Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charlie Hebdo ça n'arrete pas les balles
t
9 janvier 2015 11:42
Citation
Mme Mim a écrit:
Pourtant ils avaient fait exactement la meme couverture pour la mort de plus de 1000 egyptiens, tué par l'armé. Donc on peut tout caricaturer, meme leur mort.


Si on suit ta logique on doit suivre leur comportement ?

Au passage je te rappel, que ça serait te mettre au même niveau de ceux que tu critiques.

Tu ne vaux pas mieux qu'eux et leur caricature.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
9 janvier 2015 11:49
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Ca n'a rien de marrant, une mort d'homme.
donc tu penses qu'il doit y avoir une limite à la liberté d'expression ?

J'imagine également que tu étais contre le sketch de Nicolas Canteloup sur le génocide rwandais ?
m
9 janvier 2015 11:50
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

mais tu vis en France, donc en principe tu respecte la liberté d'expression de ce pays.
il faut respecter les valeurs du pays dans lequel on vit. la France n'est pas un état islamique donc des caricatures il y en aura.

salam,

Pourquoi Dieudonné à été censuré ?
m
9 janvier 2015 11:53
Citation
kaylla59 a écrit:
Il y en a qui croient qui vivent dans un état islamique c'est ça le problème
de cette communauté!

A ton le droit de rire de Chalie Hebdo ?
9 janvier 2015 11:58
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

Notre Oumma répond au Mal par le Bien et n'imite pas le Mal, il me semble...perplexe

Et moi quand je prend un baffe je ne tend pas l'autre joue. Je ne suis pas le bon samaritain.
Oeil pour oeil, dans pour dans, crayon contre crayon, cette caricature est parfaite.
9 janvier 2015 12:02
Citation
tilaoutipala a écrit:
Si on suit ta logique on doit suivre leur comportement ?

Au passage je te rappel, que ça serait te mettre au même niveau de ceux que tu critiques.

Tu ne vaux pas mieux qu'eux et leur caricature.

Au meme niveau? Tu veux dire defenseur de la liberté d'expression, des battants, des gens qui assument à 200% leurs opinions?

Tes attaques personnelles, tu te les garde. Decidement sur ce forum c'est une maladie...
9 janvier 2015 12:02
Citation
Mme Mim a écrit:
Et moi quand je prend un baffe je ne tend pas l'autre joue. Je ne suis pas le bon samaritain.
Oeil pour oeil, dans pour dans, crayon contre crayon, cette caricature est parfaite.

il ne s'agit pas de tendre l'autre joue mais de répondre intelligemment. une contestation, des manifestations légitimes dans la rue, des écrits sont des moyens de dire son mécontentement.
Cependant, les caricaturer alors que justement on s'offusque contre les caricatures, ça me parait pas logique.
h
9 janvier 2015 12:02
Salam aleikoum

Non evidement . une des valeur centrale de l islm est la justice. On reste juste même avec ceux qui nous ont offenses et nos ennemis.

Quant a l image l islam et les valeurs humanistes sont contre cet humour très bas. Rire sur la mort d un être humain on aura tout vu.

Par contre il faut éviter de diffuser ces images car on leur fait de la pub
9 janvier 2015 12:07
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
il ne s'agit pas de tendre l'autre joue mais de répondre intelligemment. une contestation, des manifestations légitimes dans la rue, des écrits sont des moyens de dire son mécontentement.
Cependant, les caricaturer alors que justement on s'offusque contre les caricatures, ça me parait pas logique.

Les manif de prevu c'est aussi pour defendre le droit au caricaure en fait...
Donc j'aipas compis l'alternative que tu proposes?
9 janvier 2015 12:12
Citation
miriyam a écrit:
Salam aleikoum

Non evidement . une des valeur centrale de l islm est la justice. On reste juste même avec ceux qui nous ont offenses et nos ennemis.

Quant a l image l islam et les valeurs humanistes sont contre cet humour très bas. Rire sur la mort d un être humain on aura tout vu.

Par contre il faut éviter de diffuser ces images car on leur fait de la pub

En fait,je pense que ce genre d'image peut aussi etre un moyen de faire comprendre combien un innocent dessin peut faire mal. Je serais curieuse de voir si tout les gens qui sont charlie defenderait cette caicature. C'est juste une parodie de leur travail, donc rien de grave, juste une liberte de la presse
h
9 janvier 2015 12:12
Mme mim la loi du talion est un principe juridique qui ne peut être rendu par n importe qui et n importe comment sinon tu sors de ton droit et commet un injustice. Par ailleurs c est contre l ordre social instaure par note Messager sws.

Faites attention lorsque vous vous exprimer sur la loi du talion etc au nom de'l islam. Le principe de vengence est dénonce par les musulmans. La justice musulmane est appliquée selon une méthodologie et par des acteurs qualifies.

En cette période beaucoup de personnes viendront faire un tour dans les forum ou sont présents les musulmans alors faites attention a ce que vous dites. Vous risquez de faire pire que Charlie hebdo.

Ne vous laissez pas posséder par vos passions
t
9 janvier 2015 12:13
Citation
Mme Mim a écrit:
Au meme niveau? Tu veux dire defenseur de la liberté d'expression, des battants, des gens qui assument à 200% leurs opinions?

Tes attaques personnelles, tu te les garde. Decidement sur ce forum c'est une maladie...


Non je parlais de ce que tu critiquais : rire sur des choses pas drôles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 12:14 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
9 janvier 2015 12:17
Laisse tomber...
Relis moi, je n'ai parlé nul part d'islam, ni de loi de droit...

On a le droit de caricaturer. C'est une liberté. Voila ce que je pense.
9 janvier 2015 12:19
Citation
tilaoutipala a écrit:
Non je parlais de ce que tu critiquais : rire sur des choses pas drôles

Et alors? C'est pas une liberté d'expression ca?
C'est ce que les gens vont defendre dimanche dans la rue. Tu ne defends pas la liberté d'expression de Charlie?
A
9 janvier 2015 12:19
Caricaturer le prophete salla allahi wa salam EST BLASPHEMATOIRE!!!!!!!!!!
On peut caricaturer tout le reste mais il faut imperativement respecter les sensibilites des religions, c interdit, donc ça entraine des fatwas c la religion qui le dit.

Alors moquer notre proohete des annees durant ça exaspere, et ça atteins les musulmans du monde entier, en plus ajoute a ça lislamophobie mondiale, les deux poids deux mesures (impunites des actes et crimes islamophobe)
Et le peuple palestenien qui vit dans un camp de concentration et quon ne peut meme pas visiter

Moi je suis Mohamed ce jeune palestenien mort atrocement cet ete... sad smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
t
9 janvier 2015 12:22
Citation
Mme Mim a écrit:
Et alors? C'est pas une liberté d'expression ca?
C'est ce que les gens vont defendre dimanche dans la rue. Tu ne defends pas la liberté d'expression de Charlie?


Je reprenais tes propos où j'ai noté une incohérence point barre.

Tu approuves une caricature détournée = tu es comme ceux qui ont été assassinés = tu es libre de t'exprimer = tu es comme eux.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
9 janvier 2015 12:29
Citation
tilaoutipala a écrit:
Je reprenais tes propos où j'ai noté une incohérence point barre.

Tu approuves une caricature détournée = tu es comme ceux qui ont été assassinés = tu es libre de t'exprimer = tu es comme eux.

Je dirais qu'il faut s'adapter au gens. Communiquer avec les mots qu'ils comprenent le mieux. Cette caricature est mieux qu'un long discours je trouve.
Perso, j'estime que Charlie hebdo a une part de responsabilité car ils sont allé trop loin (tout ça je l'ai deja dit sur le forum). Ce dessin peut aider a le faire comprendre. Allahou a3lem.
F
9 janvier 2015 13:48
allo il nous parle de liberté d expression met tous le monde a oublié ceux qui ses passez avec dieudo ou quoi elle est ou la liberté insulté toute les religion c est ok chié dans les église c est la liberté mes deux blague sur les juifs et le premier ministre sans va en croisade matraquage des medias il n y a pas de liberté et plus tôt on sens rend compte mieux c est

secondement faut ouvrir les yeux au communauté leur attentat c est un attentat sous faux drapeau allo charlie hebdo était en faillite un coût il ont cramé leur locaux surement pour avoir l assurance et la sa svp 8 ans après des caricature un attentat alooooo

tous musulman c est que le meutre et interdit et la vendetta c est la mafia qui la fais pas les religion
autre preuve d attentat sous faux drapeau sa cree une islamophobie de masse
du racisme et sa va crée des guerre sois disant de lutte contre le djihadisme le 11 sept avc l Afghanistan l Irak Libye
et comme par hasard il on mis des cagoule met il on laissez leur papier mdr

cherchez l info ailleur que c est sale medias corrompu que la tv qui nous diabolise de plus de 10 ans dans les film et les medias ouvrer les yeux et ne vous laissez pas manipuler
9 janvier 2015 13:55
L islam attire beaucoup de cons quand même.
9 janvier 2015 14:25
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
L islam attire beaucoup de cons quand même.

Chaque communauté à sa part de cons malheureusement.
Il serait plus juste de dire, d'une maniere general: les humains sont cons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook