Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non à la charia
1 novembre 2010 23:04
j'ai tenu à vous informer d'un message qui circule sur le net et qui m'a été envoyé :

Bonjour,

Ce nouveau label est une initiative visant à la collecte de signatures, dans l’optique de faire valoir nos droits devant la cour européenne : mobilisez-vous et dites « non à la charia ».

[www.libertyvox.com]

Bonne lecture !

La Rédaction
LibertyVox

----------

qu'est-ce que vous en dites ?
1 novembre 2010 23:26
voici un extrait de '' la charte des nations " (??? ) , pétition à signer :

CHARTE DES NATIONS REFUSANT LA CHARIA

Nous, organisations ou citoyen(ne)s libres et responsables de nos actes, au nom et pour la préservation des valeurs de Liberté, de Laïcité et de respect d’autrui présentes dans la Convention Européenne des Droits de l’Homme, qui est un des socles de nos sociétés démocratiques, déclarons en plein accord avec la Cour Européenne des Droits de l’Homme refuser la présence et l’introduction de règles de la Charia sur notre territoire.

Arrêt du 13 Février 2003 de la Cour Européenne des Droits de l’Homme: « la Cour partage l’analyse effectuée par la chambre* quant à l’incompatibilité de la charia avec les principes fondamentaux de la démocratie. »
.................
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
1 novembre 2010 23:41
Si tu cherchait du soutient contre la loi divine ce n'est pas ici que tu le trouvera , et la charia est bénéfique si tu veux débatre la dessus ...
p
2 novembre 2010 00:34
salam

si té musulman et croyant , dc tu accepte la charia , car elle fait partie de notre dhine aussi dur soit elle c comme ça!

signer contre une chose qui est ds le SAINT CORAN et la SUNNA

en tant que musulmane ça tt simplement pas possible!
s
2 novembre 2010 08:03
ce lui qui veut vivre la charia c'est bien mais où on peut l'appliquer
plus de place
sa place est prise
par le temps moderne

la charia?
c'est le palais de justice
la cour d'appel
l'assise
la pj
la gendarmerie
la préfecture
le commissariat
le huissier
si vous on parle de charia non appliquée ça c'est autre chose
et je ne pense pas qu'elle sera appliquée même dans les pays extrémistes comme Afghanistan Somalie l'Iran
hézbollah Hammas que les extrémistes là où la mort n'a aucune valeur les explosions , font des carnages horribles mususlmans contre musulmans et personne ne dénonce l'atrocité
mais la charia en Europe est inapplicable, pour plusieurs raisons
1) des lois qui vont contre
2)les occidentaux ne laisseront aucune faille pour se laisser influencer par des lois extérieurs (déjà) moins de mosquée moins de minarets , plus de contrôles, plus de rigidités administratifs: groupement familiale, visas, immigration clandestine zide ou zide ou zide
bonne journée à tous
je hais l'hypocrisie
z
2 novembre 2010 09:33
Salam ,

Pour certains et certaines merci de revoir la définition de charia.

Ensuite on pourra discuter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/10 09:34 par zz95.
A
2 novembre 2010 12:12
Non à la "Chat Riyad" !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
2 novembre 2010 13:42
Salam a3laykoum

Puis Nous t´avons mis sur la voie de l´Ordre [une religion claire et parfaite ( shari' atin]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. sourate 45 verset 18

La shar'ia est sensée régir la vie du musulman, sa vie au sein de la société.

Pour une meilleur vie en communauté.
2 novembre 2010 17:56
Citation
isokan78 a écrit:
Si tu cherchait du soutient contre la loi divine ce n'est pas ici que tu le trouvera , et la charia est bénéfique si tu veux débatre la dessus ...

tu n'as rien compris , c'est pas moi qui cherche du soutien, ce sont les européens qui ne veulent pas de ta charia, et débattre là dessus ne m'intéresse pas non plus, j'ai pas le temps pour ces choses!
i
2 novembre 2010 19:01
Les européens ... tu fais la un amalgame terrible , je suis europèen , bref si débattre ne t'intérresse pas et tu ne cherche pas de soutient ton post est inutile .
2 novembre 2010 19:20
Citation
isokan78 a écrit:
Les européens ... tu fais la un amalgame terrible , je suis europèen , bref si débattre ne t'intérresse pas et tu ne cherche pas de soutient ton post est inutile .

si ce post est inutile pour toi , ça te regarde, moi je l'ai mis ici pour en informer ceux et celles qui n'en savent rien et qui s'intéressent à ce genre de sujet.
Pas la peine de répondre.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
2 novembre 2010 21:25
Citation
CasaMarrakchia a écrit:
Salam a3laykoum

Puis Nous t´avons mis sur la voie de l´Ordre [une religion claire et parfaite ( shari' atin]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. sourate 45 verset 18

La shar'ia est sensée régir la vie du musulman, sa vie au sein de la société.

Pour une meilleur vie en communauté.

bonsoir
personne ne discute de la sorate
la question où veus tu l'appliquer comme tu dis ? pour gérer la société ,
ce sont les députés qui font les lois et les préfets s'exécutent de l'appliquer dans ta cité
ta région
dans ta vie de tous les jours et ne me dis pas que tu dis au flic ou au juge (hep ne me juger pas laisser allah qui va me juger?)
ou bien tu vas osez dicter aux forces de l'ordre ta charia ?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
z
2 novembre 2010 21:43
Citation
sakki a écrit:
Citation
CasaMarrakchia a écrit:
Salam a3laykoum

Puis Nous t´avons mis sur la voie de l´Ordre [une religion claire et parfaite ( shari' atin]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. sourate 45 verset 18

La shar'ia est sensée régir la vie du musulman, sa vie au sein de la société.

Pour une meilleur vie en communauté.

bonsoir
personne ne discute de la sorate
la question où veus tu l'appliquer comme tu dis ? pour gérer la société ,
ce sont les députés qui font les lois et les préfets s'exécutent de l'appliquer dans ta cité
ta région
dans ta vie de tous les jours et ne me dis pas que tu dis au flic ou au juge (hep ne me juger pas laisser allah qui va me juger?)
ou bien tu vas osez dicter aux forces de l'ordre ta charia ?
bonne soirée

Salam,

Si tu connaissais la définition de la charia tu ne poserais même pas la question "où veux tu l'appliquer ".

La charia c'est l'ensemble des règles qui régissent la vie d'un musulman , toi tu a l'air de réduire la charia uniquement pour faire justice , or les peines dictés dans le Coran concernant le vol ou autre sont applicables uniquement en pays musulman.

Donc je suppose que tu ne paie pas la zakat car aucun députés ni préfets ne l'a décrété ? Ne me dis pas je paye assez d'impôts. smiling smiley
z
2 novembre 2010 22:25
Salam,

Trop fort quand même voici ce qu'on peut lire sur le lien c'est a mourir de rire.

L’Alliance est internationale, apolitique et décentralisée, nous sommes indépendants de tous partis, de quelque pays qu’ils puissent venir ; ce qui n’empêche nullement une formation politique de nous soutenir ouvertement. Quels que soient nos origines, notre couleur de peau, nos croyances, notre statut social ou nos appartenances, nous défendons la Liberté, le Droit et la Démocratie.

L’Alliance est pour le moment un mouvement Européen qui regroupe tous ceux qui sont en accord dans nos pays respectifs pour promouvoir le vote de lois, transformant en délit :

1. L’enseignement des règles de la charia ;

2. La promotion des règles de la charia ;

3. L’incitation, publique ou privée, de leur application individuelle ou collective en tant que normes comportementales.


Nous proposons de même l’adoption de mesures éducatives, législatives et éventuellement répressives efficaces visant à un dépérissement rapide des pratiques sociales liées à ces règles.


Hormis cela ses gens nous disent nous défendons La liberté .... mais ceci et bien une atteinte à la liberté donc qu'on m'explique ?

Et de quel mesure éducatives nous parle ses zozos ?
i
2 novembre 2010 22:43
Hé bien ! des mesures éducatives ! ? eye popping smiley C'est a dire que a l'école ils vont prendre a parti l'islam et la définir clairement comme Enemis publique n°1 aux yeux de nos propres enfants ? No no On se rapprochent du totalitarisme ! il s'ingère meme dans la vie privée ... Et ils disent qu'ils défendent la Libèrté ?
s
3 novembre 2010 18:49
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
CasaMarrakchia a écrit:
Salam a3laykoum

Puis Nous t´avons mis sur la voie de l´Ordre [une religion claire et parfaite ( shari' atin]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. sourate 45 verset 18

La shar'ia est sensée régir la vie du musulman, sa vie au sein de la société.

Pour une meilleur vie en communauté.

bonsoir
personne ne discute de la sorate
la question où veus tu l'appliquer comme tu dis ? pour gérer la société ,
ce sont les députés qui font les lois et les préfets s'exécutent de l'appliquer dans ta cité
ta région
dans ta vie de tous les jours et ne me dis pas que tu dis au flic ou au juge (hep ne me juger pas laisser allah qui va me juger?)
ou bien tu vas osez dicter aux forces de l'ordre ta charia ?
bonne soirée

Salam,

Si tu connaissais la définition de la charia tu ne poserais même pas la question "où veux tu l'appliquer ".

La charia c'est l'ensemble des règles qui régissent la vie d'un musulman , toi tu a l'air de réduire la charia uniquement pour faire justice , or les peines dictés dans le Coran concernant le vol ou autre sont applicables uniquement en pays musulman.

Donc je suppose que tu ne paie pas la zakat car aucun députés ni préfets ne l'a décrété ? Ne me dis pas je paye assez d'impôts. smiling smiley

apparemment tu es la seule connaissant la définition de la charia (cjhari3a vient du mot achar3 ou almouchari3) députation, un ensemble de lois un autre sens divin de charia = la conduite du prophète ) alors prends mounjide = dictionnaire arabe si tu sais lire l'arabe littéraire tu trouveras que (achari3a acharra3e youchari3ou chara3verbe inventer des règles ou lois ou conduite ou attitudes )
tu dis et tu supposes je ne paie pas zakate ? mais ciel !!!!! c'est ma foi ! c'est ma vie , ça ne regarde personne !!!! il faut un peu de retenu et de correction si comme je te demande le dernier chiffre de ton compte un peu de savoir reter correcte!!!! ) d'une part , d'autre part les impôts ce sont des zakates exactement exactement calculés pareil sauf les biens diffèrent
donc le musulman est pénalisé doublement on paie double
zakate + impôt donc la chari3a est inapplicable à mon avis
je hais l'hypocrisie
z
3 novembre 2010 23:31
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
CasaMarrakchia a écrit:
Salam a3laykoum

Puis Nous t´avons mis sur la voie de l´Ordre [une religion claire et parfaite ( shari' atin]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. sourate 45 verset 18

La shar'ia est sensée régir la vie du musulman, sa vie au sein de la société.

Pour une meilleur vie en communauté.

bonsoir
personne ne discute de la sorate
la question où veus tu l'appliquer comme tu dis ? pour gérer la société ,
ce sont les députés qui font les lois et les préfets s'exécutent de l'appliquer dans ta cité
ta région
dans ta vie de tous les jours et ne me dis pas que tu dis au flic ou au juge (hep ne me juger pas laisser allah qui va me juger?)
ou bien tu vas osez dicter aux forces de l'ordre ta charia ?
bonne soirée

Salam,

Si tu connaissais la définition de la charia tu ne poserais même pas la question "où veux tu l'appliquer ".

La charia c'est l'ensemble des règles qui régissent la vie d'un musulman , toi tu a l'air de réduire la charia uniquement pour faire justice , or les peines dictés dans le Coran concernant le vol ou autre sont applicables uniquement en pays musulman.

Donc je suppose que tu ne paie pas la zakat car aucun députés ni préfets ne l'a décrété ? Ne me dis pas je paye assez d'impôts. smiling smiley

apparemment tu es la seule connaissant la définition de la charia (cjhari3a vient du mot achar3 ou almouchari3) députation, un ensemble de lois un autre sens divin de charia = la conduite du prophète ) alors prends mounjide = dictionnaire arabe si tu sais lire l'arabe littéraire tu trouveras que (achari3a acharra3e youchari3ou chara3verbe inventer des règles ou lois ou conduite ou attitudes )
tu dis et tu supposes je ne paie pas zakate ? mais ciel !!!!! c'est ma foi ! c'est ma vie , ça ne regarde personne !!!! il faut un peu de retenu et de correction si comme je te demande le dernier chiffre de ton compte un peu de savoir reter correcte!!!! ) d'une part , d'autre part les impôts ce sont des zakates exactement exactement calculés pareil sauf les biens diffèrent
donc le musulman est pénalisé doublement on paie double
zakate + impôt donc la chari3a est inapplicable à mon avis

Salam,

Je n'ai pas la prétention de dire que seule moi connais la définition de sharî'a. Donc merci de ne pas dire ce que je n'ai pas dit.

La sharî'a est la voie qu'Allah swt nous a tracé afin de vivre dans ce bas monde , c'est l'islam dans sa globalité.

Pourquoi la réduire uniquement au peine cité dans le Coran car c'est une règle parmi tant d'autre ?

Loin de moi de m'immiscer dans ta vie je te rassure j'ai assez a faire avec la mienne , je souhaitais simplement prendre un exemple par rapport aux faits que tu parlais de députés ou de préfets.

Donc pas la peine de parler de retenu ou de correction je supposais que par rapport a ton raisonnement les musulmans si tu préfère bien que je me sois adressé à toi car c'était ton raisonnement donc afin de ne pas t'offenser et que tu pense que je cherche à savoir ou pas si tu paye la zakat les musulmans ne doivent pas verser la zakat parce que les députés ou les préfets ne l'ont pas décrété. Tu comprends mieux maintenant ?

Et je te rassure j'ai reçu une bonne éducation de mes parents donc merci de ne pas la remettre en cause pour une phrase que tu n'a pas saisie. Que tu paye ou non la zakat est le dernier de mes soucis , personne ne dormira dans la tombe de personne , et chacun recevra le décompte de ses œuvres et non celle de son voisin.

Les députés ou les préfets n'ont aucun droit de regard sur les lois qu'Allah swt a décrété , ils font leur lois et nous en tant que musulmans on les appliques , quand certaines vont a l'encontre de la sharî'a c'est le devoir de chacun de trouver une solution afin de se conformer aux lois d'Allah swt du mieux qu'il le peut. Parfois il ne trouvera pas de solution , et là on parlera de contrainte. Et Allah swt de part sa miséricorde pardonne a celui qui par la contrainte ne peut appliquer ce qu'Il a décrété.

Le musulman ne sens jamais pénalisé quand il s'agit de verser la zakat quand bien même il paye des impôts le but n'est pas du tout le même.Et inutile de rappeler que c'est un des 5 piliers dans l'islam.

Les impôts ne sont pas des zakates car seule 8 catégorie de personnes peuvent la percevoir.

La zakat et les impôts sont parfaitement applicable.
p
4 novembre 2010 00:34
depuis quand les impots c considéré comme zakat!eye popping smiley

zakat tu donne au demuni , au pauvres , aux nécéssiteux!SOS ect ect

l'impot on la donne a létat qui a deja les caisse bien rempli et qui et loin d'etre demuni!!! dc c deux choses differentes
l
4 novembre 2010 16:22
Salam

Les impots tu les donne a l etat et tu attend en retour a ce que l etat t assure la securité les hopitaux,les routes ,les ecoles....ect
La zakat tu la donne pour dieu ,sans rien attendre en retour a part reda Allah.

tres grosse difference entre impots et zaka
s
5 novembre 2010 02:22
certes une différence mais la base du principe est le même
la solidarité, la bonté , la charité
le riche paye les impôts que le pauvre n'en peut pas payer
donc il reçoit directement ou indirectement des aides de l'autre qui est riche par intermédiaire d'un gestionnaire
contraire à zakate elle reste secrète et discrète !!!! qui la donne vraiment ? et qui ne la donne pas ?
les impôts les imposés forcés de s'acquitter
bonne journée et sans trop d'impôt
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook