Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chantage affectif que faire ?
n
30 août 2017 17:09
bonjour a tous,
j'ai été en couple pendant 6 ans avec un homme que j'aime .
on devait ce marier cet été mais il s’avère que son petit frère refuse notre union sous prétexte qu il ne m'aime pas et qu'il me sent pas et que je ne suis pas famille...
il a attendu le dernier moment pour balancer sa bombe!!!
je vous expliquer pourquoi il a donner cette" explication" , il y a 3 ans mon copain m'a trompé avec une très bonne amie de son petit frère par la suite j'ai contacté cette fille pour m’expliqué avec elle afin de protéger mon couple même si je sais très bien que le fautif c'est lui mais j'avais ce besoins de m'en prendre a elle aussi. A ce moment de notre vie on commencer déjà a préparer notre mariage qui devait ce faire, me sentant humilié et trahi par l'homme que j'aime j'ai tout arrêter et plier bagages en reprenant tout ce que j'avais acheter ( j'avais commence a tout meublé notre futur appartement) son petit frère n'a pas apprécié cette façon de faire il a donc décidé de ne plus me parler alors qu'avant on s'aimer bien il n'y avait aucune animosité entre nous toujours a ce rendre service l'un a l'autre ...
par la suite j'ai pris beaucoup de recul et j'ai fini par pardonnée a mon homme cette infidélité.
Quand il a dit il me sent pas famille j'ai compris de suite de quoi il parlait il a penser que je lui prenait son frère je vous explique :son petit frère a toujours compte sur mon homme que ce soit financièrement ou matériellement mais depuis qu'on s'etait remis ensemble il a commencé a le freiner et lui dire qu'il ne pouvait plus trop car il a des projet d'avenir avec moi donc qu'il devait commencé a ce débrouillé tout seul sachant que celui ci a 23ans. il l'a mal pris , ensuite mon homme m'a acheter une voiture il l'a mal pris donc il c'est permis de venir prendre la voiture de mon homme et de lui donné la sienne juste pour que lui aussi a le droit a une nouvelle voiture (j 'ai ressenti sa comme de la jalousie venant de sa part)
lors de l'annonce de cette fameuse "BOMBE" je me suis mise dans un excès de colère jusqu’à insulté son petit frère.
étant perturber par la situation et ne sachant pas gérer les situations de stresse mon homme est parti répéter mes propos a son frère .de ce fait sa grande sœur s'est mêler a tout ça et m'a ordonnée de ne plus contacté mon home et qu'a partir de ce jour lui et moi nous ne pourrons pas faire notre vie ensemble et que jamais de la vie je ne ferais parti de leur famille.
a l'heure d aujourd’hui sa famille a appris qu'on continuer a être ensemble alors sa sœur c est permis de lui faire du chantage affectif en lui disant "si tu reste avec elle tu ne me reverra plus jamais ainsi que ton neveu " sachant que son neveu c est tout pour lui.
son petit frère pareille il lui a dit t'a fait ton choix ne me parle plus jamais.
et maintenant sa mère qui c est fait montée le cerveau par sa fille.
je sais pertinemment que quand la famille se mêle c est difficile!!
je l'aime i l m'aime mais il peut pas ce mettre toute sa famille a dos ce que je peut comprendre mais je ne sais plus quoi faire ni comment essayer d'arranger tout ça.
je suis perdu..
si il y a quelqu un parmi vous qui a du faire face a une situation similaire j'aimerais bien avoir votre avis.
merci a vous
30 août 2017 17:29
Fallait tout arrêter a partir du moment ou il est allé voir ailleurs. T'as pas peur que ça se reproduise ? Infidèle un jour infidèle pour toujours
Et les frères et soeurs qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, et qui font des histoires de gens a problèmes
Mais laisse tomber dans quel gouffre tu t'embarque!
Si il a pas le pantalon d'un homme qui décide de sa vie lâche l'affaire ça sera pas mieux une fois mariés!!
L
30 août 2017 17:46
Il te trompe et ce sont eux qui te font des reproches ... Incroyable.
Deux solutions :
- il a fait une erreur, tu pardonnes et repars sur de nouvelles bases. Ce qui implique une discussion sérieuse avec sa famille, et ton copain doit être ferme pendant cette conversation et dire "il y a eu des conflits dans le passé, cette femme je l'aime, elle est m'a future femme, la future mère de mes enfants. Vous êtes ma famille je vous aime. Je ne trancherais pas entre vous. On fait table rase du passé et on avance".
- soit au fond de toi tu ne pardonnes ni son infidélité ni les conflits avec la famille et tu t'en vas, c'est plus facile à dire qu'à faire surtout que cela fait longtemps que vous êtes ensemble.

Je connais les conflits avec la famille du fiancé. C'est un bourbier. Pour ma part, ça a commencé avec ses cousines qui n'aimaient pas ma mère et qui au conseillé à mon fiancé de me quitter. Puis la mère. C'est son fils unique. Elle était intrusive et ne supportait pas ma présence. Puis même sa collègue de travail qui avait déplacé mon verre de place lors d'un repas pour se mettre à ma place car elle "était là depuis plus longtemps que moi" ... Bref la relation a cassé pour cela et d'autres choses. Mais quand on est pas soutenu par la famille c'est un combat épuisant. Réfléchir si cela vaut la peine. On ne devrait pas se battre pour avoir sa place.
30 août 2017 17:48
Prends la pilule..whistling smiley
On sent que ton chéri est un fin psychologue... !
n
30 août 2017 17:55
merci pour ta reponse .
je sais bien qu'on a pas a ce battre pour avoir sa place mais je ne leur demande rien a eux je veut juste etre avec lui .
ils sont mauvais dans sa famille mais sa reste sa famille et eux lui demande de faire un choix soit eux soit moi sa me rend tellement triste
a
30 août 2017 17:56
Si c est pour faire des enfants et decider apres que tu le quitter parce que sa famille est taré et lui t a tromper (il l a fait donc risque de recidive sur)
C est pas la peine
C est mainteant avant que tu fasse des petits malheureux qui n auront rien demandé
Prend la pilule sterilet l implant ou les 3 si tu veux
Je plaisante
Mais pas de bebe attention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 18:53 par arcacy.
30 août 2017 17:58
Salam Aleykoum

Je suis un peu du même avis que Anna
La relation est déjà faussée des le départ après il est vrai que tu peu pardonner mais bon c est a double tranchant.
Concernant la famille personnellement si j aimes ma femme et que je veux faire ma vie avec elle je m impose envers ma famille car c est mon choix et pas le leur.
Mais bon il aurait du le faire comprendre beaucoup plus tôt car la je penses que c est un peu trop tard.
Ta relation avec la famille est devenue trop compliquée.
Faites votre vie INSHALLAH ils comprendront le jour ou vous aurez en enfant sinon je te souhaites Kheir alikoum car c est vraiment pas simple ta situation
30 août 2017 18:03
Salut.

Largue le.

De 1 il est allé tremper son biscuit ailleurs, donc déjà ça tu n'aurais jamais dû lui pardonner. Il se rappelera de ton grand coeur quand il aura à nouveau envie de nouveauté.

De 2, tu t'es malheureusement attaché au portefeuille du petit frère fainéant et là, n'espère même pas qu'il lâchera son compte en banque ambulant comme ça !

Et puis franchement, le gars qui va tout rapporter à son petit frère... il n'a pas de courage et si tu t'accroches, ta vie sera un perpetuel combat contre sa famille. Tu perdras.
2
30 août 2017 18:09
relis ton histoire

tu n es meme pas encore marié qu il y a deja des problèmes avec sa famille

le choix est simple en plus tu avais le choix ya 3 ans pardonner une infidelité alors qu on est pas marié est tres risqué
tu t obstines et tu viens de perdre 3 ans de ta vie

bref fait ske tu veux mais ton histoire ca sent deja mauvais apres c est ton probleme
30 août 2017 18:23
Le fait qu'il t'es trompé c'est du passé tu lui à pardonner donc tu as fait un choix.

Concernant sa famille parle en directement avec lui. Déjà le fait qu'il aille tt répéter à son petit frère?? Il s'attendait a quoi. Voila le résultat. Serte tu n'as pas à l'insulter mais comme on dit se qui se passe à Vegas reste à Vegas. (Vegas étant ici votre couple).

Le problème c'est vu ta position tu ne pourra rien faire, seul lui peu régler ou non le problème. Qu'il en parle avec eux et face un choix. mais attention n'influence en rien sa décision, laisse lui le tps qu'il faut et tu verra bien.

Bon courage car qd tu as une famille contre toi ce n'est pas facile. Tu t'engage aussi en connaissance de cause. Tout ici n'est que jugement personnel.

Vous devez chacun trancher et savoir vers quoi vous vous dirigez!
a
30 août 2017 18:26
Salam

Tu sembles autant matérialiste que le petit frère
Ton ami est pris entre deux feux meskine
Le frère et toi qui a profité de ses tunes depuis 6 ans
C est de l argent illicite?
C est pas tous les jours qu on achète des voitures neuves....
Ecoutes ton coeur
P
30 août 2017 18:33
Moi tout ce je ne retiens c'est qu'il ta trompé

Et c'est pas la dernière
Tu as perdu trop de temps il est temps que tu te réveilles un peu tu penses pas ?
H
30 août 2017 19:32
Salem aleykoum quand j ai lu ton post déjà c est l hôpital qui se fout de la chariter complètement le mec te trompe il ta humilier et toi normale tu ferme les yeux et tu subis la méchanceté de sa famille, je comprends pas pourquoi tu l aime encore en sachant il trompe prend ta digniter et dégage se déchet
H
30 août 2017 19:34
Prend ta digniter et dégage le de ta vie il te trompe ça se trouve il trompera encore on connait le proverbe. Je comprends pas pourquoi tu reste avec un déchet pareil en plus de ça la famille ça va plus.
n
30 août 2017 19:41
Je ne suis pas du tout matérialiste j ai toujours tout fait pour lui et si il m'a acheter cette voiture c est juste parce que je le méritais il m'a dit sa
n
30 août 2017 19:42
Merci pour le soutient
y
30 août 2017 20:09
slm

ben vois la vie du bon coté, t'es pas marié donc aucune obligation et tu as gagné une voiture, quitte le c'est tjs ça de pris t'as pas perdu ton temps 6 ans et une tromperie, ça mérite, t'as rien à regretter

jette le enfin si la voiture est payée cash et pas en leasing et à ton nom, vous n'êtes pas mariés donc tu lui dois rien
t
30 août 2017 20:16
Mdr
Il ta trompée et tu continues à t'accrocher... tu es une pigeonne
Y
30 août 2017 21:27
Salam aaleykoum,

Premièrement, il va voir ailleurs et tu pardonnes. ..

Puis tu vois que chez eux , il faut avoir l'assentiment de toute la famille pour se marier et tu t'obstines.
J'imagine ton copain demander à sa famille si c'est bon , vous pouvez faire un enfant ? .. On voit clairement que tu ne te marieras pas avec lui , mais avec chaque membre de sa famille Ill

Tout le monde se mêle de ce qui ne les regarde pas .. Il y a de la jalousie en plus ...

Et pour finir , ton copain est influençable. Il te dit que tu n'es pas famille juste parce que son frère lui a dit ..

Alors tu demandes que faire ??? C'est simple, fuis .

Si tu t'obstines à vouloir te marier avec , ne viens pas te plaindre de sa famille après No no

Quoi qu'il en soit , bon courage.

Kheir inchaallah.
F
30 août 2017 22:55
C une mafia cette famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook