Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant ---> salarié ????
m
7 septembre 2006 22:27
Citation
sp19 a écrit:
Citation
skilatchi a écrit:
Le changement de statut peut ou pas présenter un problème, Théoriquemement si vous avez satisafaisez les conditions d'une autorisation de travail c'est OK. Mais pratiquement tout dépend du depatement où on fait la demande et surtout le département de travail qui délivre l'autorisation d'exercice quelque soit le domaine, même celui où existe un taux de chômage élevé en France (il faudera se renseigner à ce niveau aupès de confrères ayant déposer des dossiers dans le département de travail en question) . une fois l'accord donné par cet orgamisme, il sera transferer à L'OMI et à la préfecture qui te convoquera pour un examen médical : là c'est sûr tu aura ton titre de séjour. En cas de refus lassahaallah : risque d'un arrêté de reconduite. j'ai un frère à Toulouse qui est en train de faire un changement de statut et à qui la préfecture lui a promis !!! qu"en cas de refus il pourra prétendre à un statut d'étudiant s'il justifie d'une inscription pour l'année à venir.
Bref, déplacez vous au départment de travail service étrangers, regarde la gueule de la personne et juge de son discours quels risques vous prenderai (Atestation ANPE, boite où tu as décroché ton tavail...) si tu sent le moindre doute ou la moindre géne, peut être garder un statut d'étudiant et changer de departement de résidance en gardant le même boulot (du genre habite cher Mr. XZ à rouen par exemple ...)
Je répéte c'est pas la préfecture qui détient la 1ère clé c'est le departement du travail.
Bon courage.
je confirme cette reponse.

Uniqument un changement de statut étudiant à salarié?
c
16 octobre 2006 15:10
moi même j'ai vecu sa
ils étaient un pru long pour mr delivré ma carte alors c mon patron qui les a appelé
j'ai eu une suite favorable la semaine suivante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook