Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La charia ?
30 août 2017 09:42
Je m'inquiète, car qu'est ce qui va t'empêcher de bafouer d'autres lois françaises si elles ne sont pas en accord avec "TA" religion....


"La preuve, on a pas le droit de procéder à l'égorgement rituel en France mais je le ferai tout de même."

Citation
Kbayli a écrit:
Pourquoi serais-tu inquiet ?
30 août 2017 14:54
La charia (à l'image du coran et sunna) ca n'existe pas aujourdhuit. Ce qui est pratiqué dans le magrheb et ailleur sur la planète c'est une partie de la charia melangée à des coutume sociales.les coutumes qui, parfois tâchent la charia puisqu'ils sont en réalité contraires au droit islamique ! Y'a beaucoup des exemples qu'on peut remarquer :
_aujourdhuit L'Arabie Saoudite que nous concidèrons comme <la capitale de l'islam> a l'anarchie comme mode de gouvernance;gouverner est une entreprise familiale alors que dans le chemas islamique c'est même le contraire !
_l'ignorence des aspects de cette loi qu'est la charia lors de l'application est aussi un véritable problème. Y'a la jurisprudence en la matière que certains se contentent de negliger et du coup,ils commettent d'injustice à l'égar des certains qui sont innocents dans la charia même ; c'est le cas des mineurs (avant la puberté)par exemple puisqu'ils n'ont pas le même statut que les adultes. Malheuresement y'a des cas comme ça qu'on enregistre surtout dans les groupements extremistes bien connus comme le Daesh,Bokoharam ou mazhabs hypocrites..(que Dieu les maudisse).

[fr.m.wikipedia.org]

Oui ou non à l'application?
Pour l'application de la charia je pense que la question est claire pour tout musulman conscient.puisqu'un croyant sait bien comment est Allah:si il décrete un ordre c'est un devoir de suivre,la question ce n'est pas notre consentement qu'il demande.si on desobeït on aura encore à faire à son chatiment de l'au-dela.quel croyant voulez vous qu'il vous dit étant contre son application ? À moins que vous ne savez pas ce qu'être croyant.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 16:39 par sark.
30 août 2017 15:09
Vous dites forniquer et lapider,alors que c'est pour l'adultere qu'il y'a lapidation.to tu vois, sont des exemples des confusions comme ça dont commettent souvent les extremistent ignorents au nom de l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook