Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie chaotique.....
L
25 novembre 2017 21:09
Salem à tout ceux qui me lirons,
J'ai 29 ans et je me suis mariée jeune (22 ans) avec l'homme que je croyais être l'homme de ma vie.
Mon mariage n'a pas étais approuvé par ma famille car il étais moitié Algérien moitié Francais ( son père étant Algérien) , moi je viens d'une famille correct mes parents nous ont tout offert à mes soeurs et moi pour réussir et avoir le confort nécessaire el hamdoulilah. Devant cette obstacle ma mère étant très dure elle m' obligeait à choisir entre ma famille et lui. Devant mon innocence et mon envie de le faire accepter je le choisi lui.
On ce marie quelque mois plus tard sans ma famille et je tombait enceinte juste après.
Presque 2 ans on passé sans avoir contacter ma famille, je me consacré à ma vie de famille a mon enfant et mon mari.
il me proposa d'aller vivre chez ses parents car on aurait l'occasion selon lui de faire des économies d'argent.
Je me sentais seul et isoler (pas de famille pas d'amies) je me suis dit pourquoi pas.
Après quelque mois chez ses parents il commençais à changer il me manquer de respect, m'insulter, ne prêter plus attention à moi il donner de l'attention a son fils mais moi je devenais transparente sauf quand il voulais assouvir ses besoins naturel là j'étais plus transparente.
Les coup on commencer à arriver des gifle une bouteil de coca à moitié pleine en pleine cuisse et jen passe.
Ses parents entendait nos disputes continuelle mais ne disais rien.
Une première séparation je retourne avec mon fils chez mes parents 2 semaines plus tard il me dit il a compris qu'il ne refera plus les mm erreurs et je lui fit confiance je lui donnais une deuxième chances il avais pris un appartement et qu'on serais chez nous mtn. Devant tout ces espoir je me vois vivre heureuse jusqu'à la fin de mes jours avec lui.Je me fâche encore avec mes parents pour lui et explique que je veux tout faire pour sauver mon mariage et ma famille. Jai trouver une formation en alternance et lui a démissionner. Les problèmes d'argent on commence à arriver mais je travailler sans relâche lui s'occuper du petit. Il déprime de resté enfermé et de s'occuper seul de notre fils je me suis donc renseignée pour le mettre à la crèche mais trop chère. Il devinenais de plus en plus agressif violent i me gifler pour rien m'insulter et briser tout les liens amicaux (fille) que je rencontrais. Il disais qu'il me montais la tête mais je n'avais besoins de personne pour me rendre compte que c'était pas une relation normal que min avais. Fin 2013 il me mit un gros coup de poing dans le bras et me fis un gros hématome je voulais partir avec mon fils mais il ferma la porte à clef je le quittais 3 jours après je suis aller chez mes parents. Pleine de honte de regret de chagrin. Mes parents et mes soeurs mon toujours soutenu et aider el hamdoulilah mais je ne mérite pas leur amour.
6 mois plus tard il m'appel et me dit jai compris jai changé tu verra je suis plus le même et encore une fois je plonge dedans je me trouve stupide idiote et plus encore....
Je me fâche encore avec ma famille pour le même raison faisant pleurer ma mère a chaque départ. Je m'en veux je suis triste mais jai espoir que toit sarange un jour par les pouvoirs d'Allah. Après des difficultés financières on retourne chez ses parents il me promet aller chercher un travail mais depuis sa perte d'emploi plus rien. Je désespère et je commence un nouvel emploi. Il ne fais pas d'effort ne travail pas et ne cherche pas je payer pratiquement tout et il me reste rien à la fin du mois. Les pblm d'argent continu et je ne vois aucune issu.
Les disputes son toujours présente et rien ne change.
2 ans après on ce sépare et on divorce. On a divorcer j'ai trouver un travail et j'ai pris mon appartement malheureusement je n'ai pas obtenu la garde de mon fils car je n'ai pas put le prendre avec moi quand je suis parti du domicile malgré que je me soit battu pendant 2 ans pour obtenir la garde en 2016 il obtient la garde de notre fils. Dévaster je continu ma vie et profite de chaque moment passer avec lui.
J'avais retrouver la famille un equilibre et une stabilité. Mais voilà que en juillet 2017 nous nous revoyons pour notre fils et on commence à discuter et de fil en aiguille on décide de ce redonner une chance il me dit les même promesses les même déclaration mais je suis aveugler par le désire de recréer ma famille.
On décide partir à 500 klm de tout le monde comme sa plus de problème de famille mais je narrive plus à être loin de ma famille et je vis mal cette situation. Il a changer sur certain points mais un jour blanc un jour noir je suis FATIGUÉ de cette vie. Je regrette mon choix j'ai perdu mon emploi ma famille mon appart. Jai 29 ans et j'ai perdu 7 ans de ma vie à courir après un amour qui n'existe pas. Je suis ronger par la honte le culpabilité d'avoir fait du mal à mes parents je demande pardOn tout les jours pour mes erreurs. Je le quitte pour la dernière fois inchallah.
Merci de m'avoir lu.
t
25 novembre 2017 21:15
Salam j'ai du mal à te comprendre mais bon courage
A
25 novembre 2017 21:19
[www.eyrolles.com]

salam aleykoum

fais une psychothérapie pour comprendre pourquoi tu te sabotes la vie?

Car même si tu trouves des justifications y a un truc qui tourne pas rond achète ce bouquin voir lien

qu'Allah réforme ta situation amin
Y
25 novembre 2017 21:19
Salam
Tu es encore jeune... Prends ton fils et Vachez ta famille en attendant de te refaire....

Ne retombe pas quand ça marche pas ça marche pas basta!
*
25 novembre 2017 21:22
Es-tu sûr qu’il ne prend aucune substance illicite ou d’alcool ? Ce genre de comportement peut arriver suite à ça.

Sinon, je te pleins, garde foi en Dieu et prie pour toi, pour lui, pour ton enfant, ta famille (parents etc.) Sache que tu as (mais je crois que tu le sais déjà) beaucoup de chance d’avoir de tels parents... et visiblement, ils désirent t’aider alors n’hésitent pas à leur demander de l’aide... Visiblement, tu as décidé de le quitter définitivement, je ne sais pas si c’est le meilleur choix, je n me prononcerai pas dessus. Bonne chance. Il vaut peut-être moeux que tu le quittes car un enfant ne peux grandir dans un climat de disputes violentes entre les parents, cela ne peux être bon pour lui.

Je prierai pour toi et ton enfant.
25 novembre 2017 21:22
Chapeau à tes parents pour avoir résisté à tes caprices

Pardonner une fois les coups et les disputes = honte à lui

Pardonner une deuxième fois et retourner avec lui pour réessayer = honte à lui

Pardonner une troisième fois en allant à vivre 500 kms pour finalement re souffrir = honte à toi
E
25 novembre 2017 21:24
Salem

Peut être que cette fois tu garderas ton fils.
25 novembre 2017 21:29
Salam
Vous vous êtes séparés plusieurs fois, il a surement prononcé des mots valant répudiation donc au bout de la troisième vous n'êtes plus licites lun pour l'autre et vivez par conséquent dans le haram...renseignez vous auprès d'imams ou de cheikh parce que c'est qqch qui touche notre communauté et nous sommes dans le déni.

Tu aurais du faire un divorce pour faute et remonter toit ce qu'il ta fait auprès de ton avocat afin de gagner et avoir la garde de ton enfant. D'ailleurs je comprends pas pour quel motif tu ne la pas...au lieu de laisser filer ces salauds avec des procédures a lamiable...pas de pitié!

Sépare toi et fais la douaa de l'opprimé!! Reviens a Allah et demande pardon pour tous tes pêchés
Qu'Allah te ramene ton enfant et un homme a la hauteur
c
25 novembre 2017 22:00
Salam
Eh ben j'espère aue dans quelques années tu ne diras pas je suis re tournée Avec Lui !
Comme ça ete dit plus haut Apres 3 divorces , on ne peut plus de marier religieusement sauf si tu te maries avec qqn d'autres et ebsuisye divorcer et ensuite remarier avec Lui.
Mais je l'espère pas pour toi il a lair toxique ca gars à en croire t proposez et sans vouloir le juger.
J'espère aussi que tu as la garde de ton fils C horrible de Mettre au monde un enfant st ne pas l'avoir ou pas pouvoir le bercer ts les soirs.
El kheir inchaAllah
r
25 novembre 2017 22:08
Ils sont séparés certes. Mais si il n'a pas prononcé le mot "tu es libre" à chaque séparation. Le mariage est encore licite.

Il ne suffit pas de dire, je veux divorcer. Il faut dire "tu es libre"
25 novembre 2017 22:51
salam alm ,

Quand ça ne marche pas, ça ne marche pas ...???

Tu es pleins de bonne volontés, c'est tres louable, mais il y a cette réalité , ton ex est toxique, comme l’était la mere de mon fils.

Ne regrette rien, c'est fait , avance vais-je te dire , tu es jeune.

Bon courage

Ps : J'aimerais avoir le témoignage de gens qui on connu l'inverse ou c'est juste impossible après une rupture/séparation
L
25 novembre 2017 23:15
Merci pour vos commentaires positifs negatif; vos jugements et vos conseils...
J'entend tout ce qui a était dit et l'incompréhension pour certain de "mon acharnement "pour sauver mon mariage et ma vie de famille. Jai persister et j'ai perdu malheureusement; perdu 7 ans de ma vie mais mon fils est né et sa rattrape le temps perdu...
Nous n'avons pas la même visions des choses je suis obstiné et je l'ai était pour mon mariage; je n'ai donc aucun regret, remor ou sentiment de ne pas avoir tout donner pour que sa fonctionne.
J'ai évoquer le sentiment de honte et de culpabilité vis à vis de mes parents et de mes erreur mais c'est mon mektoub et j'en suis sorti plus forte...
Tout est qu' une question de temps.
J'ai écris sur ce forum pour partager le temps de quelque minute mon histoire ; chaotique pour moi, stupide pour d'autre et touchante pour certains chacun sa vision des choses...
Mais une chose est sûr personne est à l'abris de vivre un divorce, un malheur ou autre alors les jugements thumbs down
25 novembre 2017 23:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le malheur est que l'humanité tombe sans cesse dans les mêmes travers, à chaque génération.

La clef est la connaissance. Le Qur'an n'a-t-il pas commencé par "Lis au nom de ton Seigneur qui a créé" ?
La connaissance existait pourtant. Détails ici et .

Bon courage.
Peut-être que ton expérience servira aux générations futures.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook