Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Château ..... Le Château de Ma Mère .... :-)
K
3 janvier 2019 13:08
Trajet trop long... A la quête d' un raccourci ....

grinning smiley


[youtu.be]
3 janvier 2019 13:30
Ça fait mal aux yeux ton truc eye popping smiley

Va chercher un raccourci en HD ptdr , et puis Pagnol, t'as le droit de le raccourcir evil


Oh peuchère, l'accent:



.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Trajet trop long... A la quête d' un raccourci ....

grinning smiley


[youtu.be]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
3 janvier 2019 14:07
Ou Tu as raison ....

Cest pas la meilleure version je te l'accorde .. ça doit être en 1.5 le débit vocal... grinning smiley

Par contre ....
Raccourcir Pagnol...surtout quand tu as lu avant de voir... M'enfin..... grinning smiley. Jamais de La Vie .grinning smiley
Une Légende ... Une Vraie Légende ....Un Voyage grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Ça fait mal aux yeux ton truc eye popping smiley

Va chercher un raccourci en HD ptdr , et puis Pagnol, t'as le droit de le raccourcir evil


Oh peuchère, l'accent:




.
3 janvier 2019 14:13
Tu me fends le coeur!


.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Ou Tu as raison ....

Cest pas la meilleure version je te l'accorde .. ça doit être en 1.5 le débit vocal... grinning smiley

Par contre ....
Raccourcir Pagnol...surtout quand tu as lu avant de voir... M'enfin..... grinning smiley. Jamais de La Vie .grinning smiley
Une Légende ... Une Vraie Légende ....Un Voyage grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
3 janvier 2019 14:22
Welcome

C est l' effet ...

Mr Pagnol ,

Marcel de son prénom ,

et qui a si bien sut mettre en scène La Vie Humaine .. . ..


grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Tu me fends le coeur!


.
3 janvier 2019 14:25
Pour Pagnol j'avais mis raccourcire parce qu'à la présentation du film son nom était coupéwinking smiley .

Mon père a lu ses livres et moi regardé les films.


.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Welcome

C est l' effet ...

Mr Pagnol ,

Marcel de son prénom ,

et qui a si bien sut mettre en scène La Vie Humaine .. . ..


grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
3 janvier 2019 15:10
Merci pour le titre...
winking smiley. smiling smiley

...

grinning smiley


Citation
Marc814 a écrit:
Pour Pagnol j'avais mis raccourcire parce qu'à la présentation du film son nom était coupéwinking smiley .

Mon père a lu ses livres et moi regardé les films.


.
4 janvier 2019 00:17
Ce film, tiré de l'oeuvre de Pagnol, me rappele mon enfance de citadin bruxellois, qui chaque année retournait avec la famille dans la notre maison sur une petite colline perchée, perdue dans le Rif central...

Chaque année, Y'avait un ami ( orphelin ), comme le " lilly des Belons " , avec qui je faisais des escapades dans des endroits un peu plus loin du village ... On faisait des pièges à oiseaux, revenions très souvent bredouilles....Le tout sous le bruit des ruisseaux, et le chant des cigales.... Quel régal !!

Quand je suis retourné dans notre hameau, en 2002, là où je suis né, je n'ai vu que des masures fissurées, et qui partaient dans la sauvagerie .... c'était fantômatique, même apocalyptique ! Et, même la maison du " pique-Bouffigue " local ( allah i rahmou ) était sinistrée....
Même " mon " Abricotier",a fait son retour d'âge ...R.I.P

On ne guérit pas ( des souvenirs) de son enfance !Heu


Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Ou Tu as raison ....

Cest pas la meilleure version je te l'accorde .. ça doit être en 1.5 le débit vocal... grinning smiley

Par contre ....
Raccourcir Pagnol...surtout quand tu as lu avant de voir... M'enfin..... grinning smiley. Jamais de La Vie .grinning smiley
Une Légende ... Une Vraie Légende ....Un Voyage grinning smiley
4 janvier 2019 00:43
Comme je l'ai dit, plus haut, en sortant M.Pagnol, tu as réveillé une partie de mon enfance..
Et, je t'en veux à mort pour avoir exhumé mes souvenirs d'enfance.... J'ai eu une des heureuses vacances avec un " Lilli Des Bellons " (Alias, Mokrane ), . Et, ce chaque année en retournant pendant les vacances dans le village, et hameau natal ... In love

Le village est presque vide, et le hameau inhabité, est totalement fantômatique ! Y'a plus rien..crying(
K
4 janvier 2019 11:20
Je peux te comprendre ....


Pour moi la montagne où je suis né est le plus belle endroit de la Terre .. Un Vrai Paradis grinning smiley

A part la terre et la nature aucune modernité pseudo moderne .....

C est un Kheir inestimable ....grinning smiley


Welcome


La Vie, La Vraie .... De Merveilleux souvenirs...

En mode Karmouss gardien de moutons et de chèvres la journée durant , sous un soleil accablant, ... Que d' Aventures grinning smiley
De quoi écrire un livre ou une bande dessinée ....

Bon tu m'en veux a mort.... grinning smiley

Pas grave ...

Un kass d Ataïe avec ou sans Nah-nah... A moins que tu ne preferasses avec Shiba ....grinning smiley
Et c est réglé....grinning smiley





Citation
Rifian's honor a écrit:
Ce film, tiré de l'oeuvre de Pagnol, me rappele mon enfance de citadin bruxellois, qui chaque année retournait avec la famille dans la notre maison sur une petite colline perchée, perdue dans le Rif central...

Chaque année, Y'avait un ami ( orphelin ), comme le " lilly des Belons " , avec qui je faisais des escapades dans des endroits un peu plus loin du village ... On faisait des pièges à oiseaux, revenions très souvent bredouilles....Le tout sous le bruit des ruisseaux, et le chant des cigales.... Quel régal !!

Quand je suis retourné dans notre hameau, en 2002, là où je suis né, je n'ai vu que des masures fissurées, et qui partaient dans la sauvagerie .... c'était fantômatique, même apocalyptique ! Et, même la maison du " pique-Bouffigue " local ( allah i rahmou ) était sinistrée....
Même " mon " Abricotier",a fait son retour d'âge ...R.I.P

On ne guérit pas ( des souvenirs) de son enfance !Heu
4 janvier 2019 16:05
Merci pour ton témoignage de sympathie(s)...

je prendrais volontiers Un kass d Ataïe avec Nah-nah.... Mais pas l'absinthe, cette "fée verte" hallucinogène, a tranché l'oreille de Vincent Van Gogh ...smoking smiley

De plus, en tant que mélomane, je ne voudrais pas perdre la perception stéréophonique, celle qui met du relief dans nos émotions ....Bye



Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Je peux te comprendre ....


Pour moi la montagne où je suis né est le plus belle endroit de la Terre .. Un Vrai Paradis grinning smiley

A part la terre et la nature aucune modernité pseudo moderne .....

C est un Kheir inestimable ....grinning smiley


Welcome


La Vie, La Vraie .... De Merveilleux souvenirs...

En mode Karmouss gardien de moutons et de chèvres la journée durant , sous un soleil accablant, ... Que d' Aventures grinning smiley
De quoi écrire un livre ou une bande dessinée ....

Bon tu m'en veux a mort.... grinning smiley

Pas grave ...

Un kass d Ataïe avec ou sans Nah-nah... A moins que tu ne preferasses avec Shiba ....grinning smiley
Et c est réglé....grinning smiley
K
4 janvier 2019 16:12
Il faut croire que chaque montagne du Maroc à sa " fée" ...
grinning smiley


grinning smiley

Citation
Rifian's honor a écrit:
Merci pour ton témoignage de sympathie(s)...

je prendrais volontiers Un kass d Ataïe avec Nah-nah.... Mais pas l'absinthe, cette "fée verte" hallucinogène, a tranché l'oreille de Vincent Van Gogh ...smoking smiley

De plus, en tant que mélomane, je ne voudrais pas perdre la perception stéréophonique, celle qui met du relief dans nos émotions ....Bye
4 janvier 2019 16:18
ptdr Dans chaque église, on chante " la fée Maria " smoking smiley


Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Il faut croire que chaque montagne du Maroc à sa " fée" ...
grinning smiley


grinning smiley
K
4 janvier 2019 16:46
thumbs up

Au final tu n'es pas " trop " dépaysé .. grinning smiley

Citation
Rifian's honor a écrit:
ptdr Dans chaque église, on chante " la fée Maria " smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook