Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de vie ...
l
30 mai 2006 13:58
Je suis en pleine remise en question en ce moment. Je ne sais pas comment faire, par où commencer.

1) J'habite dans la région parisienne à cause du taf, mes parents sont dans le Sud. Ma mère en a marre de se retrouver seule.
2) Je compte porter le hijab, ça fait 2 ans que j'y réfléchis et là je me sens prête.
Ce que j'envisage de faire c'est donc de quitter mon boulot, retourner chez mes parents et mettre le voile.

Mais qu'est que je vais faire une fois retournée là-bas ? Je vais me retrouver à la charge de mes parents alors que je les aidais financièrement jusque là. Trouver un boulot pour une femme voilée c'est plus que la galère apparemment.Tout ça me fait peur, et en même temps je me dis que je n'ai pas grand chose d'autre à faire.

J'ai confiance en Allah swt, il faut avoir confiance en Lui mais je suis super perturbée ces derniers-temps. J'ai l'impression que je vais changer de vie, j'ai tout à recommencer, sur un modèle totalement différent de ce que j'imaginais il y a de ça qq années. J'ai l'impression de me débattre, de me battre avec moi-même et c'est difficile.

Je n'ai même pas de conseil à vous demander, c'était juste pour parler un peu. Je me sens un peu seule dans ces décisions à prendre. Et c'est normal, ce sont des choix personnels.

Y en a-t-il parmi vous qui ont changé de vie ? comment ça s'est passé ?
S
30 mai 2006 14:00
Demande toi ce qui est le mieux pour toi et ce que tu attends de ta vie.. ta mère se sent seule mais elle s'y habituras
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
S
30 mai 2006 14:08
tu peux partir à l'UK et travailler avec ton hijab
The search for truth is more precious than its possession
l
30 mai 2006 14:12
tu peut porter ton hijab et bosser sur Paris mais en l'enlevant en allant bosser mais si tu cherche a bosser en étant voilé c'est pas gagné car je connais aucune entreprise qui accepte cela, enfin ! j'espère que tu prendra la bonne décision car tu m'a l'air d'etre sur la bonne voix

courage!
l
30 mai 2006 14:13
Citation
Salvador Dali a écrit:
tu peux partir à l'UK et travailler avec ton hijab

oui mais ça règle pas le pb de l'éloignement de mes parents. ça l'aggrave encore plus. Je sais que ça pèse bcp sur ma mère; Tous ses enfants (sauf la dernière) sont loin.
B
30 mai 2006 14:32
Citation
Sanah a écrit:
ta mère se sent seule mais elle s'y habituras



eye rolling smiley


ça me fait froid dans l'dos d'entendre ça sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
30 mai 2006 14:40
trouve toi un mari!!!
l
30 mai 2006 14:41
Citation
col_asu a écrit:
trouve toi un mari!!!

comme si c'était la solution à tous les pb !
c
30 mai 2006 14:42
Reste celibataire alors!!!!

Citation
libellule06 a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
trouve toi un mari!!!

comme si c'était la solution à tous les pb !
l
30 mai 2006 14:45
Citation
col_asu a écrit:
Reste celibataire alors!!!!

Citation
libellule06 a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
trouve toi un mari!!!

comme si c'était la solution à tous les pb !

non mais ce que je veux dire, c'est que je vais pas attendre de me marier pour agir. C'est pas la clé de tout.
Sinon, bien évidemment que je veux me marier, comme tout le monde d'ailleurs smiling smiley
o
30 mai 2006 14:52
si t'as les moyens lance toi dans une petite affaire pas loin de chez tes parents tu seras ta propre chef et donc t upourras bosser avec le foulard
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
L
30 mai 2006 14:54
Salam,

Difficile pour toi en effet d'envisager le retour chez tes parents aprés ton indépendance et l'aide financier pour ceux-çi.Ils se sont habitué à ce petit plus sans doute.

Retourner chez eux,je me demande si cela pourra être possible pour toi,peut être pendant les premiers mois et aprés tu risques de t'ennuyer si tu ne trouves pas trés vite une occupation professionnelle.

Pour ce qui est du voile,tu peux l'enlever et le remettre à la sortie si ce n'est pas permis au travail.

Ici en Belgique,je connais beaucoup d'entreprises qui acceptent le voile sans aucun problème!
Mais bon,pas tous malheureusement.

En France,je ne sais pas...

Visiblement,tu as déja pris ta décision,donc tu n'as pas besoin de conseil venant d'inconnu mais sâches que personne ne pourra te juger pour ton geste,tu penses à ta maman,mais dans le fond,elle doit être forte,les mamans sont surprenantes je t'assure!

Est-ce-que tes parents sont au courant et que pensent t-ils de tes projets moody smiley

Si je puis me permettre,tu as quel âge moody smiley

Tu sais,j'ai quitté mes parents à 18 ans et je n'aurai jamais pû retourné chez eux,car j'avais ma route à suivre,chez eux,je ne serai pas devenue ce que je suis maintenant,sans oublier que les parents savent qu'un jour ou l'autre leurs enfants doivent poursuivre leurs chemins et leurs destinées.

Bon courage dans tous les cas!
Amicalement.
l
30 mai 2006 14:55
Citation
orientalissimo a écrit:
si t'as les moyens lance toi dans une petite affaire pas loin de chez tes parents tu seras ta propre chef et donc t upourras bosser avec le foulard

ah, ça serait le top ça ! j'y pense souvent d'ailleurs mais faudrait que je prenne mon courage à 2 mainset à 2 pieds !
S
30 mai 2006 14:56
Citation
Bass a écrit:
Citation
Sanah a écrit:
ta mère se sent seule mais elle s'y habituras



eye rolling smiley


ça me fait froid dans l'dos d'entendre ça sad smiley

pk donc??? No no

si elle s'est éloigné pour bosser, je ne voit pas de mal à ça... Un jour ou l'autrte tout le monde devra peut etre vivre loin de ses parents et la maman s'habituras a la situation.. j'ai rien dit de mal la dessus
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
m
30 mai 2006 14:57
Citation
libellule06 a écrit:
Je suis en pleine remise en question en ce moment. Je ne sais pas comment faire, par où commencer.

1) J'habite dans la région parisienne à cause du taf, mes parents sont dans le Sud. Ma mère en a marre de se retrouver seule.
2) Je compte porter le hijab, ça fait 2 ans que j'y réfléchis et là je me sens prête.
Ce que j'envisage de faire c'est donc de quitter mon boulot, retourner chez mes parents et mettre le voile.

Mais qu'est que je vais faire une fois retournée là-bas ? Je vais me retrouver à la charge de mes parents alors que je les aidais financièrement jusque là. Trouver un boulot pour une femme voilée c'est plus que la galère apparemment.Tout ça me fait peur, et en même temps je me dis que je n'ai pas grand chose d'autre à faire.

J'ai confiance en Allah swt, il faut avoir confiance en Lui mais je suis super perturbée ces derniers-temps. J'ai l'impression que je vais changer de vie, j'ai tout à recommencer, sur un modèle totalement différent de ce que j'imaginais il y a de ça qq années. J'ai l'impression de me débattre, de me battre avec moi-même et c'est difficile.

Je n'ai même pas de conseil à vous demander, c'était juste pour parler un peu. Je me sens un peu seule dans ces décisions à prendre. Et c'est normal, ce sont des choix personnels.

Y en a-t-il parmi vous qui ont changé de vie ? comment ça s'est passé ?


Porter le voile, ne pas porter le voile, travailler à paris, quitter le boulot pour aller au sud à coté de maman sachant que c'est toi qui les aide financierement ... il faut mettre un peu d'ordre déja avant de prendre une decision!

Regardes quelles tes priorités.
elimines ensuites ce dont tu peux t'en passer! : le travail? le voile? les parents?

Le travail : ça te permet de gagner ton pain, d'aider tes parents. Et Dieu apprécie enormément ce que tu fais. Allh n'aime pas les paresseux ou les egoistes. Au moins tu penses à ta famille et je t'en felicite! bravo

Le voile : Je respect ton choix. tu pense à le mettre c'est bien. Mais dis moi qu'à coté tu fais bcp de bien. je ne suis pas entrain de te dire qu'il faut eliminer le voile. non! loin de là. Mais la foi est dans le coeur. En mettant le voile, apparement, tu auras du mal de trouver un boulot (je ne sais pas comment ça se passe en france) . Alors que c'est le taf qui te permets de gagner ta vie et d'aider tes parents.

Ta presence auprés de maman: certe elle est importante! ta maman a vraiment besoin de toi. de ta presence. mais je pense que maman ne veux pas voir sa fille pourir à la maison. Au contraire, elle voudra te voir épanouit dans ta vie professionnelle.

Ceci est mon point de vue. A toi de voir!
en tout cas, réfléchit bien avant de faire un choix !!
ce choix que tu ferras, tu dois l'assumer quelques soit les concéqunces !!

DERNIER CONSEIL:
si tu decide de mettre le voile et d'aller au sud chez mama, ne quitte pas ton boulot avant d'en avoir trouver un au sud.
Postules dés maintenant, passes des entratien sans le voile ...
quand tu auras signé le contart de travail, et quand tu auras fait tes preuves... à ce moment là mets le voile. Tes patrons ne pourront pas se dépasser de toi je pense. et là tu auras garder un boulot, mit le voile et serai presente à coté de maman...

BON COURAGE ma soeur !

Amitiés

Myriam
l
30 mai 2006 14:58
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Difficile pour toi en effet d'envisager le retour chez tes parents aprés ton indépendance et l'aide financier pour ceux-çi.Ils se sont habitué à ce petit plus sans doute.

Retourner chez eux,je me demande si cela pourra être possible pour toi,peut être pendant les premiers mois et aprés tu risques de t'ennuyer si tu ne trouves pas trés vite une occupation professionnelle.

Pour ce qui est du voile,tu peux l'enlever et le remettre à la sortie si ce n'est pas permis au travail.

Ici en Belgique,je connais beaucoup d'entreprises qui acceptent le voile sans aucun problème!
Mais bon,pas tous malheureusement.

En France,je ne sais pas...

Visiblement,tu as déja pris ta décision,donc tu n'as pas besoin de conseil venant d'inconnu mais sâches que personne ne pourra te juger pour ton geste,tu penses à ta maman,mais dans le fond,elle doit être forte,les mamans sont surprenantes je t'assure!

Est-ce-que tes parents sont au courant et que pensent t-ils de tes projets moody smiley

Si je puis me permettre,tu as quel âge moody smiley

Tu sais,j'ai quitté mes parents à 18 ans et je n'aurai jamais pû retourné chez eux,car j'avais ma route à suivre,chez eux,je ne serai pas devenue ce que je suis maintenant,sans oublier que les parents savent qu'un jour ou l'autre leurs enfants doivent poursuivre leurs chemins et leurs destinées.

Bon courage dans tous les cas!
Amicalement.

J'ai 27 ans et j'ai quitté mes parents à 23 ans. Le pb c'est que ma mère n'en peut plus, tous ses enfants sont loin. Elle se retrouve sans famille, c'est dur pour elle. Et si demain je la perdait Allah yester ? Qu'est-ce que j'aurais gagné à être loin d'elle tout ce temps. Tout ça pour un boulot dont je me fiche totalement (je gagne bien ma vie certes, el hamdoullah, mais ça m'intéresse pas).
S
30 mai 2006 14:59
Citation
Sanah a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
Sanah a écrit:
ta mère se sent seule mais elle s'y habituras



eye rolling smiley


ça me fait froid dans l'dos d'entendre ça sad smiley

pk donc??? No no

si elle s'est éloigné pour bosser, je ne voit pas de mal à ça... Un jour ou l'autrte tout le monde devra peut etre vivre loin de ses parents et la maman s'habituras a la situation.. j'ai rien dit de mal la dessus

t'as rien dit de mal, mais je te trouve un peu "cruelle" comme nana
d'habitude les relations mere-fille sont plus fusionnelles que ce dont tu parles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 15:01 par Salvador Dali.
The search for truth is more precious than its possession
S
30 mai 2006 15:01
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
Sanah a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
Sanah a écrit:
ta mère se sent seule mais elle s'y habituras



eye rolling smiley


ça me fait froid dans l'dos d'entendre ça sad smiley

pk donc??? No no

si elle s'est éloigné pour bosser, je ne voit pas de mal à ça... Un jour ou l'autrte tout le monde devra peut etre vivre loin de ses parents et la maman s'habituras a la situation.. j'ai rien dit de mal la dessus

t'as rien dit de mal, mais je te trouve un peu "cruelle" comme nana
d'habitude les relations mere-fille sont plus fusionnelles que dont ce tu parles

Si tu savais quelle relation j'ai avec ma mamman chérie In loveIn loveIn love c'est ma meilleure ami, je lui dit tout, on s'apelle plus de 5 fois par jour et on se voit chaque WE !! J'ai du déménager quand j'ai commencé à bosser, c'était super difficile au début pour elle et pour moi puisque'on était non stop ensemble mais on s'y est habitué, il fallait bien. il faut faire le meilleur de la chose voilà tout
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
o
30 mai 2006 15:13
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Difficile pour toi en effet d'envisager le retour chez tes parents aprés ton indépendance et l'aide financier pour ceux-çi.Ils se sont habitué à ce petit plus sans doute.

Retourner chez eux,je me demande si cela pourra être possible pour toi,peut être pendant les premiers mois et aprés tu risques de t'ennuyer si tu ne trouves pas trés vite une occupation professionnelle.

Pour ce qui est du voile,tu peux l'enlever et le remettre à la sortie si ce n'est pas permis au travail.

Ici en Belgique,je connais beaucoup d'entreprises qui acceptent le voile sans aucun problème!
Mais bon,pas tous malheureusement.

En France,je ne sais pas...

Visiblement,tu as déja pris ta décision,donc tu n'as pas besoin de conseil venant d'inconnu mais sâches que personne ne pourra te juger pour ton geste,tu penses à ta maman,mais dans le fond,elle doit être forte,les mamans sont surprenantes je t'assure!

Est-ce-que tes parents sont au courant et que pensent t-ils de tes projets moody smiley

Si je puis me permettre,tu as quel âge moody smiley

Tu sais,j'ai quitté mes parents à 18 ans et je n'aurai jamais pû retourné chez eux,car j'avais ma route à suivre,chez eux,je ne serai pas devenue ce que je suis maintenant,sans oublier que les parents savent qu'un jour ou l'autre leurs enfants doivent poursuivre leurs chemins et leurs destinées.

Bon courage dans tous les cas!
Amicalement.

J'ai 27 ans et j'ai quitté mes parents à 23 ans. Le pb c'est que ma mère n'en peut plus, tous ses enfants sont loin. Elle se retrouve sans famille, c'est dur pour elle. Et si demain je la perdait Allah yester ? Qu'est-ce que j'aurais gagné à être loin d'elle tout ce temps. Tout ça pour un boulot dont je me fiche totalement (je gagne bien ma vie certes, el hamdoullah, mais ça m'intéresse pas).

tu sais loin ou proche d'elle on est tous mortelle donc voilà mais là tu fais le sacrifice pour toute ta famille ... est ce que tes frères et soeurs pensent comme toi sacrifié leur vie prof pour aller tenir compagnie à ta maman et risquer d'être inactif pendant longtemps

ta décision est louable mais à un moment il faut penser à son devenir .... vous lui manquez c'est normal

va la voir plus souvent téléphonez vous plus souvent et pour ta quête spirituelle Allah est miséricordieux et l'intention vaut acte ( à ne pas mal interprété) donc quant tu auras trouver l'équilibre à tout niveau porte le
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
30 mai 2006 17:15
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Difficile pour toi en effet d'envisager le retour chez tes parents aprés ton indépendance et l'aide financier pour ceux-çi.Ils se sont habitué à ce petit plus sans doute.

Retourner chez eux,je me demande si cela pourra être possible pour toi,peut être pendant les premiers mois et aprés tu risques de t'ennuyer si tu ne trouves pas trés vite une occupation professionnelle.

Pour ce qui est du voile,tu peux l'enlever et le remettre à la sortie si ce n'est pas permis au travail.

Ici en Belgique,je connais beaucoup d'entreprises qui acceptent le voile sans aucun problème!
Mais bon,pas tous malheureusement.

En France,je ne sais pas...

Visiblement,tu as déja pris ta décision,donc tu n'as pas besoin de conseil venant d'inconnu mais sâches que personne ne pourra te juger pour ton geste,tu penses à ta maman,mais dans le fond,elle doit être forte,les mamans sont surprenantes je t'assure!

Est-ce-que tes parents sont au courant et que pensent t-ils de tes projets moody smiley

Si je puis me permettre,tu as quel âge moody smiley

Tu sais,j'ai quitté mes parents à 18 ans et je n'aurai jamais pû retourné chez eux,car j'avais ma route à suivre,chez eux,je ne serai pas devenue ce que je suis maintenant,sans oublier que les parents savent qu'un jour ou l'autre leurs enfants doivent poursuivre leurs chemins et leurs destinées.

Bon courage dans tous les cas!
Amicalement.

J'ai 27 ans et j'ai quitté mes parents à 23 ans. Le pb c'est que ma mère n'en peut plus, tous ses enfants sont loin. Elle se retrouve sans famille, c'est dur pour elle. Et si demain je la perdait Allah yester ? Qu'est-ce que j'aurais gagné à être loin d'elle tout ce temps. Tout ça pour un boulot dont je me fiche totalement (je gagne bien ma vie certes, el hamdoullah, mais ça m'intéresse pas).

tu sais loin ou proche d'elle on est tous mortelle donc voilà mais là tu fais le sacrifice pour toute ta famille ... est ce que tes frères et soeurs pensent comme toi sacrifié leur vie prof pour aller tenir compagnie à ta maman et risquer d'être inactif pendant longtemps

ta décision est louable mais à un moment il faut penser à son devenir .... vous lui manquez c'est normal

va la voir plus souvent téléphonez vous plus souvent et pour ta quête spirituelle Allah est miséricordieux et l'intention vaut acte ( à ne pas mal interprété) donc quant tu auras trouver l'équilibre à tout niveau porte le

mes soeurs sont à Paris aussi, une est mariée, l'autre est fiancée mais elles envisagent de revenir pas loin des parents d'ici 2-3 ans (le tps d'avoir leur mutation, elles sont prof) donc c'est pas trop pareil. Moi je suis pas dans la fonction publique, dc je suis censée être plus "libre".
Sérieux, je sais plus quoi faire, mes idées sont embrouillées
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook