Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de pays
Y
2 septembre 2017 22:20
Salam Aleycom,

Mabrok Aidkom a tous ainsi qu'à vos familles.
Alors je vous expose en gros ma situation. Je vis en France et je me marie prochainement avec un hollandais in sha Allah. Je vais donc vivre aux Pays Bas in sha Allah. Actuellement je suis salarié (fonctionnaire). Je suis donc obligé de démissionner. Le problème et que je ne toucherai rien après ma demission. Est ce que certain ou certaine on été dans ce cas ( quitter la France pour aller dans un autre pays)? Est ce que vous savez si arriver là bas je toucherai quelque chose en attendant de trouver un travail in sha Allah? Je précise que mon futur mari me dis de pas m'inquiéter pour l'argent el hamdoulillah mais j'ai toujours travailler et dur dur de se dire que du jour au lendemain je n'aurai plus rien. Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre.
-
2 septembre 2017 22:41
Aleykoum salam,

Déja pour trouver un nouveau job tu vas devoir apprendre le néerlandais (langue pas facile). Je pense pas que tu vas toucher quelque chose si ton futur mari a une bonne situation.

J'espère que c'est un rifi.. perplexe
2 septembre 2017 22:57
Si j'étais à ta place je ne démissionnais pas. Mais je prendrais une année sabbatique (pour motifs personnels), c'est possible pour les fonctionnaires.

Dans une année (voir dans quelques mois) tu vas voir plus clair et tu agiras en connaissance de cause et surtout pas dans l'urgence et l'inconnu.

Une fois arrivée sur place je commencerai de suite des cours de langue. C'est une chance que ton mari a les moyens et que tu ne dois pas travailler de suite et n'importe quoi.
Y
2 septembre 2017 23:04
Merci pour ta réponse. J'ai déjà commencé les cours de néerlandais. La langue c'est pas ce qui m'inquiète le plus. Et oui c'est un rif donc facile de communiquer .
Y
2 septembre 2017 23:06