Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le châtiment de la non voile
1 août 2019 09:30
Salam

Est indique le vrai sens : du Bukht ? Avec plus d’informations .normalement pour que tout un chacun puisse y accéder ..
Citation
Farès13 a écrit:
Le hadith fait l'objet d'une explication selon laquelle les femmes en question portent des vêtements courts ou transparents qui restent de ce fait indécents.

C'est pourquoi il a dit : «nues» puisque les vêtements qu'elles portent ne cachent pas leurs parties honteuses.

L'expression «qui se penchent» signifie qui s'écartent de la chasteté et de la droiture.

C'est-à-dire qu'elles commettent des actes de désobéissance et des méfaits comparables à ceux des femmes perverses et celles qui négligent les prescriptions religieuses telles que les prières et d'autres.

L'expression «qui font pencher» signifie qu'elles entraînent d'autres dans la déviation dans la mesure où elles invitent les autres au mal et à la corruption.

Leurs actes et paroles visent à entraîner les gens dans la corruption et les actes de désobéissance et les amener à patauger dans la perversion à cause de l'absence de la foi chez elles ou sa faiblesse.

Ce hadith authentique est un avertissement contre l'injustice et les différentes formes de corruption qui prévalent au sein des hommes et des femmes à la fois.

Les propos du Prophète صلى الله عليه وسلم : «leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée» signifient selon certains oulémas qu'elles augmentent le volume de leur chevelure grâce à l'usage d'éléments artificiels de sorte à la faire ressembler à la bosse du dromadaire.

Le terme «bukht» désigne le chameau à double bosse composée de deux reliefs et un creux dont l'un se penche vers un côté et l'autre vers un autre.

Ces femmes qui ont augmenté leur chevelure finissent par rendre leur tête semblable à la bosse du dromadaire.

Les propos du Prophète صلى الله عليه وسلم : «elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront (même) pas l'odeur» véhiculent une menace très grave, mais n'impliquent pas qu'elles sont des mécréantes à jeter éternellement en enfer car leur péché est comme les autres, pourvu qu'elles meurent musulmanes.

Comme tous les autres pécheurs, elles sont menacées de séjourner en enfer à cause de leurs péchés.

Leur sort dépendra en fin de compte de la volonté d'Allâh.
O
1 août 2019 11:29
La femme attire l'homme, tout comme l'homme attire la femme, pourtant l'homme a droit de montrer ses beaux muscles, ses beaux pectoraux, un beau fessier musclé, l'attirance est la même des deux côtés, c'est juste qu'on a autorisé les hommes à emmerder les femmes en profitant de leur supériorité physique. Bizarrement les hommes éduqués à respecter la femme ne posent aucun problème et ne se comportent pas comme des lapins de 6 semaines.
Citation
Gaby77 a écrit:
Il est caricatural de comparer la femme et l'homme en matiere de corps. C'est la femme par son physique et son aspect biologique qui attirent. Bien sur un homme en short ne tape pas l'oeil qu'une fille en seins visibles. Respecter la nature des choses donc , il est claire qu'il revient à la femme de se protéger ses parties sensibles.
F
1 août 2019 11:36
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cite les sources du hadith si tu veux bien ?
J
1 août 2019 11:44
(3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). "

Au sujet de la femme dont la tête resemble à la bosse de chameau. Tu parlais précédemment de celles qui utilisent des artifices mais j'aimerais savoir si le fait de se faire un chignon me fait ressembler à ces femmes là.
Chignon avec élastique no plus ni moins.
Il est vrai quune fois voilée j'ai l'impression avoir une " bosse " au dessus de la tête.
En fait je ne comprends pas le mal qu'il y aurait à s'attacher la chevelure ainsi .
Citation
Farès13 a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)
F
1 août 2019 12:45
Click ici
Citation
Jaime bien manger a écrit:
(3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). "

Au sujet de la femme dont la tête resemble à la bosse de chameau. Tu parlais précédemment de celles qui utilisent des artifices mais j'aimerais savoir si le fait de se faire un chignon me fait ressembler à ces femmes là.
Chignon avec élastique no plus ni moins.
Il est vrai quune fois voilée j'ai l'impression avoir une " bosse " au dessus de la tête.
En fait je ne comprends pas le mal qu'il y aurait à s'attacher la chevelure ainsi .
1 août 2019 12:47
Salam

Ce n’est pas moi qui poste. Et la rigueur l’exige.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cite les sources du hadith si tu veux bien ?
1 août 2019 12:56
Salam

La coiffure de la femme ; Salafi du Nord .com
Citation
Farès13 a écrit:
Click ici
1 août 2019 13:08
L'essentiel est dans le Qur'an qui est une parole authentique et claire. Les gens se sont perdus en s'accrochant aux hadiths dont l'authenticité n'est même pas garantie. Et quand le hadith n'est pas suffisant, ils inventent des règles.
C'est la dérive législative, alors que l'Islam est d'abord une spiritualité. On discute de fiqh à longueur de journée au lieu s'intéresser à purifier le cœur.

Citation
Linpertinent a écrit:
Ok mais pas d'accord, la roue (simple et extrêmement utile) supérieur au smartphone grinning smiley


Mais globalement, trop d'hypothèses, trop d'interprétations, c'est fatiguant. Je crois qu'on va se rabattre sur l'islam des années 80-90 :

"contentre toi sur ta personne, sois bon avec ton prochain, aime ton créateur, fais tes 5 prières et si tu manges un Big Mac "sans faire exprès" et bien tant pis"
J
1 août 2019 13:16
Merci.
Ça ne m'explique pas pourquoi ça ferait de moi une femme de l'enfer.
En fait, quand tu veux t'attacher les cheveux, tu leves les bras et par automatisme, tu positionnes le chignon en haut. C'est ce que je fais et je le vois chez beaucoup de filles / femmes.

Je connais bien ce hadith (bosse ); je n'arrive pas à comprendre ce que je fais de mal.
Citation
Farès13 a écrit:
Click ici
F
1 août 2019 14:40
Pourquoi tu parles d’enfer pour un chignon ? Ne mélange pas tout. Le Hadith parle de femmes qui sortent pratiquement nu dans la rue pas de chignon. Maintenant certains savants déconseillent le chignon pour éviter toute ressemblance avec ces femmes c’est tout. L’essentiel c’est de sortir couverte par le voile légiférer. Tes chignons fais les chez toi, puis quand tu te voile fais les pas puis terminer.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Merci.
Ça ne m'explique pas pourquoi ça ferait de moi une femme de l'enfer.
En fait, quand tu veux t'attacher les cheveux, tu leves les bras et par automatisme, tu positionnes le chignon en haut. C'est ce que je fais et je le vois chez beaucoup de filles / femmes.

Je connais bien ce hadith (bosse ); je n'arrive pas à comprendre ce que je fais de mal.
J
1 août 2019 15:08
OK je comprends. Merci
Citation
Farès13 a écrit:
Pourquoi tu parles d’enfer pour un chignon ? Ne mélange pas tout. Le Hadith parle de femmes qui sortent pratiquement nu dans la rue pas de chignon. Maintenant certains savants déconseillent le chignon pour éviter toute ressemblance avec ces femmes c’est tout. L’essentiel c’est de sortir couverte par le voile légiférer. Tes chignons fais les chez toi, puis quand tu te voile fais les pas puis terminer.
1 août 2019 21:27
On ne fonctionne pas selon son propre jugement en islam soit c'est la sunnah du prophète soit c'est la parole d'Allah ou les deux en mm temps.

Et ce que j'ai cité ci dessus est authentique.
Quoiqu'il en soit le voile est une obligation c'est la parole d'Allah soit on s'y conforme soit...on s'en écarte

Qu'Allah nous guide
Citation
sassy. a écrit:
Tu crois vraiment à ces âneries ? Qu'on prend des pêchés à chaque fois qu'un homme voit nos bras ? Non sérieusement, vous pensez réellement que Dieu est comme ça ?

Bah c'est vraiment triste...
2 août 2019 07:28
Je veux une preuve de ce que tu avances.

Et c'est quand même fort de café de dire "soit c'est la sunna du prophète, soit c'est la parole d'Allah"

Avant de penser à couvrir tes bras, pense aux choses les plus fondamentales. Allah ne peut être associé avec qui que ce soit, personne ne doit être placé au dessus de lui.

Et instinctivement et sans même que tu t'en rendes compte, c'est ce que tu viens de faire. Comme quoi... voyez à quel point vous avez été lobotomisés.


Citation
Fatima365 a écrit:
On ne fonctionne pas selon son propre jugement en islam soit c'est la sunnah du prophète soit c'est la parole d'Allah ou les deux en mm temps.

Et ce que j'ai cité ci dessus est authentique.
Quoiqu'il en soit le voile est une obligation c'est la parole d'Allah soit on s'y conforme soit...on s'en écarte

Qu'Allah nous guide
M
5 août 2019 09:51
Salam
Le voile est obligatoire je vais expliquer pourquoi mais il faut savoir d’abord que porter le ”voile” n’est pas seulement mettre un voile autour de nos cheveux c’est également les vêtements (ne pas portés de vêtement d’où on voit les formes etc) ensuite il est obligatoire car n’importe quel homme qui seulement te regarde innocenment sans rien derrière la tête et bien turecolte malgres tout des pêchés et vous imaginer vous vous promenez sur les champs Élysées par exemple tout les hommes qu’il y’a et qui vous regarde normal = pleins de pêchés prit! Donc encore une fois c’est pour notre bien et c’est Un ordre direct d’Allah et non pas un conseil du prophète donc c’est A prendre au serieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook