Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charte de la laïcité : la leçon du professeur Peillon
c
14 septembre 2013 17:26
Citation
Muslimarocaine a écrit:

ha ha ha !! mais voilà le professionnel du mensonge et de la mauvaise foi qui veut me faire la morale !! nan mais mdr !

je suis cohérent et je n'ai pas varié. si tu ne comprends pas, je n'y puis rien.

peu importe elles sont d'origine chrétienne donc selon votre pensée extrémiste il faut tout supprimer
en plus ces fêtes troublent le fonctionnement de la vie publique vu que c'est un jour férié y compris pour ceux qui ne fêtent pas ces jours.


selon TA pensée extrémiste. jamais je n'ai dit qu'il fallait faire table du passé, tout raser, tout suprimer.
pour quoi, pour qui d'ailleurs? pour satisfaire une poignée d'intolérants muslims qui méprisent les kouffars.
je suis peut etre le plus anti religieux du forum. pour moi, la religion met des barriéres entre les hommes, construit des ghettos. à l'heure ou l'on aurait besoin de fraternité, de trouver le plus petit dénominateur commun pour faire face aux enjeux climatiques, énergétiques, agro - alimentaires..... etc, on n'a pas besoin de ça.
mais ceci dit, pour donner un exemple, je considère que la belle cathédrale qui est à coté de chez moi doit être entretenue. c'est un chez d’œuvre architectural. cela reléve du patrimoine.
par contre, je refuse qu'un kopec de mes impots aille à la construction de n'importe quel nouveau temple, synagogue, mosquée et tutti quanti.
pour les jours fériés, je ne suis pas contre le fait d'en exiger de nouveaux au patronat.
de toute façon, en france un seul jour est obligatoirement férié (voir le code du travail) . c'est le premier mai, jour du mouvement ouvrier et syndical.
une anecdote: j'ai travaillé dans une boite ou, avec d'autres collégues, nous avions proposé à deux collègues et amis musulmans de "prendre" leur service de nuit pour le ramadam, à charge pour eux de nous les "rendre". cela a été spontané, accepté par la direction et a duré plusieurs années. voila comment cela devrait se passer.
certainement pas en voulant s'imposer, en méprisant les kouffars, en traitant de pourritures les francais impies.
M
14 septembre 2013 17:31
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Alors je dirais sans hésitation : Réponse C et c'est mon dernier mot Moh Van Eyck !! =D

Bonne réponse!

Le pauvre, il s'est complétement déchiré. Je sais déja ce qu'il va répondre...

Je suis trop fière de moi ! MDR !

nan mais pire, cet énergumène a dépassé le stade du ridicule, je sais même pas définir le sentiment que j'ai quand je le lis...

tout ce qu'il sait faire c'est calomnier, mentir et être de mauvaise foi
A
14 septembre 2013 18:28
Laisse tomber Coldman. Ce post résume à lui seul pourquoi il est nécessaire de mettre une charte de la Laïcité dans les écoles en France. A défaut de rendre raisonnables les parents, la France essayera de rendre moins bêtes leurs enfants ...

Allez, sans rancune !! Vous n'en valez vraiment pas la peine !
M
14 septembre 2013 18:55
Citation
coldman a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

ha ha ha !! mais voilà le professionnel du mensonge et de la mauvaise foi qui veut me faire la morale !! nan mais mdr !

je suis cohérent et je n'ai pas varié. si tu ne comprends pas, je n'y puis rien.

peu importe elles sont d'origine chrétienne donc selon votre pensée extrémiste il faut tout supprimer
en plus ces fêtes troublent le fonctionnement de la vie publique vu que c'est un jour férié y compris pour ceux qui ne fêtent pas ces jours.


selon TA pensée extrémiste. jamais je n'ai dit qu'il fallait faire table du passé, tout raser, tout suprimer.
pour quoi, pour qui d'ailleurs? pour satisfaire une poignée d'intolérants muslims qui méprisent les kouffars.
je suis peut etre le plus anti religieux du forum. pour moi, la religion met des barriéres entre les hommes, construit des ghettos. à l'heure ou l'on aurait besoin de fraternité, de trouver le plus petit dénominateur commun pour faire face aux enjeux climatiques, énergétiques, agro - alimentaires..... etc, on n'a pas besoin de ça.
mais ceci dit, pour donner un exemple, je considère que la belle cathédrale qui est à coté de chez moi doit être entretenue. c'est un chez d’œuvre architectural. cela reléve du patrimoine.
par contre, je refuse qu'un kopec de mes impots aille à la construction de n'importe quel nouveau temple, synagogue, mosquée et tutti quanti.
pour les jours fériés, je ne suis pas contre le fait d'en exiger de nouveaux au patronat.
de toute façon, en france un seul jour est obligatoirement férié (voir le code du travail) . c'est le premier mai, jour du mouvement ouvrier et syndical.
une anecdote: j'ai travaillé dans une boite ou, avec d'autres collégues, nous avions proposé à deux collègues et amis musulmans de "prendre" leur service de nuit pour le ramadam, à charge pour eux de nous les "rendre". cela a été spontané, accepté par la direction et a duré plusieurs années. voila comment cela devrait se passer.
certainement pas en voulant s'imposer, en méprisant les kouffars, en traitant de pourritures les francais impies.

si si je suis pas la seule à l'avoir remarqué, tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi.
La preuve tu ne veux même pas reconnaître que des faveurs ont été faites à la communauté juive.

Moi perso, je m'en fiche comme je l'ai dit, j'ai pas la haine dans mon coeur, je respecte les croyances des autres tant qu'on respecte les miennes.

Je ne suis pas extrémiste, j'interprète votre pensée de laïques extrémistes, parce que vous n'êtes pas cohérent avec vous-même.

T'es vraiment malade mon pauvre, où t'as lu qu'on haïssait les gens ? notre religion prône la bienfaisance envers les autres religions tant qu'aucune hostilité n'est déclarée à notre encontre.
Les gens haineux ne sont certainement pas les musulmans, ce n'est pas parce que quelques personnes ont mal compris l'Islam qu'il faut imputer leur faits à cette religion et généraliser aux musulmans. c'est faire preuve d'un esprit étriqué.

Je ne considère pas par exemple que la majorité des français pensent comme vous:

ma prof de français de lycée m'a même avouée que les signes religieux ne la dérangeaient aucunement.
Et un jour en cours, avec un autre professeur, on a débattu sur le fait de légiférer contre la Burqa ou pas : ma prof s'est dit contre une loi pour interdire la burqa, elle n'en voyait pas l'utilité.

bref, toussa pour dire que les haineux c'est les gens qui pensent comme toi, je ne généralise pas contrairement à toi qui nous accuse de toute sorte de faits...

♦ Tant mieux, moi non plus je ne voudrais pas financer un autre lieu de culte que le mien, d'ailleurs j'ai jamais affirmer que vous étiez intolérants sur ce fait. Chaque communauté religieuse est responsable de son lieu de culte.

♦ Peut-être mais c'est pas ce que je constate autour de moi: on ferme les magasins et tous les lieux de la fonction publique à Noël, Pâques et autre. Si on est dans un état laïque, faut aller jusqu'au bout de sa pensée ou alors permettre aux autres religions d'avoir leur propre jours fériés et travailler en compensation pendant les autres fêtes religieuses.

Une amie mauricienne m'a raconté que dans son pays d'origine (île Maurice), les fêtes religieuses de chaque religion (et faut savoir qu'il existe une grande variété religieuse) était déclaré jour férié.
Comme il y en a bcp, l'Etat raccourcit les jours de vacances scolaires pour compenser.

J'ai trouvé que c'était une bonne idée.

♦ Bah c'est exactement ce qu'on dit nous aussi, relis un de mes commentaires.

quant à la fin de ta phrase, ce sera sans commentaire, je crois que tu le fais exprès ou alors tu sais pas lire.
M
14 septembre 2013 19:01
Citation
Assmatine a écrit:
Laisse tomber Coldman. Ce post résume à lui seul pourquoi il est nécessaire de mettre une charte de la Laïcité dans les écoles en France. A défaut de rendre raisonnables les parents, la France essayera de rendre moins bêtes leurs enfants ...

Allez, sans rancune !! Vous n'en valez vraiment pas la peine !

d'entre nous et au vu de ce que révèlent vos "raisonnements", les plus bêtes c'est vous sans hésiter

aucune maîtrise du sujet ni des textes de lois, des "arguments" irrationnels..bref l'ignorance dans toute sa splendeur.

ouais c'est vrai, vous n'en valez vraiment pas la peine, autant parler à un mur parce que quand on est arrogant et ignorant, ya pas de solutions si ce n'est la réforme intérieur.

allez ciao !
S
14 septembre 2013 19:12
Citation
Assmatine a écrit:
Laisse tomber Coldman. Ce post résume à lui seul pourquoi il est nécessaire de mettre une charte de la Laïcité dans les écoles en France. A défaut de rendre raisonnables les parents, la France essayera de rendre moins bêtes leurs enfants ...

Allez, sans rancune !! Vous n'en valez vraiment pas la peine !


tu dis des choses aussi bête que peillon et tous les laiques

action --> réaction!! mes enfants ne seront jamais adeptes a votre vision agressive de la laïcité ^^

aucun enfant de muslim ne sera plus laïque grâce a cette charte. c'est plutôt le contraire qui va se produire.. des enfants plus revanchard, et plus radicaux !

n'avez vous donc rien compris ? ne voyez vous donc pas que malgré la propagande mondiale anti islam et anti musulmans depuis le 11 septembre 2001, il y a plus de musulmans, plus de conversion a l'islam, plus de ferveurs pour cette religion ?

vous etes des fascistes. il n'y a pas plus intolérante en france que les laïques. et puis on a pas de leçon a recevoir de la part d'un ministre sioniste revendiqué qui veut imposer des contraintes aux musulmans mais pas a ses congénères...

vous n'avez strictement rien compris.. c'est drôlement pitoyable !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/13 19:35 par Sayf ad-Dîn.
c
14 septembre 2013 20:49
Citation
Muslimarocaine a écrit:
T'es vraiment malade mon pauvre, où t'as lu qu'on haïssait les gens ?

ben toi et quelques autres, à part insulter les autres et les traiter de pourritures, si ce n'est pas de la haine.......... grinning smiley

notre religion prône la bienfaisance envers les autres religions tant qu'aucune hostilité n'est déclarée à notre encontre.

c'est ce qu'on constate. on es tune pourriture, un sale raciste parce qu'on est contre la burqa par exemple. grinning smiley

Je ne considère pas par exemple que la majorité des français pensent comme vous:

tout à fait. . moi et assmatine, nous sommes de gauche, ouverts et tolérants. nous ne représentons que nous.
il y a des français qui tiennent des discours autrements plus radicaux et même racistes. .


♦ Peut-être mais c'est pas ce que je constate autour de moi: on ferme les magasins et tous les lieux de la fonction publique à Noël, Pâques et autre. Si on est dans un état laïque, faut aller jusqu'au bout de sa pensée ou alors permettre aux autres religions d'avoir leur propre jours fériés et travailler en compensation pendant les autres fêtes religieuses.

mais tu n'as pas compris. la France n'est pas un contenant vide. elle a une histoire, un passé.
la laicité ne consiste à pas à faire table rase du passé. tu ne comprends pas ce que ce terme revet.
normal puisque tu es contre la laïcité et que tu loues les pays dits "musulmans" ou l'islam est religion d’état.
M
14 septembre 2013 21:13
Citation
coldman a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
T'es vraiment malade mon pauvre, où t'as lu qu'on haïssait les gens ?

ben toi et quelques autres, à part insulter les autres et les traiter de pourritures, si ce n'est pas de la haine.......... grinning smiley

notre religion prône la bienfaisance envers les autres religions tant qu'aucune hostilité n'est déclarée à notre encontre.

c'est ce qu'on constate. on es tune pourriture, un sale raciste parce qu'on est contre la burqa par exemple. grinning smiley

Je ne considère pas par exemple que la majorité des français pensent comme vous:

tout à fait. . moi et assmatine, nous sommes de gauche, ouverts et tolérants. nous ne représentons que nous.
il y a des français qui tiennent des discours autrements plus radicaux et même racistes. .


♦ Peut-être mais c'est pas ce que je constate autour de moi: on ferme les magasins et tous les lieux de la fonction publique à Noël, Pâques et autre. Si on est dans un état laïque, faut aller jusqu'au bout de sa pensée ou alors permettre aux autres religions d'avoir leur propre jours fériés et travailler en compensation pendant les autres fêtes religieuses.

mais tu n'as pas compris. la France n'est pas un contenant vide. elle a une histoire, un passé.
la laicité ne consiste à pas à faire table rase du passé. tu ne comprends pas ce que ce terme revet.
normal puisque tu es contre la laïcité et que tu loues les pays dits "musulmans" ou l'islam est religion d’état.

nan erreur : tu es une pourriture oui parce que tu insultes l'Islam et les musulmans, je parle de toi et je ne parle pas de l'ensemble des français =D
donc revois ton français t'en as bien besoin je crois ^^

ha ha ha ha ! j'ai bien ri à cette phrase :

Citation
a écrit:
moi et assmatine, nous sommes de gauche, ouverts et tolérants. nous ne représentons que nous.

ya un sérieux manque de connaissance dans la définition des mots, va voir ce que signifie tolérant parce que là t'es le pire des intolérants du forum.

Je me demande lequel est le plus ignorant : celui qui parle dans le vide ou celui qui apporte des preuves à ses arguments ? la réponse est vite su ^^

oui je loue l'Islam, tu veux quoi ? que je renie ma religion pour te faire plaisir ? nan mais faut pas rêver ! elle est bien bonne celle-là ^^

et sinon, t'as pas répondu à Moh Van Eyck

ah mais que suis-je bête !! il t'as cloué le bec ^^

Tu sais quoi ? j'espère sincèrement que un de tes enfants se convertira à l'Islam. =D
On verra comment tu réagiras...
j'espère que si ce sera le cas tu vas pas chasser ton enfant ou couper contact avec lui ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/13 21:47 par Muslimarocaine.
c
14 septembre 2013 23:01
Citation
Muslimarocaine a écrit:
nan erreur : tu es une pourriture oui parce que tu insultes l'Islam et les musulmans, je parle de toi et je ne parle pas de l'ensemble des français =D

encore des insultes. et des procès d'intention non fondés.............
elle est belle ton éthique.

oui je loue l'Islam, tu veux quoi ? que je renie ma religion pour te faire plaisir ? nan mais faut pas rêver ! elle est bien bonne celle-là ^^

tu loues l'islam d'etat contre la laicité, nuance.
on peut etre muslim sans prier dans la rue et porter une burqa. c'st du reste ce que font une majorité de muslim qui vivent leur pratique sans l'étaler.


Tu sais quoi ? j'espère sincèrement que un de tes enfants se convertira à l'Islam. =D
On verra comment tu réagiras...
j'espère que si ce sera le cas tu vas pas chasser ton enfant ou couper contact avec lui


un enfant, une fois adulte, fait ce qu'il veut. je leur donne des clefs, leur ouvre l'esprit.
aprés, il feront ce qu'ils voudront.
il est bien évident que si l'un d'eux devient un fasciste brun ou vert, il ne pourra plus revenir à la maison.
mais je crois que mes enfants seront censés.
A
14 septembre 2013 23:40
Whaouh ... Franchement, je trouve que ce post vire au comique, tellement il est aberrant.

Dire qu'on est anti-burqa ou anti Islam, c'est insulter ce que vous êtes ? Eh ben ... là, faut le faire !! Mais comment ai-je pu me marier à un type qui fait le ramadan, on se le demande, qui a des parents qui font la prière en Tunisie, qui sont même allés à la Mecque, un type qui ne mange pas de cochon, ni ne boit d'alcool depuis qu'il est avec moi ... Je ne sais pas ... Il m'est tombé dessus par hasard, comme ça ...

Mais t'as raison, je ne comprends rien à l'Islam. Mais lui, il a compris comment fonctionnait la société française.

Vous souhaitez que nos enfants deviennent musulmans. Méfiez vous, des fois que ce serait les vôtres qui deviendraient aussi ouverts d'esprit que nous ... La laïcité, c'est contagieux chez certains. La preuve, mon mari est entièrement d'accord avec moi. Renie-t-il pour autant sa religion ? Même pas en rêve !

VOUS êtes intolérants et racistes et persuadés que les Français sont TOUS contre vous. Parce que si Coldman et moi sommes anti-musulmans, alors que dire de ceux qui sont vraiment racistes !! Vous mettez tout le monde dans le même panier dès que ça boit un peu d'alcool et que ça mange du jambon.

Désolée, mais c'est vous qui rendez les français racistes.

Je vais même vous dire : je me suis inscrite sur ce forum pour mieux comprendre certaines choses. C'est vrai quoi, il y a des sujets sur ce qui se passe dans les pays musulmans. je les lis sans intervenir, car il est vrai que pour moi, c'est un peu compliqué à suivre. Ce n'est pas mon monde et plutôt que de me référer aux médias seuls, je m'en réfère aussi à des gens qui savent de quoi ils parlent pour vivre les événements. Je lis les posts sur votre façon de voir les choses ... Et bon sang, plus j'en lis et plus je me dis que la majeure partie des Français ont bien raison de réagir comme ils le font.

Moi, raciste, intolérante ? N'importe quoi. Je suis la première à dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais faire au cas par cas. Mais que j'entende ma belle famille parler, les amis de mon mari, les employeurs musulmans qui parfois m'emploient ... Plus j'en entends, plus j'en lis et plus je me dis que le monde musulman est un monde de fous. des fous furieux.

Des croyants quoi. Mais franchement des croyants moyen-âgeux. Je vous compare vraiment à ce qui s'est passé en France au temps de l'inquisition. Vous n'avez guère de jugeote. Vous n'avez pas de cerveau pour réfléchir. Vous écoutez ce que les grands Imams de ce monde prêchent et vous foncez dans le tas. La religion est sensé apporter raison, justice, équilibre, partage, amour ... Je ne vois que folie, haine, discorde autour de vous. Les juifs par ci, les mécréants par là ... il n'y a que ça dans vos posts ...

Vous faites la guerre sainte. Nous on appelait ça les Croisades au Moyen-âge. Y'a pas de différence.

Quand vous aurez envie d'être au 21e siècle, vous nous ferez signe, parce que bon sang !! Au secours quoi !

Encore une fois, j'en ai rien à faire qu'untel soit musulman ou juif ou athée. J'aurai voulu qu'à la fin de ce sujet, je reparte en me disant "effectivement, cette charte est vraiment débile" mais là ... je repars en me disant "qu'ils ont bien raison de la faire".

Sayf Ad din, tu dis qu'il y a de plus en plus de musulmans à cause de la propagande anti-islam. Oui, tu as certainement raison. Tu sais, quand les tours se sont écroulées et qu'on a appris que c'était les "arabes" qui l'ont fait. J'ai fait parti de ces français qui ont dit "eh ben voilà, fallait que ça arrive ! C'est triste pour tous ces morts, mais les américains l'ont bien cherché".

A chaque fois qu'on fourre notre nez dans ces pays musulmans, qu'on défend la cause d'Israël (parce que c'est nous qui l'avons créé), à chaque fois qu'on vous crée du tord alors qu'à la base, ça ne nous concerne même pas, oui, ça fait monter l'Islam. Forcément. Et ça, je le condamne. Qu'on s'entende bien, je condamne ceux qui vous ennuie pour le pouvoir, pour les richesses ... donc les occidentaux.

Et cette charte de la Laïcité est vachement mal fichue. C'est clair. ça n'arrangera pas les choses. Mais quand je vous lis, je comprends aussi que ça existe. On ne peut pas être d'accord non plus avec vous. Même si on n'est pas anti-musulman, on finit par le devenir. Et c'est une femme qui est mariée avec l'un d'entre vous. Un ouvert d'esprit, un intégré à la population française. Mais un musulman quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/13 23:41 par Assmatine.
M
15 septembre 2013 00:17
Citation
a écrit:
Dire qu'on est anti-burqa ou anti Islam, c'est insulter ce que vous êtes ?

t'as le droit de pas aimer notre religion, de pas approuver mais tu n'as pas le droit de nous interdire de pratiquer ce que l'on croit, c'est contraire aux droits fondamentaux.

En Islam (je dis bien en Islam), ALLAH nous interdit de forcer les gens à croire, on n'a pas à contraindre.
Je respecte les gens qui ne partagent pas ma religion tant qu'aucune hostilité n'est déclarée.

où ai-je prononcer le mot "mécréant" ? encore de la mauvaise foi. Tu ne sais répéter que ce que dit coldman, réfléchit un peu stp

Citation
a écrit:
VOUS êtes intolérants et racistes et persuadés que les Français sont TOUS contre vous. Parce que si Coldman et moi sommes anti-musulmans, alors que dire de ceux qui sont vraiment racistes !! Vous mettez tout le monde dans le même panier dès que ça boit un peu d'alcool et que ça mange du jambon.

tu viens de me prouver que tu es de mauvaise foi encore une fois, car si tu avais bien lu mes autres commentaires, j'ai bien dit que je ne généralisais pas et que je ne mettais pas tout le monde dans le même sac.
Pour info, on est aussi français madame.

je suis sûre que tu ne t'es même pas donner la peine de lire l'article que j'ai posté sur la notion de guerre en Islam...mais c'est pas grave..

tu dis que tu t'es inscrite pour comprendre, eh bien pas de soucis mais donne-toi au moins la peine de lire ce qu'on te propose si toutefois tu veux savoir.

Oui tu ne comprends rien à l'Islam parce que les valeurs de partage, de paix, de justice sont incontestablement des valeurs que l'Islam prône.

Quand on veut comprendre, on regarde dans les sources directement, on va pas demander l'avis d'une personne ignorante.



Citation
a écrit:
Des croyants quoi. Mais franchement des croyants moyen-âgeux. Je vous compare vraiment à ce qui s'est passé en France au temps de l'inquisition. Vous n'avez guère de jugeote. Vous n'avez pas de cerveau pour réfléchir. Vous écoutez ce que les grands Imams de ce monde prêchent et vous foncez dans le tas. La religion est sensé apporter raison, justice, équilibre, partage, amour ... Je ne vois que folie, haine, discorde autour de vous. Les juifs par ci, les mécréants par là ... il n'y a que ça dans vos posts ...

que de préjugé et d'ignorance dans tes propos.
La haine c'est vous qui l'attisez avec vos lois.

bref, j'arrête de parler parce que sérieusement, ça me fatigue de parler avec des faibles d'esprit,
on vous dit 2+2=4 vous nous répondez "nan mais bande d'imbécile ça fait 3"


bref, autant parler à un mur
c
15 septembre 2013 00:19
Citation
Assmatine a écrit:
Whaouh ... Franchement, je trouve que ce post vire au comique, tellement il est aberrant.

Dire qu'on est anti-burqa ou anti Islam, c'est insulter ce que vous êtes ? Eh ben ... là, faut le faire !! Mais comment ai-je pu me marier à un type qui fait le ramadan, on se le demande, qui a des parents qui font la prière en Tunisie, qui sont même allés à la Mecque, un type qui ne mange pas de cochon, ni ne boit d'alcool depuis qu'il est avec moi ... Je ne sais pas ... Il m'est tombé dessus par hasard, comme ça ...

Mais t'as raison, je ne comprends rien à l'Islam. Mais lui, il a compris comment fonctionnait la société française.

Vous souhaitez que nos enfants deviennent musulmans. Méfiez vous, des fois que ce serait les vôtres qui deviendraient aussi ouverts d'esprit que nous ... La laïcité, c'est contagieux chez certains. La preuve, mon mari est entièrement d'accord avec moi. Renie-t-il pour autant sa religion ? Même pas en rêve !

VOUS êtes intolérants et racistes et persuadés que les Français sont TOUS contre vous. Parce que si Coldman et moi sommes anti-musulmans, alors que dire de ceux qui sont vraiment racistes !! Vous mettez tout le monde dans le même panier dès que ça boit un peu d'alcool et que ça mange du jambon.

Désolée, mais c'est vous qui rendez les français racistes.

Je vais même vous dire : je me suis inscrite sur ce forum pour mieux comprendre certaines choses. C'est vrai quoi, il y a des sujets sur ce qui se passe dans les pays musulmans. je les lis sans intervenir, car il est vrai que pour moi, c'est un peu compliqué à suivre. Ce n'est pas mon monde et plutôt que de me référer aux médias seuls, je m'en réfère aussi à des gens qui savent de quoi ils parlent pour vivre les événements. Je lis les posts sur votre façon de voir les choses ... Et bon sang, plus j'en lis et plus je me dis que la majeure partie des Français ont bien raison de réagir comme ils le font.

Moi, raciste, intolérante ? N'importe quoi. Je suis la première à dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais faire au cas par cas. Mais que j'entende ma belle famille parler, les amis de mon mari, les employeurs musulmans qui parfois m'emploient ... Plus j'en entends, plus j'en lis et plus je me dis que le monde musulman est un monde de fous. des fous furieux.

Des croyants quoi. Mais franchement des croyants moyen-âgeux. Je vous compare vraiment à ce qui s'est passé en France au temps de l'inquisition. Vous n'avez guère de jugeote. Vous n'avez pas de cerveau pour réfléchir. Vous écoutez ce que les grands Imams de ce monde prêchent et vous foncez dans le tas. La religion est sensé apporter raison, justice, équilibre, partage, amour ... Je ne vois que folie, haine, discorde autour de vous. Les juifs par ci, les mécréants par là ... il n'y a que ça dans vos posts ...

Vous faites la guerre sainte. Nous on appelait ça les Croisades au Moyen-âge. Y'a pas de différence.

Quand vous aurez envie d'être au 21e siècle, vous nous ferez signe, parce que bon sang !! Au secours quoi !

Encore une fois, j'en ai rien à faire qu'untel soit musulman ou juif ou athée. J'aurai voulu qu'à la fin de ce sujet, je reparte en me disant "effectivement, cette charte est vraiment débile" mais là ... je repars en me disant "qu'ils ont bien raison de la faire".

Sayf Ad din, tu dis qu'il y a de plus en plus de musulmans à cause de la propagande anti-islam. Oui, tu as certainement raison. Tu sais, quand les tours se sont écroulées et qu'on a appris que c'était les "arabes" qui l'ont fait. J'ai fait parti de ces français qui ont dit "eh ben voilà, fallait que ça arrive ! C'est triste pour tous ces morts, mais les américains l'ont bien cherché".

A chaque fois qu'on fourre notre nez dans ces pays musulmans, qu'on défend la cause d'Israël (parce que c'est nous qui l'avons créé), à chaque fois qu'on vous crée du tord alors qu'à la base, ça ne nous concerne même pas, oui, ça fait monter l'Islam. Forcément. Et ça, je le condamne. Qu'on s'entende bien, je condamne ceux qui vous ennuie pour le pouvoir, pour les richesses ... donc les occidentaux.

Et cette charte de la Laïcité est vachement mal fichue. C'est clair. ça n'arrangera pas les choses. Mais quand je vous lis, je comprends aussi que ça existe. On ne peut pas être d'accord non plus avec vous. Même si on n'est pas anti-musulman, on finit par le devenir. Et c'est une femme qui est mariée avec l'un d'entre vous. Un ouvert d'esprit, un intégré à la population française. Mais un musulman quand même.



tu sais assmatine, les quelques fondamentalistes du forum ne représentent qu'eux.
leur délire "l'islam progresse partout", c'est toujours le méme depuis des années.
des propagandistes leur font croire n'importe quoi. y compris qu'un lion dans un zoo prononçait le nom d'allah.
ils se contredisent. selon eux, nous vivrions une periode "islamophobe" sans précédent.
puis à les ecouter, deux lignes plus loin, l'islam deviendrait de plus en populaire.
la verité, c'est que l'islamophobie n'existe pas.
tout le monde s'en fo.ut que untel prie tel dieu ou observe des interdits alimentaires.
c'est le fondamentalisme et l'ostensible qui irrite.
il n'y a pas non plus de campagne de denigrement des muslims ou de l'islam.
il y a bien assez de muslims fondamentalistes pour donner une sale image de cette religion partout dans le monde.
mettre tout sur le dos d'un complot juif ou des "croisés" est bien pratique mais complétement hallucinant. ça produit des merah.
quand à " l'islamisation" , il suffit de regarder les jeunes sensés etre musulmans pour se rendre compte quel mode de vie ils ont adopté. en france et ailleurs.
malgré ce qu'en pensent nos cyber islamistes, on ne reviendra pas en arriére. et cela les fait enrager.
les pays muslims sont en téte des connections sur les sites pornos.
ils sont aussi trés bien placés au niveau de la conso de drogue, la corruption, l'injustice sociale, la violence d'etat etc.....
les islamistes, en tunisie, Égypte etc... sont en train de se rendre compte que l’époque n'est plus aux révolutions islamiques et que la jeunesse facebook ne veut pas d'eux.
c'est ça qui les rend nerveux. ils sont morts politiquement. il leur reste la violence.
faut pas craindre la fameuse islamisation que marine le pen brandit pour faire peur aux gens.
quelques conversions de convenances pour mariages ou béquille spirituelle pour ex toxicos ne font pas un raz de marée.
quand à israel, perso, je vais pas culpabiliser pour sa création. je n'ai rien à y voir ni méme ma famille.
c'est le resultat de la folie nazie qui a balayé l'europe.
hors je ne représente que moi ou tout au plus un courant sur certains sujets.
ce qui est sur, c'est que je connais des militants qui se sont souvent déplacés pour les manifs pro palestine, qui ont été avteurs ou partie prenante des rassemblement et qui sont d'origine ou de culture juive. mais des musulmans, pas tant que cela en fait.
donc les "vous" , "nous" etc... n'ont pas de raison d'etre.
bravo pour ton union interculturelle qui démontre bien qu'avec du bon sens on peut vivre ensemble.
M
15 septembre 2013 00:24
Citation
a écrit:
Vous souhaitez que nos enfants deviennent musulmans. Méfiez vous, des fois que ce serait les vôtres qui deviendraient aussi ouverts d'esprit que nous ... La laïcité, c'est contagieux chez certains. La preuve, mon mari est entièrement d'accord avec moi. Renie-t-il pour autant sa religion ? Même pas en rêve !

inchaALLAH ils le deviendront ^^

rhaa la belle blague cette phrase : Méfiez vous, des fois que ce serait les vôtres qui deviendraient aussi ouverts d'esprit que nous

concernant la suite, ça sert à rien que je développe vu que tu ne cherches pas à comprendre

j' espère aussi que tes enfants deviendront musulmans et que ta fille portera le voile (ou la burqa qui sait ?) ^^

salam !
A
15 septembre 2013 00:38
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
a écrit:
Dire qu'on est anti-burqa ou anti Islam, c'est insulter ce que vous êtes ?

t'as le droit de pas aimer notre religion, de pas approuver mais tu n'as pas le droit de nous interdire de pratiquer ce que l'on croit, c'est contraire aux droits fondamentaux.
Je ne te l'interdit pas. Je n'incarne pas la loi.

Citation
a écrit:
tu dis que tu t'es inscrite pour comprendre, eh bien pas de soucis mais donne-toi au moins la peine de lire ce qu'on te propose si toutefois tu veux savoir.

Je ne suis pas obligée d'approuver ce que je lis ...

Citation
a écrit:
Oui tu ne comprends rien à l'Islam parce que les valeurs de partage, de paix, de justice sont incontestablement des valeurs que l'Islam prône.

L'islam oui, mais pas les islamistes, malheureusement ...

Citation
a écrit:
Quand on veut comprendre, on regarde dans les sources directement, on va pas demander l'avis d'une personne ignorante.

Heureusement que tu es là pour savoir alors.

Citation
a écrit:
bref, autant parler à un mur

Ouais, effectivement, je crois que le mur me comprend mieux. Car toi non plus tu ne me comprends pas. Et tu n'essayes même pas au passage. J'ai expliqué les choses dans mes posts ci-dessus, mais tu ne les as pas lu non plus. On en est au même stade nous deux !

Tu es butée dans tes principes et moi dans les miens. Tu n'es pas plus sage que moi, ni plus savante.
A
15 septembre 2013 00:43
Citation
Muslimarocaine a écrit:
j' espère aussi que tes enfants deviendront musulmans et que ta fille portera le voile (ou la burqa qui sait ?) ^^

salam !

J'ai déjà eu cette conversation avec elle à ce sujet. Et je lui ai répondu "ma fille, plus tard, tu feras ce que tu veux. Tu pourras manger du cochon ou porter le voile, te marier avec un chinois ou aller vivre au Sénégal, ou même vivre avec une femme, tant que tu es heureuse, ce sera le principal ! Je t'explique la vie avec ce que je sais, ce que je ressens, ce que je comprends, ce que j'aime ou n'aime pas, et papa pareil. Tu en feras ensuite ce que tu veux. Tu trouveras ta vérité."

Enfin ... un truc du genre. Et son père est d'accord avec ça et lui sort le même discours. On appelle ça la tolérance chez nous.

Pas certaine que toi tu acceptes que tes enfants se marient plus tard avec un athée qui mange du porc et boit de l'alcool plus tard. Si ?
M
15 septembre 2013 00:48
Citation
a écrit:
Je ne te l'interdit pas. Je n'incarne pas la loi.

han la mauvaise foi ! tu ne l'interdit pas mais tu souhaiterais interdire certaines pratiques

Citation
a écrit:
L'islam oui, mais pas les islamistes, malheureusement ...

quel rapport ? je parle de l'Islam ici
mais quand on va pas dans votre sens, on est taxé d'Islamiste directement....pathétique..

Citation
a écrit:
Ouais, effectivement, je crois que le mur me comprend mieux. Car toi non plus tu ne me comprends pas. Et tu n'essayes même pas au passage. J'ai expliqué les choses dans mes posts ci-dessus, mais tu ne les as pas lu non plus. On en est au même stade nous deux !

Tu es butée dans tes principes et moi dans les miens. Tu n'es pas plus sage que moi, ni plus savante.

wouaw ! tu lis dans les pensées maintenant !

Contrairement à toi, j'ai tout lu et avant de répondre je réfléchis et je recherche avant de dire une ânerie. Mes propos sont illustré de sources (et je parle plus particulièrement des textes qui fondent la constitution auxquels tu n'as rien dit parce qu'il n'allait pas dans ton sens évidemment)

Non on n'est pas au même stade désolée, tu es bien loin derrière malheureusement...

Absolument mais sache que tes principes n'empêcheront pas les miens et vice-versa.
Je n'ai jamais prétendu le contraire mais contrairement à toi, je n'impose pas ma vision des choses aux autres.
M
15 septembre 2013 00:54
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
j' espère aussi que tes enfants deviendront musulmans et que ta fille portera le voile (ou la burqa qui sait ?) ^^

salam !

J'ai déjà eu cette conversation avec elle à ce sujet. Et je lui ai répondu "ma fille, plus tard, tu feras ce que tu veux. Tu pourras manger du cochon ou porter le voile, te marier avec un chinois ou aller vivre au Sénégal, ou même vivre avec une femme, tant que tu es heureuse, ce sera le principal ! Je t'explique la vie avec ce que je sais, ce que je ressens, ce que je comprends, ce que j'aime ou n'aime pas, et papa pareil. Tu en feras ensuite ce que tu veux. Tu trouveras ta vérité."

Enfin ... un truc du genre. Et son père est d'accord avec ça et lui sort le même discours. On appelle ça la tolérance chez nous.

Pas certaine que toi tu acceptes que tes enfants se marient plus tard avec un athée qui mange du porc et boit de l'alcool plus tard. Si ?

bah tant mieux alors ^^

Comme je t'ai dit on n'impose pas de croire, j'éduquerais mes enfants selon l'Islam inchaALLAH, je leur montreraient la voie et après j'espère qu'ils poursuivront mais si jamais (et qu'ALLAH m'en préserve ainsi qu'à tous les musulmans) ils ne veulent pas, eh bien je ne peux rien faire d'autre qu'invoquer Mon Seigneur.
En Islam, on n'impose pas la religion.

Ce genre de cas a existé chez un Prophète (le Prophète Nuh 'alayhi salam (ou Noé)) : son fils n'était pas croyant et il ne lui a pas imposé de croire.
M
15 septembre 2013 01:00
Citation
coldman a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
nan erreur : tu es une pourriture oui parce que tu insultes l'Islam et les musulmans, je parle de toi et je ne parle pas de l'ensemble des français =D

encore des insultes. et des procès d'intention non fondés.............
elle est belle ton éthique.

ah vraiment ? dans ce cas va fouiller dans tes anciens commentaires.

oui je loue l'Islam, tu veux quoi ? que je renie ma religion pour te faire plaisir ? nan mais faut pas rêver ! elle est bien bonne celle-là ^^

tu loues l'islam d'etat contre la laicité, nuance.
on peut etre muslim sans prier dans la rue et porter une burqa. c'st du reste ce que font une majorité de muslim qui vivent leur pratique sans l'étaler.

sans commentaire...j'en ai marre de me répéter


Tu sais quoi ? j'espère sincèrement que un de tes enfants se convertira à l'Islam. =D
On verra comment tu réagiras...
j'espère que si ce sera le cas tu vas pas chasser ton enfant ou couper contact avec lui


un enfant, une fois adulte, fait ce qu'il veut. je leur donne des clefs, leur ouvre l'esprit.
aprés, il feront ce qu'ils voudront.
il est bien évident que si l'un d'eux devient un fasciste brun ou vert, il ne pourra plus revenir à la maison.
mais je crois que mes enfants seront censés.

eh bien j'espère qu'il deviendront musulmans alors ^^
on ne sait jamais, à combien de personne ce genre de cas est arrivé...des parents Islamophobes et des enfants musulmans.

d'ailleurs je viens d'apprendre une bonne nouvelle aujourd'hui : la mère d'une amie convertie vient elle aussi de se convertir à l'Islam ! (ce sont des françaises de souche)
c'est émouvant, elle venait chaque année à la prière de l'Aïd et observait un peu comment tout se passait.
et elle a fini par rentrer dans l'Islam, comme quoi tout peut changer ^^
M
15 septembre 2013 01:13
ah oui au passage un peu de culture ne fait pas de mal, j'espère ainsi qu'on nous évitera de nous reparler de ça à chaque débat

et en plus ça vient de wiki

Citation
a écrit:
♦ Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions judaïque,chrétienne et surtout islamique et où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants.
♦ Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.
Bien que souvent considéré à tort comme péjoratif, ce mot est issu de mécroire de l'ancien français qui signifie « être incroyant »1.

1: Dictionnaire en ligne de l'académie française [archive], 9ème édition.

voilà voilà
c
15 septembre 2013 01:22
Citation
Muslimarocaine a écrit:

"Non on n'est pas au même stade désolée, tu es bien loin derrière malheureusement..."


et modeste en plus............
grinning smiley
Facebook