Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a un chat
c
8 août 2012 21:49
bonjour,

je viens d'adopter un chaton de 3 mois

jai besoin de conseil pour tout ce qui concerne cet animal

merci
D
8 août 2012 21:50
moi tu veux savoir quoi mon chaton a également 3 mois
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
9 août 2012 02:40
Donné lui du lait
Puis de tout à manger si tu commences à l habituer aux boîtes c est foutu alterne avec des croquettes
9 août 2012 05:05
salamo3alikounna
contactes shayla grinning smiley

elle est une experte lol

salamo3likounna
h
9 août 2012 14:04
Citation
hnina31 a écrit:
bonjour,

je viens d'adopter un chaton de 3 mois

jai besoin de conseil pour tout ce qui concerne cet animal

merci

bonjour,

moi aussi j ai un chat femelle de 10 mois,
coté nourriture,
mon chaton je l ai adopté à l age d'un mois et demi, le vétérinaire m a demandé de lui donner au début de la farine pour bébé et à l age de 3 mois des croquettes pour chaton, c'est mieux pour sa santé, et il fera moins ses besoins, et ça sent moins mauvais que si tu lui donnes des patés. le chat n'est pas comme le chien, il faut que sa gamelle soit toujours pleines de nourritures, et d 'eau aussi.
il faut le vacciner, le vermifugé et le traité contre les puces, et faire un rappel chaque année.
il faut lui apprendre à faire ses besoins dans sa litière, si il arrive il le fasse ailleurs gronde le sur le champ.
le chat est très joueur, achète lui des jouets, et faut le brosser souvent, sinon ta maison sera couverte de poil.

si tu as d'autre question je suis là.
c
9 août 2012 14:10
salem les filles ca va

merci de m'avoir répondue

elle fais déjà ses besoins dans sa litiéres elle est propre hamdoulai

la nuit elle fais que miauler sa ma stresser

monte partout sur les meubles, jai peur qu'elle me fasse les griffes sur le canapé ou autre alors qu'elle a un arbre a chats

je lui ai tout acheté
h
9 août 2012 14:25
Citation
hnina31 a écrit:
salem les filles ca va

merci de m'avoir répondue

elle fais déjà ses besoins dans sa litiéres elle est propre hamdoulai

la nuit elle fais que miauler sa ma stresser

monte partout sur les meubles, jai peur qu'elle me fasse les griffes sur le canapé ou autre alors qu'elle a un arbre a chats

je lui ai tout acheté

ccou, j espère que tu vas bien,
est ce que tu l'enferme dans une chambre? sinon les premiers jours c'est normal qu'elle miaule.
fais attention elle peut t’endommager tes canapés et tes plantes aussi, qui dit chat dit bcps de bêtises, en tout cas c'est mon cas avec mon chat.
D
9 août 2012 14:28
Citation
hnina31 a écrit:
salem les filles ca va

merci de m'avoir répondue

elle fais déjà ses besoins dans sa litiéres elle est propre hamdoulai

la nuit elle fais que miauler sa ma stresser

monte partout sur les meubles, jai peur qu'elle me fasse les griffes sur le canapé ou autre alors qu'elle a un arbre a chats

je lui ai tout acheté

C'est normal c'est un bébé lol, la nuit laisse de la lumiere les chatons n'aiment pas etre dans le noir total, ouvre les volets ou mets juste une lampe de chevet la ou y a sa litiere.

Pour les miaules, c'est normale faut juste que tu trouves ce qu'elle a, soit elle veut dormir avec toi, soit elle veut jouée (mon chaton veut toujours joué vers les 1h du mat lol), soit elle a faim ou soif, donc change l'eau, il faut que tu trouve jusqu'a qu'elle arrete de miauler.

Pour l'arbre il faut que tu joue avec elle sur cet arbre, surtout si elle a jamais vu avant, elle peut pas deviner, a force elle saura que c'est la qu'il faut qu'elle fasse ses griffes.

T'es comme sa maman, alors il faut que tu lui apprennes a faire les choses lol.

Moi le miens je le lave avec de l'eau et son shampooing au début il aimé pas trop, mais maintenant il sait ce que je vais lui faire a chaque fois que je l'amene a la salle d'eau, et tu sais quoi il se laisse faire. Tu vois c'est pas naturel chez eux, mais si on leur apprend ca le devient smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
9 août 2012 14:41
Du lait oui mais pas trop,il risque de choper une diarhée.Mes du pain dans le lait .Apres il y plein de traitement.Sachant que le veto coute asser chere ,si le chat est hyperactif la nuit c'est normal c'est à ce moment que ces instincts animaliers sont meilleurs
c
9 août 2012 16:42
oui merci et toi hopee?

elle mange des croquettes, non je l'enferme pas dans une piece mon mari la fait dormir avec nous et je suis pas pour mais vraiment pas

j'attend encore quelques jours et elle dormira seule qu'elle le veuille ou pas

je lui ai montrer l'arbre pour quelle fasse c griffe

je suis plus patiente comme avant

je crois meme que je regrette
h
9 août 2012 17:25
Citation
hnina31 a écrit:
oui merci et toi hopee?

elle mange des croquettes, non je l'enferme pas dans une piece mon mari la fait dormir avec nous et je suis pas pour mais vraiment pas

j'attend encore quelques jours et elle dormira seule qu'elle le veuille ou pas

je lui ai montrer l'arbre pour quelle fasse c griffe

je suis plus patiente comme avant

je crois meme que je regrette

ça va hmdlh,

si tu es contre qu'elle dort avec toi, c'est le moment de le faire, sinon elle va s y habituer, et le jour ou tu lui interdiras ton lit elle va miaulé pendant toute la nuit. la mienne dort avec moi, et aujourd'hui impossible qu'elle dort ailleurs, à tel point qu'elle me donne des coups de pattes si je dérange son sommeil, en fin de compte c'est moi qui dors avec elle.
les chats s'attache à leur territoire, c'est sa maison son lit son canapé.

il faut juste que ton chat sache que c'est toi le maître pas lui.
c
9 août 2012 18:52
je vais essayer cette nuit on verra bien
s
9 août 2012 19:30
J ai 2 chats donne lui du lait le matin et des sardines en boite
10 août 2012 05:20
Donne lui du lait, mais pas celui qu'on boit! Surtout pas, ça provoque la diahrée chez les pauvres chatons/chats. Dans les grandes surfaces il y a du lait spécial dans les rayons pour animaux, tu verras.

Des croquettes pour chaton, avec de l'eau à côté.

Tu peux donner de la pâté une fois par jour, et laisser les croquettes indéfiniment pour qu'il s'alimente. Par contre quand il ira dans la litière, tu verras l'odeur que la pâté fait ptdr

et quand il sera un peu plus grand, des croquettes pour chat, de l'eau et un sachet de pâté par jour.



Ah et au passage si c'est une femelle, dans 6mois tu vas la detester, parce que 2 semaines par mois elle sera e chaleur et tu n'arriveras pas à dormir avec les miaulements incessants... Moi je l'ai faîte operé au moins c'est réglé mais c'était horrible ces périodes où on n'arrivait même plus à dormir à cause d'elle
c
10 août 2012 12:50
coucou

je compte la faire sterilisé quand elle aura 6 mois, j'ai une amie qui a sa chatte en chaleur, c horrible les miaulement qu'elle fait

cette nuit on la laisser dormir seule dans le salon, elle a miauler 2 minutes ensuite plus rien, j'espere que ca va etre ainsi toute les nuit maintenant
A
10 août 2012 20:03
Salam

C'est trop chou, comment vous vous occupez de votre petit animal de compagnie.

Plus jeune, j'avais des chats quand je vivais chez mes parents. J'aurais bien aimée avoir un chat, mais en appartement c'est pas idéal, sans compter l'odeur smiling smiley

Vous les steriliser ? les pauvres, ne faite pas a votre animal, ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse ptdr

En tous cas bon courage et prenez en bien soin
11 août 2012 03:13
Citation
Azalée a écrit:
Salam

C'est trop chou, comment vous vous occupez de votre petit animal de compagnie.

Plus jeune, j'avais des chats quand je vivais chez mes parents. J'aurais bien aimée avoir un chat, mais en appartement c'est pas idéal, sans compter l'odeur smiling smiley

Vous les steriliser ? les pauvres, ne faite pas a votre animal, ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse ptdr

En tous cas bon courage et prenez en bien soin


Il est préférable de les stériliser si on ne veut pas une armée de chat à la maison grinning smiley


Et as-tu déjà entendu une chat en chaleur? C'est horrible tu ne dors pas, c'est impossible, et ça dure 2semaines par mois Oh donc vaut mieux ^^
h
26 août 2012 23:52
Welcome

comment vas tu hnina?

et comment va ton chaton?
s
31 août 2012 01:49
hnina31

tu achete un bébro et tu mettre le lait dedans pour le chaton eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook