Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les changements du Maroc font peur ?
b
20 janvier 2006 10:45
Baki hetta mouljavil joutiya lekrarasse iwa mafiha basse tkoune l'autouroute les jardins wache beghtouna netihou flehfari.
9
20 janvier 2006 12:00
Citation
mouljavel a écrit:
Ces dernieres annees j'ai remarqué que le Maroc changé trop vite, les rues sont plus les memes c'est devenu trop français il parait meme qu'il n'y auras plus de chevaux garés dans les rues!!! Franchment ils ont pas interet à enlever les chevaux et les anes car eux aussi ont leurs charmes kan tu rentre au maroc tu vois un ane serieux t conten kan tu voi un vendeur de karmouss ou de babouch tu rigol comme si tavé trouvé un porte monnaie. Alors imagine ya plus tous ça au bled tu va aller labas pour koi


Pour moi ces Changements font plutôt rigolergrinning smiley, Ca fait style quoi! Quand je rentre au maroc pour mes vacances je préfère voir un truc authentique, spécialement marocain! par exemple au lieu d'aller faire les boutiques à Mega Mall, je préfère me balader ds la fameuse Galerie de Rabat Essouika, et là tu vois le style franchementgrinning smiley moul-ezitoune à côté du vendeur de baskettes! t'entends des vendeurs crient à gauche et à droite "5amssine dirams alalla, 5amssine dirams(50dhs madame 50dhs..) " les clients sont ddes jeunes habillés à l'occidentale et femmes en djellabas un mélange charmant quoigrinning smiley!!! sans oublier la musique souvent chaabi ds tte la galerie! et au bout de la Essouika tu traverse la rue et hop tu rentres Dans l'un des plus beaux quartier rbati,à savoir El-Oudaya Que c'est beau franchement, mais surtout c'est trés trés propre et les gens sont si cools et souriants! et pour finir ma balade je m'installe au super bo café dial elkessba avec ma bande de copains et copines, juste en face de la mère en dégustant un trop bon thé, fort à la menthe, à la 100% marocaine! ALLaaah t3ichi yabladi!
e
20 janvier 2006 12:55
Citation
el 3aKel a écrit:
mouljavel a écrit:
-------------------------------------------------------
> mdr tu crois vraiment que les marocains(es) vont
> traverser uniquement sur le passage pieton jamais
> de la vie ils traversent meme sur l'autauroute
> partout


une mère en jellaba , un cherbil, et tire 5 gamains derrière elle , et court comme une folle en plein milieu de l'autoroute




salut!! bientot ellepoura pas le faire!! la nouvelle loi sur circulation prevoit 100dh pour un pieton ki fait leregolo
b
20 janvier 2006 13:03
Citation
9aiss a écrit:
Citation
mouljavel a écrit:
Ces dernieres annees j'ai remarqué que le Maroc changé trop vite, les rues sont plus les memes c'est devenu trop français il parait meme qu'il n'y auras plus de chevaux garés dans les rues!!! Franchment ils ont pas interet à enlever les chevaux et les anes car eux aussi ont leurs charmes kan tu rentre au maroc tu vois un ane serieux t conten kan tu voi un vendeur de karmouss ou de babouch tu rigol comme si tavé trouvé un porte monnaie. Alors imagine ya plus tous ça au bled tu va aller labas pour koi


Pour moi ces Changements font plutôt rigolergrinning smiley, Ca fait style quoi! Quand je rentre au maroc pour mes vacances je préfère voir un truc authentique, spécialement marocain! par exemple au lieu d'aller faire les boutiques à Mega Mall, je préfère me balader ds la fameuse Galerie de Rabat Essouika, et là tu vois le style franchementgrinning smiley moul-ezitoune à côté du vendeur de baskettes! t'entends des vendeurs crient à gauche et à droite "5amssine dirams alalla, 5amssine dirams(50dhs madame 50dhs..) " les clients sont ddes jeunes habillés à l'occidentale et femmes en djellabas un mélange charmant quoigrinning smiley!!! sans oublier la musique souvent chaabi ds tte la galerie! et au bout de la Essouika tu traverse la rue et hop tu rentres Dans l'un des plus beaux quartier rbati,à savoir El-Oudaya Que c'est beau franchement, mais surtout c'est trés trés propre et les gens sont si cools et souriants! et pour finir ma balade je m'installe au super bo café dial elkessba avec ma bande de copains et copines, juste en face de la mère en dégustant un trop bon thé, fort à la menthe, à la 100% marocaine! ALLaaah t3ichi yabladi!




Nessiti leguzare avec les têtes et les pieds du mouton et l'odeur de cuir et des tapis Rebati et Fassi et bejoutrie.
m
20 janvier 2006 23:29
alors si moi j'ai de l'imagination toi alors avec ton soleil ki tu les microbes mdr ANNONCE : CELUI KI A DES MICROBES QUI VIENNE VITE AU MAROC =======> NOTRE SOLEIL TU LES MICROBES !!!!!! AH BON TA PEUR DE L AVION TOI ?? grinning smiley
a
21 janvier 2006 00:03
salut

Pour moulajavel

Juste une chose : va rouller un petard car tu delire mon petit.
Quelle sujet !!! la t'a battu le record des sujets les plus riducule ya missieur?
m
21 janvier 2006 00:25
ps: Quelle sujet =========> quel sujet

ok a missiou ?
n
21 janvier 2006 05:06
Citation
mouljavel a écrit:
alors si moi j'ai de l'imagination toi alors avec ton soleil ki tu les microbes mdr ANNONCE : CELUI KI A DES MICROBES QUI VIENNE VITE AU MAROC =======> NOTRE SOLEIL TU LES MICROBES !!!!!! AH BON TA PEUR DE L AVION TOI ?? grinning smiley

il ne faut pas oublier que javel aussi tue les microbes...alors ne crains rien on a l'arme la plus puissante au monde le soleil et javel...eye rolling smiley
h
21 janvier 2006 09:32
Mais vous vivez sur quelle planéte et à quelle époque les amis ?
Désolé de vous dire que ce sont des pensées comme celles la qui font qu'on a du mal à avancer.
Le maroc comme n'importe quel autre pays à le droit au progrés et doit évoluer si on ne veut pas rester toujours hors jeu.
Au maroc il n'y a pas que des anes et des moutons. On a aussi nos intelectuels et bcp de marocains (je parle surout des marocains du maroc ) et parmis eux bcp de jeunes qui inovent et qui essayent tant bien que mal de faire avancer notre cher pays.
A l'heure de la mondialisation on doit et on a interet à faire évoluer les choses et surout nos mentalités si on ne veut pas rester à la traine.
Alors arrétons les nostalgies et soyons motivés pour faire avancer le chmilblic...
A bon entendeur salut...........un ami de:nice/la côte d'azur/la france/l'europe/la terre/le systéme solaire.............et au dela................................................allaho akbar..........
n
21 janvier 2006 19:01
Citation
heaven a écrit:
Mais vous vivez sur quelle planéte et à quelle époque les amis ?
Désolé de vous dire que ce sont des pensées comme celles la qui font qu'on a du mal à avancer.
Le maroc comme n'importe quel autre pays à le droit au progrés et doit évoluer si on ne veut pas rester toujours hors jeu.
Au maroc il n'y a pas que des anes et des moutons. On a aussi nos intelectuels et bcp de marocains (je parle surout des marocains du maroc ) et parmis eux bcp de jeunes qui inovent et qui essayent tant bien que mal de faire avancer notre cher pays.
A l'heure de la mondialisation on doit et on a interet à faire évoluer les choses et surout nos mentalités si on ne veut pas rester à la traine.
Alors arrétons les nostalgies et soyons motivés pour faire avancer le chmilblic...
A bon entendeur salut...........un ami de:nice/la côte d'azur/la france/l'europe/la terre/le systéme solaire.............et au dela................................................allaho akbar..........

On a rien contre le changement au Maroc mais on parle aussi du charme du Maroc inclut les ânes et le couscous. On parle aussi de la démocratie...smiling smiley toutes les régions du Maroc ont le droit a un petit morceau de gâteau...d'aprés moi le grand morceau va vers quelques villes mais le reste du pays se contente du charme...sleeping
m
21 janvier 2006 23:47
bien repondu Clap
A
28 juillet 2010 19:25
les changements te font peur!!!! tu veux bien voir moul el babouch, moul ena3na3 et moul mika ka7la etc. car tu vis pas la même situation que ces misérables gens. pour toi ces gens font parti du décors que tu ne veux pas perdre. pensons à améliorer la situation au lieu de vivre dans la romantique "dial walou". moi je préfère le Maroc d'aujourd'hui avec moins de misère hamdoullah.
soyons unie pour promouvoir notre pays au lieu de vouloir rester avec des idées "dial jouhala". moi ca me fait pas peur de voir les choses évoluent par contre ca me rends heureux. Dieu Merci
A
28 juillet 2010 20:44
Citation
mouljavel a écrit:
Ces dernieres annees j'ai remarqué que le Maroc changé trop vite, les rues sont plus les memes c'est devenu trop français il parait meme qu'il n'y auras plus de chevaux garés dans les rues!!! Franchment ils ont pas interet à enlever les chevaux et les anes car eux aussi ont leurs charmes kan tu rentre au maroc tu vois un ane serieux t conten kan tu voi un vendeur de karmouss ou de babouch tu rigol comme si tavé trouvé un porte monnaie. Alors imagine ya plus tous ça au bled tu va aller labas pour koi

Le charme du maroc n'est pas fait par les 'chevaux ou anes', mais bien par la population elle même.

Comment le boulanger ce conporte avec toi, quand le vendeur de ne3ne3 [menthe] passe dans la rue...

Aussi, il ne faut quand même pas en vouloir au Roi de faire avancer le pays, ce qu'il a fait en 11 ans, Hassan 2 ne l'a pas fait en 50 ans!!!!!

Wa salam.
l
16 mars 2011 15:24
Bonjour,
J'aimerais dire que le changement ne fait pas peur; au contraire nous avons besoin de se changement; en tant qu'élève j'ai envie de bcp de changement tout d'abord chaque élève selon la branche qu'il a choisi doit avoir le droit de passer le concours afin d'intégrer une école sans que l'on prennent en compte la note obtenue en bac car je trouve que la note du baccalauréat n'est pas crédible ;nous étudions 12ans afin d'être mis à l'épreuve en 3jours c'est injuste ;;car nous savons tous que la personne qui se présente afin de passer sont bac pourrait avoir un malaise ce jour là!! pour les filles il se pourrait qu'elle ait ses règles, chose qui a un grand impact sur le moral et il se pourrait que les douleurs la déconcentre!! l'élève pourrait aussi avoir des problèmes d'ordres familiale;; même le stresse joue un rôle important dans de pareils situations et encore le nombre d'exemples ne manquent pas (personnellement je connais un ami qui était brillant mais malheureusement peu de temps avant l'éxam son père est tombé malade et il en était désorienté!! son père est mort et lui a du redoubler l'année (j'ai b1 dit "du" vu que c'est tout à, fait normal après de pareils circonstances!!)
Nous voulons des changements; et nous les voulons cette année avant que le nombre de victimes n'augmente!!
w
16 mars 2011 18:17
qu'es tu raconte toi!!! t'inquiete pas des anes y'en a tu va a la campagne ;tu veut un maroc arriéré ? enfin ....
n
16 mars 2011 21:02
pour moi tt ces choses la changeront pas mon maroc est unique moi j'ai deja reçu des chances pour aller passer les vacances dans autres pays mais ma reponse est tjrs N0N je veux passer les mes vacances que au maroc et je dis vive le maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook