Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaque année le destin
U
20 avril 2018 14:34
Salam alaykoum, depuis quelques jours j'ai cette petite pensé qui me revient en tête de temps en temps.
Dans ma vie les seul personnes que j'ai pu rencontrer et garder des liens durant un temps n'ont été que via des réseaux sociaux.
Et ducoup avec le temps j'ai remarquer que soubhan'Allah, à petit feu commençant des premier mois de l'année jusqu'au ramadan, il y'a une personne qui part comme si de rien été, sans nouvelle ou avec nouvelle de départ.

Et au fur et a mesure je rencontre des gens super ! Auquel je m'attache très vite également. Et puis, vous savez avec l'âge je prend conscience et gagne beaucoup plus en maturité.
Ducoup je me suis dit, que forcément à mon âge actuel à la vingtaine ceux et Celles que je rencontre on un sens dans ma vie, et Allah Soubahana'u wa Ta'ala ne fait rien au Hasard tout a un sens !

D'ailleurs, soubhan'Allah !! Ces temps-ci ceux que j'ai rencontré l'année dernière jusqu'à présent une bonne parti son parti et ne reste que 2 personnes uniquement. Et ces deux personnes la auquel je me suis Grave Attacher je ressens de la distance qui s'allonge de semaines en semaines ( peut-être l'effet des étude prise de temps etc. ) et puis, j'ai peur de les perdres crying( !

Donc je me questionne beaucoup la dessus, pourquoi ya Allah me fait tu rencontré ces gens là puis me les séparé de ma vie surtout ces 2 personnes la qui me reste. sad smiley

Je suis du type Solitaire mais la c'est un cas spécial. En se moment j'ai le coeur qui va pas bien. J'ai plus le moral, j'ose pas parler à ces personnes la par peur de les déranger, peut-être à cause de la petite distance qui se crée entre nous.

Merci de m'avoir lu ! Ça fait du bien de évader nos pensées
k
20 avril 2018 14:43
oui je te comprend tu ets une personne sincére, une tu considére ton amitié avec ses gens , une amitié sincére et solide c'est pour ca tu te dis je dois rester avec eux en contacte toute ma vie , mais les gens changes il y a des gens qui essaye que de passer le temps avec des autres et dés qu'ils retrouve d'autre il délaisse les premier,
ca se voit tu a le meme caractére que moi , on s'attache trop, on a peur de perdre les gens, de peur de rester seule , solitaire
crois moi moi mtn je suis a zéro copine,
je te jure les gens ils sont bizard des fois je me dis que l'amitié n'existe pas.
mais dés que une fille viens et me parle j'oouvre mon coeur et j'oublie,
H
20 avril 2018 14:50
Salut !

Peur de déranger ? Justement, si ces 2 personnes te tiennent à coeur, n'hésites pas à leur parler de tes soucis, et tu seras fixés quant à leurs intentions à ton égard !

On s'attache parce que nous avons un coeur..... nous sommes humains, pas des machines. Et la décéption fait partie de la vie, il faut savoir se blinder pour ne pas être déçue mais suis comme toi, je m'attache trop vite.....
20 avril 2018 15:03
Si Dieu te les a fait rencontrer à ce moment précis c'est en effet pour une raison, et s'Il te sépare d'eux c'est pour une autre. Incha Allah tu auras de nouveaux amis.

Mais je comprends très bien ta situation, par expérience ça sert à rien de trop insister. Ils s'éloigneront quoi qu'il arrive...
J'espère que tu iras mieux.
l
20 avril 2018 15:04
La vie est une suite de rencontres plus ou moins éphémères.
Il y'en a qui nous marquent plus que d'autres. Si tu t'es attaché à ces 2 personnes, tu peux essayer de les retenir. Et si elles partent, il faudra l'accepter. Tu dis: "Allah me les fait rencontré puis les sépare". Pire que ca, viendra un jour ou l'on quittera ce bas monde nous séparant des autres pour toujours.
U
20 avril 2018 16:46
Que veux-tu dire par,

et tu seras fixés quant à leurs intentions à ton égard !

Merci smiling smiley
Citation
HbibaJ a écrit:
Salut !

Peur de déranger ? Justement, si ces 2 personnes te tiennent à coeur, n'hésites pas à leur parler de tes soucis, et tu seras fixés quant à leurs intentions à ton égard !

On s'attache parce que nous avons un coeur..... nous sommes humains, pas des machines. Et la décéption fait partie de la vie, il faut savoir se blinder pour ne pas être déçue mais suis comme toi, je m'attache trop vite.....
U
20 avril 2018 16:51
J'ai compris. De toute manière j'ai l'impression d'être un peu trop insistant et je n'en doute pas que quoi qu'il en soit un jour ou l'autre ils partiront comme le vent qui passe.

Merci, sa ira mieux Insha'Allah ! Je tiens toujours debout
Citation
Bee a écrit:
Si Dieu te les a fait rencontrer à ce moment précis c'est en effet pour une raison, et s'Il te sépare d'eux c'est pour une autre. Incha Allah tu auras de nouveaux amis.

Mais je comprends très bien ta situation, par expérience ça sert à rien de trop insister. Ils s'éloigneront quoi qu'il arrive...
J'espère que tu iras mieux.
A
20 avril 2018 19:33
Je comprends. Je ne voulais pas perdre mon meilleur ami alors je l'ai épouséDanse
C'est une solution envisageable, pour l'un de tes deux amis?
U
20 avril 2018 19:39
bonsoir, oui il serait peut-être envisageable pour l'une des deux personnes en question de "avoué" ma pure intention envers elle pour du sérieux. mais bon ^^'
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je comprends. Je ne voulais pas perdre mon meilleur ami alors je l'ai épouséDanse
C'est une solution envisageable, pour l'un de tes deux amis?
H
20 avril 2018 22:48
S'ils t'accueillent et te conseillent et ensuite prennent de tes news, c'est que ce sont des personnes bienveillantes.

Si au contraire, elles ne répondent pas à ton besoin d'être écouté, passes ton chemin.
Citation
• ραχ • a écrit:
Que veux-tu dire par,

et tu seras fixés quant à leurs intentions à ton égard !

Merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook