Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chasteté
E
28 juillet 2019 18:56
Bonjour,

J'aimerais me marier avec l'homme que j'aime d'ici peu, et en faisant mes recherches sur les conditions du mariage en Islam, il est écrit que le femme doit être chaste. Après avoir fait des recherches, la chasteté est l'abstinence de relation sexuelle. Cependant, j'ai commis la fornication quelques années avant et me suis repentie sincèrement depuis. Avec mon futur mari (inchAllah) nous n'avons jamais commis la fornication.
Suis-je une femme chaste ? Avec le fait que je me sois repentie sincèrement et que je n'ai pas commis la fornication avec mon futur mari ?
n
28 juillet 2019 19:03
comment ta pu forniquer? faut vraiment le vouloir
tes parents étaient pas à la maison c'est ça>?
28 juillet 2019 19:03
As salamou enlaykoum,

Oui tu peux te marier sans problème.

Le prophète Mouhamade (soilaloihou enlayhi wa salam) nous a informé que celui qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commis.
28 juillet 2019 19:05
Salam alaykoum

Qu'Allah te pardonne et accepte ton repentir Amine ya Allah.

Je sais que quand quelqu'un se repente réellement, Allah effacera le pécher carrément.

Ma sœur, le plus important maintenant est que tu as regrettée ton pécher, et que tu en a décidée de ne plus jamais forniquer ou faire de l'adultère, c'est ça le plus important.

Y a un grand savant qui a dit, O musulman, ne regardez pas le péché que vous avez commis, mais méditez de l'immensité de celui à qui vous avez désobéit.

En d'autre terme ma sœur, on ne peut revenir en arrière, dorénavant mets la crainte d'Allah au dessus de toute chose, et même tant que ton sois disant future-mari n'est pas ton mari, évites de le voir ou discuter avec lui et maries toi le plutôt possible.

Qu'Allah te facilite

Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/19 19:07 par Sanhaji88.
m
28 juillet 2019 19:05
Le genre de réponse inutile. Ça te regarde pas le pourquoi du comment.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
comment ta pu forniquer? faut vraiment le vouloir
tes parents étaient pas à la maison c'est ça>?
n
28 juillet 2019 19:07
ok ok
Citation
mugiwaraa a écrit:
Le genre de réponse inutile. Ça te regarde pas le pourquoi du comment.
m
28 juillet 2019 19:08
Ce n'est pas parce que tu as forniqué que tu n'es pas chaste.
Et le principal c'est que tu t'es repentie sincèrement ^^
Citation
Eve1843 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais me marier avec l'homme que j'aime d'ici peu, et en faisant mes recherches sur les conditions du mariage en Islam, il est écrit que le femme doit être chaste. Après avoir fait des recherches, la chasteté est l'abstinence de relation sexuelle. Cependant, j'ai commis la fornication quelques années avant et me suis repentie sincèrement depuis. Avec mon futur mari (inchAllah) nous n'avons jamais commis la fornication.
Suis-je une femme chaste ? Avec le fait que je me sois repentie sincèrement et que je n'ai pas commis la fornication avec mon futur mari ?
E
28 juillet 2019 19:11
Merci pour ta réponse,Allah est très miséricordieux, quand j'ai pris conscience de mon péché j'en ai été malade wAllah mon repenti est très sincère. Puis-je me considérer comme une femme chaste malgré tout ?
Citation
Too late a écrit:
As salamou enlaykoum,

Oui tu peux te marier sans problème.

Le prophète Mouhamade (soilaloihou enlayhi wa salam) nous a informé que celui qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commis.
28 juillet 2019 19:14
tu te prends pour qui pour lui dire ça toi?

Citation
nimportepseudo2 a écrit:
comment ta pu forniquer? faut vraiment le vouloir
tes parents étaient pas à la maison c'est ça>?
28 juillet 2019 19:14
tu t’est repentit et tu n’as plus recommencé donc oui tu es considéré comme telle.

Citation
nimportepseudo2 a écrit:
comment ta pu forniquer? faut vraiment le vouloir
tes parents étaient pas à la maison c'est ça>?
w
28 juillet 2019 19:21
La chasteté n'est pas une condition de validité de mariage, je sais pas d'où tu tires cette information..

La chasteté signifie l’absence de rapports sexuels donc non tu n'es plus chaste.
Y
28 juillet 2019 19:23
Pardonnez moi allah pour ce que je vai dire
--y a des personne qui nont jamaiq forniquai et qui ne sont pas du tt chaste
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
N
28 juillet 2019 19:35
Tu t'es repentie sincèrement tu fais comme si tu repars de zéro.
28 juillet 2019 19:36
A partir du moment que tu t'es repentie et que tu n'as pas recommencé, je pense que tu peux être considérée comme chaste.

Tu ne l'as pas toujours été, mais tu l'es maintenant.
E
28 juillet 2019 19:47
Merci beaucoup pour ta réponse. Barak Allah oufik
Citation
ElChams a écrit:
tu t’est repentit et tu n’as plus recommencé donc oui tu es considéré comme telle.
E
28 juillet 2019 19:48
J'ai lu sur quelques sites que c'était une condition, je suis rassurée alors.. Merci pour ta réponse!
Citation
Weasley a écrit:
La chasteté n'est pas une condition de validité de mariage, je sais pas d'où tu tires cette information..

La chasteté signifie l’absence de rapports sexuels donc non tu n'es plus chaste.
E
28 juillet 2019 19:48
Merci beaucoup pour ta réponse!
Barak Allah oufik
Citation
ArabicStyle a écrit:
A partir du moment que tu t'es repentie et que tu n'as pas recommencé, je pense que tu peux être considérée comme chaste.

Tu ne l'as pas toujours été, mais tu l'es maintenant.
E
28 juillet 2019 19:50
Tu as raison sur ce point, j'ai lu sur plusieurs sites que la chasteté était surtout dans le comportement. Une femme peut être vierge mais pas chaste du tout contrairement à une femme qui a perdu sa virginité
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Pardonnez moi allah pour ce que je vai dire
--y a des personne qui nont jamaiq forniquai et qui ne sont pas du tt chaste
28 juillet 2019 20:14
Salam alaikoum,

À partir du moment où tu t'es repenti al Hamdoulilah, seul allah peut te juger nul autre personne à le droit de le faire
Allah y sahel incha allah pour ton mariage futur
E
28 juillet 2019 20:21
Merci ma soeur pour ta réponse, mon repenti est plus que sincère j'ai juré par Allah que ne commettrais plus ce péché. En plus, je n'étais pas musulmane quand j'ai commis ce péché, j'étais très ignorante mais Allah m'a guidée al hamdulillah
Citation
Marseillaise03 a écrit:
Salam alaikoum,

À partir du moment où tu t'es repenti al Hamdoulilah, seul allah peut te juger nul autre personne à le droit de le faire
Allah y sahel incha allah pour ton mariage futur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook