Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement vestimentaire après mariage
P
31 mai 2021 13:58
Je trouve sa demande légitime et raisonnable.
31 mai 2021 14:10
Vos échanges m’ont scié ptdr
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Ne me parles pas vulgaire insecte.
L
31 mai 2021 14:13
Mdrrr jte jure Are you crazy
Citation
Qamar. a écrit:
Vos échanges m’ont scié ptdr
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
31 mai 2021 14:20
Il va pas tarder à m’insulter moi aussi ce vieux fou ptdr
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrrr jte jure Are you crazy
L
31 mai 2021 14:21
Mdrr t foutu qui s'y frotte s'y pique c'est un sacré herisson qu'on a la ?
Citation
Qamar. a écrit:
Il va pas tarder à m’insulter moi aussi ce vieux fou ptdr
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
31 mai 2021 14:26
Il croit que t’es un homme c’est pour ça ! S’il savait que tu étais une femme votre échange aurait été tout autre grinning smiley
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrr t foutu qui s'y frotte s'y pique c'est un sacré herisson qu'on a la ?
L
31 mai 2021 14:34
Mdrr j'aurais eu le droit a une insulte plus feminine c'est tout
Citation
Qamar. a écrit:
Il croit que t’es un homme c’est pour ça ! S’il savait que tu étais une femme votre échange aurait été tout autre grinning smiley
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
31 mai 2021 14:36
Non il aurait été tout doux comme un agneau In love grinning smiley
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrr j'aurais eu le droit a une insulte plus feminine c'est tout
31 mai 2021 14:52
Tkt les sœurs fashion week du forum te montreront comment porter une tenue légiféré ?
31 mai 2021 15:48
En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.
....................
31: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
....................
Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire.
●Dieu n’a pas de limites de mots.
●Dieu n’oublie pas.
●Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.
●Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE (GAYCool est dans le verset, mais les mots arabes pour TETE (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset.
Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE ET LES SEINS.

Le port du voile est le signe ostentatoire d'une compréhension rétrograde, obscurantiste et sexiste du Coran.

Voiler les femmes, c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public, faire d'elles des citoyennes assignées à la scandaleuse identité de “subordonnées au désir supposé des hommes”
Citation
Bily143 a écrit:
Vous avez raison (conclusion précipitée) mais je ne comprends mais je suis confus lorsque vous parlez de maillot de bain. Cela dit l’idée c’était que vous compreniez que c’est normal ce qu’il vous demande, et que c’est normal qu’il éprouve de la jalousie puisque vous allez être sa femme. D’ailleurs si vous n’obeissez pas a votre mari vous désobéissez 2x a Allah
Premièrement vous désobéissez à votre époux : « Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]
Deuxièmement vous désobéissez a Allah directement
« O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 33/59)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 mai 2021 16:31
Salam aleykoum.

On a des exégètes sur yabi. C'est bon à savoir ou pas. Sauf que pour ta gouverne, c'est de la transliteration. En arabe, c'est tout autre. Si tu connais les subtilités de la langue arabe, bismillah.
Citation
kaloupile a écrit:
En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.
....................
31: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
....................
Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire.
●Dieu n’a pas de limites de mots.
●Dieu n’oublie pas.
●Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.
●Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE (GAYCool est dans le verset, mais les mots arabes pour TETE (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset.
Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE ET LES SEINS.

Le port du voile est le signe ostentatoire d'une compréhension rétrograde, obscurantiste et sexiste du Coran.

Voiler les femmes, c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public, faire d'elles des citoyennes assignées à la scandaleuse identité de “subordonnées au désir supposé des hommes”
31 mai 2021 18:44
J'ai même mon médecin traitant sur le forum
Bientôt il y'aura mon propriétaire si c'est ça continue ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum.

On a des exégètes sur yabi. C'est bon à savoir ou pas. Sauf que pour ta gouverne, c'est de la transliteration. En arabe, c'est tout autre. Si tu connais les subtilités de la langue arabe, bismillah.
31 mai 2021 21:26
D’où tu sors cet avis ? Je connais cependant un site où il détient le même discours et devine quoi, l’auteur n’est même pas musulman. Il se fait passer pour un coraniste. Bref je veux pas de ce débat là tellement c’est évident . Si tu veux la vérité? Étudie, tout simplement au lieu de suivre l’avis de ces personnes et leurs arguments n’ont ni queue ni tête. Le site en question c’est alajamy ou un truc su genre, sachez que l’auteur n’est pas musulman mais un orientaliste. Prenez garde, la communauté se divise et tombe dans la confusion. Si nous avions une bonne connaissance de l’islam nous ne serions pas arrivés là où nous sommes actuellement.

Mais sinon pour l’exégèse en voici une (vraie cette fois ci) :
L’imam al-Qortobi dit dans « al-hidaya ila boulough an-nihaya » (8/5071) : « C’est-à-dire : qu’elles rabattent leurs voiles « khoumour » qui est le pluriel de « khimar » sur leurs poitrines pour couvrir leurs cheveux et leurs cous »
Citation
kaloupile a écrit:
En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.
....................
31: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
....................
Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire.
●Dieu n’a pas de limites de mots.
●Dieu n’oublie pas.
●Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.
●Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE (GAYCool est dans le verset, mais les mots arabes pour TETE (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset.
Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE ET LES SEINS.

Le port du voile est le signe ostentatoire d'une compréhension rétrograde, obscurantiste et sexiste du Coran.

Voiler les femmes, c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public, faire d'elles des citoyennes assignées à la scandaleuse identité de “subordonnées au désir supposé des hommes”
31 mai 2021 21:34
Ibn Majah rapporte dans son recueil « as-sounan » ainsi qu’Ibn abi Shayba dans son « mousannaf » d’après la mère des croyants ‘Aïsha, que Dieu l’agrée, que le Prophète (saws) entra chez elle et sa domestique se cacha. Le Prophète (saws) dit alors : « Est-elle devenue pubère ? » ‘Aïsha dit : « Oui » Il coupa alors un bout de son turban « ‘imama » et lui dit : « Mets ceci sur ta tête »

C’est assez explicite
31 mai 2021 23:03
Bien sûr, toi aussi, tu as le droit d’y réfléchir, le challenger sur cette demande et accepter ou refuser avant le mariage.

Je suis d’accord que c’est bizarre qu’il s’approche de toi sachant qu’il a des critères qui ne te conviennent pas. Par contre, je pense qu’il est honnête de te demander des choses avant le mariage. (c’est aussi normal d’évoluer dans la vie et ne pas avoir les mêmes habitudes…)

Je te conseille de lister toutes les choses qu’il t’a demandé pour te rendre compte si c’est excessif. Demande un avis aux proches musulmans/arabes aussi (je pense que la question du maillot de bain sera vite répondue Welcome)

Je te conseille de lui en parler pour comprendre sa logique et lui faire part de tes craintes, au pire vous allez vous quitter sur des raisons concrètes.
Tu as aussi certainement des choses qui ne te gênent pas maintenant, mais que tu n’accepteras plus après le mariage, tu pourras aussi lui en parler pour voir son raisonnement..
Citation
Nini21 a écrit:
Salam tout le monde, je voulais avoir vos avis.

Je parle avec qqn actuellement qui m’indique qu’il souhaiterait que je me couvre un peu plus une fois mariée avec lui.

Qu’en pensez vous ?

Je sais que c’est recommandé en islam mais c’est un choix tout à chacun. J’ai un peu peur qu’il souhaite me dénaturer, me transformer en qqn d’autre.

Par exemple, pas de maillot de bain à la plage. Pas de robe avec les bras dénudés etc

Je ne comprends pas trop. Pourquoi venir vers moi ? Pourquoi ne pas approcher une personne voilée directement ?

C’est qqn que j’apprécie bcp. Vraiment.

Mais je ne sais pas pas quoi en penser.
l
31 mai 2021 23:13
Salam

Au moins ce type vous a avoué ses principes vestimentaires avant de vous marier c'est honnête de sa part .

Bien sûr attendez vous à beaucoup de changements vestimentaires et oubliez le maillot de bain une pièce ou deux les tenues courtes robes sans manches etc.....

Pourquoi vous vous plaignez ??

Vous a t'il forcée à l'épouser ? ou vous acceptez ou vous refusez tout court.
31 mai 2021 23:21
C’est clair que lorsqu’il aura le doigt, il demandera le bras...
À toi de voir avec quel type homme tu veux partager ta vie:
Soit avec un qui mesurera la longueur de ta jupe,
soit avec un qui te respectera telle que tu es.
Il n’y a pas 36000 solutions!
Citation
Nini21 a écrit:
Je te remercie pour ton message.

Cela me fait un peu peur. Que finalement cette exigence se transforme en une autre demande et que finalement tout le gène
31 mai 2021 23:32
« Tu es son diamant ».. ptdr

Elle est mieux qu’un diamant... elle est une femme!
Ça ne se taille pas, ça ne se possède pas, ça ne se marchande pas!

Sinon, le diamant s’il n’est pas monté sur une belle parure et que personne ne le voit... il sert à quoi?
Sacré paradoxe que de prendre le diamant comme exemple.

De toute manière, femme diamant= femme objet, pardi!
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm,
Un homme qui t'aime te diras de t'habiller correctement c'est normal tu es son diamant et il ne veut pas que les autres te vois... perso je trouve ca mignon et c'est une preuve qu'il tient a moi et puis au final c'est pas une mauvaise chose pour toi.. ya tellement de pervers ds ce monde ?

Un homme qui me laisse sortir en robe moulante devant ses yeux c'est mort de chez mort. Il y a pleins de mec qui aiment sortir avec une femme habillée sexy comme si c'etait un trophée ce genre de mec ca me degoute!! Des vrais dayouths

Mtn il faut un juste milieu, je suis qqun qui aime m'habiller qui aime me maquiller.. et j'ai deja eu l'experience ou le mec te dmd une photo avant de sortir et une photo quand tu es sorti (au cas ou tu ne t'es ps changer entres tps) et si la tenue n'etait pas une sac a patata fallait se changer et ca c'est horrible cette jalousie extreme
1 juin 2021 00:24
Pourquoi toutes ces histoires, il/elle a le droit de poser ses conditions avant mariage, c’est honnête, non ?

Il/elle n’accepte pas et se séparent sans souci, où est le scandale ?

Elle trouvera mieux, il y a des millions d’hommes qui n’ont aucun souci avec leur femme en maillot de bain à la plage... entre 2 prières.
Citation
nana d'enfer a écrit:
« Tu es son diamant ».. ptdr

Elle est mieux qu’un diamant... elle est une femme!
Ça ne se taille pas, ça ne se possède pas, ça ne se marchande pas!

Sinon, le diamant s’il n’est pas monté sur une belle parure et que personne ne le voit... il sert à quoi?
Sacré paradoxe que de prendre le diamant comme exemple.

De toute manière, femme diamant= femme objet, pardi!
N
1 juin 2021 00:29
Alaykoum Salam,

Sincèrement, hors de question que j'accepte un homme qui veut me changer, je pense sincèrement que c'est dangereux.
Effectivement il n'a pas tort dans son raisonnement, en tant que musulmane on doit être pudique mais si tu n'arrives pas de toi même a ce raisonnement tu risques de changer pour lui et non pour tes convictions religieuses et donc pour Allah.

Ça risque d'être difficile pour vous deux, toi si tu ne change pas pr tes convictions tu ne le supportera indéfiniment et lui risque aussi de se fâcher, ça fera des tensions pour rien.



Citation
Nini21 a écrit:
Salam tout le monde, je voulais avoir vos avis.

Je parle avec qqn actuellement qui m’indique qu’il souhaiterait que je me couvre un peu plus une fois mariée avec lui.

Qu’en pensez vous ?

Je sais que c’est recommandé en islam mais c’est un choix tout à chacun. J’ai un peu peur qu’il souhaite me dénaturer, me transformer en qqn d’autre.

Par exemple, pas de maillot de bain à la plage. Pas de robe avec les bras dénudés etc

Je ne comprends pas trop. Pourquoi venir vers moi ? Pourquoi ne pas approcher une personne voilée directement ?

C’est qqn que j’apprécie bcp. Vraiment.

Mais je ne sais pas pas quoi en penser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 00:32 par Nayahh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook