Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chanteuse tunisienne Zikra tuée par son mari
S
28 novembre 2003 19:50
LE CAIRE (AFP) - 28/11/2003 14h24 - La chanteuse tunisienne Zikra a été tuée par balle par son mari, un homme d'affaires égyptien, qui s'est ensuite suicidé, a annoncé la police.

Aymane Al-Swidi a utilisé une mitraillette pour tirer sur Zikra, âgée de 42 ans, pendant une de leurs disputes, provoquant sa mort sur le coup, a indiqué la police, citant deux employés de maison du couple, sans préciser la raison de la dispute.

Le corps de la chanteuse a été atteint par une quinzaine de balles à la poitrine et à la tête, a précisé la police qui avait auparavant indiqué que Zikra avait été atteinte de quatre balles.

Swidi a également tué Khadiga Salaheddine, chargée de gérer les affaires de son épouse, ainsi qu'Amr Hassane Sabri, le gérant de ses propres affaires et mari de Khadiga Salaheddine, qui se trouvaient dans l'appartement du couple, situé dans le quartier chic de Zamalek (centre du Caire), au moment de la dispute. L'homme s'est ensuite donné la mort, a-t-on indiqué de même source.

Selon des proches du couple, la raison de la dispute pourrait être la volonté de Swidi de s'installer de manière permanente avec son épouse contre la volonté de Zikra.

Selon la même source, Zikra a contracté avec Swidi, il y a quelques années, un "mariage orfi" (union non officialisée), mais le mari avait obtenu par une décision de justice il y a deux semaines l'officialisation de leur mariage.

Mais la femme de ménage du couple, interrogée par la police, a affirmé que Swidi soupçonnait son épouse d'entretenir une relation adultère avec Sabri et que de nombreuses querelles avaient par le passé éclaté entre eux à ce sujet.

La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'incident meurtrier.

Zikra, célèbre en particulier dans le monde arabe, était installée en Egypte depuis plusieurs années.

Elle avait fait parler d'elle en début d'année, lorsqu'elle avait comparé les difficultés rencontrées dans sa carrière aux souffrances du prophète de l'islam Mahomet, s'attirant un appel à sa condamnation à mort pour apostasie par un célèbre juge religieux saoudien.

Vive l'Amour, vive le Maroc !
r
30 novembre 2003 11:32
En effet, c'est le sujet d'actualité dans les conversations ici au CAIRE ...

m
1 décembre 2003 13:53
En Tunisie, la presse et les médias en général ne parlent pas d'adultère. Le président a promis de hausser le ton avec les égyptiens...

Maître Assistant EMN Nantes
i
1 décembre 2003 14:10
Comme conclusion, on pourrait dire que c'est l'issue normale des gens qui vivent dans la débauche.
c
2 décembre 2003 13:54
Je me demande pour qui tu te prends pour oser dire que cette femme vivait dans la débauche et que ce qui lui est arrivé est "normal". Si tous les hommes adultères devaient finir assassinés par balles, il n'y aurait plus beaucoup d'hommes sur terre, tu ne crois pas ? mais quand c'est une femme qui commet un tel acte, ça passe moins bien et je me demande pourquoi ! de toute façon, tu ne connais pas cette femme ni sa vie, et elle avait peut-être des raisons de tromper son mari. Moi je ne suis pas du tout pour l'adultère mais il y a des cas où l'homme ou la femme a ses raisons, tu ne dois pas te poser en juge ! et de toute façon aucun adultère ne mérite la mort, si tu penses le contraire, tu dois être quelqu'un de très fermé et intransigeant et tu ne vaux pas mieux que les talibans.
Aucun homme sur terre n'a le droit de vie ou de mort sur un autre homme ou sur une autre femme, et surtout, aucun homme n'a le droit de juger de la moralité de ses semblables, car ça voudrait dire qu'il se prend pour Dieu. Et comme la moralité est quelque chose de très subjectif ... tu n'as pas le droit d'appliquer tes propres principes aux autres, car ils ne les partagent pas forcément.... ça s'appelle la tolérance, tout simplement.
o
2 décembre 2003 14:19
Salam,
mais pourquoi vous vous prenez le choux pour des personnes qu'on ne connait même pas (personellement je ne connais pas)...
Choisissez un autre titre au sujet pour parler d'une manière plus globale....Mais pour cette dame "Zakia", Personne ne la connait parfaitement, ET PERSONNE N'A LE DROIT DE VIE OU DE MORT SUR UNE AUTRE PERSONNE en tout cas....
C'était ma seule et unique intervention à ce sujet qui ne m'interesse pas mais que j'ai lu par hasard et je vois qu'on deborde bcp..........

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
L
9 décembre 2003 03:59
Personne ne mérite une mort pareille...
Le destin est si étrange parfois....
Comment peut t'on en arriver là....?
sad smiley

a
9 décembre 2003 14:19
C'est un fait divers sans importance et les vivants hen !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook