Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charlie Hebdo ça n'arrete pas les balles
m
9 janvier 2015 01:51
Salama'likoum,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[pbs.twimg.com]


La question que j'ai envie de vous poser est : "A ton le droit de rire de Charlie Hebdo?"
dans un contexte français et laïque.

Moi je réponds NON on a pas le droit de rire de Charlie Hebdo tout comme on a pas le droit de caricaturer notre prophète SWS.

Ceux qui répondent NON, A t-on le droit de caricaturer notre prophète sws ?
9 janvier 2015 02:02
wa alaykoum salam

quand on joue avec le feu, on finit par se bruler, c'est de la logique!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
9 janvier 2015 02:04
Salam

Si on suit leur regles à eux, oui il faut les caricaturer, et rire de tout.
De la ou ils sont il doivent etre mdr devant cette couverture. C'est tout à fait leur humour.
m
9 janvier 2015 02:16
Exactement il était engagé il s'avait ce qu'il risquait.
Les soldats sont engagé et savent ce qu'il risque.

oui il faut être logique avec ses principes, j'aurai bien aimé faire un micro-trottoir avec cette couverture ^^
C
9 janvier 2015 02:18
Aleykoum Salam

c'est une très bonne question
r
9 janvier 2015 02:26
Question peut on rire de la shoa .
non pk cest rire sur le deuil des gens
Peut on rire sur le prophete non
pk cest rire sur lhomme quallah a envoye par miséricorde pr lhumanite entiere.
le papier a ete fait pr rendre les gens intelligents ils en ont fait des armes de guerre .
quel st les mauvaises guerres celle quon cree toute seule.
k
9 janvier 2015 03:59
loll excellent.
Je serai bien curieuse de savoir si cette caricature ferait rire ceux qui pleurent Charlie...

J'ose espérer que oui.

A moins qu'ils estiment que la liberté d'expression a parfois ses limites et qu'il s'agit là d'une provocation...
9 janvier 2015 07:20
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam

Si on suit leur regles à eux, oui il faut les caricaturer, et rire de tout.
De la ou ils sont il doivent etre mdr devant cette couverture. C'est tout à fait leur humour.

À mon avis de là où ils sont ça doit être le dernier de leur soucis et ils doivent regretter.
a
9 janvier 2015 09:01
Lorsque des centaines de frères musulmans se faisaient nettoyer en Égypte il y a quelques temps, on les entendait pas ceux qui sont choqués aujourd'hui.

C'est quoi cette indignation sélective?
9 janvier 2015 09:11
Ca n'a rien de marrant, une mort d'homme.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
c
9 janvier 2015 10:07
Citation
keskisepass a écrit:
loll excellent.
Je serai bien curieuse de savoir si cette caricature ferait rire ceux qui pleurent Charlie...

J'ose espérer que oui.

A moins qu'ils estiment que la liberté d'expression a parfois ses limites et qu'il s'agit là d'une provocation...
Une provocation qui justifie la mort de ces pauvres gens? Bande de malades mentaux....ces degeneres meritent la peine de mort. Ce sont les memes betes sauvages qui tuaient mes compatriotes. A vomir..eux comment vous.
S
9 janvier 2015 10:15
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Une provocation qui justifie la mort de ces pauvres gens? Bande de malades mentaux....ces degeneres meritent la peine de mort. Ce sont les memes betes sauvages qui tuaient mes compatriotes. A vomir..eux comment vous.

salem,
d'ailleurs certains oublient que ces tarés n'ont pas hésité à achever de sang froid un frère .
N
9 janvier 2015 10:21
Citation
fcb10 a écrit:
À mon avis de là où ils sont ça doit être le dernier de leur soucis et ils doivent regretter.

Salam

je ne pense pas qu'ils doivent regretter, car à écouter les différents proches des dessinateurs, ils avaient une certaine conscience quant à leur sort, ils se battaient pour un idéal, leur idéal, je ne pense pas malgré les caricatures qu'ils étaient racistes et islamophobes vu le contenu du journal qui polémiquaient sur TOUTES les religions (notamment un dernier sur la c.... à la vierge).

Ils ne méritaient pas la mort, je le dis je l'assume et bien que nous avons été blessés par ces caricatures et que nous sommes dans une société ou il y a deux poids deux mesures.

La liberté des uns s'arrêtent lorsque commencent celle des autres malheureusement.

Bien à vous
R
9 janvier 2015 10:24
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem, d'ailleurs certains oublient que ces tarés n'ont pas hésité à achever de sang froid un frère.
Qu'en sais-tu que le policier était un bon musulman, voire tout simplement musulman? D'ailleurs qu'a-dit le prophète sur les musulmans s'engageant dans les forces armées des mécréants?
S
9 janvier 2015 10:26
Citation
Ramira a écrit:
Qu'en sais-tu que le policier était un bon musulman, voire tout simplement musulman? D'ailleurs qu'a-dit le prophète sur les musulmans s'engageant dans les forces armées des mécréants?

oui, tout comme vous qui ne méritait pas d'être froidement abattue pourtant .
9 janvier 2015 10:26
Citation
FDMM a écrit:
wa alaykoum salam

quand on joue avec le feu, on finit par se bruler, c'est de la logique!

Salam

mais tu vis en France, donc en principe tu respecte la liberté d'expression de ce pays.
il faut respecter les valeurs du pays dans lequel on vit. la France n'est pas un état islamique donc des caricatures il y en aura.
9 janvier 2015 10:41
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Ca n'a rien de marrant, une mort d'homme.

Pourtant ils avaient fait exactement la meme couverture pour la mort de plus de 1000 egyptiens, tué par l'armé. Donc on peut tout caricaturer, meme leur mort.
S
9 janvier 2015 10:44
Citation
Mme Mim a écrit:
Pourtant ils avaient fait exactement la meme couverture pour la mort de plus de 1000 egyptiens, tué par l'armé. Donc on peut tout caricaturer, meme leur mort.

vous semblez bien renseignés dites moi, avez vous des sources qui corroborent vos affirmations ?
9 janvier 2015 11:18
Citation
Mme Mim a écrit:
Pourtant ils avaient fait exactement la meme couverture pour la mort de plus de 1000 egyptiens, tué par l'armé. Donc on peut tout caricaturer, meme leur mort.

Salam

Notre Oumma répond au Mal par le Bien et n'imite pas le Mal, il me semble...perplexe
k
9 janvier 2015 11:37
Il y en a qui croient qui vivent dans un état islamique c'est ça le problème
de cette communauté!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook