Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est Ce qui a changer pour vous, depuis que vous porter le voile?
C
9 mai 2019 17:49
Salam aleykoum,

Dite moi, qu’est ce qui a changer pour vous après avoir porter le voile?

Le regard des gens,
Votre foi,
Ou autre...

Je réfléchi vraiment à le porter, mais j’ai du mal à sauter le pas....
j’aimerais, en ce mois saint, y parvenir inchallah

Merci d’avance de vos retour

Et bon ramadan à tous
F
Fpc
9 mai 2019 18:27
N'importe quoi .
C
9 mai 2019 18:35
Quoi n’importe quoi? On a plu le droit de poser de question maintenant ?
Citation
Fpc a écrit:
N'importe quoi .
L
9 mai 2019 18:37
Réfléchis un instant, que veux-tu que cela change?
Tu as des convictions ou tu ne les as pas.
Ce sont tes convictions qui vont t'engager à porter le voile pas l'inverse.

Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Dite moi, qu’est ce qui a changer pour vous après avoir porter le voile?

Le regard des gens,
Votre foi,
Ou autre...

Je réfléchi vraiment à le porter, mais j’ai du mal à sauter le pas....
j’aimerais, en ce mois saint, y parvenir inchallah

Merci d’avance de vos retour

Et bon ramadan à tous
F
Fpc
9 mai 2019 18:40
Si on a droit ,mais ta question et douteuse tu le sais très bien .
Citation
Chouchous73 a écrit:
Quoi n’importe quoi? On a plu le droit de poser de question maintenant ?
m
9 mai 2019 18:42
Rien meme pas le regard des gens
Pr moi c kiffe kiffe voir mieux el hamdoullillah

Par contre si tu veux le porter te fixe pas sur les avis des autres
Tu trouveras differents avis en bien en mal le plus important c pourquoi tu veux le porter et pr plaire a ki
Les gens ma foi on sen fiche
J
9 mai 2019 18:50
Selem

Alors moi je m’en rappelle subhanAllah pareil c’était en 2015 juste après le bac, le lendemain en fait ^^

C’était ramadhan.. et jpeux te dire c’était indescriptible.. jme baladais en djelaba/abaya h24 meme chez moi ptdr, je revivais. Le regard des gens ? Étonnamment bienveillant soubhanAllah..

Un bon souvenir
h
9 mai 2019 19:06
le voile n'a jamais été une nécessité pour vivre sa foi...elle est en soi on la vit intérieurement...
le porter c'est s'engager pour toujours
Le porter c'est le faire avant tout pour soi sans se préoccuper de e que les autres pensent
Le porter ne changera rien puisque c'est le résultat pour certains d'un cheminement spirituel
L
9 mai 2019 19:08
Wa aleyki selem wa rahamtoullâh,

Le voile a été pour moi un changement dans le sens où j’ai vraiment ressentie que j'appliquais ce que Dieu attendait de moi et j’étais heureuse de le faire.
Je me sentais en accord avec la voie que je voulais suivre. Permet moi de te rappeler ma soeur, que la pudeur se trouve aussi dans notre comportement.

Qu’est ce qui t’empêche de le porter ? Qu’Allah te facilite dans ton choix.




Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Dite moi, qu’est ce qui a changer pour vous après avoir porter le voile?

Le regard des gens,
Votre foi,
Ou autre...

Je réfléchi vraiment à le porter, mais j’ai du mal à sauter le pas....
j’aimerais, en ce mois saint, y parvenir inchallah

Merci d’avance de vos retour

Et bon ramadan à tous
9 mai 2019 19:27
Bah justement, au vu du contexte social dans lequel on vit, tu ne peux pas juste mettre un accoutrement religieux et sortir "sans réfléchir" donc je comprends les appréhensions de la posteuse.

Je suis ok pour qu'on chie sur la "république" mais ne le faites pas ouvertement.

Cependant, le voile n'est pas une obligation mais ça c'est un autre débat.
Citation
LesVertueuses a écrit:
Wa aleykoum salam
Tout simplement car c’est une obligation , un ordre de ton Créateur...
Je l’ai portée du jour au lendemain, je me posais trop de questions tout comme toi puis j’ai mis un hijab et hop je suis sortie sans réfléchir ( sachant que je réfléchissais dejaaa depuis un boooooon moment ! Sheytan nous fait ruminer mais faut passer au dessus et obéir a cet ordre divin )
ce qui change ? Porte le et tu le saura , c’est propre a chacunes mais pour ma part c’est comme si c’était ce qu’il me manquait depuis toujours.
Qu’Allah nous reforme , raffermisse notre foi et te permet de porter le voile legiferer.
?
C
9 mai 2019 19:29
En fait, ça fait un moment que je pense à te mettre mais ma grande peur serait de le mettre et de finir par l’enlever, je sais pas trop comment expliquer les choses, mais j’ai peur de me sentir « de trop » et rejeter....

Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleyki selem wa rahamtoullâh,

Le voile a été pour moi un changement dans le sens où j’ai vraiment ressentie que j'appliquais ce que Dieu attendait de moi et j’étais heureuse de le faire.
Je me sentais en accord avec la voie que je voulais suivre. Permet moi de te rappeler ma soeur, que la pudeur se trouve aussi dans notre comportement.

Qu’est ce qui t’empêche de le porter ? Qu’Allah te facilite dans ton choix.
C
9 mai 2019 20:23
MA question, est une question tout se qu’il y a de plus simple. Y a que toi qui y voie Du pseudo négatif.
Citation
Fpc a écrit:
Si on a droit ,mais ta question et douteuse tu le sais très bien .
F
Fpc
9 mai 2019 21:05
Oui bin c'est justement ça qui pose problème "pseudo ' hhhhhh.
Citation
Chouchous73 a écrit:
MA question, est une question tout se qu’il y a de plus simple. Y a que toi qui y voie Du pseudo négatif.
C
10 mai 2019 04:38
Tu le porte depuis longtemps ?
Moi j’ai peur, de le mettre et de finir par le retirer. Se serait réellement un échec, mais inchallah j’y arriverais smiling smiley
Citation
monia9922 a écrit:
Rien meme pas le regard des gens
Pr moi c kiffe kiffe voir mieux el hamdoullillah

Par contre si tu veux le porter te fixe pas sur les avis des autres
Tu trouveras differents avis en bien en mal le plus important c pourquoi tu veux le porter et pr plaire a ki
Les gens ma foi on sen fiche
C
10 mai 2019 04:45
Salam, je voie bien l’image winking smiley
Jamais sans ma djellaba lol

Citation
Jobi Joba a écrit:
Selem

Alors moi je m’en rappelle subhanAllah pareil c’était en 2015 juste après le bac, le lendemain en fait ^^

C’était ramadhan.. et jpeux te dire c’était indescriptible.. jme baladais en djelaba/abaya h24 meme chez moi ptdr, je revivais. Le regard des gens ? Étonnamment bienveillant soubhanAllah..

Un bon souvenir
m
10 mai 2019 07:07
Ca fait 6mois maintenant
Je crois ke les gens ke ca a le plus fait bizarre c au boulot bon jsui obligé de le retirer la bas
Mai une fois ke je suis ds lascenseur jle mets et g jamais été aussi fière com libre
Apres pr certaines persone c un jihad (pr ma part c un peu un jihad) cad kon le porte mais bcp de parasites autour de ns nous perturbe

Ne le porte ke si tu es sure c pas un jouet kon porte et kon jette une fois kon en a le plus besoin

Perso ski me faisait le plus peur c la chaleur mais car je transpire meme en hivers mais la franchement ca va el hamdoullillah
Citation
Chouchous73 a écrit:
Tu le porte depuis longtemps ?
Moi j’ai peur, de le mettre et de finir par le retirer. Se serait réellement un échec, mais inchallah j’y arriverais smiling smiley
F
10 mai 2019 10:40
Salam,



Que Dieu t'aide à le porter.


Perso ça ne fait bien longtemps que je porte le voile mais le choix de le porter m’a déjà appris une chose: savoir lutter contre mes propres craintes.

En portant le voile, on est plus exposée au regard des autres, qu’il faut affronter au quotidien. En fait, le voile m'a tout simplement appris à m’accepter comme je suis et faire accepter ce que je suis. Il m'a appris à exprimer mes convictions et peut importe ce que certains peuvent en penser.

L’occident voudra toujours faire croire que la femme musulmane est soumise et malheureuse mais je ne me reconnais pas dans ce portrait perso, et je sais que beaucoup de nos soeurs ( des millions ) sont dans ce cas.

Le voile je le porte uniquement pour Allah et personne d'autre. À partir de là, les gens peuvent spéculer, baver, rager.. ça ne me fait ni chaud ni froid maintenant.

Dans le passé, j'ai toujours voulu le porter mais la pression sociale en France est malheureusement infernale, et parfois elle peut provoquer des dégâts considérables. On tente inlassablement de nous faire croire que la femme idéale et libérée c'est celle qui à un physique de rêve, une carrière au top, une vie sociale palpitante, une vie de couple épanouie ( qu'elle essaie de garder en lisant des magazines du genre "comment garder son mec" ), un ou deux enfants qu'elle voit une à deux heures par jour avant le coucher... mais l'essentiel est ailleurs ma soeur. Une femme, c’est avant tout un être humain qui a ses forces et ses faiblesses, qui a le droit de craquer, qui fait des sacrifices mais qui ne doit pas s’oublier et oublier pourquoi elle est sur terre.

Il faut parfois du temps et de la patience lorsqu'on décide d’aller à contre courant des critères et des diktats de beauté que la société et son culte du paraître tentent de nous imposer mais tu vas y arriver InchaAllah.


On a tous des définitions différentes de la liberté certes mais se donner le droit de vivre ses choix, c’est déjà une forme de liberté, accepter ou non l’autre, c’est une liberté, tout comme défendre ses convictions.


Voilà ma soeur, j'espère InchaAllah que mon témoignage va t'aider à sauter le pas ?

Que Dieu augmente notre foi en Lui.
11 mai 2019 17:28
1281-Ibn 3Umar رضي الله عنه rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit:
"من تشبه بقومٍ فهو منهم"
"Celui qui imite un peuple en fait partie"
(sahiih abuu Dawuud/4031)
" veut tu etres ressuscité avec les peuples infidels "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook