Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Châtiment de la tombe existe vraiment ?
S
19 juillet 2017 17:26
Pensez-vous que le châtiment de la tombe existe vraiment ?

Ce verset montre que les morts dorment
"en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions?" " (Sourate 36 Ya-Sin - verset 52)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 17:38 par Seyant.
19 juillet 2017 17:30
Le chatiment il me semble que ç.est une vision et sensation d'horreur par rapport à,ses péchés une le matin

Une le soir

Le reste du temps l'âme est en sommeil Allah aalem

Ét dormions peut sous entendre aussi souffre puisque ici sur terre parfois on dort profondément alors que notre cauchemar nous torture

Il n'est pas rajouté l'adverbe paisiblement pour se dire que c'est un sommeil sans chatiment

Je le comprends ainsi mais Allah sait mieux
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
19 juillet 2017 17:36
Salam alikoum.
Dormir?
Peut etre ce que dieu aura epargné du chatiment de la tombe.
Et que faite vous de l invocation que vous faites apres chaques priere au moment du tachahoud? : ".....seigneur preserve moi du chatiment de la tombe, de la tentation de l antechrist.."
L
19 juillet 2017 17:39
Ouiii exactement , moi je la lis cette invocation !!
Citation
LoutreBoy a écrit:
Salam alikoum.
Dormir?
Peut etre ce que dieu aura epargné du chatiment de la tombe.
Et que faite vous de l invocation que vous faites apres chaques priere au moment du tachahoud? : ".....seigneur preserve moi du chatiment de la tombe, de la tentation de l antechrist.."
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
19 juillet 2017 17:42
Ét le hadith aussi qui confirme cela
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
19 juillet 2017 17:48
Salam,

Je me suis aussi poser la question, penses-tu que ces versets parlent de chatiment de la tombe ? (j'ai pas vérifié la traduction):

40.45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon :

40.46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/17 17:52 par in15.
F
19 juillet 2017 18:20
Non ça n'existe pas. C'est un mythe transmis de génération en génération.
Déjà croire que les côtes vont se refermer entre elles est une hérésie quand tu connais l'anatomie humaine. si les côtes se refermaient alors elles casseraient et elles ne formerait pas un corps uniforme c'est ridicule.
S
19 juillet 2017 18:21
Je l’attendais ce verset comme argument.

Mais le feu dans le coran désigne le feu terrestre et le feu de l'Enfer, comme le verset suivant.

21.69. Nous dîmes: « ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire ».

Mais comme Allah ne récompense les gens qu'après les avoir jugé, donc ce feu est un feu terrestre.

3.185. Toute âme goûtera la mort. Mais c’est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi.

De plus, il est précisé "au Jour de la Résurrection", pas avant, et pas pendant la mort.

Et Allah n'est pas injuste
41.46. Quiconque fait une bonne œuvre, c’est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n’est point injuste envers les serviteurs.

Citation
40.46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". a écrit:
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Je me suis aussi poser la question, penses-tu que ces versets parlent de chatiment de la tombe ? (j'ai pas vérifié la traduction):

40.45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon :

40.46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 18:26 par Seyant.
S
19 juillet 2017 18:28
Tu as entièrement raison, et moi qui croyais qu'il n'y avait que des égarés thumbs up
Citation
Fleurdélice a écrit:
Non ça n'existe pas. C'est un mythe transmis de génération en génération.
Déjà croire que les côtes vont se refermer entre elles est une hérésie quand tu connais l'anatomie humaine. si les côtes se refermaient alors elles casseraient et elles ne formerait pas un corps uniforme c'est ridicule.
i
19 juillet 2017 18:35
Resalam,

donc pharaon aurait subi le feu terrestre avant d'être noyé ? grinning smiley
S
19 juillet 2017 18:40
40.45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon

Quant il s'agit de pharaon dans le Coran, ce n'est pas une personne, mais toute son armée et ses soutiens.
Citation
in15 a écrit:
Resalam,

donc pharaon aurait subi le feu terrestre avant d'être noyé ? grinning smiley
S
19 juillet 2017 18:56
Citation
40.45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon : 40.46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". a écrit:

De plus, il n'est mentionné nul part dans ce verset que les gens de Pharaon sont morts, et qu'ils subissent le châtiment de la tombe.
19 juillet 2017 19:25
Tu es musulmane ?

C'est bien le principe de la Transcendance, omnipotence d'Allah azawajel, Il peut tout.

En quoi des côtes ne peuvent pas être entrecroisées si y a le phénomène d'étau sous une énorme pression ?

Le corps est uniforme dans sa vie terrestre pas apres la mort avec une décomposition pourrissante laissant les côtes à nue
Citation
Fleurdélice a écrit:
Non ça n'existe pas. C'est un mythe transmis de génération en génération.
Déjà croire que les côtes vont se refermer entre elles est une hérésie quand tu connais l'anatomie humaine. si les côtes se refermaient alors elles casseraient et elles ne formerait pas un corps uniforme c'est ridicule.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
19 juillet 2017 19:31
N'attaques pas les gens, on veut savoir s'il existe ou pas, avances tes arguments.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu es musulmane ?

C'est bien le principe de la Transcendance, omnipotence d'Allah azawajel, Il peut tout.

En quoi des côtes ne peuvent pas être entrecroisées si y a le phénomène d'étau sous une énorme pression ?

Le corps est uniforme dans sa vie terrestre pas apres la mort avec une décomposition pourrissante laissant les côtes à nue
19 juillet 2017 19:47
Ou l'ai je attaqué ? Demander à qqn s'il est musulman c'est l'attaquer?


Si tu veux...
Citation
Seyant a écrit:
N'attaques pas les gens, on veut savoir s'il existe ou pas, avances tes arguments.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
19 juillet 2017 19:48
C'est quoi ton but derrière ton innocente question ?

Oups
Citation
Seyant a écrit:
De plus, il n'est mentionné nul part dans ce verset que les gens de Pharaon sont morts, et qu'ils subissent le châtiment de la tombe.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
19 juillet 2017 20:04
Allah yster tes en train de dire que tu ne croit pas au châtiment de la tombe donc pour toi tous ce qui auront fait du mal ne payerons pas il vont avoir un jardin du paradis si tu es croyante cest ça? Je ne te juge pas ni te manque de respect mais sache que le châtiment et véridique après ce qui se passera je ne peux pas te dire
i
19 juillet 2017 20:13
Resalam,

donc les gens de Pharaon ont subi le feu terrestre matin et soir avant d'être noyé.

est-tu vraiment sûr de ça ?




Citation
Seyant a écrit:
De plus, il n'est mentionné nul part dans ce verset que les gens de Pharaon sont morts, et qu'ils subissent le châtiment de la tombe.
19 juillet 2017 20:58
eh bien que ceux qui croient reste des croyants et ceux qui ne croient pas on s'ont foutent nous on y croient a tout les anges le chatiments le jour du jugement les prophètes sans exceptions le destin de chacun de nous et que aissa va descendre du ciel pour vous le dire ,l'enfer et le paradis kayna ,,et voila reste a attendre pour le voir en HD
S
19 juillet 2017 21:17
Citation
donc pour toi tous ce qui auront fait du mal ne payerons pas a écrit:

Le châtiment de la tombe c'est pour tout le monde, y compris le bons musulmans, qui ont fait du bien toute leur vie.

Dans le Coran il y a 3 châtiments

9.101. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

Mais le châtiment de la tombe n'y est pas dans le Coran.
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Allah yster tes en train de dire que tu ne croit pas au châtiment de la tombe donc pour toi tous ce qui auront fait du mal ne payerons pas il vont avoir un jardin du paradis si tu es croyante cest ça? Je ne te juge pas ni te manque de respect mais sache que le châtiment et véridique après ce qui se passera je ne peux pas te dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook