Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Châtiment de la tombe
S
1 mai 2022 19:17
As Salamou Aleykoum mes frères et sœurs j’ai une question à laquelle je n’ai trouvé aucune réponse pourtant j’ai beaucoup cherché. Ma question est la suivante : Existe-il des signes sur une personne châtiée ? Imaginons je vois une terre retournée sur une tombe cela signifie-t-il que cette personne est châtiée ? Personnellement je ne croit pas mais comme j’ai un doute je vous demande. Pourriez vous aussi mettre les sources ? Merci et Baarak’ الله u fik à ceux qui répondent !
1 mai 2022 19:22
je me souviens de l'histoire d'un homme qui a visité la tombe de sa soeur et la trouvé chaude
on a su qu'elle etait chatiée parce qu'elle espionnait les gens en ecoutant ce qu'ils disent
mais ça c'est a l'epoque du prophete
je pense pas qu'il peut y avoir des signe aujourd'hui
Citation
Simples questions a écrit:
As Salamou Aleykoum mes frères et sœurs j’ai une question à laquelle je n’ai trouvé aucune réponse pourtant j’ai beaucoup cherché. Ma question est la suivante : Existe-il des signes sur une personne châtiée ? Imaginons je vois une terre retournée sur une tombe cela signifie-t-il que cette personne est châtiée ? Personnellement je ne croit pas mais comme j’ai un doute je vous demande. Pourriez vous aussi mettre les sources ? Merci et Baarak’ الله u fik à ceux qui répondent !
K
1 mai 2022 19:25
Personne connais l’invisible si ce n’es Allah le sublime
p
1 mai 2022 19:55
Le châtiment de la tombe n'existe pas.

Dieu est plus savant.

Cordialement.
1 mai 2022 20:19
Une tombe chaude dans le désert d’arabie c’est plutôt normal non ?

C’est comme une tombe gelée au groenland.
Citation
krásnáArábka a écrit:
je me souviens de l'histoire d'un homme qui a visité la tombe de sa soeur et la trouvé chaude
on a su qu'elle etait chatiée parce qu'elle espionnait les gens en ecoutant ce qu'ils disent
mais ça c'est a l'epoque du prophete
je pense pas qu'il peut y avoir des signe aujourd'hui
1 mai 2022 20:21
Se faire châtier avant le jugement dernier … c’est pas logique. Subir la sentence avant le procès, tu trouves ça logique toi ?

Ça me rappelle la phrase « faites lui un procès équitable et pendez le ».
Citation
Simples questions a écrit:
As Salamou Aleykoum mes frères et sœurs j’ai une question à laquelle je n’ai trouvé aucune réponse pourtant j’ai beaucoup cherché. Ma question est la suivante : Existe-il des signes sur une personne châtiée ? Imaginons je vois une terre retournée sur une tombe cela signifie-t-il que cette personne est châtiée ? Personnellement je ne croit pas mais comme j’ai un doute je vous demande. Pourriez vous aussi mettre les sources ? Merci et Baarak’ الله u fik à ceux qui répondent !
1 mai 2022 20:41
Wa aleykoum salam wa Rahma


On m'a raconté un jour, l'histoire de cet homme qui venait de mourir et qu'on cherchait à enterrer.
En creusant la tombe, les personnes se sont rendus compte qu'il y avait un serpent.
Bien sûr il se sont dit qu'ils ne pouvaient enterrer le défunt à cet endroit là.

Ils ont creusé autre part et là encore ils ont trouvé un serpent.
Ils ont répété cela plusieurs fois, jusqu'à se dire qu'ainsi doit avoir lieu et que cet homme est destiné à cela.

Les châtiments et la félicité de la tombe sont une réalité.
Après le comment, la durée ou l'intensité, Allahou a'lem.





Citation
Simples questions a écrit:
As Salamou Aleykoum mes frères et sœurs j’ai une question à laquelle je n’ai trouvé aucune réponse pourtant j’ai beaucoup cherché. Ma question est la suivante : Existe-il des signes sur une personne châtiée ? Imaginons je vois une terre retournée sur une tombe cela signifie-t-il que cette personne est châtiée ? Personnellement je ne croit pas mais comme j’ai un doute je vous demande. Pourriez vous aussi mettre les sources ? Merci et Baarak’ الله u fik à ceux qui répondent !
D
1 mai 2022 21:32
J'ai aussi entendu l'histoire de cette femme que les hommes n'arrivaient pas à mettre dans son emplacement elle était allongée à cote du "trou" et impossible de la bouger.

Ils etaient 6 hommes il me semble alors ils ont recités du coran pour pouvoir la porter et la mettre là où elle devait être.

L'imam a demandé ce qu'elle avait fait dans sa vie et ils lui ont répondu qu'elle ne priait pas.

Wa Allah u a3lem
F
1 mai 2022 22:01
Salam,

S40 V44-47 : Bientôt vous vous rappellerez ce que je vous dis; et je confie mon sort à Allah. Allah est, certes, Clairvoyant sur les serviteurs. »

45 Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Fir'awn (Pharaon):

46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): « Faites entrer les gens de Fir'awn (Pharaon) au plus dur du châtiment. »

47 Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: « Nous vous avions suivis: pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu ? »


Dans quel endroit ils étaient exposés si c'est avant que l'heure n'arrive ?

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Une juive est rentrée chez moi. Elle a mentionné le châtiment de la tombe et a dit: Qu'Allah te préserve du châtiment de la tombe.
Alors j'ai interrogé le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) concernant le châtiment de la tombe.
Il a dit: « Oui, le châtiment de la tombe est une vérité ».
Après cela je n'ai pas vu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) prier une prière sans qu'il ne demande la protection contre le châtiment de la tombe ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1372)


عن عائشة رضي الله عنها : أن يهوديةً دخلت عليها فذكرت عذاب القبر فقالت لها : أعاذك الله من عذاب القبر
فسألت عائشة رضي الله عنها رسول الله صلّى الله عليه وسلّم عن عذاب القبر فقال : نعم عذاب القبر حقّ
قالت عائشة رضي الله عنها : فما رأيت رسول الله صلّى الله عليه وسلّم بعد صلّى صلاةً إلّا تعوّذ من عذاب القبر
(رواه البخاري في صحيحه رقم ١٣٧٢


Salam.


Citation
pourvous2024 a écrit:
Le châtiment de la tombe n'existe pas.

Dieu est plus savant.

Cordialement.
X
1 mai 2022 22:36
ces versets concernent les gens de Pharaon, qu'est ce qui prouve que cela concerne tout le monde ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
1 mai 2022 22:38
Prouvez nous que ça n'existe pas.
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
F
1 mai 2022 22:56
S6 V93 : Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: « Révélation m'a été faite », quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: « Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre. » Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): « Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements. »

Le mot aujourd'hui prouve que le châtiment pour les injustes commence dès que leurs âmes quittent leurs corps.


Citation
Xavier33* a écrit:
ces versets concernent les gens de Pharaon, qu'est ce qui prouve que cela concerne tout le monde ?
S
1 mai 2022 23:03
Merci pour ta réponse j’étais pas du tout au courant de cette histoire baarak’ الله u fik
S
1 mai 2022 23:04
Je ne connaissais pas cette histoire non plus baarak’ الله u fik !!
S
1 mai 2022 23:07
Eh bien rien que la on ne peut pas t’expliquer les versets du Coran. Tu ne comprendrais sûrement pas. Un verset se lit puis s’interpréte
2 mai 2022 00:16
La sentence avant le jour du Jugement et le châtiment de la tombe sont 2 choses différentes.

Et ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à comprendre que ce n'est pas logique.
Citation
redblueman a écrit:
Se faire châtier avant le jugement dernier … c’est pas logique. Subir la sentence avant le procès, tu trouves ça logique toi ?

Ça me rappelle la phrase « faites lui un procès équitable et pendez le ».
2 mai 2022 01:24
Oui oui, c’est vrai que tout est logique dans votre « chose ».
Citation
PellYm785 a écrit:
La sentence avant le jour du Jugement et le châtiment de la tombe sont 2 choses différentes.

Et ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à comprendre que ce n'est pas logique.
2 mai 2022 02:14
Bah oui tout est logique.

Et c'est comme être en cours, celui qui accepte ses défaillances et essaie de comprendre, il finira par comprendre même si cela prend du temps.

Par contre, celui qui dès qu'il voit un truc qui ne rentre pas dans sa tête "Hein mé s'es pa logique votr truk", il ne comprendra rien et finira dernière de la classe ^^

Et oui, quand il y a un truc qu'on ne comprend pas.

Soit c'est que c'est illogique.
Soit on n'est pas assez instruit
Soit on n'est pas assez intelligent.
Citation
redblueman a écrit:
Oui oui, c’est vrai que tout est logique dans votre « chose ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/22 02:16 par PellYm785.
2 mai 2022 09:35
Oui mais oui, c’est certain.

D’ailleurs j’écris correctement la langue française.
Citation
PellYm785 a écrit:
Bah oui tout est logique.

Et c'est comme être en cours, celui qui accepte ses défaillances et essaie de comprendre, il finira par comprendre même si cela prend du temps.

Par contre, celui qui dès qu'il voit un truc qui ne rentre pas dans sa tête "Hein mé s'es pa logique votr truk", il ne comprendra rien et finira dernière de la classe ^^

Et oui, quand il y a un truc qu'on ne comprend pas.

Soit c'est que c'est illogique.
Soit on n'est pas assez instruit
Soit on n'est pas assez intelligent.
X
2 mai 2022 09:50
La sentence avant le jour du Jugement et le châtiment de la tombe sont 2 choses différentes.

tu peux développer ?
quelles sont tes sources ?
Citation
PellYm785 a écrit:
La sentence avant le jour du Jugement et le châtiment de la tombe sont 2 choses différentes.

Et ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à comprendre que ce n'est pas logique.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook