Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Qui est Charlie ?" - Emmanuel Todd
B
16 mai 2015 20:01
Salam aleykum wa rahmatullah,

Pour ceux et celles qui ont lu le livre de E. Todd,
quel est votre avis là-dessus ?

Je compte en faire ma prochaine lecture inshaAllah, mais d'ici là je suis intéressée par vos avis à ce sujet smiling smiley

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, pour vous donner une idée :

[leplus.nouvelobs.com]


El kheir inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 20:06 par Irfane7.
16 mai 2015 20:44
c'état le débat d'hier à ce soir ou jamais
ça m'a donné envie de le lire pour après mes exams
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
C
16 mai 2015 20:52
Qui est Charlie ? Qui est l'assassinS de Charlie ?
B
16 mai 2015 20:55
Je n'ai pas compris où tu voulais en venir ComprendreLempire smiling smiley

Kheir inshaAllah
C
16 mai 2015 21:28
Citation
Irfane7 a écrit:
Je n'ai pas compris où tu voulais en venir ComprendreLempire smiling smiley

Kheir inshaAllah
Je pense avoir été claire,
Je disait qu'ont devrait plus se posez la question "Qui est l'assassin(s) de Charlie" plutôt que "Qui est Charlie".

C'est ni une critique ni une remarque mais une idée ptdr
B
16 mai 2015 21:50
Ah ok, je t'assure je n'avais pas compris...
Ok ok, oui c'est une bonne question smiling smiley Que représente Charlie finalement, et qui sommes-nous vraiment quand on dit qu'on est "charlie" ? Contre la violence et la barbarie ? Pour l'humour absolu et sans limite ? etc.
16 mai 2015 23:38
oui, il faut le lire.ça sort de la pensée unique. Il faut lire aussi la plupart de ses ouvrages dont " Allah n'y est pour rien" pour comprendre les printemps arabes.
B
16 mai 2015 23:42
Ah ça a l'air intéressant ce bouquin, sur les printemps arabes...

Je lirais ça inshaAllah, merci !
a
17 mai 2015 21:59
Citation
Irfane7 a écrit:
Ah ok, je t'assure je n'avais pas compris...
Ok ok, oui c'est une bonne question smiling smiley Que représente Charlie finalement, et qui sommes-nous vraiment quand on dit qu'on est "charlie" ? Contre la violence et la barbarie ? Pour l'humour absolu et sans limite ? etc.

Lorsque tu discutes avec un français de base qui est Charlie, tu te rends compte que c'est un effet de mode. En effet, s'il s'agit d'être contre la violence et la barbarie, force est de constater que la mobilisation est juste démesurée en comparaison à ce qu'il se passe dans le monde depuis des dizaines d'années

Jamais vu de "je suis" rohingya, syrien, frère musulman, kurde, palestinien, chrétien, etc lorsqu'ils se faisaient décimer.

S'il s'agit de liberté d'expression, je ne comprends alors pas pourquoi on ne peut parler de Shoah et représenter la tête du Prophète saws en forme de sexe.

Non, je suis désolé, c'est pas de l'humour, Qu'Allah les maudisse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 21:59 par al qurtubi.
17 mai 2015 22:14
Il y a "je suis Kenya"
18 mai 2015 08:05
salam
ce livre vaut le coup d etre echeté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook