Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer de prénom
s
19 juin 2006 18:30
salam
je m'appelle sabrina je me suis convertie à l'islam,je n'ai jamais changé de prénom.Dans mon entourage on m'a dis que ce n'étais pas la peine que sabrina était déja un pronom arabe.Effectivement certaines algériennes s'appellent sabrina mais je suis allé voir les prénoms dans un site algérien et marocain et le prénom sabrina n'y ai pas,alors j'aimerais être sure qu'il ne faut pas que change de prénom.Dans un des sites j'ai trouvé le prénom sabri peut être il y a t'il un rapprochement je ne sais pas.Si certains d'entre vous savent des choses par rapport à ça je serais ravie de lire vos réponses.Merci à vous
M
19 juin 2006 21:09
Salam wa aleikoum.
Sabrina est un prénom arabe, cependant l'importance du prénom en Islam veut que la signification soit belle et saine, il est certain que si ton prénom signifie, en une certaine langue voleur ou menteur il faut le changer.
Je pense dès lors que Sabrina est admis...Inch'Allah.

Maïa
z
19 juin 2006 21:28
Salam alaïcoum,

C'est pas le fait qu'il soit arabe ou pas c'est le fait qu'il ait une signifiaction contraire aux valeurs de l'Islam comme l'a dit Maïa.

Sabrina ne voulant "rien dire" tu n'as pas à changer de prénom si tu ne le souhaites pas.

Mon prénom est français mais n'a aucune signification et j'ai fait le choix de le garder parce que c'est moi, c'est un don mes parents. C'est une forme de respect pour eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook