par d'autres pays??
As-tu défendu l'Ours auquel on perce le bide pour faire sortir par drainage la bile que les clients demandent??
As-tu défendu les otaries, fauques, ...tué par massues dans les 4 coins du monde???
As-tu défendu les espèces disparues de la terre par un braconnage ou une chasse éffréinée???
Etc...

Il faut être cohérent dans sa vie et dans ses idées. Je pense que dès qu'il s'agit de pratiques msulmanes, les langues des gens ayant même un pois-chiche à la place du cerveau commencent à donner leur avis même si on leur a aps demandé....Ils attaquent à tord et à travers car ils savent qu'ils ne sont pas inquiété outre mesure et personne ne leur demandera de comptes...Ces gens feraient mieux de se taire au lieu de deverser leur haine contre les pratiques musulmanes et de connaitre la civilisation de l'autre pour avoir une discussion qui fera avancer les choses..SI tu avait fait la communication tu saura que les références des personnes ayant des cultures différentes, leurs échelles de mesures, leurs appréciations,..ne sont pas les mêmes...Et donc il faut essayer de s'approcher de l'autre pour comprendre sa culture et non pas de vouloir le supprimer car il est différent de toi..


Citation
poichiche2 a écrit:
y a qu'a voir notre calandrier pour constater que nous sommes encore au 14 eme siecle.

Tu dois rien connaitre à la civilisation musulmane et ce que les muslmans ont fait dans tous les domaines scientifiques...Je ne vais pas te le dire car on ne peut rendre intelligent une personne ayant un pois-chiche dans le cerveau...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook