Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Chantard,? ?
10 mai 2021 12:16
sad smiley

J'y est travailler, rare sont les fois, où j'y met les pieds, mais y'avait un bon billet, à la clef .. ptdr

Autour de moi, d'autres maçons,on sentais la fatigue, la détresse de tous, d'autres maisons en construction, apres plusieurs aller retour, sous le soleil 25 degrés, avec des brouettes chargés bien comme il faut de mortier, j'ai compris la valeur de l'eau.

Accroupi au sol, d'un air essoufler, d'un soupir, je me rafraîchissait toutes les 10 minutes, Eau dans la bouche, je m'arroser tout le haut du Corp.
( Chose à ne pas faire, j'ai sentit comme des électrochoc dans le Corp...)

Bon mon tee shirt me mouler, désormais les passantes marchais vraiment lentement :ptdr

j'ai penser à mon papa, à tout les papas au charbon...

J'ai sentit une énorme injustice en moi, une haine, une haine de faire bouger les choses, que ces monsieurs aient un meilleur salaire, que ces monsieurs soit mises en avant.

Je sais qu'il y a pire, qu'eux, mais moi, sa m'a fait mal.

Si seulement, je devenais un grand Homme avec du pouvoir pour me faire entendre, et faire bouger ces choses là , du bon côté.
Mais je sais, que ce n'est pas si simple, bien entendu.


Je me suis dit, Heé la con d'ta race ton père il rentrait fatigué à bloc,visage tout blanc., toi, ton seul envie c'était qu'il joue avec toi, et t'allais pleurnicher quand il refusait ??
Quel Ingrat !!! No no
Sa m'a énormément fait mal, D'y repenser, certes j'étais petit... Du coup,

Je lui ait écrit un message , pour le remercier, et je lui ai envoyer la moitier de ce que j'ai toucher du chantard.

Vous allez me dire, que c'est le rôle d'un papa, de subvenir au besoin de sa famille,OK, il l'a très bien fait., mais beaucoup de papas, n'aurait pas " subit" ce quotidien pendant 20 ans...

Prêt à tout pour acheter nos jouets, nous faire plaisir., pour qu'on manque de rien... À en finir le dos cassé à 40 ans. C'est donc sa ?

sad smiley

J'ecrit ce texte, pour que certaines Femmes réalisent, ou au moins imagine, la difficulté de ce genre de tafff, et soit prête à ramener au moins un verre d'eau à leurs Homme, sans râler, quand il rentrent ou leurs masser les pieds,

ILS MÉRITE AU MOINS SA !

( Évidemment je prend aussi en compte que ce type d'hommes ce perd, sérieux, rigoureux, respectueux....)

Les féministes vont venir me soûler, pour le dernier paragraphe, sur le verre d'eau, et le massage des pieds, je vous voit venir, j'y répondrais même pas...

Bonne lecture, et bon ramadan mess Humainnnsss smiling smiley,
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
a
10 mai 2021 13:35
ma mere s occupait de six enfants d ages rapprochés toute la journée et aussi la nuit semaine comme week-end, faisait quatre allers retours à l école avec six grosses à traîner, puis les courses à pieds toujours avec des enfants, tout le ménage et les repas bien évidemment
je pense vraiment que la personne qui méritait un massage et un verre d eau, c était elle et pas mon père et ses 40 heures par semaine même si en décalé, il ne s est d ailleurs jamais plaint d être fatigué même à l approche de la retraite

mon frère ne travaille pas sur un chantier, il est à son compte mais travail physique bien plus que sur un chantier et souvent seul donc tout pour sa tête
il doit travailler douze heures par jour tous les jours, il ne s accorde pas de week-end
jamais vu fatigué ni entendu pleurnicher
il va même faire du sport le soir

certains sont vaillants, d autres pas
il semble que tu fais partie de la deuxième catégorie
^
^$#
10 mai 2021 14:07
Quoi te dire. ...
Et bien c'est fini je me bats plus pour les femmes les défendre, défendre leurs droits et expliquer ce qu'elles veulent dire sur ce forum.
C'est de l'énergie pr rien.
M
10 mai 2021 14:22
Félicitations aux papas qui triment pour le bonheur de leur famille et aux mamans qui se déchirent à la maison avec les enfants sans se plaindre.
C'est ça la famille.
10 mai 2021 15:43
Mdrr ouiii je ne suis pas un vaillant , je suis une grosse fiotte. Désolé... ptdr




Citation
amirene a écrit:
ma mere s occupait de six enfants d ages rapprochés toute la journée et aussi la nuit semaine comme week-end, faisait quatre allers retours à l école avec six grosses à traîner, puis les courses à pieds toujours avec des enfants, tout le ménage et les repas bien évidemment
je pense vraiment que la personne qui méritait un massage et un verre d eau, c était elle et pas mon père et ses 40 heures par semaine même si en décalé, il ne s est d ailleurs jamais plaint d être fatigué même à l approche de la retraite

mon frère ne travaille pas sur un chantier, il est à son compte mais travail physique bien plus que sur un chantier et souvent seul donc tout pour sa tête
il doit travailler douze heures par jour tous les jours, il ne s accorde pas de week-end
jamais vu fatigué ni entendu pleurnicher
il va même faire du sport le soir

certains sont vaillants, d autres pas
il semble que tu fais partie de la deuxième catégorie
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook