Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chaton
N
8 juin 2007 14:47
salam tout le monde smiling smiley

tout d'abord, je ne sais pas ou poster mon sujet, puisqu'il n'ya pas une rubrique pr les animauxgrinning smiley

la semaine prochaine, j'adopterais un chaton sevré de 2 mois incha allah, j'aimerais bien savoir ce qu'il me faut pour l'elever, a part la litiére biensûr evil, qui parmi vous a un chat? qu'est ce que je peux lui faire pour que dés le 1ér jour il fait ses besoin là où il faut, je ne veux surtt pas qu'il le fasse ds les coins de l'appartNo no combien de fois je lui donnerai a manger? est ce que c'est necessaire d'avoir la nouriture spécial des chat, ou juste un peu de lait, fromage viande haché feront l'affaire ???

merci bcp pr vos reponses
l
8 juin 2007 14:52
Salam smiling smiley

Pour les chats, faut aller au forum Cuisine Angel










Comment ça je dis n'importe quoi ? On est pas dans un forum turque ??? evil
t
8 juin 2007 14:54
tu lui achete du lait celui qui pue !!!! dial les chats j'aime pas l'odeur beuuuurkkkkk grinning smiley

j'ai entendu dire qu'il faut pas leur donner trop de lait ca fait la diarhée

et n'oublie pas de ramener aussi un petit torchan ou objet qui a l'odeur de sa mama comme ca il se sentira en sécurité

bon bébé chaton grinning smileyIn love
N
8 juin 2007 14:58
salam

les filles soyez serieuses 3afakoum grinning smiley
s
8 juin 2007 15:01
NON UN PEU de serieux
moi quand j'ai eu un chat, j'avais passé toute la journée à l'emmener tous els quarts dheure dans la litiére, pour qu'il puisse y s'habituer,pour qu'il sache que c'est là où faut faire les besoins et non pas sur le tapis!!
puis faut tout fermer, le premier jour il voudra fuguer et se cacher deriere le frigo!!!!
et puis achete lui un grattoir si tu peux pas voir le papier peint par terrer, ni ton beau canapé déchiré, surtout que ce sont les premiers mois où ils liment les griffes!!grrrrrrrrrClap
D
8 juin 2007 15:03
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
salam tout le monde smiling smiley

tout d'abord, je ne sais pas ou poster mon sujet, puisqu'il n'ya pas une rubrique pr les animauxgrinning smiley

la semaine prochaine, j'adopterais un chaton sevré de 2 mois incha allah, j'aimerais bien savoir ce qu'il me faut pour l'elever, a part la litiére biensûr evil, qui parmi vous a un chat? qu'est ce que je peux lui faire pour que dés le 1ér jour il fait ses besoin là où il faut, je ne veux surtt pas qu'il le fasse ds les coins de l'appartNo no combien de fois je lui donnerai a manger? est ce que c'est necessaire d'avoir la nouriture spécial des chat, ou juste un peu de lait, fromage viande haché feront l'affaire ???

merci bcp pr vos reponses


j'connais pas grand chose aux chats, quoique..

mais un conseil que je te donne d'une mesaventure qui m'est arrive

g l'habitude de garder le chat d'une copine quand elle part en we, en vacances, etc..
un w-e elle me le ramene comme d'hab avec la litiere et son sac à croquettes puantes

bref, je me dis pôv bete va ! condamne à bouffer toute sa vie des croquettes fades, insipides et puantes.. Attends je vais te gater moi en 2 jours tu vas voir.
Un saut à Carrouf et je lui ai pris de la petite patee pour chat 1er choix au saumon et au lapin..

ah il s'est regale le minou.. il avait l'air si heureux..... Angel

ma copine le recupere à son retour.. 2 jours apres elle m'appelle, effondree, Minou n'allait pas bien du tout..
ah bon ?? ben qu'est ce qu'il a ?? perplexe

Ben il mange plus, il arrete pas de vomir bien qu'il ne mange rien, il reste prostré...
eye popping smiley Waaaaa mon Bidou à moi

Veto le lendemain, batterie d'examens, etc... le veto trouve pas vraiment, mais compte tenu du resultat des examens, le veto dit que le pronostic vital est en jeu..
Effondree ma copine (ben ouais elle l'a eu chaton, ca fait 6 ans qu'il partage sa vie)

de fil en aiguille, elle me raconte le discours du veto, et la elle me sort= ben ca se produit quand par exemple un chat est habitue à une alimentation et que brusquement et brutalement son alimentation est change. Mais bon j'ai dit au veto qu'il mangeait que des croquettes et jamais rien d'autres... tu lui as bien donne les croquettes que je t'avais laisse toi de toute facon..

Gloupssss :::: eye popping smiley... les pates saumon/lapin...

Bah je peux te dire que j'ai passe les 3 semaines suivantes, durant le traitement medicamenteux du chat, à prier pour pas qu'il trepasse.. Pcq me serais quand meme senti sacrement coupable...

donc ne pas changer brusquement l'alimentation d'un chat..grinning smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
s
8 juin 2007 15:03
evite le lait pour le chat!! ca lui donnne la diarhée, faut arreter de regarder tom and jerry!lol
ben ecoute si tu veuxkle chat soi en bonne santé achete lui sa bouffe, moi j'ai perdu mon chat mais jelui donnait des croquettes, et en variant je lui donnais des conserves pour chat elel adorait ça, en ce qui concerne la quantité, ca dependra de l'age du chat, ne tinkiete tout est ecrit dans les boites!!!
s
8 juin 2007 15:06
oui à eviter la variation des aliments, dtte facon cest valable pour les chats ainsi que pour les chiens!si tu veuxlui change rlalimentation fo yaller molo
un petit peu de la nouvelle nourriture pr faire un essai, et pas en abuser, fo attendre un peu le temps que l'animal sy habitue!!
sinon c'est beztam khawi chez le veto
et c aps remboursé
haha
N
8 juin 2007 15:13
salam

merci bcp simsima et Didi123, trop fort les conseil ClapClap

mais entre ns , je veux pas rajouter des frais a mon mari, la nourriture pr le chat est elle cher?
a
8 juin 2007 15:18
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
salam

merci bcp simsima et Didi123, trop fort les conseil ClapClap

mais entre ns , je veux pas rajouter des frais a mon mari, la nourriture pr le chat est elle cher?

pourquoi tu ne l'habitu pas a mangé ce que tu manges ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/07 15:34 par asma06.
8 juin 2007 15:59
salam Nisrine_Mohamedsmiling smiley alors prépare lui une petite place pour y dormir, sa litière laver préalablement a l'eau de javel et pas rincer! les chats adorent faire leurs besoins là ou sa sent la javel
pour la bouffe je te conseille la vache qui rit, mes chatons je l'ai ai tous élevés a la vache qui rit et tu lui écrase ce que vous manger, pour l'habituer a manger de tout, mon chat adore le couscous, les tajines etc etc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
8 juin 2007 16:03
Franchement nisrine, si j'ai conseil à te donner, habitue le dès le début à lui donner ce que vous mangez vous aussi (pas la sauce, mais bon, des pates, de la purée, les restes de viande ...) achète une boite de croquettes au cas ou il s'obstine à ne pas manger. Moi les miens je leurs ai trop donné l'habitude des boites et maintenant c fichu, elles ne mangent que ça !!
quand à la litière, dès qu'il vient, pose le dessus. Si tu vois qu'il fait ses besoins ailleurs, fait lui renifler ce qu'il a fait en lui donnant une petite tape, et montre lui ou il doit les faire. Par contre ça ne sert à rien de taper un chat 3 heures après qu'il ai fait ses besoins, ils ont la mémoire courte et ne comprendront pas pourquoi tu la tapé !!!
c'est trop génial les chats !!!
j
8 juin 2007 16:06
J'ai peur des chats grinning smiley
N
8 juin 2007 16:12
salam

merci bcp aicha et Nafffissa pr vos conseil, baraka allaho fikoum

mais je me demande bien si le fait que je lui donne ce qu'on mange (viande, fromage...) ne change pas l'odeur de ses besoins, je veux pas que ca pue tro winking smiley
N
8 juin 2007 16:19
Sincérement je ne pense pas que ça change autant que ça ... tu es en appartement ?
apprends lui aussi à sortir de lui meme !! si tu peux biensur
au fait moi je suis en maison donc c bcp plus pratique, elles sont tjs dehors, ne rentrent que pour manger et fond leurs besoins dehors, donc c vrai que je n'ai pas trop ce soucis ...
N
8 juin 2007 16:23
salam

ah non surtt pas pr moi, je suis en appartement, donc tt est dedans , ce sera la galére grinning smiley
s
8 juin 2007 16:25
demande a petit chat, elle s'y connait bien la dedans!!!
c
8 juin 2007 16:33
ahhhhhh les premiers mois d'un bébé chat!! on a l'impression d'avoir adopter un bébé. sisi!

Je te conseille d'avoir un petit pistolet (oula qu'est ce qu'elle va dire elle encore?lol) d'eau. Dés qu'il fait une bétise tu lui mets un peu dans la figure, comme ca il comprends.

Habitue le dés le jeune age de le laver, si si mesdames et messieurs, ca se lave aussi un chat! Avec un shampoing pour chat quand même, ils n'ont pas le meme PH que nous. Et c'est pas toutes les semaines qu'il faut le faire mais plutot tous les 3/4mois. Le mien adore le bain! dés que je prends ma douche et sort de la baignoire il va mettre les papates dans l'eau qui reste au fond lol. Et il rale que je me dépêche en plus lol.

Si c'est un bébé chat garçon faut penser a le couper a un moment ou un autre. Il marque son territoire a force, et le pipi du chat je peux te dire que c'est infecte! (si tu as besoin d'une adresse sur paris pour faire ca pour pas cher..n'hésite pas (circonsition (bon musulman mdr, pardon! )+ tatouage pour une 70aines d'euro si mes souvenirs sont bon).

Aprés qu'il soit coupé, vaut mieux lui donner des croquettes pour chat coupés. certe c'est plus cher mais c'est nettement de meilleur qualité. Le mien je lui fait des ptit repas mais, thon, crevette, viande haché, poulet...et tjr un filet d'huile d'olive, ca les aide a évaquer les poils qu'ils avalent en se léchant.( un chat qui se lave/léche dans un apprt c'est qu'il s'y plait!).

Faut l'habituer aussi a la séance manicure, lui couper souvent les griffes si tu ne veux pas avoir un canapé personalisé par la création de ton chat smiling smiley

un carton, les chats adooooore les cartons! donc prévoit un pour qu'il puisse jouer. Pour la litiére prends une compacte (ca fait des paquets de pipi facile a enlevé, y'a une marque allmande super bien mais on ne la trouve pas partout).

Les besoins des chats sentent en fonction de ce qu'il mange. Ne jamais changer brusquement et totalement la bouffe d'un animale, faut incorporer dans la gaméle classique petit a petit jusqu'a changement totale.

T'apprendras a comprendre les miaou de ton chat. Eh vi un chat parle aussi et sait se faire comprendre. Si tu veux lui donner des croquettes faut jamais oublier de lui mettre de l'eau avc. les croquettes c'est sec pas comme les patés. L'avantage c'est que si il en mange pas ca seche pas et y'a pas les mouches qui ne noient dedans smiling smiley

sinon, il est comment ton chat? le mien est roux tout beau mais tout con aussi lol
N
8 juin 2007 16:45
salam

merci bcp choupinette75 pr tes conseil, j'ai pas encore vu le chaton, mais c'est un chaton blanc gris tigré, et j'espére qu'il soit malin evil
c
8 juin 2007 17:10
as-tu déjà vécu avec un chat??

Parce que mine de rien c'est vraiment comme un bébé (des fois meme pir lol). Pendant que tu bosses la journée monsieur fait la sieste lui. Pendant que tu dors la nuit, monsieur fait la java et la fiesta.

Si par malheur c'est un mal et que tu as des voisins qui ont une femelle...Prépares toia roméo qui chante pour juliette pendant les chaleurs de la minette. Et qu'est ce qu'il chante en pot de yaourt un chat! lol

Sinon, pour partir en vacance, des fois tu peux pas l'emmener avec toi, ou même en we, si tu n'as personne a qui le confier. Et ca c'est pénible des fois j'avoue.

Et quand tu veux faire ta cool et le laisser dormir avec toi, a 4h du matin tu te rends compte que monsieur fait les griffes sous le sommier du lit...ca te sort de tes délicieux reves et de ta patience aussi!

Quand tu as le malheur d'avoir jeté l'emballage de viande dans la poubelle...un chat ca renifle trés trés fort! N'en parlant pas si tu as payé tes rideaux une fortune ou si tu as enfin ton canapé cuir de tes rêves de chez maison du convertible. Et la plante verte qui finit caisse de chat...

On peut être enfermé a cause de son chat aussi, sisisi...pour peu que vos fenetres donnent accés sur les fenetres des voisins (genre véranda, notre cas en particulier), monsieur ne se géne pas d'aller mettre le poisson rouge du voisin par terre et vous le ramener dans la gueule, tout fiére de son exploi...en attendant vous attendez a ce que le voisin débarque chez vous avc son pistollet (heureusement on est pas en USA! lol) en lui affichant votre plus beau sourire! (ds notre cas la maman était plutot contente, elle en pouvait plus du poisson ouge de son fils...ouf il a rendu service finalement! grinning smiley: )

Mais, y'a tjr un mais dans une histoire!

Un chat, c'est aussi des mimis, des papouilles, des mamours. Rentrer et se dire que qqun nous attends dériere la porte en ralant "héé tu sais que ma gaméle est vide? et le ramadan tout court c'est vraiment pas pour moi?".

c'est cette tite boule de poile qui vient se blottir contre vous quand tout va mal, ca sent le mal être de son maitre un chat! quand il vient piétiner sur le ventre pour demander son calin du matin ou du soir. Cette saleté de bête (l'appelation du matin surtout lol) qui vous traine dans les pates le matin en vous disant "moi aussi j'ai bien dormi, mais la j'ai faim!".

Je ne vous dis quand ca se met a fixer une mouche ou un piaf dériere une vitre en miaullant d'une vois qui dit "si seulement j'avais des ailes aussi, tu serais déjà sous mes griffes...mais tu as de la chance, nargue moi encore!".

Et quand il se met en position giraffe (si si) pour se lécher le ventre (la ou j'aime lui faire des mimis, c'est d'une douceur!). Quand ca remue la queue en ouvrant grand les yeux a jouer au chasseur douer. Quand il raméne un piad tout fiére tout content de lui...et quand il se rate en montant sur l'armoir et qu'il se retire avec honte en se disant "la honte...mon maitre m'a vu se casser la figure!"

QUE DU BONHEUR Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook