Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaque jour est pire que le précédent
g
2 janvier 2017 21:56
Salam a toute et a tous

Sa fait plusieurs soir que je pleure dans ma chambre ,la raison est que je pense que je n'irais pas au paradis....je crois que le "shaytan" est beaucoup trop accroché a moi et a beaucoup trop le contrôle. Je voudrait etre et rester comme je suis mais on me dit que ce que je suis est haram,j'ai des idées noire et je n'arrive pas a aller mieux

Si vous avez des conseil je suis preneur et merci par avance
2 janvier 2017 22:02
Lis le Coran tout les jours et fais tes prières ça t’apaisera.
Citation
garcondefrance a écrit:
Salam a toute et a tous

Sa fait plusieurs soir que je pleure dans ma chambre ,la raison est que je pense que je n'irais pas au paradis....je crois que le "shaytan" est beaucoup trop accroché a moi et a beaucoup trop le contrôle. Je voudrait etre et rester comme je suis mais on me dit que ce que je suis est haram,j'ai des idées noire et je n'arrive pas a aller mieux

Si vous avez des conseil je suis preneur et merci par avance
2 janvier 2017 22:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah est le Pardonneur, l'Accueillant au repentir. Il efface les péchés tant qu'ils ne nuisent pas à autrui.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". (Sourate 39 - Verset 53)
m
2 janvier 2017 22:24
Shaytan a defier dieu en disant:par ta grace je les (les humains)égarerez tous. .dieu lui reponda ceci:par ma grace je leur pardonerai tant-qu'ils imploreront ma pitié . Qu'allah te guide
Citation
garcondefrance a écrit:
Salam a toute et a tous

Sa fait plusieurs soir que je pleure dans ma chambre ,la raison est que je pense que je n'irais pas au paradis....je crois que le "shaytan" est beaucoup trop accroché a moi et a beaucoup trop le contrôle. Je voudrait etre et rester comme je suis mais on me dit que ce que je suis est haram,j'ai des idées noire et je n'arrive pas a aller mieux

Si vous avez des conseil je suis preneur et merci par avance
2 janvier 2017 22:27
Salam
Ne donne pas plus de pouvoir au shaytan avec ces pensées (je sais que c plus facile à dire qu'à faire)
Mais fais confiance à Allah, ne désespère pas de sa misericorde et prie et fais des douas.
Prie pour que ta foi se raffermisse et te pardonne tes péchés.
La prière est le lien à ne hamais rompre meme lorsque tu es au plus bas et meme si tu n'arrive pas à etre concentré continue de garder ce lien.
S
2 janvier 2017 22:29
"Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah". (Coran ; S12,V87)

"Et qui désespère de la Miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?" (S15,V56)

"Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique tu aies fait, et je ne M'en soucie pas.
Ô fils d’Adam, si tes péchés atteignent les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.
Ô fils d’Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent."

R
2 janvier 2017 22:35
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, pk pense tu que tu'iras jamais au paradis? Allah ds le coran dit qui a que les mecreant qui desespere de sa misericorde :

Allah azzawajal dit : (Seule désespère de la clémence de Dieu la gent mécréante)
[Sourate de Joseph, verset 87]

Il dit aussi :

(Il dit : et qui donc désespère de la miséricorde de son Seigneur si ce n’est les égarés)

[Sourate Al-Hijr, verset 56]

Ce désespoir se manifeste le plus souvent dans les moments difficiles, Dieu gloire à Lui a dit :

(Si Nous faisons goûter à l’homme quelqu’effet de Notre miséricorde puis que Nous l’en dépouillions, il est alors vraiment enclin au désespoir et à la négation)

[Sourate Houd, verset 9]

(Sauf ceux qui ont patienté et accompli les bonnes œuvres, ceux-là auront une absolution et un grand salaire)

[Sourate Houd, verset 11]

(Quand Nous accordons Nos bienfaits à l’homme, il (Nous) tourne le dos (par orgueil et manque de reconnaissance) et se replie sur lui-même (par avarice et égoïsme). Mais dès que le mal le touche, le voilà dans un désespoir infini)

[Sourate Al-Isra, verset 83]

Et dans un autre verset :

(L’homme ne se lasse pas de prier pour les biens (de ce monde) et quand le mal le touche, le voici écrasé sous le chagrin de son désespoir)

[Sourate Fussilat, verset 49].


Et si tu a commi des pecher Allah pardonne tout ( sauf qu'on lui associe quel que chose et qu'on meurt avant de se repentir) lis ca akhy :
Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Sourate 39 - verset 53.

une derniere chose medite:
Je suis à la mesure de ce que mon esclave pense (de bien) de Moi. Je suis avec lui lorsqu’il M’évoque. S’il M’évoque dans son esprit, Je l’évoquerai dans Mon esprit, et s’il m’évoque dans un groupe, Je l’évoquerai dans un groupe meilleur que lui, s’il se rapproche de Moi de la longueur qu’il y-a entre le pouce et le majeur, je me rapprocherai de lui de la longueur d’un bras, et s’il se rapproche de moi d’un bras, je me rapprocherai de lui d’une brasse et s’il vient à moi en marchant, j’irai vers lui en courant

[Hadith Qudsi d’après Al Boukhari et d’autres].

Et tu as peur de ne pas avoir le paradis a cause surement des pecher qui te tracasse, lis bien tt ca mn frere et je te mai un lien inchaAllah pr en lire plus. Repent toi au pres dAllah Azzawajal demande pardon, raproche toi de lui, fait tes 5 salat si ca n'est pas le cas ( jinsiste cest tres important), demande a Allah de soulager tn coeur, place ta confiance en Lui .et sache une chose, la crainte et lespoir doit etre present chez ns enver Allah, la crainte de lenfer quil ns pardonne pas et lespoir quil pardone et du paradis ( comme un oiseau ,il a 2 ailes et pr voler il a besoin des 2 , ns c comme ca il faut les 2!) Si on a que la crainte alors non... et si on est trop sur dnous alors nn aussu, le juste milieu tjrs ds notre religion. Et ecoute des rapel conference ca fait du bien et lis le coran

Et ne reste pas tt seul, trouve un frere de bonne compagnie , rend toi a la mosque prier inchaAllah
clique ici
2 janvier 2017 23:14
hé mais j ai reconnu mon pote Nouman il est top ce mec là il en faudrait plus !
2 janvier 2017 23:17
hé toi là réveille toi

personne n'a plus le controle que toi sur toi-même!
alors cesse moi cette incrédulité

et sache qu'on monte les escalier marche par marche et non étage par etage
accroche toi à Dieu et IL te suffira largement pour combattre tous les péchésgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook