Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chantage affectif!
s
8 décembre 2005 13:48
qu'est ce que vous en pensez d'un mec qui vous fait de chantage???
si vous dites pas oui il vous boude !!
comment réagir avec ce genre de personnes !
n
8 décembre 2005 13:51
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > si vous dites pas oui il vous boude !!
> >


faut d'urgences faire appel à Super Nanny car c'est des caprices de gamin ça !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/05 13:51 par nadtoon.
Ah Nan c'est trop ! :D
p
8 décembre 2005 13:57


c'est comme les enfants , il teste pour voir si tu va ceder ou pas !
alors c'est à toi de mettre terme à ce comportement !


je plaisante smiling smiley
ton mec mank de maturité !!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
8 décembre 2005 14:05
patience a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> c'est comme les enfants , il teste pour voir si tu
> va ceder ou pas !
> alors c'est à toi de mettre terme à ce
> comportement !
>
>
> je plaisante
> ton mec mank de maturité !!
>
> ce ne sont pas les fusils qui tuent , ce sont les
> gens qui s'en servent


oui il manque bcpp de maturité t'as raison patience ! mais a la longue ca soule !!! mais comment réagir avec des personnes comme ca?
a
8 décembre 2005 14:14
Les gens qui vont ca homme/femme c pas par manque d etre mature, mais plutot d etre franc avec et pose la question correcte.
LE chantage c plutot de presse l autre personne a faire un choix, que peut etre en sait c contre c principe.
alors dire oui!! pour lui c avoir ou il veux alors il viendra par le reste ds ca liste.
tu dit non il casse .. et plutot je crois c ca qui jeux avec.

le chantage ne doit pas exister entre deux personne qui s aime et desire faire une famille.

alors comment reagir moi je part sans tourner ..voila

aziz_dk
s
8 décembre 2005 14:34
aziz_dk a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les gens qui vont ca homme/femme c pas par manque
> d etre mature, mais plutot d etre franc avec et
> pose la question correcte.
> LE chantage c plutot de presse l autre personne a
> faire un choix, que peut etre en sait c contre c
> principe.
> alors dire oui!! pour lui c avoir ou il veux alors
> il viendra par le reste ds ca liste.
> tu dit non il casse .. et plutot je crois c ca qui
> jeux avec.
>
> le chantage ne doit pas exister entre deux
> personne qui s aime et desire faire une famille.
>
> alors comment reagir moi je part sans tourner
> ..voila
>
> aziz_dk


t'as peut être pas du tt tord aziz ! le chantage ne fait pas partie de l'amour ! mais tu penses vraiment qu'une personne qui réagi comme ca elle aura pas peur que l'autre on en a marre et pars aussi??
a
8 décembre 2005 15:26
Il y a des cas ou on peut accepter le chantage c l etait pour notre bien. comme porter le voile si tu veux qu on se marie, ou pas de genrs de vetements apres le mariage. meme des filles qui demande a leur coupin d arreter de boire s il bois ou d arreter de fumer.. des chose qu oon c est c pour le bien.

Mais ceux qu utilise le chantage pour avoir ce qu il veut, pas forcement quelque chose de bien, juste montre ton autoriter alors sa peut aller trops loin ds la relation.

comme demander qu elle arrete de travailler esr rester a la maison sachant qu elle aime sont travail, et cherche pas a quitter.

je crois on peut savoir son conjoix il cherche koi pas son chantage..s il demande quelque chose qu il s est bien tu vas dire non ou oui avec humulition alors ... je crois ta pas besoin d un physicien de te dire ou il veux y aller par son demande.

aziz_dk

s
8 décembre 2005 15:57
exemple de chantage qu'il me fait: si je dis non pour se voir parceque j'ai un empêchement familial ou autre par exemple eh bien il me boude !!!!
j'ai l'impression que je ne peux plus rien dire de peur qu'il me boude ! c une situation qui commence a me peser sad smiley
a
8 décembre 2005 16:00
ne t'encombre pas l'esprit, tu depenses beaucoup trop d'energie, par contre je connais quelqu'un qui était comme ça et cela c'est arreté le jour du mariage il n'avait plus à la partager, la personne a été patiente ils se sont mariés.
e
8 décembre 2005 16:10
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> qu'est ce que vous en pensez d'un mec qui vous
> fait de chantage???
> si vous dites pas oui il vous boude !!
> comment réagir avec ce genre de personnes !
>


il faut le rendre à sa maman
d
8 décembre 2005 17:35
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> qu'est ce que vous en pensez d'un mec qui vous
> fait de chantage???
> si vous dites pas oui il vous boude !!
> comment réagir avec ce genre de personnes !
>

tu le quitte
voila c'est ce qu'il faut faire
tu l'aime ok il te fait du chantage tu accepte il recommencerais et chaque fois les envie de Ms seront plus grande jusqu'au jours tu vendrais tes bien pour que Ms sois satisfait et il ne le serra jamais quitte le personne n'a le droit de te faire du chantage meme tes enfants incha allah si tu les aurra ne leur laisse jamais l'occasion pour le faire allah ihdina li tarike sawabe
s
8 décembre 2005 17:54
donyaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> salma54 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > qu'est ce que vous en pensez d'un mec qui
> vous
> > fait de chantage???
> > si vous dites pas oui il vous boude !!
> > comment réagir avec ce genre de personnes !
> >
>
> tu le quitte
> voila c'est ce qu'il faut faire
> tu l'aime ok il te fait du chantage tu accepte il
> recommencerais et chaque fois les envie de Ms
> seront plus grande jusqu'au jours tu vendrais tes
> bien pour que Ms sois satisfait et il ne le serra
> jamais quitte le personne n'a le droit de te faire
> du chantage meme tes enfants incha allah si tu les
> aurra ne leur laisse jamais l'occasion pour le
> faire allah ihdina li tarike sawabe
>
>
> Si tu veux être aimé, aime!!


quitte le c facile a dire qu'as faire je l'aime et je ne peux le quitter mais je pense que c pour ca aussi qu'il en abuse je sais !
d
8 décembre 2005 18:11
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> quitte le c facile a dire qu'as faire je l'aime et
> je ne peux le quitter mais je pense que c pour ca
> aussi qu'il en abuse je sais !


je sais que tu l'aime et si je te dit quitte le c'est surtout pour que tu reste toi pour que tu te t'aime tjr je sais de quoi je parle ma chere souffrir par amour et plus facile que souffrir par mepris
n
8 décembre 2005 19:07
il t merite pas, et soit sure et certain que tu il n'est pas l homme de ta vie
j
8 décembre 2005 19:23
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> salma54 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > qu'est ce que vous en pensez d'un mec qui
> vous
> > fait de chantage???
> > si vous dites pas oui il vous boude !!
> > comment réagir avec ce genre de personnes !
> >
>
>
> il faut le rendre à sa maman


quelle belle réponse: RETOURNES CHEZ TA MERE!!!
j
8 décembre 2005 19:24
nassim-jalal a écrit:
-------------------------------------------------------
> il t merite pas, et soit sure et certain que tu il
> n'est pas l homme de ta vie
>


le jugement est quand même un peu hâtif...
m
10 décembre 2005 01:21
Pour ma part, kkun qui te fait du chantage, c kkun ki te manipule...c ossi simple ke ça...

Il est trés intelligent ton ami...Contrairement à ce qu'on peut croire...

Il retourne aisément la situation et te fait porter la faute...Et je suis sure ke c toi ki revient vers lui à chak fois ? Non ?

Il créé en toi un sentiment de culpabilité... pour que tu cèdes éventuellement les prochaines fois...C malsain kom relation...Car finalement...c une personne tourner sur lui même...Et qui met en avant ses besoins, ses envies...en ayant soin de bien étouffer les tiens...C un dominateur...hmmm pas bon !!!

La solution ?...Y'en pas vraiment...Tu l'aimes ? Imposes ta personnalité...Qu'il te considère et qu'il accepte tes choix...Sinon tu risk de souffrir pour un long moment...et à long terme de perdre ton identité...

Amicalement
b
10 décembre 2005 01:37
sans vouloir faire de la psychologie de comptoir...
le chantage affectif s'apparente peut-être à de la manipulation... ceci dit ça ne remet pas en cause l'amour que l'autre peut éprouver, il faut rester lucide.
au delà de cette attitude un peu malsaine, soit, il y a tout de même une réelle affaire de sentiments, qui vient justement provoquer ce rejet.

bien sûr que la meileure réaction face à ce chantage est d'y résister, ne pas se laisser faire, faire valoir son opinion, mais ça paraît si simple à dire!
encore faut-il pouvoir aller au bout...

je n'ai (malheureusement?) pas de conseils à te donner salma54, je crois que tu es la seule et la plus à même de juger la posture idéale à adopter. même si tu demandes des conseils ici, personne n'est dans ta vie de couple smiling smiley

bon courage.
j
10 décembre 2005 11:00
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> qu'est ce que vous en pensez d'un mec qui vous
> fait de chantage???
> si vous dites pas oui il vous boude !!
> comment réagir avec ce genre de personnes !
>


ya pas plus simple que de lui dire: ila ma 3ajbkch l7al drab rassk m3a lheyt tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook