Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chantage affectif, mots dures, pas d'excuses
U
21 juin 2021 20:30
Que la paix soit sur vous tous mes amis,

Fiancé depuis 1 an maintenant à une marocaine en tant que français, nous avons passé 7 mois ensemble et un peu plus d'un an à distance du fait que nous n'habitons pas dan le même pays, je l'ai quitté y'a 3 mois et devait n'y retourner qu'en septembre de

Important : Une chose à savoir sur elle, elle est anémique et épileptique et cela peut jouer sur ses humeurs et son emballement dans les conflits.

Depuis 2 mois la relation devient très compliquée, des silences se sont instaurés, des mots plus dure, un peu plus que les miens venant de sa part. Je n'interdis rien à ma femme si ce n'est l'excès de reseau, elle est de nature casanière, elle passe beaucoup de temps à la maison quand je ne suis pas la, j'ai une facilité a m'excuse et reconnaître mes tords dans les deux jours qui suivent, ce n'est pas son cas. La distance amplifie le fait que je ne sente pas ses regrets, aucune émotions ne se dégage de ses excuses, ce que je lui ai fais remarquer beaucoup de fois.

Le dernier soucis est celui ci :

Ayant vécu avec elle, la ou elle habite, j'ai été confronté a des remarques de mecs dans la rue (elle est très pudiquement habillée, port du hijab) j'ai su passer outre quelque fois, j'ai été retenue par la maman ainsi qu'elle meme plusieurs fois, j'ai essayé de faire un travail sur le fait d'être impassible, mais j'ai toujours la boule de nerf au ventre quand ca arrive ou bien même, quand elle me dit que c'est arrivé, des paroles desobligeante. Jusqu'à semaine dernière, elle me dit, je lui dis ok, je viens dans 3 mois maintenant, si tu pouvais juste eviter cette rue en specifique parce qu'il n'y a pas une seule fois ou il n'arrive rien, je lui ai déjà demandé de remonté son masque un peu parce que je sentais un truc arrivé, elle l'a super mal prit alors que j'aurai dis la même à des femmes de ma familles si je sens un danger, il en resulte qu'elle ne comprend pas du tout, je fais d'elle ma propriété, suite à ca une dispute eclate, et le premier problème majeure est ici :

Elle me jure que si je ne viens pas lui parler avant demain, elle jure par Allah qu'elle souhaite mourrir. J'ai eu beaucoup de mal a accepté ca, c'était hors de question que je vienne et que je m'excuse parce que je ne supporte pas le chantage affectif surtout que je suis absolument pas dans la restrictions de sa liberté, elle peut aller ou elle veut mais ici ca commence à faire beaucoup. J'aime ma femme, elle est malade je l'ai déjà vu mourrir dans mes bras, je viens m'excuse dans un premier temps, reconnaître mes torts, mais je lui dis aussi que je ne peux lui pardonner ces menaces, on ne fait pas ca avec la personne qu'on aime, en tout cas pas moi et qu'en aucun cas je ne pardonnerai sans excuses de sa part, ca devrait être iné pourtant, j'ai pas été insultant ou quoi que ce soit, je lui ai fais comprendre avec des exemples mais en vain. Je fais ca pour eviter des soucis pour en apporter d'autres. C'est nul.

Le lendemain je travaillais dure, j'ai finis tard, j'avais encore un sal goût dans la bouche mais on parlait comme si ca allait, j'étais trop mort pour rentrer en conflit ce jour là, le lendemain matin je réaborde la chose, je lui dis "tu sais, j'ai toujours les menaces et les promesses en travers de la gorge, tu me l'as déjà fais, je l'ai toujours mal pris. Je veux pas de ça.

Elle me repond sur la defensive, pas comprehensive pour un sous, pas d'excuse, je coupe court a la conversation. Elle me contacte le lendemain, me demande si on peut parler :
Moi "Oui, je termine de faire à manger et je suis dispo"
Elle "après ma nuit je suis dispo"
Bref on est dans la provoc, je lui en parle le lendemain, j'ai toujours pas de réponse par rapport à ce comportement
Bref le dialogue est impossible, je lui fais comprendre par a+b qu'on ne dit pas ça à son mari, celui qu'on aime, elle ne reconnaît pas ses torts, ne s'excuse pas, perdant ma patience, je lui dis que ca fait d'elle une mauvaise personne de se comporter comme ça, ca la rend moche d'user du chantage affectif, un matin je reçois "
Je préfère mourrir que de vivre avec toi, si je me laisse a ta personne j'ai déjà un pied dans le cimetière" me dit Elle, je suis un peu choqué c'est comme si je l'avais trompé. Je ne répond que plus tard avec quelques mauvais mots (moins touchant que les siens je vous rassure) lui disant que ne pas reconnaitre ses torts c'est être mauvais, de pas s'excuser et ne pas pardonner c'est être mauvais (oui parce qu'elle ma dit que je m'étais pas excuser), et préférer mourrir que de vivre avec son maris c'est être très mauvaise, j'ai tous fais pour elle, je peux mal me comporter comme tous mais j'ai tellement donner dans la communication que ca en est ingrat de me dire tout ca. La nuit qui suit elle m'écrit : je terminerai pas la relation, je suis désolé pour mes promesses
Ca manque de sincerité, et de contenu je lui ai dis, c'est repartis en conflit, touiours aucune compréhension après tellement d'essais, j'aipaslaplacepourfinir
U
21 juin 2021 20:32
Et donc, après m'avoir dit que c'était à moi de m'excuser et quelques mots durs que je lui ai encore dis, parce qu'en comparaison les miens n'étaient pas difficiles à entendre, elle m'a bloqué, je l'ai appelé, me suit excuser pour mes paroles, j'ai reparlé de la base du conflit, elle m'a dit de me taire et à couper l'appel.
Je n'ai pas essayé de l'appeler depuis 3 jours, je ne peux marrier cette femme si je subis du chantage affectif et que je me vois insulté par les mots qu'elle a dit, je ne peux pas lui pardonner sans sincères excuses, que fais-je les amis? Je préfère me dire que c'est terminé et qu'elle ne changera pas pour ne pas être déçu, votre avis mes frères et soeurs? C'est une personne très fière. Et elle était pas comme ca, pas pendant les 1 an et demi, est ce la distance?

D'ailleurs je peux envoyer à ceux qui le désirent un text qu'elle m'a envoyé ou elle temoigne de son amour, ou je suis son Monde, qu'elle ne peut être 10 minutes sans moi. Je suis sur le cul en vrai.

Merci encore de me lire, et désolé aussi, j'ai besoin de parler
m
21 juin 2021 20:33
Amine
J ai l impression que ta fiancée est une perverse narcissique..

Citation
UnknownOG a écrit:
Que la paix soit sur vous tous mes amis,

Fiancé depuis 1 an maintenant à une marocaine en tant que français, nous avons passé 7 mois ensemble et un peu plus d'un an à distance du fait que nous n'habitons pas dan le même pays, je l'ai quitté y'a 3 mois et devait n'y retourner qu'en septembre de

Important : Une chose à savoir sur elle, elle est anémique et épileptique et cela peut jouer sur ses humeurs et son emballement dans les conflits.

Depuis 2 mois la relation devient très compliquée, des silences se sont instaurés, des mots plus dure, un peu plus que les miens venant de sa part. Je n'interdis rien à ma femme si ce n'est l'excès de reseau, elle est de nature casanière, elle passe beaucoup de temps à la maison quand je ne suis pas la, j'ai une facilité a m'excuse et reconnaître mes tords dans les deux jours qui suivent, ce n'est pas son cas. La distance amplifie le fait que je ne sente pas ses regrets, aucune émotions ne se dégage de ses excuses, ce que je lui ai fais remarquer beaucoup de fois.

Le dernier soucis est celui ci :

Ayant vécu avec elle, la ou elle habite, j'ai été confronté a des remarques de mecs dans la rue (elle est très pudiquement habillée, port du hijab) j'ai su passer outre quelque fois, j'ai été retenue par la maman ainsi qu'elle meme plusieurs fois, j'ai essayé de faire un travail sur le fait d'être impassible, mais j'ai toujours la boule de nerf au ventre quand ca arrive ou bien même, quand elle me dit que c'est arrivé, des paroles desobligeante. Jusqu'à semaine dernière, elle me dit, je lui dis ok, je viens dans 3 mois maintenant, si tu pouvais juste eviter cette rue en specifique parce qu'il n'y a pas une seule fois ou il n'arrive rien, je lui ai déjà demandé de remonté son masque un peu parce que je sentais un truc arrivé, elle l'a super mal prit alors que j'aurai dis la même à des femmes de ma familles si je sens un danger, il en resulte qu'elle ne comprend pas du tout, je fais d'elle ma propriété, suite à ca une dispute eclate, et le premier problème majeure est ici :

Elle me jure que si je ne viens pas lui parler avant demain, elle jure par Allah qu'elle souhaite mourrir. J'ai eu beaucoup de mal a accepté ca, c'était hors de question que je vienne et que je m'excuse parce que je ne supporte pas le chantage affectif surtout que je suis absolument pas dans la restrictions de sa liberté, elle peut aller ou elle veut mais ici ca commence à faire beaucoup. J'aime ma femme, elle est malade je l'ai déjà vu mourrir dans mes bras, je viens m'excuse dans un premier temps, reconnaître mes torts, mais je lui dis aussi que je ne peux lui pardonner ces menaces, on ne fait pas ca avec la personne qu'on aime, en tout cas pas moi et qu'en aucun cas je ne pardonnerai sans excuses de sa part, ca devrait être iné pourtant, j'ai pas été insultant ou quoi que ce soit, je lui ai fais comprendre avec des exemples mais en vain. Je fais ca pour eviter des soucis pour en apporter d'autres. C'est nul.

Le lendemain je travaillais dure, j'ai finis tard, j'avais encore un sal goût dans la bouche mais on parlait comme si ca allait, j'étais trop mort pour rentrer en conflit ce jour là, le lendemain matin je réaborde la chose, je lui dis "tu sais, j'ai toujours les menaces et les promesses en travers de la gorge, tu me l'as déjà fais, je l'ai toujours mal pris. Je veux pas de ça.

Elle me repond sur la defensive, pas comprehensive pour un sous, pas d'excuse, je coupe court a la conversation. Elle me contacte le lendemain, me demande si on peut parler :
Moi "Oui, je termine de faire à manger et je suis dispo"
Elle "après ma nuit je suis dispo"
Bref on est dans la provoc, je lui en parle le lendemain, j'ai toujours pas de réponse par rapport à ce comportement
Bref le dialogue est impossible, je lui fais comprendre par a+b qu'on ne dit pas ça à son mari, celui qu'on aime, elle ne reconnaît pas ses torts, ne s'excuse pas, perdant ma patience, je lui dis que ca fait d'elle une mauvaise personne de se comporter comme ça, ca la rend moche d'user du chantage affectif, un matin je reçois "
Je préfère mourrir que de vivre avec toi, si je me laisse a ta personne j'ai déjà un pied dans le cimetière" me dit Elle, je suis un peu choqué c'est comme si je l'avais trompé. Je ne répond que plus tard avec quelques mauvais mots (moins touchant que les siens je vous rassure) lui disant que ne pas reconnaitre ses torts c'est être mauvais, de pas s'excuser et ne pas pardonner c'est être mauvais (oui parce qu'elle ma dit que je m'étais pas excuser), et préférer mourrir que de vivre avec son maris c'est être très mauvaise, j'ai tous fais pour elle, je peux mal me comporter comme tous mais j'ai tellement donner dans la communication que ca en est ingrat de me dire tout ca. La nuit qui suit elle m'écrit : je terminerai pas la relation, je suis désolé pour mes promesses
Ca manque de sincerité, et de contenu je lui ai dis, c'est repartis en conflit, touiours aucune compréhension après tellement d'essais, j'aipaslaplacepourfinir
21 juin 2021 20:41
? désolée mais le "j'aipaslaplacepourfinir" tout collé à la fin m'a fait rire.



Bon je sors je laisse la place à des réponses sérieuses ^^

Citation
UnknownOG a écrit:
Que la paix soit sur vous tous mes amis,

Fiancé depuis 1 an maintenant à une marocaine en tant que français, nous avons passé 7 mois ensemble et un peu plus d'un an à distance du fait que nous n'habitons pas dan le même pays, je l'ai quitté y'a 3 mois et devait n'y retourner qu'en septembre de

Important : Une chose à savoir sur elle, elle est anémique et épileptique et cela peut jouer sur ses humeurs et son emballement dans les conflits.

Depuis 2 mois la relation devient très compliquée, des silences se sont instaurés, des mots plus dure, un peu plus que les miens venant de sa part. Je n'interdis rien à ma femme si ce n'est l'excès de reseau, elle est de nature casanière, elle passe beaucoup de temps à la maison quand je ne suis pas la, j'ai une facilité a m'excuse et reconnaître mes tords dans les deux jours qui suivent, ce n'est pas son cas. La distance amplifie le fait que je ne sente pas ses regrets, aucune émotions ne se dégage de ses excuses, ce que je lui ai fais remarquer beaucoup de fois.

Le dernier soucis est celui ci :

Ayant vécu avec elle, la ou elle habite, j'ai été confronté a des remarques de mecs dans la rue (elle est très pudiquement habillée, port du hijab) j'ai su passer outre quelque fois, j'ai été retenue par la maman ainsi qu'elle meme plusieurs fois, j'ai essayé de faire un travail sur le fait d'être impassible, mais j'ai toujours la boule de nerf au ventre quand ca arrive ou bien même, quand elle me dit que c'est arrivé, des paroles desobligeante. Jusqu'à semaine dernière, elle me dit, je lui dis ok, je viens dans 3 mois maintenant, si tu pouvais juste eviter cette rue en specifique parce qu'il n'y a pas une seule fois ou il n'arrive rien, je lui ai déjà demandé de remonté son masque un peu parce que je sentais un truc arrivé, elle l'a super mal prit alors que j'aurai dis la même à des femmes de ma familles si je sens un danger, il en resulte qu'elle ne comprend pas du tout, je fais d'elle ma propriété, suite à ca une dispute eclate, et le premier problème majeure est ici :

Elle me jure que si je ne viens pas lui parler avant demain, elle jure par Allah qu'elle souhaite mourrir. J'ai eu beaucoup de mal a accepté ca, c'était hors de question que je vienne et que je m'excuse parce que je ne supporte pas le chantage affectif surtout que je suis absolument pas dans la restrictions de sa liberté, elle peut aller ou elle veut mais ici ca commence à faire beaucoup. J'aime ma femme, elle est malade je l'ai déjà vu mourrir dans mes bras, je viens m'excuse dans un premier temps, reconnaître mes torts, mais je lui dis aussi que je ne peux lui pardonner ces menaces, on ne fait pas ca avec la personne qu'on aime, en tout cas pas moi et qu'en aucun cas je ne pardonnerai sans excuses de sa part, ca devrait être iné pourtant, j'ai pas été insultant ou quoi que ce soit, je lui ai fais comprendre avec des exemples mais en vain. Je fais ca pour eviter des soucis pour en apporter d'autres. C'est nul.

Le lendemain je travaillais dure, j'ai finis tard, j'avais encore un sal goût dans la bouche mais on parlait comme si ca allait, j'étais trop mort pour rentrer en conflit ce jour là, le lendemain matin je réaborde la chose, je lui dis "tu sais, j'ai toujours les menaces et les promesses en travers de la gorge, tu me l'as déjà fais, je l'ai toujours mal pris. Je veux pas de ça.

Elle me repond sur la defensive, pas comprehensive pour un sous, pas d'excuse, je coupe court a la conversation. Elle me contacte le lendemain, me demande si on peut parler :
Moi "Oui, je termine de faire à manger et je suis dispo"
Elle "après ma nuit je suis dispo"
Bref on est dans la provoc, je lui en parle le lendemain, j'ai toujours pas de réponse par rapport à ce comportement
Bref le dialogue est impossible, je lui fais comprendre par a+b qu'on ne dit pas ça à son mari, celui qu'on aime, elle ne reconnaît pas ses torts, ne s'excuse pas, perdant ma patience, je lui dis que ca fait d'elle une mauvaise personne de se comporter comme ça, ca la rend moche d'user du chantage affectif, un matin je reçois "
Je préfère mourrir que de vivre avec toi, si je me laisse a ta personne j'ai déjà un pied dans le cimetière" me dit Elle, je suis un peu choqué c'est comme si je l'avais trompé. Je ne répond que plus tard avec quelques mauvais mots (moins touchant que les siens je vous rassure) lui disant que ne pas reconnaitre ses torts c'est être mauvais, de pas s'excuser et ne pas pardonner c'est être mauvais (oui parce qu'elle ma dit que je m'étais pas excuser), et préférer mourrir que de vivre avec son maris c'est être très mauvaise, j'ai tous fais pour elle, je peux mal me comporter comme tous mais j'ai tellement donner dans la communication que ca en est ingrat de me dire tout ca. La nuit qui suit elle m'écrit : je terminerai pas la relation, je suis désolé pour mes promesses
Ca manque de sincerité, et de contenu je lui ai dis, c'est repartis en conflit, touiours aucune compréhension après tellement d'essais, j'aipaslaplacepourfinir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/21 20:48 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 juin 2021 20:42
Salem,

L'anémie et l'épilepsie ne rendent pas les gens aigris. Elle est plutôt bipolaire.
U
21 juin 2021 20:44
Haha, ca se jouait à très peu de choses ptdr
Citation
Harissa girl a écrit:
? désolée mais le "j'aipaslaplacepourfinir" tout collé à la fin m'a fait rire.



Bon je sors je laisse la plage à des réponses sérieuses ^^
U
21 juin 2021 20:53
Et du coup, j'ai perdu patience, je lui ai dis que je pouvais pas sentir ses regrets, que ca pu la fausseté, qu'elle s'excuse pour le chantage mais pas pour préféerer mourrir que de vivre avec moi, bref, aucune notion des gravités de ses paroles. Elle m'a demandé de m'excuser (dans ma tête je me dis mais bordel, c'est totalement illogique venant d'elle en faite), ce que j'ai fais des la première heure du conflit initial, qu'elle, elle reconnaît ses tords (ce que je lui demande de faire depuis le début, pour enfin avoir une discussions saine, que je puisse la pardonner), je lui ai dis écoute, si tu veux que la relation continue, il y'a un moment ou il va falloir que t'admettes que tu as tord, qu'il va falloir que tu y donnes du tiens, je lui ai dis qu'elle était dangereuse pour ma santé mentale, là encore, elle est dans un challenge, me disant "et ma santé mentale" à moi? bref, je re-vrille, lui reparle mal, lui dis que si elle préfère mourrir que de vivre avec moi alors la porte est ouverte, elle m'a bloqué des reseaux sociaux sur ça, je l'ai appelé, me suis excuser pour mes mots, j'ai repris les bases du conflit initiale, elle m'a dis de me taire, a coupé l'appel. Je n'ai pas essayé de la contacter depuis 3 jours, j'ai du mal à avoir l'envie de la recontacter, ses parents sont entrés avec moi dans le week end comme à leur habitude, elle n'a pas du leur dire que la relation arrive sur sa fin.

Je voulais juste savoir quoi faire.
U
21 juin 2021 20:54
Totalement, méconnaissable par moments.
U
21 juin 2021 21:01
J'appelerai pas ça de l'aigreur je pense, il peut y'avoir une part de respect dans l'aigreur même si c'est pas agréable de parler avec la personne. C'est de la manipulation (inconsciente ou consciente) tout est encore trop frais pour en tirer des conclusions définitive, mais je ne sais quoi faire dans l'instant T.
L
21 juin 2021 21:15
Pk tu te complique autant la vie???!

Vous n’êtes pas marié et elle est déjà insupportable !!!

Pars vite et ne te retourne pas!!!
T
21 juin 2021 22:18
Salam,

Pardon je me permets une question, elle vit au Maroc (elle en est originaire ?) et toi tu vis en France ?

Je ne me prononcerai pas sur ton histoire, mais qu'Allah t'accorde le bien et t'éloigne du mal mon frère.
U
21 juin 2021 22:37
On se connait depuis 1 ans et 3 mois maintenant, J'y suis allé une première fois en septembre (date de début des procédures) 2020 jusqu'a mars 2021, elle est marocaine et y habite, je suis français et habite en France. Avant d'y aller je devais hors et déjà être en France en mars pour travailler jusqu'a septembre 2021, et ainsi me marier dans la foulée.

Amine
T
21 juin 2021 23:50
Fais attention au mariage gris.
C'est la mode à ce qu'il paraît
22 juin 2021 00:43
Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre mais juste j'ai peur pour toi en te lisant .. l'aime tu suffisamment pour prendre le risque de te marier ? Pourquoi ne vient elle pas en France si elle t aime? C est quoi vos projets? Et pourquoi se marier aussi rapidement ?
U
22 juin 2021 08:07
Je dois la faire venir en France à la suite du mariage, et non même si je l'aime j'ai suffisament de recul et d'amour pour ma propre personne pour ne pas continuer
22 juin 2021 08:44
Ca promet pour la suite..whistling smiley
P
22 juin 2021 09:11
Ta femme aime le spectacle, le théâtrale, certaines femmes sont comme ça dans une relation amoureuse, et désolée mais les femmes au bled ont un peu ce délire ...: je te fais la tête, je te fais culpabiliser, je vais me suicider, tu vas me perdre, cours moi après, prouve que tu m’aimes... beaucoup de cinéma finalement... ça ne veut pas dire qu elle va se tuer ne t en fais pas. C est une façon de vivre sa relation pour certaines, après voir si le gars peut supporter ou pas.
Je pense que tu prends trop à cœur, tu devrais le prendre à la légère et passer outre si tu l aimes vraiment et ne veut pas la perdre, ou l avertir que si elle ne se calme pas c est mort car tu ne vas pas supporter. Elle fait la princesse.
Je pense qu elle a besoin que tu lui prouves au quotidien que tu l aimes et que tu ne peux pas vivre sans elle. Une façon de se rassurer aussi. La distance doit y jouer. Elle doit douter.
Après ce que je ne comprends pas, c est pourquoi elle te raconte ces dragues qu elle subit dans la rue alors que tu es loin, très mauvaise idée, on ne raconte pas ce genre de chose à son mari ou son fiancé, on évite. Combien d action je n ai pas dit à mon mari pour éviter qu il le vive mal ou qu il pete un câble... ici et surtout au bled ou certains sont vraiment irrespectueux... sauf si on veut rendre notre mari jaloux et c est peut être ce qu elle fait, histoire de montrer que tu peux la perdre et encore une fois elle a besoin que tu la rassures.

Après je peux me tromper. Mais c est ce que je comprends avec ma vision de femme...
S
22 juin 2021 09:47
C'est une manipulatrice
Tu es sa propriété.
^
^$#
22 juin 2021 10:25
Elle a les mécanismes de la manipulatrice et perverse narcissique.

Je te conseille de faire des recherches. Ils n aiment pas.
Ils font semblant pour leur intérêt.
Chantage affectif manipulation mensonge colérique sans empathie capricieuse et perverse dans la souffrance.

Si elle en est une je t invite À NE PAS l'épouser tu vas souffrir et elle va t attirer énormément de problèmes.
Elles mentent beaucoup donc capable de dire à la police en France que tu l'as battue violée trompée.
Elle va te saigner.

Sauvé toi.

De toute façon vu le profil que tu décris il serait préférable que tu uses de ta raison et que tu ne l épouses pas.

Citation
UnknownOG a écrit:
Totalement, méconnaissable par moments.
U
22 juin 2021 14:24
Alors, oui c'est vrai.

Et non je ne suis pas sa propriété, j'ai mis un stop avant que je le devienne, j'ai le coeur léger, je ne me sens qu'en tord pour des excès de paroles quelconque, je vais bien, je me demande comment certains hommes plus faibles peuvent se sortir de tout ça honnêtement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook