Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a un (des) chat(s)?
9 février 2018 17:55
Salam aleikoum, je suis sure que beaucoup ici ont un chat, comment lavez vous adopté? Comment est il? Quel âge a t il ? Lavez vous stérilisé? Que lui achetez vous a manger (marque, type)? Combien de fois par semaine donnez vous les plats lourds (paté, terrines -oui parce que normalement c'est une fois par semaine y en a qui donnent tous les jours Oo), est ce qu'il communique avec vous ? Et qu'est ce que vous fait rire chez lui ? grinning smiley et au passage quel genre de litière parce que les cailloux blancs je trouve pas ça pratique du tout
N
9 février 2018 18:06
Avant en avait un achat il étais comme un nombre de la famille le jour où il était mort en étais tous triste telement en était attachée à lui
P
9 février 2018 18:11
On a trouvé ma chatte dans , elle était encore mais c'était pas un chaton. Elledéjà un de quand et un jour elle s'est a été, et depuis elle nous.
J'ignore son âge exact elle a quelques années, 3 ans je crois.
Non pas stérilisée.
Des croquettes seulement, je sais pas pour la marque.
Oui elle communique avec nous.

(J'ai édité pour l'anecdote de peur qu'on me reconnaisse, on sait jamais)



Modifié 11 fois. Dernière modification le 09/02/18 18:16 par Parenthèse.
A
9 février 2018 18:13
En règle générale j'aime pas trop les animaux.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
9 février 2018 18:24
Elle avait 1 mois et demi lorsque je l'ai adopté maintenant elle a déjà 14ans.. Le temps passe tellement vite, malgrès tout elle est toujours aussi fofolle, elle a déjà eu 3 portées mais maintenant elle est stérilisée. Je la brosse de temps en temps, sinon je lui donne des croquettes One c'est ses préférées et de la pâtée à la marque aussi car sinon madame aime pas, y a juste la litière que je prends 1er prix, ça fait l'affaire et toute façon ça fini à la poubelle voilà smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 18:27 par Vanilija .
9 février 2018 19:09
Faut pas raconter de choses tristes sad smiley dis nous comment c'était, je crois avoir lu ton histoire
Citation
Nas02 a écrit:
Avant en avait un achat il étais comme un nombre de la famille le jour où il était mort en étais tous triste telement en était attachée à lui
9 février 2018 19:10
@parenthèse c'est trop Codé on comprend pas...perplexe
9 février 2018 19:12
@vanilija elle a fait combien de bébés? C'était pas dur de supporter ses chaleurs? Ou elle s accouplait rapidement ?
Et du coup les chats changent pas de comportement avec l'âge lol? Jai l'impression qu'ils sont comme les humains qui vieillissent, moins actifs et joueurs
10 février 2018 22:45
Aaaaah voilà un sujet qui me passionne ! le chat !
J'ai 54 ans et depuis mon plus jeune âge ma vie s'est faites auprès d'eux ! et aujourd'hui encore j'habite chez ....mon chat ! et je considère que .."j'appartiens à mon chat !
J'avais une minette avant lui pendant 15 années elle était mon amour ! puis elle est décédée d'une insuffisance cardiaque me laissant totalement désemparée.
La maison et ma vie sans la présence d'un de ces petits félins me semblait si vide ! alors je me suis mise à la recherche d'un mignon chaton ou même un pauvre malheureux adulte à adopter.
Introuvable ! malgré mes recherches sur le net il n'y avait ni portées de chatons à l'adoption, ni matous ou minettes errantes rien du tout.
Et un jour que je me plaignait de ne pas avoir à dorlotter un chat chez moi je le disais à une amie à la caisse du supermerché.
Une femme derrière moi à entendu ma conversation. Elle s'est excusé de l'intrusion dans la confersation mais justement elle me dit ...ma chatte vient de donner naissance à 3 beaux chatons cette nuit ! si cela vous intéresse je peux vous les faire visiter.
Après avoir pris rendez vous avec cette dame je suis allé les voir le lendemain.
Et oh qu'ils étaient mignons !!! qu'ils étaient beaux !
Je revois encore ma boule de poils actuelle ce petit chaton noir et blanc tout rond en train de téter sa mère avec ses petites pattes blanches j'ai craqué !
Puis 2 mois plus tard je le r'amenais à la maison.
Aujourd'hui c'est un magnifique matou imposant très mignon et majestueux .
Il minet pas encore castré car il a de potentielle "fiancés" en attente pour devenir papa plus tard.
Mais une fois ceci fait oui il sera castré autant pour sa sécurité car un chat non castré est à la merci des autres mâles et les bagarres entre chat est une chose de terribles !
Ils sont sans pitié entres eux surtout pour le respect de leur territoire. Car le chat est un animal très territorial.
Qui ne peut supporté le moindre intrus sur son territoire et devient très vite agressif avec cette nouveauté.
Beaucoup de personnes nourrissent leur chat avec des croquettes. Elles peuvent en effet être une nourriture de base pour le chat si celles si sont de qualités achetées chez les vétérinaires.
Car les croquettes sont des aliments secs assez salées ce qui assoiffe l'animal et le chat est l'animal domestique aux reins les plus fragiles !
L'insuffisance rénale est la principale maladie de vieillesse chez le chat et biensur à issue fatale.
Il est préférable d'alterner son alimentation. C'est a dire croquettes de qualités, puis pâté et viande blanche et poisson.
Le chat ne mange pas d'un seul coup mais en plusieurs étapes.
Il peut retourner à sa gamelle jusqu'à 17 fois dans une journée car il fait de petits repas à chaque fois donc on peut varier chaques gamelles
Ne jamais donner de thon en boite à un chat ! ce thon baigne dans une eau très salées très toxique pour les reins du chat !
Pas de viande de boeuf, ou agneau crue ! beaucoup trop de protéines pour lui ! dans la nature aucun chat ne mangerait un boeuf ! donc oui de la viande rouge mais en très petite quantité et bien cuite (la valeur d'une cuillère à soupe par semaine)
Le chat est un animal que jaime discret propre, affectueux assez tactile pas encombrant.
Intelligent aussi le miens sait ouvrir les portes de placards ou son renger ses friandises spéciales pour lui !
Il sait aussi qu'il ne doit pas fouiller la poubelle ! (les chats adorent les poubelles lol )
Il est malin il attend que je sois bien plongé devant un film il file discrètement dans la cuisine en me regardant d'un oeil méfiant et hop ......la poubelle à analyser ! puis dès que j'arrive prend son air le plus innocent de chat qui ne faisait que passer par là .......mais je ne suis pas naïve mon gros matou ! tu as les moustaches toutes grasses et les pattes bien sales !
10 février 2018 22:47
voila c'est ce pauvre malheureux dont je vous parlais ! il s'appelle Francky et à 2 ans un air de chipie non ?
11 février 2018 18:03
J'ai pris plaisir a te lire Verosalma merci grinning smiley comment se fait il que tu ne trouvais aucun chat a l'adoption c'était quelle époque ? Parce qu'avec toutes les portées chaque année et surtout les refuges, il y en a toujours qui attendent des familles ! Ou peut etre étais tu d'une zone rurale ?

En tout cas pour les croquettes moi j'achète toujours de la marque (pas cher) et elle na pas pris de poids, elle se porte bien et je refuse d'aller acheter la publicité des véto...ils disent qu'il faut absolument les nourrir de croquettes spéciales pour chats stérilisés mais moi je n'ai pas de soucis avec la mienne. Et je lui donne tres rarement ma cuisine. Elle a droit a ses terrines que le week end, elle les mange en deux fois smiling smiley

Il a quel âge maintenant ton chat ?
11 février 2018 18:36
Oui je vis en zone rurale et pas de refuges dans ma ville donc je cherchais sur internet mais les portées proposées se trouvaient très souvent en province.
Et je ne suis pas véhiculée donc difficile pour moi le déplacement. Mais le hasard à bien fait les choses avec cette dame à la caisse du supermarché une vraie providence !
Aujourd'hui mon gros pépère fêtera ses 2 ans le mois prochain et biensûr monsieur aura droit à son menu spécial pour ce jour .....quelques crevettes il adore ça ! lol
18 février 2018 13:39
je raconte du fictif c'est permis
lorsque Adam et Eve sont chassé du paradis

Adam etait furieux a cause de cette creature au cheuveux long il se retrouvait dehors comme un réoudié un SDF il n'avait meme pas le temps de remplir quelque bouteille de vin
alors il dit a l'ange
'' c'est medrique vous allez me renvoyez ou??
sur terre dit l'ange
avec cette creature au cheuveux long??

oui elle sera avec toi

et quesque je vais faire avec elle??

tu va le découvrir

decouvrir quoi??

Tu es insane tu va oublié le paradis et decouvrir la foret

c'est quoi la foret??

Sur laquelle tu avais posé les feiuilles pour la cacher

elle a une foret??

Une grande foret humide bien arosé et tout.
j'aime pas la foret
tu l'a vu??
Les djinns disaient que c'est plein de branches piquantes ils ne peuvent atterire dessus
tu une me donnes pas quelques choses a prendre avec moi sinon cette creature va me devorer
attends voir ..ramene lui un chat
c'est quoi cette creature??
c'est un chat lorsque ta creature au cheuveux long t'embete tu lui la pose sur sa poitrine?
Il va faire quoi sur sa poitrine?? et c’est quoi la poitrine

oooh vous etes une creature qui posent trop de question vous n'etes pas sage comme le djinns??

C'est qoui sage??

arrette prepare toi prend ce chat

donnes moi un peu de vin?

Tu va le boire et le terminer voyant?? demande autre chose

tiens la poudre de levure

C'est quoi ça??

OHHHHH tu mpe casses la tete avec tes question ...EVE EVE EVE vients la

Oui dit EVE

tu va desendre avec adam sur terre

oui je le sais; c'est un homme cela??

Il ne te plait pas??

Il ne peut meme pas tailler les branche pour manger du fruit

tu ne poses pas de question toi??

Non moi j'agis

quest ce que tu as derriere toI?? tu l'a volé du paradis??tu sais que tu risque l'amputation de la main??

je ne l'ai pas volé je l'ai appelé il m'a suivi..

quest ce que tu va faire vaec ce chien??

Je veux le coller a ce homme poilu et a cheuveu courts, il ressemble a godzilla ..il ne dit rien de bon avec ces gros lévres..tout le temps entrain de frapper son buste..et crier...

ouvre ton sac

pourquoi,? YA quelque chose qui manque au paradis??

tu m'a piqué mon portable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook