Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charte de la laïcité : la leçon du professeur Peillon
c
17 septembre 2013 13:01
Citation
cirielle a écrit:
je t'invite a lire le rapport barouin ensuite tu viendras essayé de defendre un concept que tu ne connais pas deplus tu as perdu toute credibilité intellectuelle qd tu as ecrit que "ce n'etait pas grave qu'il y ait des entorses a la laicité pour les juifs car eux ne font pas chier"

mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose, pas vrai.
jamais ne n'ai dit ou ecrit une chose pareille.

la dessus goldstein tu parles ds le vent juste pour casser du musulmans et ça ce n'est pas un debat d'idées mais juste du racisme camouflé venat d'un juif de surcrois

ha, ça faisait longtemps que l'on ne m'avait pas traité de juif. grinning smiley
merci de te dévoiler. chacun jugera.
c
17 septembre 2013 13:52
Citation
coldman a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
je t'invite a lire le rapport barouin ensuite tu viendras essayé de defendre un concept que tu ne connais pas deplus tu as perdu toute credibilité intellectuelle qd tu as ecrit que "ce n'etait pas grave qu'il y ait des entorses a la laicité pour les juifs car eux ne font pas chier"

mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose, pas vrai.
jamais ne n'ai dit ou ecrit une chose pareille.

la dessus goldstein tu parles ds le vent juste pour casser du musulmans et ça ce n'est pas un debat d'idées mais juste du racisme camouflé venat d'un juif de surcrois

ha, ça faisait longtemps que l'on ne m'avait pas traité de juif. grinning smiley
merci de te dévoiler. chacun jugera.
tu es trés étrange c'est gros que tu es juif je ne vois pas pourquoi tu le caches faut pas avoir honte de ses origines tu sais !coldman ou goldstein c'est kif kif bouricot lol

je n'ai pas menti s'est ecris plus haut de ta plume en fait tu fais parti de ces gens qui n'ont pas vraiment de culture mais un avis sur tout a croire que l'adage est vrai " la culture c'est comme la confiture moins tu en as plus tu l'etalles"


on ne peut debattre avec toi car s'est vide ce ne sont que des generalites entendu au café PMU et en plus raciste tu ne berne que les gens sans reflexions .

tu ne connais pas mais tu parles et qd on te lis on a bien compris , les musulmans sont mechant et pas gerable ds la communauté française bouuuuhhhh arrete TF1 ça t'as brulé le cerveau .

me devoiler mdrr je suis française de confession musulman pas pour autant raciste ou antisemite mais qd je lis les conneries que tu ponds excuse moi de citer . rien n'est logique et coherent ds tes propos .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
17 septembre 2013 16:10
Citation
cirielle a écrit:
tu es trés étrange c'est gros que tu es juif je ne vois pas pourquoi tu le caches faut pas avoir honte de ses origines tu sais !coldman ou goldstein c'est kif kif bouricot lol

certains m'apellent coldman car j'ai un resitance certaine au froid.
voila l'origine de mon pseudo.
ce n'es tpas parce qu'on est juif ou raéline qu'on a telles ou telles idées.
il y a des francais juif ou de culture juive à l'extreme gauche et méme à l'extreme droite.
donc ta petite phrase raciste " c'est gros que tu es juif " indiquant que tu saurai reconnaitre le juif rien qu'en lisant ses messages est d'une betise sans nom.

je n'ai pas menti s'est ecris plus haut de ta plume en fait tu fais parti de ces gens qui n'ont pas vraiment de culture mais un avis sur tout a croire que l'adage est vrai " la culture c'est comme la confiture moins tu en as plus tu l'etalles"

tu inventes. tu n'as vraiment pas honte. quand à la ma culture, il est vrai que je ne suis pas abonné à islam info. mais j'ai d'autres sources.
ma culture, quel que soit le niveau que j'ai, je ne suis pas connu pour l'etaler, à la différence de certains qui croient avoir du talent.
et quand je te lis, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir affaire à quelqu'un de cultivé.
mensonges, amalgames, inventions, procès d'intentions.......... tes messages sont au contraire peu reluisants.

tu ne connais pas mais tu parles et qd on te lis on a bien compris , les musulmans sont mechant et pas gerable ds la communauté française bouuuuhhhh arrete TF1 ça t'as brulé le cerveau .

mais au contraire, si tu arrive à lire et comprendre mes messages, tu verras qu'au contraire je répète régulièrement que seule une minorité agissante pose probléme.
je sais, comme d'autres, tu ne veux pas la voir. ça n'existe pas l'intégrisme et tout musulam doit le soutien aux autres musulmans, meme si'ls font n'importe quoi. whistling smiley

me devoiler mdrr je suis française de confession musulman pas pour autant raciste ou antisemite

tu n'es pas raciste. tu sais juste reconnaitre le juif à ses écrits fourbes et manipulateurs. grinning smiley
allez, va prendre ta carte chez soral............
A
21 septembre 2013 01:30
Ah ben tiens, nos amis canadiens aussi ... Et pourtant, je croyais que les musulmans étaient bien respectés, accueillis et tout ça dans ce pays ...

[www.yabiladi.com]

C'est bizarre non ? ou bien ils copient ?

En tout cas, le Québec, contrée islamophobe aussi ?

Et c'est yabiladi qui l'a dit !
S
22 septembre 2013 20:37
Oh ils nous ont saoulé avec leur laïcité qui ne Vise que les musulmans,

Pourquoi on annule les colles le samedi parce qu'il y a chabat (je sais pas comment ça s'ecriit ce truc) ?

Pourquoi on interdit le passage dans des rues (voie publique) pour cause de fete religieuse juive ?

Pourquoi y a des vacances de Noel ?
c
22 septembre 2013 23:20
Selmya13:

Oh ils nous ont saoulé avec leur laïcité qui ne Vise que les musulmans,

si demain des profs juifs veulent enseigner grimés en rabbin, ça ne passera pas non plus. si demain des fonctionnaires boudhistes veulent accomplir leur mission de service public en toge safran idem.
mais il fau tbien constater que c'est surtout des musulmans qui e....rdent le monde.

Pourquoi on annule les colles le samedi parce qu'il y a chabat (je sais pas comment ça s'ecriit ce truc) ?

betises.................

Pourquoi on interdit le passage dans des rues (voie publique) pour cause de fete religieuse juive ?

parce que toute fete montée par une assos, un comité de quartier etc.. et acceptée par la mairie bénéficie de ça.

Pourquoi y a des vacances de Noel ?

parce que nous sommes en france, pays de culture chrétienne. la france n'est pas un contenant vide.
par contre, il n'y a pas de propagande religieuse. le pere noel n'est pas dans la bible. grinning smiley
si tu regardes le calendrier, tu constateras que nous sommes en 2013 aprés jesus christ.
23 septembre 2013 07:51
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
coldman a écrit:
dés qu'il y a un rappel laic, on peut etre sur que les mots "sioniste" et "juifs" vont etre de sortie.................
c'est devenu un reflexe..........
même à l'extreme droite ces réflexes antisémites ont quasiment disparu..........

Faut dire que les Juifs font caca sur la laicité sans réaction des laicards.
La convocation annuelle du gouvernement par le CRIF, le déplacement des examens universitaires pour cause de fete juive (comme l'année dernière à Paris Dauphine), le changement des lignes de bus pour cause de féte juive actuellement à Metz...

 
metz 0


Donc oui quand on parle de laicité aux musulmans, on se demande pourquoi on ne va pas baver auprès des Juifs qui semblent bénéficier d'une immunité face à ce principe sacré.



mais partout il y a des fetes qui bloquent des rues.
chez moi, ce sont les pena "pastis 51" qui obligent les bus à ne plus circuler dans certaines rues.
ça n'a rien à voir avec la laicité.


ptdr Tu fais vraiment pitié mon gars. La raison pour laquelle j'ai cité cet exemple, c'est parce que je savais que tu allais dire n'importe quoi. On voit bien comment les beaufs laicards dans ton genre n'ont aucune objectivité ni aucune compréhension des concepts qu'ils prétendent défendre.

Ici, il s'agit d'une fete cultuelle a la différence de ta fete du "pastis".
La ville ou cela se passe est Metz, une ville qui se situe en Moselle. Or la Moselle n'est pas soumise au principe de laicité comme le reste de la France. Le culte juif est reconnu par les institutions.
C'est la raison pour laquelle l'affaire est possible!

En dehors de l'Alsace/Lorraine, la laicité interdit clairement ce que les pouvoirs publics ont permis à Metz.

Tu es complétement ridicule mon gars.

Alors, je soumets au yabis une question: Pourquoi coldman nous a t-il donné une réponse aussi pitoyable?
A- parce que les protagonistes sont juifs
B- parce qu'il ne sait pas ce qu'est la laicité
C- les réponses A et B à la fois

ptdr
c
23 septembre 2013 09:08
Citation
coldman a écrit:
Selmya13:

Oh ils nous ont saoulé avec leur laïcité qui ne Vise que les musulmans,

si demain des profs juifs veulent enseigner grimés en rabbin, ça ne passera pas non plus. si demain des fonctionnaires boudhistes veulent accomplir leur mission de service public en toge safran idem.
mais il fau tbien constater que c'est surtout des musulmans qui e....rdent le monde.

Pourquoi on annule les colles le samedi parce qu'il y a chabat (je sais pas comment ça s'ecriit ce truc) ?

betises.................

Pourquoi on interdit le passage dans des rues (voie publique) pour cause de fete religieuse juive ?

parce que toute fete montée par une assos, un comité de quartier etc.. et acceptée par la mairie bénéficie de ça.

Pourquoi y a des vacances de Noel ?

parce que nous sommes en france, pays de culture chrétienne. la france n'est pas un contenant vide.
par contre, il n'y a pas de propagande religieuse. le pere noel n'est pas dans la bible. grinning smiley
si tu regardes le calendrier, tu constateras que nous sommes en 2013 aprés jesus christ.
tu ne sais pas ce qu'est le principe de laicité c'est fort evident . "les musulmans emmerdent" n'oublie pas que ces personnes sont françaises et ont droit a la parole meme si cela dixit "t'emmerde" les musulmans respectent pour 99% les valeurs republicaines ce n'est pas pour autant qu'il faut qu'ils se taisent qd ils ressentent un malsaise qui est palpable , et je ne vois pourquoi ils devraient se taire ils font partis d'un ensemble qu'est la societe française et a ce titre ils ont le droit de prendre part au debat a moins que les debats ne soient reserver qu'au CRIF.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
A
23 septembre 2013 12:48
Le souci à vous lire sur le forum, c'est que les musulmans se plaignent toujours des juifs en France. Perso, étant française de souche et athée, je ne me suis jamais souciée des juifs dans mon environnement. M'en fiche, mais complètement. Ils ne me gênent pas, ni au magasin, ni dans la rue, ni à l'école de mes enfants ...

Par contre, effectivement, oui, certains musulmans en tiennent une couche, faut le dire.

Alors je ne dis pas, les français ont une dent contre les musulmans, il y a trop de différences, d'incompréhension entre les deux camps et ça crée des bêtises comme citées dans le post "de toute façon, les croyants sont débiles parce qu'ils ne sont pas ..." dans le forum général. Je pense qu'on peut citer le même genre de chose dans le camp des musulmans vis à vis des français de souche.

Bref, étant en couple avec un musulman, j'ai vu des âneries dans les deux camps si je puis dire. Et ça crée des haines et des situations pas terribles.

Mais je ne sais pas, perso, je n'ai jamais eu de souci avec des juifs. Vous si en France ? Vous les reconnaissez ? Vous vous faites ennuyés régulièrement par des juifs ? C'est un peu ridicule toutes ces haines ...

Les juifs par ci, les juifs par là ... pfff ... que c'est triste tout ça.

Peut-être que je ne vois pas clair, c'est possible.
23 septembre 2013 13:45
Citation
Assmatine a écrit:
Le souci à vous lire sur le forum, c'est que les musulmans se plaignent toujours des juifs en France. Perso, étant française de souche et athée, je ne me suis jamais souciée des juifs dans mon environnement. M'en fiche, mais complètement. Ils ne me gênent pas, ni au magasin, ni dans la rue, ni à l'école de mes enfants ...

Par contre, effectivement, oui, certains musulmans en tiennent une couche, faut le dire.

Alors je ne dis pas, les français ont une dent contre les musulmans, il y a trop de différences, d'incompréhension entre les deux camps et ça crée des bêtises comme citées dans le post "de toute façon, les croyants sont débiles parce qu'ils ne sont pas ..." dans le forum général. Je pense qu'on peut citer le même genre de chose dans le camp des musulmans vis à vis des français de souche.

Bref, étant en couple avec un musulman, j'ai vu des âneries dans les deux camps si je puis dire. Et ça crée des haines et des situations pas terribles.

Mais je ne sais pas, perso, je n'ai jamais eu de souci avec des juifs. Vous si en France ? Vous les reconnaissez ? Vous vous faites ennuyés régulièrement par des juifs ? C'est un peu ridicule toutes ces haines ...

Les juifs par ci, les juifs par là ... pfff ... que c'est triste tout ça.

Peut-être que je ne vois pas clair, c'est possible.

Ils ne se plaignent pas des juifs mais du 2 poids 2 mesures en faveur de ceux ci =) Qui a dit qu'il se faisait ennuyer par des juifs?
c
23 septembre 2013 14:14
Citation
Assmatine a écrit:
Le souci à vous lire sur le forum, c'est que les musulmans se plaignent toujours des juifs en France. Perso, étant française de souche et athée, je ne me suis jamais souciée des juifs dans mon environnement. M'en fiche, mais complètement. Ils ne me gênent pas, ni au magasin, ni dans la rue, ni à l'école de mes enfants ...

Par contre, effectivement, oui, certains musulmans en tiennent une couche, faut le dire.

Alors je ne dis pas, les français ont une dent contre les musulmans, il y a trop de différences, d'incompréhension entre les deux camps et ça crée des bêtises comme citées dans le post "de toute façon, les croyants sont débiles parce qu'ils ne sont pas ..." dans le forum général. Je pense qu'on peut citer le même genre de chose dans le camp des musulmans vis à vis des français de souche.

Bref, étant en couple avec un musulman, j'ai vu des âneries dans les deux camps si je puis dire. Et ça crée des haines et des situations pas terribles.

Mais je ne sais pas, perso, je n'ai jamais eu de souci avec des juifs. Vous si en France ? Vous les reconnaissez ? Vous vous faites ennuyés régulièrement par des juifs ? C'est un peu ridicule toutes ces haines ...

Les juifs par ci, les juifs par là ... pfff ... que c'est triste tout ça.

Peut-être que je ne vois pas clair, c'est possible.
je reve ou a chaques fois que tu posts tu ne comprend pas ! qui t'as dit qu'on en avait apres les juifs ? on explique que si une communauté religieuse peut avoir un passe droit vis a vis du concept de laicité il n'est pas de bon ton d'attaquer une autre communauté au nom de ce meme principe qui subit des derogations !
arrives tu a saisir ...........enfin .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
A
23 septembre 2013 18:22
Citation
Avicii a écrit:

Ils ne se plaignent pas des juifs mais du 2 poids 2 mesures en faveur de ceux ci =) Qui a dit qu'il se faisait ennuyer par des juifs?

Oui, ok, mais quand même, c'est abusé vos réactions je trouve. Si vous voulez avoir les mêmes avantages, ben battez-vous, frayez vous un chemin, prenez les postes clés et faites en de même. Y'en a qui sont assez intelligents et ambitieux dans votre camp pour y parvenir. Et vous êtes assez nombreux en France pour avoir assez de poids.

Citation
Carembar a écrit:
je reve ou a chaques fois que tu posts tu ne comprend pas ! qui t'as dit qu'on en avait apres les juifs ? on explique que si une communauté religieuse peut avoir un passe droit vis a vis du concept de laicité il n'est pas de bon ton d'attaquer une autre communauté au nom de ce meme principe qui subit des derogations !
arrives tu a saisir ...........enfin .

Oui, je comprends bien Carembar, mais je suis certaine que les Athées aussi doivent avoir des passe-droits, ou d'autres communautés, mais non, c'est toujours les mêmes qu'on cite.

A croire que vous n'avez les yeux rivés que sur ceux-là. Y'a des moments, quand je vous lis, je m'interroge quand même.
23 septembre 2013 18:41
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
Avicii a écrit:

Ils ne se plaignent pas des juifs mais du 2 poids 2 mesures en faveur de ceux ci =) Qui a dit qu'il se faisait ennuyer par des juifs?

Oui, ok, mais quand même, c'est abusé vos réactions je trouve. Si vous voulez avoir les mêmes avantages, ben battez-vous, frayez vous un chemin, prenez les postes clés et faites en de même. Y'en a qui sont assez intelligents et ambitieux dans votre camp pour y parvenir. Et vous êtes assez nombreux en France pour avoir assez de poids.

.

C'est abusé VOS réactions? Stoppe la weed avant de parler

Tu as tendance à mettre tout le monde dans le même sac quand TU parles, j'en ai RAF des juifs mais d'une force

Et les autres qui voient les failles du système laique et des 2 poids 2 mesures on le droit de s'exprimer, si ça te plait pas tu peux sortir d'ici, GOOGLE est vaste

Dénoncer ne veut pas dire ne pas bouger les bras, je connais énormément de maghrébins qui réussissent malgré les bâtons dans les roues

Mais bon, les meilleurs ne restent pas ici, ils sont accaparés par des contrées qui ne connaissent pas le déclin
23 septembre 2013 18:50
Citation
Assmatine a écrit:

A croire que vous n'avez les yeux rivés que sur ceux-là. Y'a des moments, quand je vous lis, je m'interroge quand même.
A croire que toi aussi TU n'as les yeux rivés que sur les musulmans . Y'as des moments quand je te lis , je m'interoge quand même
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
23 septembre 2013 19:17
Citation
coldman a écrit:
Selmya13:

Oh ils nous ont saoulé avec leur laïcité qui ne Vise que les musulmans,

si demain des profs juifs veulent enseigner grimés en rabbin, ça ne passera pas non plus. si demain des fonctionnaires boudhistes veulent accomplir leur mission de service public en toge safran idem.
mais il fau tbien constater que c'est surtout des musulmans qui e....rdent le monde.

Pourquoi on annule les colles le samedi parce qu'il y a chabat (je sais pas comment ça s'ecriit ce truc) ?

betises.................

Pourquoi on interdit le passage dans des rues (voie publique) pour cause de fete religieuse juive ?

parce que toute fete montée par une assos, un comité de quartier etc.. et acceptée par la mairie bénéficie de ça.

Pourquoi y a des vacances de Noel ?

parce que nous sommes en france, pays de culture chrétienne. la france n'est pas un contenant vide.
par contre, il n'y a pas de propagande religieuse. le pere noel n'est pas dans la bible. grinning smiley
si tu regardes le calendrier, tu constateras que nous sommes en 2013 aprés jesus christ.


Non non, la reponse est simple : le lobby juif et les dessous de table, nous on est trop honnete pour ça tu vois, on prefere se faire salir par les media mais se sentir bien avec nous meme et pouvoir nous regarder dans une glace sans etre ecoeurés.
Pourquoi la mairie refuse de reserver une salle à M. Ramadan alors ?
Merci, donc j'ai bien raison, faut pas nous parler d'etat laic, mais d'etat chretien. Il n'y a pas de laïcité proprement dite, il ne s'agit que de litterature française. On utilise des termes dont on ne connait meme pas le sens, la laicité si elle doit s'appliquer s'applique à tous.
c
23 septembre 2013 20:17
Citation
Selmya13 a écrit:


Non non, la reponse est simple : le lobby juif et les dessous de table


tiens, ça faisait longtemps.
vous reprendrez bien un peu d’antisémitisme? ptdr
A
23 septembre 2013 21:47
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:

A croire que vous n'avez les yeux rivés que sur ceux-là. Y'a des moments, quand je vous lis, je m'interroge quand même.
A croire que toi aussi TU n'as les yeux rivés que sur les musulmans . Y'as des moments quand je te lis , je m'interoge quand même

Je suis mariée à un musulman, il est normal que je m'intéresse à votre communauté.

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, il est marié à une athée, donc il ne peut pas être musulman.

Je suis donc mariée à un type qui ne sait pas ce qu'il est. Et donc moi non plus. Autant pour nous ...

Je crois qu'on est la Laïcité incarnée en fait. Dehors, personne ne sait avec qui on tient. On est neutre ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/13 21:50 par Assmatine.
c
24 septembre 2013 09:28
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:

A croire que vous n'avez les yeux rivés que sur ceux-là. Y'a des moments, quand je vous lis, je m'interroge quand même.
A croire que toi aussi TU n'as les yeux rivés que sur les musulmans . Y'as des moments quand je te lis , je m'interoge quand même

Je suis mariée à un musulman, il est normal que je m'intéresse à votre communauté.

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, il est marié à une athée, donc il ne peut pas être musulman.

Je suis donc mariée à un type qui ne sait pas ce qu'il est. Et donc moi non plus. Autant pour nous ...

Je crois qu'on est la Laïcité incarnée en fait. Dehors, personne ne sait avec qui on tient. On est neutre ...
il t a epousé pour les papiers ou pour ton ouverture d'esprit ? tu n'es ni pour ni contre la laicité puisque tu ne connais meme pas le concept , parceque tu es mariée avec un tutu tu aurais donc maintenant le droit de nous critiquer ton tutu est la caution morale de ton discour retrograde et peu eloquant ? safi arrete d'essayer tu as du mal a tout mettre en connection.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
24 septembre 2013 09:56
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:

A croire que vous n'avez les yeux rivés que sur ceux-là. Y'a des moments, quand je vous lis, je m'interroge quand même.
A croire que toi aussi TU n'as les yeux rivés que sur les musulmans . Y'as des moments quand je te lis , je m'interoge quand même

Je suis mariée à un musulman, il est normal que je m'intéresse à votre communauté.

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, il est marié à une athée, donc il ne peut pas être musulman.

Je suis donc mariée à un type qui ne sait pas ce qu'il est. Et donc moi non plus. Autant pour nous ...

Je crois qu'on est la Laïcité incarnée en fait. Dehors, personne ne sait avec qui on tient. On est neutre ...
Le fait d'épouse un "musulman" ne te donne pas le droit de nous insulter en faisant passer tes insultes sous couvert de la laicité (concept que tu ne connais pas absolument , il suffit ce dont tu parles dans ta réponse plus haut . Ta vie toi et ton mari ou comment vous vivez n'ont rien à voir avec la laicité . Prends un dico et regarde ce que c'est la laïcité :mdrsmiling smiley

De plus que connais tu des musulmans ? tu l'as dis toi meme dans un de te postes , tu ne sors que rarement de chez toi donc que connais tu vraiment des musulmans ou même de la France aujourd’hui ? Tu bases tes dires que sur un ressenti de ce que tu vis avec ton mari et plus au moins son entourage ou sur ce que tu lis ou tu entends dans les journaux ou sur le net . Et ceci n'est absolument pas représentatif de la société française ou du moins des muslmans au sein de cette société !!

Sors de
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
24 septembre 2013 13:43
Citation
cirielle a écrit:
il t a epousé pour les papiers ou pour ton ouverture d'esprit ?

Parce qu'il m'aimait ... Tu sais ? L'amour avec un grand A .... Pour ta gouverne, quand je l'ai rencontré, il était sur le point de repartir vivre en Tunisie. Au final, il est resté en France pour moi et 4 mois plus tard, il demandait sa nationalité. Il a attendu 5 longues années pour me demander ma main. Il ne voulait surtout pas obtenir les papiers par le mariage. Et ça fait 20 ans qu'on est ensemble ...

Et pour l'ouverture d'esprit, tu peux toujours venir sonner, tu seras agréablement surprise.

Je n'ai pas du tout trouvé cette ouverture d'esprit ici sur le forum. A croire que mon homme est exceptionnel dans son genre. J'aurai eu tendance à mettre tous les tunisiens dans le même sac à une certaine époque. Mais non, il est unique celui-là.

Et apparemment, il est toujours heureux d'être avec moi.

A bon entendeur ...

Pour ce qui est des musulmans, il m'a assez raconté les histoires de là-bas, j'ai déjà vu de mes propres yeux autour de moi, en Tunisie, ou en France, de par ma famille (tante française mariée avec un marocain), ma belle famille ... Je n'ai pas besoin de vivre parmi vous pour savoir quoi.

Et je ne sais pas où vous avez vu que je critique les musulmans ? Ah oui, parce que je défends les juifs. Ahh, ça, vous n'aimez pas hein ... C'est vrai ... Autant pour moi. faut aussi décrypter les sous-entendus ...

De toutes façons, c'est simple, vous n'aimez pas grand monde à part vous-mêmes ... Alors forcément, comment comprendre la laïcité dans cet état d'esprit là. La laïcité n'est pas figée. Elle évolue dans l'histoire. Autrefois, elle ne concernait que la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Maintenant, elle englobe d'autres notions, dont le "pas de signes religieux". Alors c'est surtout dans les établissements publics et les écoles, mais bon nombre préférerait que ça soit de même dans la rue, au centre commercial ...

Quand on critique Peillon parce qu'il est juif, avec des enfants aux prénoms juifs ... C'est dans sa sphère privée ça. En public, il ne nous parle pas de ses pratiques devant la caméra. C'est ça la laïcité. Maintenant, si vous le voyez en kippa quelque part, c'est qu'un photographe n'avait rien à faire là. Quand vous le verrez en kippa lors d'un meeting ou autre, là oui, je condamnerai.

C'est pas parce qu'il est pro-juifs qu'il va aller à l'encontre des autres religions. Si la charte a été faite contre vous, il faut vous demander pourquoi. Je ne pense pas être la seule à désapprouver certaines de vos manifestations dans le public. Je ne pense pas que Peillon va faire ses courses en kippa, ou autre. S'il veut une éducation juive pour ses enfants, il les inscrit dans des établissements juifs en conséquence. Il n'embête personne. Et c'est pareil pour toutes les autres personnes en France qui accepte la Laïcité ...

Même mon travail à domicile me demande d'être laïque aussi chez moi. La laïcité doit s'appliquer partout pour que les haines s'arrêtent ou tout au moins diminuent.

Je vais passer pour une raciste en disant ça parce que vous ne voulez pas comprendre non plus le pays dans lequel vous vivez. Si ça se trouve, après ce message, je ferai moi aussi partie des sionistes ? Ha ha ha !! trop drôle vraiment !

Mettez moi dans la catégorie que vous voulez, je n'en ai rien à faire ... J'ai ma conscience pour moi. Pas de souci pour ça.
Facebook