Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de sentiment d’identification ...
D
1 juin 2018 19:10
Changer de sentiment d’identification

Pir Hazrat Inayat khan disait que pour connaître de Dieu il fallait changer son sentiment d’identification »

Je sais que Dieu est une Éternité de créations et que c’est ce Jesuis. À partir de là plus rien n’a d’importance et je suis heureux, pour l’éternité …

Aujourd’hui j’ai cherché à vivre encore plus intensément ce passage d’une identification à une autre et J’étais cette Éternité de créations sous forme de Pure Énergie qui se suffit à elle même encore plus que jamais – Il n’y a rien d’autre, et dans cette absence de vie physique il y a tout ce qui a déjà existé …

Puis je me suis souvenu de cette méditation donnée par pir Zia où on est une création, où tout ce qui vit est en nous, je l’ai vécu à nouveau, encore un peu plus que jamais …

« Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité » disait pir Hazrat …
1 juin 2018 19:59
C'est quoi " sentiment d'identification"?
D
1 juin 2018 20:42
Bonjour Bouloulou4
Par exemple ton sentiment d’identification en ce moment c’est – Je suis Bouloulou4, mes limites c’est mon corps et ma personnalité …
1 juin 2018 20:53
Vous n'en savez absolument rien me concernant. Donnez une explication d'ordre général. Et Bouloulou est un pseudonyme pas mon patronyme.
D
1 juin 2018 21:05
C’était un exemple pour bien montrer de quoi je parle mais c’est valable pour tous Bouloulou4, on est tous limités à ce qu’on croit être … Non pas vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/18 21:11 par Dominique Talib.
1 juin 2018 21:16
Ce n'est pas moi le sujet. Parlez de manière générale.
D
1 juin 2018 21:34
La réponse vous l’avez, le sentiment d’identification qu’on a tous habituellement – c’est je suis mon corps et ma personnalité, et je dis que comme pour connaître quelqu’un le mieux c’est de se mettre à sa ‘place’ pour connaître Dieu aussi le mieux est de se mettre à Sa ‘place’. « Décrocher d’un côté pour s’accrocher de L’Autre » « Changer de sentiment d’identification » …
1 juin 2018 21:39
Il y a contradiction: pour se mettre à la place de Dieu il faudrait le connaître et comme on ne le connait pas, ce n'est pas possible.
D
1 juin 2018 22:30
« Il y a contradiction: pour se mettre à la place de Dieu il faudrait le connaître et comme on ne le connaît pas, ce n'est pas possible. »

Oui c’est vrai, et c’est pour ça que cela se fait par étapes Bouloulou4 …

Au début on imagine la Terre comme si on était disons entre elle et la Lune, à cette distance. Là toute l’humanité est devant nous et on vibre à son rythme dans son ensemble. Cela beaucoup le font, beaucoup ont ce sentiment de faire parti de ce grand ensemble qu’est l’humanité entière, au-delà des différences de chacun – Ici c’est le bien être et l’avenir de tous ceux qui vivent sur notre planète qui nous préoccupe, on est déjà moins juste ce corps, cette personnalité …

Puis on prend encore plus de recul, on voit notre galaxie et la vie est partout … Et encore plus loin on voit l’univers tout entier et la vie est partout – Et ce Tout est la création de Dieu, L’Être Unique …

Après ces étapes on est dans la conscience de Dieu. Pas vraiment bien sûr il s’agit encore d’imaginer mais c’est Là que plus on est capable de dépasser cette idée que nous serions limités à notre corps et notre personnalité, chose qu’on a déjà fait en nous mettant à la ‘place’ de l’humanité, c’est là qu’on peut se mettre à la ‘place’ de Dieu et se purifier et s’emplir de Sa Lumière – Pour être un meilleur être humain …
D
1 juin 2018 23:01
Qui est Dieu en six mots – Dieu est une Éternité de créations …

En y travaillant un peu chaque jour on arrive de mieux en mieux à changer notre sentiment d’identification …Pourquoi faire cela ? Parce qu’en Vérité nous sommes beaucoup plus que ce que l’on croit ordinairement nous sommes Tout – Parce que c’est Dieu qui nous a donné notre conscience et qu’elle ne mourra jamais … Pour être un meilleur être humain …

Imaginez L’Être Éternel qu’est Dieu, allant de création en création et vivant chacune totalement, parfaitement … Dieu est un Être, Le plus grand L’unique, et Il nous a donné la capacité de nous mettre à la ‘place’ de personnes qu’on rencontre, de l’humanité, et de Lui si on le veut …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/18 23:17 par Dominique Talib.
2 juin 2018 00:19
Désolé mais vous divaguez là. Bonne nuit
D
2 juin 2018 23:25
Mais peut être que cette méditation présentée comme je le fais est difficile à faire, pour ça le prophète inspiré par Dieu nous a donné le dhikr… [www.yabiladi.com]

le zikr – Ma version modifiée … On l’appelle zikr dans le sud de l’Inde l’Afghanistan le Pakistan mais c’est la même source …

La illaha illa Allah Hu
On dit – il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, mais en développant un peu …

La illaha … On pense on voit - Tout ce monde est illusion en tournant notre tête de gauche à droite
illa, à l’expire – la tête le regard plonge vers le plexus solaire, on confirme notre désir de Dieu – Brûle moi
Allah, à l’inspire – En levant la tête et notre regard au plus haut tout notre être s'ouvre et reçoit Dieu. Sa Lumière nous illumine
Hou, prolongé voir très prolongé – C'est la réponse de Dieu, on est (à Sa ‘place’) au centre de la création, l'univers suffit largement pour commencer, et on souffle Notre Amour vers tout ce qui vit …

Et le zikr peut être fait en en supprimant une partie petit à petit, c’est même mieux je trouve …
D'abord en entier – La illaha illa Allah hu 33 fois
Puis – illa Allah hu 33 fois
Puis juste– Allah à l’inspire et hou à l’expire 33 fois
Et à la fin il ne reste que le hou, L'être Unique, on ne le prononce plus on le pense …Cela se fait 101 fois en s’aidant d’un chapelet pour compter …

On prolonge le Hou en silence, intérieurement, on s’imagine être Dieu qui souffle son énergie et son amour vers toute sa création, on sent comme Il est tout puissant et bienveillant – On n’est plus une conscience dans un corps d’humain on est L a Conscience de Tout, tout l’univers est en nous. On a changé de sentiment d’identification, on s’est décroché d’un côté en s’accrochant de l’autre …

À partir de là on peut faire toutes sortes de méditations, par exemple ... À l’inspire on sent la toute puissance de Dieu la splendeur de Sa Lumière éternelle, et à l’expire on donne tout cela à tout ce qui vit dans l’univers, en pensant hou très prolongé – On recommence on inspire à nouveau, splendeur et Lumière éternelle de Nous Même universel, puis dans le hou à l’expire on soutient la vie, on voit et on aime toutes vies dans l’univers …

On fait cela autant de fois qu’on le veut c’est comme on le ressent … Puis à l’expire on peut voir comme Dieu est présent juste dans notre galaxie, puis sur notre Terre - En fait ici on construit en nous ce lien direct permanent entre La Lumière divine et nous, et on pourra la retrouver après la méditation quand on le voudra …

Et beaucoup d’autres méditations sont à faire, Dieu est si grand La Vérité est encore plus grande que Dieu dans une création - Et la connaissance n’est pas la réalisation, pour cela il faut attendre que Dieu nous prenne dans ses bras … Amen, que cela soit …
D
4 juin 2018 21:26
Pour apprendre à connaître quelqu’un on le fréquente et on voit petit à petit quelles sont ses qualités prédominantes et ses défauts, et si on vit avec cette personne on finit par lui ressembler …

Avec Dieu il en est de même Dieu est un être, Il est L’Être Unique L’Être Suprême Il n’est pas limité comme nous mais Il est un Être – allant de création en création, et en Lui on peut découvrir dans leurs perfections toutes les qualités que nous pouvons plus ou moins avoir …

Allons Le voir et sentons comme Il vit comme Il ressent Sa toute puissance universelle pour commencer, là où Il vit Sa dimension est L’Universelle, et de là ressentons tous Ses autres archétypes tels que – Sa perfection d’amour d’harmonie et de beauté, Sa bienveillance … Dieu est le meilleur ami qu’on peut avoir …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook