Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changeons notre drapeau !!!
14 juin 2011 09:53
Citation
hananou a écrit:
ah oui j'allais oublier de plus notre drapeau c'est notre identité nationale tongue sticking out smiley

tu connais son histoire ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
14 juin 2011 13:02
Citation
hananou a écrit:
moi j'aime bcp mon drapeau et ce que propose mr Bento c'est moche harchis mochethumbs downSOS.
il manquerais plus que sa smoking smiley que nous imitions les drapeaux occidentaux pour faire plaisir certain.

puis notre drapeau est unique c'est ce qui fait son charmeIn loveICI ou
ICI et puis pour ceux qui ont un pb avec notre drapeau ils n'ont qu'a allaient ce refaire un ravalement de leurs face de rat ICIOupsptdr

VIVE LE MAROC EN FORCE

tu sais entre les faces de rats et les bouffeurs de merde qui sont ICI à croire tout ce qu'on leur raconte il n'y a pas une grande différence au final.
w
14 juin 2011 13:10
[fr.wikipedia.org]

au début du dernier siecle,sous le protectorat français ,le drapeau avec étoile à 6 branches fut changé par un autre dont l'étoile ne comportait plus que 5 branches. parait-il à la demande du general lyautey...
mais la vérité est qu'on préparait déjà la création future d'un état israelien et qu'on voulait reserver l'étoile de davide pour israel comme symbol d'unité de tous les juifs du monde.

et pour répondre à la question posée dans ce post consernant le changement du drapeau qui coincidrait avec le changement de la constitution,j'opterais volontier pour retrouver notre drapeau du début du 20ème siecle avec l'étoile de davide pour ne pas laisser le monopole à israel et dire au monde entier que que l'étoile de davide ornait déjà notre drapeau avant la création d'israel et sue les musulmans croient aussi à sidna davide comme prophete et par là d'autres prophètes :soulyman,ishak,noé.....jésu..
M
14 juin 2011 13:41
Citation
Bento a écrit:
C'est peut être une question du gout, mais je trouve notre drapeau assez moche, et avec cette nouvelle constitution ça serai une belle occasion de revoir nos couleur, je propose qu'on rajoute du bleu pour symboliser les immenses côtes que nous avons.

j'essaierai de le dessiner plutard à vous si vous êtes d'accord et avez des idées.


la7wla wala 9ouwata illa li allah 3aliyi 3adim


vous voulez changer quoi d'autre? les noms et prénom des marocains?

a sidi khli 3elike drapeau fe ti9are khdra o 7emra 7bibtna Clap

[www.youtube.com]
B
14 juin 2011 13:44
Tout à fait d'accord sur le fait que l'étoile à 6 branches n'est pas l'exclusivité des juifs, en islam les étoiles vont de 3branches à l'infini selon ce qu'on veut rappeler ... d'ailleurs aucun symbole ne représente l'islam pour en interdire d'autre.
14 juin 2011 14:08
Citation
Bento a écrit:
Je propse celui-là grinning smiley en plus y a du vrai ...
[nsa20.casimages.com]


non sérieux voilà celui que j'aurai choisi:
[nsa19.casimages.com]

Salam

Tu n´as pas d´autres propositions, je trouve les deux moches, vas y fais encore un effort grinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
A
14 juin 2011 14:36
Salam,

Pourquoi ne pas changer l'hymne national tant qu'on y est grinning smiley

Je suis totalement contre ton idée bento et en plus le nouveau que tu nous propose est moche grinning smiley

Vive le Maroc avec son drapeau, son hymne, son roi et ses lions de l'atlas grinning smiley
Sourate 82
B
14 juin 2011 15:04
Citation
sara** a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Je propse celui-là grinning smiley en plus y a du vrai ...
[nsa20.casimages.com]


non sérieux voilà celui que j'aurai choisi:
[nsa19.casimages.com]

Salam

Tu n´as pas d´autres propositions, je trouve les deux moches, vas y fais encore un effort grinning smiley

étant donné que le lien instructif de wasmen nous montre que de nombreuse provinces marocaines ont la couleur jaune, je en ai fait ces 2 qui ne sont pas mal à mon goût..grinning smiley on dirai un peu ceux de la Romanie ptdr

[nsa19.casimages.com]

[nsa20.casimages.com]
14 juin 2011 16:08
Citation
Bento a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Je propse celui-là grinning smiley en plus y a du vrai ...
[nsa20.casimages.com]


non sérieux voilà celui que j'aurai choisi:
[nsa19.casimages.com]

Salam

Tu n´as pas d´autres propositions, je trouve les deux moches, vas y fais encore un effort grinning smiley

étant donné que le lien instructif de wasmen nous montre que de nombreuse provinces marocaines ont la couleur jaune, je en ai fait ces 2 qui ne sont pas mal à mon goût..grinning smiley on dirai un peu ceux de la Romanie ptdr

[nsa19.casimages.com]

[nsa20.casimages.com]

Re,

Non je trouve le jaune moche, d´autres propositionsgrinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
B
14 juin 2011 16:22
bah je ne suis pas Picasso ... portant je dessine largement mieux que lui. grinning smiley

et dire qu'il en a vendu ses conneries à coup de millions ptdr
h
14 juin 2011 16:37
on va plutot de changer de terre .... c'est plus simple
assalam o alykoum
14 juin 2011 16:48
Citation
Bento a écrit:
bah je ne suis pas Picasso ... portant je dessine largement mieux que lui. grinning smiley

et dire qu'il en a vendu ses conneries à coup de millions ptdr

Re,

Je vois pas de dessin, tu es que entrain de jouer avec les couleurs, le drapeau c´est le meme.

Je prefere celui la pour faire peur à certainsgrinning smiley [www.celtitudes.fr]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
14 juin 2011 16:51
Salam sara

comment vas tu akthi yawning smiley

J'adore celui là grinning smiley ils n'auront qu'a bien se tenir ptdr
B
14 juin 2011 16:55
Citation
sara** a écrit:
Citation
Bento a écrit:
bah je ne suis pas Picasso ... portant je dessine largement mieux que lui. grinning smiley

et dire qu'il en a vendu ses conneries à coup de millions ptdr

Re,

Je vois pas de dessin, tu es que entrain de jouer avec les couleurs, le drapeau c´est le meme.

Je prefere celui la pour faire peur à certainsgrinning smiley [www.celtitudes.fr]

c'est à peu de chose prêt celui de l'Arabie saoudite ...ptdr

par contre pour la symbolique je me demande qu'il devra l'être déjà celui-là, car les pirates et les voleurs on en manque pas... winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/11 17:51 par Bento.
14 juin 2011 17:24
Citation
sheera a écrit:
Salam sara

comment vas tu akthi yawning smiley

J'adore celui là grinning smiley ils n'auront qu'a bien se tenir ptdr

wa3laykom salam,

ptdr

Ils veulent pas comprendre, on n´arrete pas à leur expliquer indirectement et directement mais rien walo llah raleb grinning smiley

@ Bento, je suis d´accord avec ta dernière phrase, mais le Maroc je l´aime.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
h
14 juin 2011 17:35
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
ND a écrit:
pour l'étoile de david, oui, c'est vrai, il existe encore des anciennes pièces avec cette étoile..

eye popping smiley choquéeeeeee je vais de suite me renseigner... j'ai que ca à fou.tre je suis insomniaqueIll

Un peu d'histoire ça fait toujours de bien :

Avant le protectorat c’était le drapeau des Allaouites instauré par Moulay Ismail un drapeau rouge avec au milieu deux "sortes" de sabres qui se croise en blanc . Sur les quatre cotés du drapeau des triangles blancs alignés.

A 1915 pendant au début de protectorat la drapeau a été remplacé par un drapeau rouge avec une étoile de David au milieu. Il n'y a pas beaucoup de références sur ce choix.

En 1948 après des manifs de soutien de peuple palestinien au Maroc le Général Lautey (résident général de protectorat) a réduit l'étoile à cinq branches.
O
14 juin 2011 17:52
Moi j aime celui de l'Arabie Saoudite smiling smiley
Lactuel drapeau du maroc le rouge c'"est le sang verser par le makhzen et le vert je ne c pas trop mais c une etoile satanique ou au millier il y a le tracer du penthagone
B
14 juin 2011 17:56
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
ND a écrit:
pour l'étoile de david, oui, c'est vrai, il existe encore des anciennes pièces avec cette étoile..

eye popping smiley choquéeeeeee je vais de suite me renseigner... j'ai que ca à fou.tre je suis insomniaqueIll

Un peu d'histoire ça fait toujours de bien :

Avant le protectorat c’était le drapeau des Allaouites instauré par Moulay Ismail un drapeau rouge avec au milieu deux "sortes" de sabres qui se croise en blanc . Sur les quatre cotés du drapeau des triangles blancs alignés.

A 1915 pendant au début de protectorat la drapeau a été remplacé par un drapeau rouge avec une étoile de David au milieu. Il n'y a pas beaucoup de références sur ce choix.

En 1948 après des manifs de soutien de peuple palestinien au Maroc le Général Lautey (résident général de protectorat) a réduit l'étoile à cinq branches.

après on vient nos dire que le drapeau patati patata ... j'avais bien raison sur celui la

changeons le par un pur drapeau marocco-marocain.
14 juin 2011 17:58
Salam,


[www.youtube.com]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
14 juin 2011 17:58
Citation
Oujdi-pur-dur a écrit:
Moi j aime celui de l'Arabie Saoudite smiling smiley
Lactuel drapeau du maroc le rouge c'"est le sang verser par le makhzen et le vert je ne c pas trop mais c une etoile satanique ou au millier il y a le tracer du penthagone

le rouge caractere sanguinaire des alaouites ( a ce que j'ai lu il y a quelques années sur ce lien : histoire drapeau marocain par ahmed rami)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook