Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La charia ? c'est quoi?
s
7 juin 2006 12:17
salam alaeykoum à tous le monde
Doit on applique tj chariaa??????????????
s
7 juin 2006 13:51
si tu es musulman,oui!
dans le coran il est dit que ceux qui jugent par d'autres lois que celles d'Allah sont mecreants...la loi d'Allah est la charia
n
7 juin 2006 15:36
encore faut il savoir, quel contenu donner à cette chari3a qui est valable pour ts temps et lieux.
f
7 juin 2006 20:18
La Charia n'est pas toujours compatible avec les lois de certains pays. Elle doit bien se soumettre pour permettre de vivre en bonne cohabitation avec les autres religions
s
7 juin 2006 22:23
ce n'est pas elle qui doit se soumettre!
exemple pratique:si tu es musulman et tu as tué qqun(sans le faire exprés...):tu dois t'acquitter de la peine que reclame le pays oû tu resides ET de la charia car c'est à Allah que tu as des comptes à rendre.il faudra donc non seulement faire qqs années de prison(loi française) mais aussi payer le prix du sang ou faire une grande sabaka selon la charia.
celui qui se contente seulement des lois du pays sans faire gaffe à la charia et sans s'acquitter de ses peines de façon musulmanes sera comme pecheur...comme s'il n'avait jamais purgé sa peine .
s
8 juin 2006 10:10
Salam haleikoum,

Tout d'abord, c'est quoi pour toi la Charia?
Si on te demandait une définition de Charia, qu'est ce que tu répondrais?

Je te conseille un livre : Etre musulman européen de T. Ramadan

[www.iqrashop.com]

J'ai trouvé aussi une conférence sur son site (je ne l'ai pas écouté) :
[www.tariqramadan.com]

Et lis un peu les articles sur son site, ça répondra peut être à certaines de tes questions.

smiling smiley
l
9 juin 2006 04:56
La charia tient-elle compte de la présomption d'innocence et des possibles erreurs judiciaires? Tu es accusé d'un meurtre, tu payes par le sang mais finalement tu étais innocent. Hum c'est un peu tard. Perdre une main pour un vol que finalement je n'ai pas commis, qui va me rendre ma main?

Ensuite Siriusa, si tu ne vis pas dans un pays musulman, la charia n'est pas applicable. Tu prends tes rêves pour une réalité dans ta phrase : ce n'est pas elle qui doit se soumettre!
En tout cas je laisse les pays musulmans utiliser la charia si ils le veulent (même si personnellement je ne respecte pas la charia) mais par contre, je ne voudrai même pas en entendre parler en france ou au canada, pour moi c'est de la barbarie (biensur c'est une opinion personnelle :p).
f
9 juin 2006 09:40
Si on coupe la main au voleur il faut des preuves
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook