Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chantage affectif...j'ai perdu ma famille et mon mari
m
29 mars 2014 00:19
bonsoir chers membres. j'ai désespérément besoin de vos conseils avisés. Je suis au bout du rouleau. je suis en plein procédure de divorce avec l'homme que j'aime le plus au monde. j'ai supporté l'impossible pour lui. il m'a fait énormément mal mais je pardonnais toujours. ayant entamé sa procédure, monsieur me demande de revenir. ma famille m'ont opposé un non catégorique (il leur a fait bcp de tort et leur a bcp manqué de respect). Je l'ai imposé après des mois et j'ai perdu le soutien, le respect et l'amour de ma famille (ma mére surtout). quand je lui ai dit que je revenais Mr m'annonce qu'il faudrait aller habiter avec ses parents ( alors que la seule condition avant le mariage été que j'habite seule et j'ai du attendre 6 mois chez mes parents pour qu'il loue parce qu'il n'avait pas d'argent). Je suis anéantie. Je me sens lésée, trahie, désabusée..la plus part su temps il répond pas quand je l'appelle et les seuls fois ou il le fait, il est méprisant, froid, insultant et raccroche au bout de 5mns. Peut-on oublier et cesser d'aimer après à peine une semaine? il y a une semaine il me suppliait de revenir...Je suis abattue et je n'arrête pas de pleurer. Que m'arrive-t-il? c un cauchemar, lui qui ne tenait pas un jour sans moi, je le vois apaisé, souriant, confiant, ne souffrant même pas. Que faut-il que je fasse les amis? je suis assommée...Comment faire pour m'en sortir? merci
S
29 mars 2014 01:05
Citation
maraval38 a écrit:
bonsoir chers membres. j'ai désespérément besoin de vos conseils avisés. Je suis au bout du rouleau. je suis en plein procédure de divorce avec l'homme que j'aime le plus au monde. j'ai supporté l'impossible pour lui. il m'a fait énormément mal mais je pardonnais toujours. ayant entamé sa procédure, monsieur me demande de revenir. ma famille m'ont opposé un non catégorique (il leur a fait bcp de tort et leur a bcp manqué de respect). Je l'ai imposé après des mois et j'ai perdu le soutien, le respect et l'amour de ma famille (ma mére surtout). quand je lui ai dit que je revenais Mr m'annonce qu'il faudrait aller habiter avec ses parents ( alors que la seule condition avant le mariage été que j'habite seule et j'ai du attendre 6 mois chez mes parents pour qu'il loue parce qu'il n'avait pas d'argent). Je suis anéantie. Je me sens lésée, trahie, désabusée..la plus part su temps il répond pas quand je l'appelle et les seuls fois ou il le fait, il est méprisant, froid, insultant et raccroche au bout de 5mns. Peut-on oublier et cesser d'aimer après à peine une semaine? il y a une semaine il me suppliait de revenir...Je suis abattue et je n'arrête pas de pleurer. Que m'arrive-t-il? c un cauchemar, lui qui ne tenait pas un jour sans moi, je le vois apaisé, souriant, confiant, ne souffrant même pas. Que faut-il que je fasse les amis? je suis assommée...Comment faire pour m'en sortir? merci

salam
tu dis toi même qu'il t'a énormément blessée autant toi que ta famille, croit tu sincèrement que maintenant qu'il te sais plus bas que jamais (tu a quand même perdu le respect des tiens, et du même le minimum de respect que tu te devais) il te respectera ?
commence par te respecter avant de demander à etre respecté !
Il a gagné sur tous les plans alors, il essaye d'imposer le plus de choses qu'ils pourrait sachant que tu a "renié ta famille", et que tu l'aime tu ne pourrai dire non selon lui !
et bien prouve lui qu'il a tort prend toi en main et arrete les sacrifices inutile !! pour un homme qui n'en vaut me^me pas la peine !
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
m
29 mars 2014 06:36
Ton mari est un sadique, il te teste, il veut voir tout ce que tu es capable de supporter par "amour" moi je dirais plutot par "masochosme".

Ton mari veut que tu revienne mais il est froid, distant, méprisant : Vous ne reconstruirez absolument rien sur cette base là.

Je te défis de revenir dans quelques mois nous dire que vous êtes repartis sur de nouvelles bases et que tout va bien dans ton couple.

Tu es juste repartis pour un tour pour finir un peu plus brisée.
c
29 mars 2014 08:15
pour te repondre j ai besoin de plus de detail sur ton histoire

tu dis que ta famille lui a manqué de respect?
votre mariage était il accepté par vos familles?
pourquoi manquait il de respect à tes parents?
comment réagissais tu quand les conflits éclataient à cause de ta famille ou ton mari?
prenais tu parti?
au bout de combien de temps de mariage cela c est produit?

vos mariage était il un mariage d amour?
ou es tu en ce moment?
et lui ou vit il?
est ce que vous travaillez?
avez vous des enfants?
quand vous etiez mariés comment se passait votre quotidien?
pourquoi l'as tu epousé?
et lui pourquoi ta t y epousé?
es tu en France?
m
29 mars 2014 08:48
C'est foutu. Il n'y a plus rien à en tirer. Il ya trop de paramètres importants qui sont entrés en ligne de compte.
Zappe-le.

Bon courage smiling smiley
M
29 mars 2014 09:20
Bonjour,

Pour aller mieux, tu dois le sortir de ta vie auquel cas tu seras malheureuse et tu finiras par divorcer dans quelques années.
z
29 mars 2014 09:26
haha tu as perdu ta famille pour un type qui te déteste : certaines femmes n'ont aucun amour-propre... et tant mieux si tu souffres, une leçon pour l'avenir... s'il t'en reste un.
29 mars 2014 12:57
Regle d'or : ne jamais perdre le soutien de sa famille pour un homme dans notre culture . Surtout sa propre mère. Le mari va te mèpriser d'autant plus et non pas t'aimer, car s'opposer a sa famille est mal perdu dans l'islam. Alors une femme a tout perdre en le faisant ,elle perd le respect de tous: le mari , sa famille et toute la communauté qui va lui dire: mais pourquoi as tu fait cela, on peut changer de mari mais pas de famille de sang

Il en profite pour te mettre a genoux. Il t'impose de vivre avec sa famille. Maintenant que ta famille t'a délaissée, tu n'as point d'alliés, point de secours et il pense possible t'asservir a sa propre famille a lui qu'il vènère contrairemement a toi avec ta famille.

Il est souriant , confiant , apaisé ? Normal! il a gagné. Il t'a fait plier!!!

Oublier? Bien sur que tu peux. Mais il faut fuir ..loin de lui ..et ne ne plus se retourner
Recolle les morceaux avec ta mère. T'as pas le choix et elle pardonnera en bonne mère!
Trouve un travail si tu n'en as pas et noie ton chagrin dans le travail

Donner une deuxième chance a quelqu'un qui t'a trahi, c'est comme donner une deuxième balle a quelqu'un qui t'aurait raté......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/14 12:59 par PommeGrenade.
g
6 avril 2014 02:44
dis nous plutôt ca version des choses !, puis que ce qui a fait que ton mari ne s'entende pas avec ta famille ? ,est ce qu'il est le seul a avoir tort dans l'histoire ? personnellement j'ai connu des belles mamans pas très équilibrer !
M
6 avril 2014 16:38
Je confirme la mienne toujours dans dégage le dégage le
6 avril 2014 18:15
Citation
PommeGrenade a écrit:
Regle d'or : ne jamais perdre le soutien de sa famille pour un homme dans notre culture . Surtout sa propre mère. Le mari va te mèpriser d'autant plus et non pas t'aimer, car s'opposer a sa famille est mal perdu dans l'islam. Alors une femme a tout perdre en le faisant ,elle perd le respect de tous: le mari , sa famille et toute la communauté qui va lui dire: mais pourquoi as tu fait cela, on peut changer de mari mais pas de famille de sang

Il en profite pour te mettre a genoux. Il t'impose de vivre avec sa famille. Maintenant que ta famille t'a délaissée, tu n'as point d'alliés, point de secours et il pense possible t'asservir a sa propre famille a lui qu'il vènère contrairemement a toi avec ta famille.

Il est souriant , confiant , apaisé ? Normal! il a gagné. Il t'a fait plier!!!

Oublier? Bien sur que tu peux. Mais il faut fuir ..loin de lui ..et ne ne plus se retourner
Recolle les morceaux avec ta mère. T'as pas le choix et elle pardonnera en bonne mère!
Trouve un travail si tu n'en as pas et noie ton chagrin dans le travail

Donner une deuxième chance a quelqu'un qui t'a trahi, c'est comme donner une deuxième balle a quelqu'un qui t'aurait raté......

Je kiff ta phrase elle est juste parfaite thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook