Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chasse au trésor
H
3 avril 2021 10:16
Salam
Depuis quelques jours, je participe à une chasse au trésor sur le territoire français, le gain est de 50 000 euro pour celui qui trouve l emplacement du trésor et le retire, ça s appelle L'or de Sipan , je cherche ici d autres joueurs qui voudraient bien qu on s entre aide pour avancer rapidement
J'ai un peu avancer tout seul , si vous êtes intéressé contactez moi

Pour ceux qui ne connaissent pas ce que c est:
C'est un groupe de geek de la cryptographie et des énigmes, ils créent une compétition tous les 2/3 ans au grand public et le gain est considérable, c est un livre d énigmes et une carte qui sont édité par les Éditions Trésor en France, La chasse à commencé ce 25 mars ,et c est bien partie pour durer une année où plus , vous verrez que c est un moyen de se cultiver sur pleins de sujets et pour les couples intello qui souhaitent trouver une activité agréable en soirée c est l idéal.

J'espère que je trouverai parmi vous bien plus que des curieux, dans l attente de vos nouvelles
'
3 avril 2021 10:23
Balance les enigmes. Je veux 50% du pactole Cool

Je réponds juste aux énigmes moi je pige rien en informatique

D'ailleurs c'est des énigmes sur quoi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
H
3 avril 2021 10:38
Il faut acheter le livre et la carte 30€, sinon pas moyen d avancer , tout est relié

Je ne peux pas te décrire la carte ,en tout elle n est pas une carte geographique , quant au livre ,c est l histoire d un aventurier , et dans cette histoire se cache des indices et sur les marges du livre se trouve qlq énigmes, c est un peu comme un escape game
Citation
☀️ a écrit:
Balance les enigmes. Je veux 50% du pactole Cool

Je réponds juste aux énigmes moi je pige rien en informatique

D'ailleurs c'est des énigmes sur quoi ?
'
3 avril 2021 10:44
Bah tu les as pas achetés ?

Ehhhh essaye pas de me michtonner toi ?
Citation
Hakim04 a écrit:
Il faut acheter le livre et la carte 30€, sinon pas moyen d avancer , tout est relié

Je ne peux pas te décrire la carte ,en tout elle n est pas une carte geographique , quant au livre ,c est l histoire d un aventurier , et dans cette histoire se cache des indices et sur les marges du livre se trouve qlq énigmes, c est un peu comme un escape game
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
3 avril 2021 10:49
Salam 'aleykum
ptdr je t'aime bien toi ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Bah tu les as pas achetés ?

Ehhhh essaye pas de me michtonner toi ?
J
3 avril 2021 10:52
Salam 'aleykum

Envoie des photos on t'aide à trouver le trésor. grinning smiley
Citation
Hakim04 a écrit:
Il faut acheter le livre et la carte 30€, sinon pas moyen d avancer , tout est relié

Je ne peux pas te décrire la carte ,en tout elle n est pas une carte geographique , quant au livre ,c est l histoire d un aventurier , et dans cette histoire se cache des indices et sur les marges du livre se trouve qlq énigmes, c est un peu comme un escape game
'
3 avril 2021 10:56
Wa3likom el selem

Mdrrr j'ai pas bien compris son histoire je crois qu'il cherche un pigeon grinning smiley

Le tresor .. lol
Citation
J. V. a écrit:
Salam 'aleykum
ptdr je t'aime bien toi ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 avril 2021 11:03
Pour ceux que ça intéresse :

[editionsdutresor.com]

Ça a l'air bien sympa en tout cas, mais j'imagine qu'il faut avoir du temps !
H
3 avril 2021 11:28
Merci pour le lien

Je vois que ils ont baisser le prix , c est moi qui s est fait pigeonné
Je publierai volontiers les images mais le truc c est que les énigmes sont connectées et on ne sait pas lesquelles sont connectés entre elles ,du coup ça ne sert pas a grande chose de les partager ici , et puis ça serai déloyale envers l auteur du livre pour son travail

Contactez moi en mp si vous êtes emballés

Citation
sassy. a écrit:
Pour ceux que ça intéresse :

[editionsdutresor.com]

Ça a l'air bien sympa en tout cas, mais j'imagine qu'il faut avoir du temps !
J
3 avril 2021 11:43
Regarde la FAQ.

Parfois vaut mieux avancer solo pour aller plus vite !grinning smiley
Citation
Hakim04 a écrit:
Merci pour le lien

Je vois que ils ont baisser le prix , c est moi qui s est fait pigeonné
Je publierai volontiers les images mais le truc c est que les énigmes sont connectées et on ne sait pas lesquelles sont connectés entre elles ,du coup ça ne sert pas a grande chose de les partager ici , et puis ça serai déloyale envers l auteur du livre pour son travail

Contactez moi en mp si vous êtes emballés
H
3 avril 2021 17:42
C vrai que on va plus vite au début mais on n arrivera pas à destination
Citation
J. V. a écrit:
Regarde la FAQ.

Parfois vaut mieux avancer solo pour aller plus vite !grinning smiley
J
3 avril 2021 18:29
Pourquoi pas ? Merci pour l'info en tt cas, je ne connaissais pas.
Citation
Hakim04 a écrit:
C vrai que on va plus vite au début mais on n arrivera pas à destination
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook