Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Châtiment corporel
M
12 novembre 2017 12:27
Salam enfaite mon père il m’en frappe pour un rien avec l’an ceinture et des coup dans le ventre
Je voulais savoir si en islam c’est haram ou pas et pourquoi pas trouvé une solution
12 novembre 2017 12:32
Tu as quel âge ?
Ta famille assiste à ces séances de violence ?
Citation
Mvgnifique a écrit:
Salam enfaite mon père il m’en frappe pour un rien avec l’an ceinture et des coup dans le ventre
Je voulais savoir si en islam c’est haram ou pas et pourquoi pas trouvé une solution
s
12 novembre 2017 12:32
Je ne trouve pas ça normal...Tu devrais en parler à ta mère pu lui en parler directement. Bien sure que c'est hram !
M
12 novembre 2017 12:34
J’ai 16 ans c’est mon père qui me frappe et ma belle mere me menacent
P
12 novembre 2017 13:10
Dis à ton père qu'à l'école ils ont remarqué les traces de coup lors d'une visite médicale et que l'assistante sociale va débarquer chez vous un jour

Et tu lui ajoutes qu'ils vont vous couper les allocations en général ça les fait flipper grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/17 13:11 par Prog09.
12 novembre 2017 14:03
Porte plainte et va voir l'assistante sociale de ton collège/lycée .

Il n'a aucunement le droit de lever la main sur toi et encore moins avec une ceinture .Oh
l
12 novembre 2017 14:27
salam,je suis choquée la!bien sur que c'est haram!on est au vingt et unième siècle la! j'ai une haine et un dégoût profond pour ces gens qui frappent leurs enfants!ce sont des malades qui ne savent pas dialoguer et éduquer leurs enfants dans le respect!
parles en ma fille par ce que c'est ANORMAL !kheyhr insh'ALLAHyawning smiley
Citation
Mvgnifique a écrit:
Salam enfaite mon père il m’en frappe pour un rien avec l’an ceinture et des coup dans le ventre
Je voulais savoir si en islam c’est haram ou pas et pourquoi pas trouvé une solution
12 novembre 2017 16:59
Tu es au MAroc oû en France

L'islam interdit la maltraitance oui.

Où est ta mère ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
13 novembre 2017 06:48
Tu veux dire implicitement que le Maroc est un pays arriéré qui ne protége pas ses enfants?
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Tu es au MAroc oû en France

L'islam interdit la maltraitance oui.

Où est ta mère ?
13 novembre 2017 07:32
Oû la tu vas loin toi
L'affaire Fiona et d'autres affaires enfanticides se passent en France ? Non? perplexe

T'ou dépend d'où elle est, pour les aides psy, assistantes sociales etc
Citation
chrisado a écrit:
Tu veux dire implicitement que le Maroc est un pays arriéré qui ne protége pas ses enfants?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
13 novembre 2017 07:58
Justement la France n'est pas un bon exemple pour la protection de l'enfance.. Tandis-que le Maroc punit les bourreaux d'enfants de manière efficace..
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Oû la tu vas loin toi
L'affaire Fiona et d'autres affaires enfanticides se passent en France ? Non? perplexe

T'ou dépend d'où elle est, pour les aides psy, assistantes sociales etc
A
13 novembre 2017 10:29
As salam

Si tu vis en France, c'est la loi française qui s'applique. Et la loi interdit ça, comme l'ont dis les autres intervenant.


Quand a l'islam, il n'y a qu'un cas où le père peut corriger l'enfant (et pas avec une ceinture ou un baton *) c'est si il refuse de faire la prière, a partir a 10 années lunaires. Et il me semble si il a enfreint un hadd (plus trop sur pour ce point).

Donc il n'a pas a te taper pour un rien comme il le fait.

De plus du point de vue de l'islam tu n'es plus une enfant mais une adulte: tu as surement tes menstrue et tu as passer les 9 années lunaires. Tu dois obeissance a tes parents tant qu"ils te nourrissent mais eux n'ont pas le droit de te maltraiter gratuitement.


Maintenant je ne vais pas te mentir ma soeur...on ne sait pas ce que tes parents te reproche. Tu es peut être quelqu'un qui subit une injustice (et dans ce cas je te recommande le doas de l'opprimé) mais tu fait peut être partie de ces soeurs qui mènent une vie de patachon et en font voir de toutes les couleurs. Si ma fille revenait avec une odeur d'alcool ou pire ivre ou ramenait un type à la maison, je t'assure qu'on m"entendrait jusqu’à Hyderabad; et même si elle a 16 ans, elle ne couperait pas a deux ou trois coup de badine sur le derrière pour lui faire passer l'envie.



* sauf l'école hanbalite qui autorise l'usage du fouet mais moins de 10 coups Oh
Citation
Mvgnifique a écrit:
Salam enfaite mon père il m’en frappe pour un rien avec l’an ceinture et des coup dans le ventre
Je voulais savoir si en islam c’est haram ou pas et pourquoi pas trouvé une solution
s
13 novembre 2017 10:48
Assalamu aleykoum,

En dehors du cas de la prière, que penser de la fessée ?

Les enfants peuvent rendre fou, une fessée de temps en temps, ça peut vraiment aider.

PS : pour le cas de la posteuse, bien sûr, elle décrit des violences inadmissibles.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Si tu vis en France, c'est la loi française qui s'applique. Et la loi interdit ça, comme l'ont dis les autres intervenant.


Quand a l'islam, il n'y a qu'un cas où le père peut corriger l'enfant (et pas avec une ceinture ou un baton *) c'est si il refuse de faire la prière, a partir a 10 années lunaires. Et il me semble si il a enfreint un hadd (plus trop sur pour ce point).

Donc il n'a pas a te taper pour un rien comme il le fait.

De plus du point de vue de l'islam tu n'es plus une enfant mais une adulte: tu as surement tes menstrue et tu as passer les 9 années lunaires. Tu dois obeissance a tes parents tant qu"ils te nourrissent mais eux n'ont pas le droit de te maltraiter gratuitement.


Maintenant je ne vais pas te mentir ma soeur...on ne sait pas ce que tes parents te reproche. Tu es peut être quelqu'un qui subit une injustice (et dans ce cas je te recommande le doas de l'opprimé) mais tu fait peut être partie de ces soeurs qui mènent une vie de patachon et en font voir de toutes les couleurs. Si ma fille revenait avec une odeur d'alcool ou pire ivre ou ramenait un type à la maison, je t'assure qu'on m"entendrait jusqu’à Hyderabad; et même si elle a 16 ans, elle ne couperait pas a deux ou trois coup de badine sur le derrière pour lui faire passer l'envie.



* sauf l'école hanbalite qui autorise l'usage du fouet mais moins de 10 coups Oh
A
13 novembre 2017 11:23
Alaykoum salam


Vaste question. De mon coté j'ai été éduqué plutôt a la dure (comparé aux critère actuel), souvent on l'avait pas volé, mais il y a y 2 ou 3 fois qui ont été réellement injuste (genre une fois ma soeur a été sanctionné pour un mot qu'il a mal entendu et a pris pour une insulte, malgrès la defense de mamère et moi même..bref, elle lui en veux encore 20 ans plus tard). J'étais devenu un vrai maitre shoalin de la roulade planque sous le lit ptdr Néanmoins je precise qu'on a jamais été turbulant (on craingait trop le père pour ça), les corrections été lié a des notes trop basse ou des chambres pas rangée; c'est tout. Cela ne nous serait même pas venu en tête de crier dans la rue, ou de grimper debout sur un canapé.

Je dirais qu'on devrais éduquer les enfants pour ne pas en arriver là, dans l'idéal. L'enfant n'est pas idiot; il comprend le concept de honte, de ne pas se faire remarquer, de ne pas courir parce qu'il peut tomber. Si tu explique l'interdit, il sera plus facilement accepté. Bien sur, il n'est pas question d'ouvrir le débat avec ton enfant. Et tu ne dois pas attendre qu'il ait 7 ans (comme ça peut se faire dans certaine familles pour des raisons religieuses) car a cet âge les mauvais plis sont déja là et l'enfant ne comprendra pas le durcissement soudain.

Maintenant si l'enfant passe en mode roue libre complet ou sedition ouverte, je ne vois pas d'inconveniant a lui mettre une claque sur les fesses (toujours habillé... interdit les fessée déculottée comme j'ai pu en voir etant jeune à l'école). Comme dans pas mal de cas, l'attitude est proche de la crise hysterique, ça peut fonctionner. Mais le mieux reste encore de l'enfermer une heure ou deux le temps qu'il se calme, si c'est faisable.

Après on va pas se mentir mon frère : les enfants shayatin, ça vient le plus souvent d'une heterogeneité entre le père et la mère sur l'education. Tu en as un des deux (pas toujours la mere) qui quand il/elle est seule avec l'enfant le laisse en roue libre et forcement le gosse il ne comprend pas. Il faut impérativement que les deux parents soient raccord sur l'education
Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

En dehors du cas de la prière, que penser de la fessée ?

Les enfants peuvent rendre fou, une fessée de temps en temps, ça peut vraiment aider.

PS : pour le cas de la posteuse, bien sûr, elle décrit des violences inadmissibles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook