Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Charles Martel vient de sauver l'Europe de l'Islam" !!!
S
25 décembre 2006 17:42
Bonjour,

Je vous invite à regarder cet extrait de la célèbre série télévisée d'animation française "Il était une fois... l'Homme" (1978).

Cette série est passée sur de nombreuses chaînes de télévision dans le monde entier. Cet extrait se termine par "Charles Martel vient de sauver l'Europe de l'Islam".

[kelpolitique.blogspot.com]

Cette serie est destinée aux enfants !!!

Samer EL SAWDA

[www.kelpolitique.fr]
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
S
25 décembre 2006 17:48
[www.dailymotion.com]
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
K
25 décembre 2006 22:45
Bah oui, les conquêtes étaient musulmanes. Comment veux-tu formuler cela en langage "politiquement correct"?
s
26 décembre 2006 00:54
"Nos livres d’histoire nous ont religieusement appris que sans Charles Martel en 732 à Poitiers, la Gaule et même l’Europe chrétienne seraient passées sous la bannière de ces “Sarazzins barbares” et de la loi mahométane (sic). Rien que ça. Merci cher Charles.
Cette opinion qui est maintenant ancré en chacun de nous, contient plusieurs contre-vérités comme nous le verrons.
Les Arabes dirigés par Abd al-Rahman, de retour d’un raid sur Tours, ont été battus par Charles Martel à Poitiers. Voilà les faits.

1) Rien, aucun document historique, ne prouve que les Arabes aient eu une quelconque intention de s’installer en France ou en Europe du nord, avec leur climat pluvieux et froid, dans l’intention d’une espèce de croisade à l’envers pour imposer l’Islam à l’Europe. Aucun élément n’existe, que chacun le sache BIEN.
Seul l’Europe méditerranéenne aurait pu les intéresser du point de vue climatique.
Cette opinion est donc dénuée de tout fondement, et contrevient même à l’Histoire. L’expédition d’Abd al-Rahman n’avait pour but que d’enrichir ses soldats, CONFORMEMENT à l’habitude de l’époque. Charles Martel, lui-même et son armée victorieuse, à la poursuite des Arabes, après avoir assiégé en vain ces derniers en retraite à Narbonne, ils (Charles Martel et son armée) se mirent à piller scrupuleusement toutes les contrées avoisinantes, CONFORMEMENT à l’habitude de l’époque.* Je répète qu’il ne faut pas analyser le passé avec notre mentalité de ce siècle, il convient de mettre les événements en perspective.
Cependant demeure une légitime interrogation: pourquoi nos livres d’histoire ne parlent-ils pas des pillages de Charles Martel? Pourquoi filtrer l’Histoire pour mieux faire haïr un peuple, une religion? Pourquoi en rajoute t-on là, en omettant ici?

2) Près de deux siècles après Charles Martel, car il n’a jamais pu les chasser de France, les Arabes étaient toujours présents dans le Midi: en Provence, à Arles, à St Tropez, à Narbonne, etc. Ils n’ont jamais songé à y imposer leur religion! Soyez certains que cela se saurait...Car je n’ose espérer ce qu’aurait pu être la France si les Arabes d’alors voulaient vraiment “l’islamiser”...La Saint-Barthélemy, le massacre des Vaudois, l’Inquisition, et toutes les autres guerres de religion, entre autres, disparaîtraient de nos livres d’histoire. “L’Édit de Nantes?... C’est quoi?”

3) A Poitiers, il convient de rappeler que:
- les barbares étaient les francs, qui, tout comme l’ensemble de l’Europe étaient plongés dans une grossière barbarie. Légère erreur de nos livres d’histoire, en pâture à nos enfants, qui doivent malgré cela tout avaler.
- Il suffit de rappeler qu’en terre d’Islam, Espagne ou Baghdad, à la même époque, régnait une civilisation raffinée et brillante, où chacun, de toute l’Europe, venait parfaire son savoir et sa science. Et cette civilisation a été introduite et cultivée en Espagne par ces mêmes “Sarrazins barbares”, les Arabes!
Il y a comme une légère inversion, toute innocente, dans nos livres d’histoire.
Anatole France - qui n’est pas vraiment musulman - (1844-1924, sociologue, écrivain, académicien, prix Nobel), lui, a beaucoup étudié les faux témoignages de l’histoire. Et dans une autobiographie, “La vie en fleur”, non sans humour, nous rappelle que le jour le plus néfaste de l’histoire, fut le jour de la bataille de Poitiers en 732, quand la science, l’art, et la civilisation arabe reculèrent devant la barbarie franque.
Cela mérite réflexion...

2.2 Des pays qui n’ont pas connu d’armée musulmane...


Puis il existe tant de pays, les plus grands pays musulmans en fait, où nulle armée musulmane n’a mis le pied: Indonésie (200 millions de musulmans), Malaisie, Inde, Afrique noire, Asie orientale, etc. Où fut l’épée?
Mieux même, il y eut une armée aussi irrésistible que barbare, les Mongols, qui a vaincu la Chine, l’Inde, une grande partie de l’Europe chrétienne, une bonne moitié des pays musulmans. Extraordinaire déferlante! Et eux, qui donc avaient pourtant connu toutes les civilisations d’alors, choisiront peu après de se convertir à l’Islam: la religion des vaincus. Soutiendra-t-on qu’eux aussi se convertirent...sous la menace du “sabre de l’Islam”? Ces “barbares”, au contact de l’Islam dont ils furent ensuite les grands défenseurs, surent se raffiner et même, au fil des siècles, laisser pour la postérité quelques uns des plus grands monuments que compte le monde aujourd’hui.
Enfin il faut aussi savoir que, pendant près de mille ans, seuls les pays musulmans ont donné refuge aux juifs persécutés partout ailleurs; que, les érudits juifs vous le diront, la plus longue période d’épanouissement de la civilisation juive fut atteinte par les juifs de...l’Espagne musulmane. Cela est vérifiable ce jour: la plupart des livres liturgiques juifs sefarades sont en hébreu espagnol (hébreu transcrit en espagnol).
Les mythes s’évanouissent au contact des faits, et au vu de ces quelques éléments historiques et ceux énoncés ci-dessus, chacun pourra aisément contrôler, puis se faire une idée sur les fondements réels, les éléments moteurs, de la propagation éhontée de ce mythe du “Sabre de l’Islam”.
Même les pires contorsions d’une quelconque vérité Historique ne pourraient jamais aboutir à, ou, justifier des conclusions aussi calomnieuses à l’encontre de l’Islam.
Malgré l’évidence des faits, la fiabilité des sources, et l’invraisemblance de ce mythe, certains resteront persuadés dans leur croyance en ce mythe. Cette notion leur a été inculquée depuis si longtemps, et fort habilement rabâchée par la presse, que maintenant cela fait partie de leur personnalité. C’est grave. C’est grave parce que pour ceux-là, renier “le sabre de l’Islam”, c’est comme se récuser soi-même, c’est comme se séparer d’une partie de soi. Alors, en attendant l’invention de la machine à remonter le temps, afin qu’ils le constatent eux-mêmes, le seul conseil amical qu’on peut leur donner c’est de puiser leurs informations à des sources saines, et d’utiliser ce merveilleux outil dont notre Créateur, Omniscient, nous a pourvu, notre intelligence, notre raisonnement, pour se forger une opinion qui repose sur autre chose que le postulat, ou les fantasmes de certains “historiens”."


Extrait du livre "LE SABRE OU LE POUVOIR DE L'ISLAM ?" ÉCRIS PAR Mohammad Amine ALIBHAYE le Ramadhan 1417 - (1997) Jazaho allaho alf khayr smiling smiley
c
26 décembre 2006 01:28
"L'Histoire est écrite par les vainqueurs" (Winston Churchill)

Faudrait commencer à se faire à l'idée maintenant que la suprématie arabo-musulmane est terminée.smiling smiley
w
26 décembre 2006 01:38
Citation
chelhman a écrit:
"L'Histoire est écrite par les vainqueurs" (Winston Churchill)

Faudrait commencer à se faire à l'idée maintenant que la suprématie arabo-musulmane est terminée.smiling smiley


TIENS TIENS y en a qui s en rejouisse!!!
c
26 décembre 2006 01:59
Wahed Mustapha, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Contentes-toi de commenter ce qui est écrit sans extrapoler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/06 01:20 par chelhman.
w
26 décembre 2006 02:14
Citation
chelhman a écrit:
Wahed Mustapha, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Contentes de commenter ce qui est écrit sans extrapoler.

je me contente de copier ta methode mon cher...
tu ne l a pas dit, mais c est bien ta photo celle la --->smiling smiley
c
26 décembre 2006 03:13
wahed mustapha, c'est un constat, celui qu'apparemment toi et d'autres ne voulez toujours pas faire. Avant de réparer un édifice, on fait un constat des dégats, vous en revanche, vous continuez à opérer comme si l'édifice était comme il y a quelques
siècles.smiling smiley
t
26 décembre 2006 12:52
Citation
Kapka a écrit:
Bah oui, les conquêtes étaient musulmanes. Comment veux-tu formuler cela en langage "politiquement correct"?

salam


"Charle martel a repoussé les arabes" serait plus approprié...

salam
26 décembre 2006 14:01
"L'épisode" de Poitiers est très loin de faire l'unanimité.
"Avec un H majuscule"
a
26 décembre 2006 17:11
Citation
Un Air de Famille a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/xjdl4_charles-martel-sauve-leurope


Le dessin animé ma fait rire. En quelques secondes les Arabes on fuit le pays. C'est très simpliste comme vision de l'histoire ce dessin animé
i
26 décembre 2006 20:55
Serieusement, ca ne me derange pas plus que ça smiling smiley
Chez nous, dans nos ecoles et universités marocaines, n'est il pas enseigné que l'islam a été conquerent, que des Rois ont buté le chretien hors des terres musulmanes, que d'autres en ont meme conquis !
Alors, que les Français disent que Martel a viré les musulmans....pourquoi pas ?
m
26 décembre 2006 23:33
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
"L'Histoire est écrite par les vainqueurs" (Winston Churchill)

Faudrait commencer à se faire à l'idée maintenant que la suprématie arabo-musulmane est terminée.smiling smiley


TIENS TIENS y en a qui s en rejouisse!!!
Ssi Wahed mustapha

En lisant ce que Chelhman a écrit, j´ai du mâl á comprendre votre conclusion.
Pouvez vous m´aider. merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/06 23:34 par Krim.
L
28 décembre 2006 01:43
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
"L'Histoire est écrite par les vainqueurs" (Winston Churchill)

Faudrait commencer à se faire à l'idée maintenant que la suprématie arabo-musulmane est terminée.smiling smiley


TIENS TIENS y en a qui s en rejouisse!!!



Wahed mustapha, tu es triste de voir que les conquêtes musulmanes ont cessées ? moody smiley
L
28 décembre 2006 01:52
le terme employé n'était ni arabes ni musulmans mais sarrasins , désignant les musulmans de l'ouest

[fr.wikipedia.org]

il faut quand même savoir qu'a cette époque les sarrasin avaient fait des raid déstructeurs à travers toute la moitié sud du pays qui correspond aujourd'hui la France

ravages, pillages, guerre ... c'était un un peu le sport de l'époque ( non je blague)
s
28 décembre 2006 04:45
l'islam n'a pas besoin aujourd'hui des conquêtes pour pénétrer dans les foyers, je connais beaucoup d'occidentaux chrétiens qui sont devenus musulmans sans connaitre aucun musulman. l'information est aujourd'hui accessible, on peut étudier l'islam sans sortir de chez soi.
C
28 décembre 2006 09:54
Sridina:tu n'es pas musulman?
p
28 décembre 2006 11:20
Salam


Vous n'avez jamais remarqué à quel point les professeurs insitaient sur cette page de l'histoire de France?

Charles martel est une icone de la "France-des-valeurs"


Je ne suis pas parano, et j'ai toujours eu une haute estime de mes professeurs ,

mais force est d'admettre que ce passage de l'histoire a toujours été évoqué lourdement (on insiste, on regarde les enfants dans les yeux l'air pensif... l'air de dire "eh oui, on l'a echappé belle les zenfants... si charles martel n'avait pas été là, je porterais peut-etre le voile.." eye popping smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
w
28 décembre 2006 12:01
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
"L'Histoire est écrite par les vainqueurs" (Winston Churchill)

Faudrait commencer à se faire à l'idée maintenant que la suprématie arabo-musulmane est terminée.smiling smiley


TIENS TIENS y en a qui s en rejouisse!!!



Wahed mustapha, tu es triste de voir que les conquêtes musulmanes ont cessées ? moody smiley



y a une fin pour tout. la vie humaine est ephemere. l occident arrogant d aujourd hui finira par s ecrouler et les leches botte d aujourd hui changerons de discours. n essayez pas de me faire passer pour un jihadiste, parceque c est ce que disent beaucoup de specialiste en parlant de la suprematie americaine.



chelhwonderman
wahed mustapha, c'est un constat, celui qu'apparemment toi et d'autres ne voulez toujours pas faire. Avant de réparer un édifice, on fait un constat des dégats, vous en revanche, vous continuez à opérer comme si l'édifice était comme il y a quelques
siècles.

je crois plutot que ton edifice a toi est construit sur de mauvaises bases. au lieu de faire un travail d equipe tu a choisi d aller fayoter dans le bureau du chef, en esperant qu il ne te vire pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook