Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut d'étudiant à salarié
b
1 septembre 2016 17:30
bonjour,

Je suis à peu près dans une situation similaire. cela fait 2 ans que la préfecture me donne un recepicé . j'ai effectué 1 année en alternance de septembre 2014 à septembre 2015 puis un stage de novembre 2015 à mai 2016. Mon titre a expiré depuis décembre 2014. dernirement en août 2016, j'ai eté contacté par un cabinet de conseil qui a voulu m'embaucher en CDI . Je me suis renseigné sur internet et j'ai vite vu que travailler directement sans autorisation de la préfecture serait dangereux pour moi. j'ai un master 1 et un recepissé qui expire fin septembre. Je ne sais plus quoi faire . Je suis allé à la préfecture et la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il fallait venir début septembre car le responsable n'était pas là
p
9 janvier 2017 02:31
Bonjour,


je suis étudiant étranger hors UE inscrit en Master 1 informatique, pour bien préparer mon avenir professionnel, je cherchais une experience professionnel (stage pour l'été minimum 4 moi). Dans les candidatures que j'ai fait j'ai réussi à trouver une entreprises qui me propose un stage de 6 mois qui peut déboucher sur un CDI. Mais mes questions sont les suivantes:
Est ce que en master 1 on peut faire un stage de 6mois comme un stage de fin d'étude.
Et je voulais savoir aussi si à l'issu de ce stage si on me propose un cdi, est ce que c'est interessant de l'accepter sachant que je ne pourrais pas faire mon M2 en france.
Aussi est ce que c'est possible de changer un statutétudiant à salarié avec un master 1 informatique sachant que j'ai déja un M2 informatique de mon pays d'origine.


Merci d'avance pour vos réponses et bien cordialement
A
19 janvier 2017 16:56
Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire le délais de l'avis de la direccte de evry pour un changement de statut ?
Merci
m
22 janvier 2017 01:24
bonsoir;s'il vous plait pour le changement de statut se fait 15 jours aprés signature de contrat
ou 15 js aprés prise de poste.merci d'avance.
23 janvier 2017 10:42
Bonjour,

Vous aviez une APS ou non ?
Citation
madonamadona a écrit:
bonsoir;s'il vous plait pour le changement de statut se fait 15 jours aprés signature de contrat
ou 15 js aprés prise de poste.merci d'avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
29 juin 2017 08:41
Bonsoir,

Concernant le changement de statut d'étudiant étranger à salarié et ses conditions de salaire fixées à 2220,40 euros Brut.

Il y à t'il des exceptions pour cas particuliers ?

Je passe le titre de conseiller financier ainsi que la certification de l'autorité des marchés financiers pour être Conseiller en Gestion de Patrimoine en cabinet.

Le problème qui se pause pour ma part concerne la rémunération dans ce métier, qui est composée généralement d'un salaire fixe à hauteur du SMIC et d'un variable déplafonné.

Pensez-vous, que la signature d'un CDI avec une telle rémunération serait possible pour un étudiant marocain souhaitant effectuer un changement de statut?

Merci à tous pour vos réponses
N
4 juillet 2017 14:25
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir faire suite à mon message.

Je suis actuellement en M2 en France (j'ai déjà un diplôme d'ingénieur au Maroc), et je suis actuellement en stage jusqu'au 07/07/2017 et j'ai eu une proposition de CDI pour le mois de Aout, pour avoir plus de temps pour faire les démarches administratives, j'ai demandé à l'entreprise de partir sur un stage de 3 mois comme période d'essai jusqu’au mois d'Octobre 2017.

Du coup, je demande l'APS en Septembre et puis je fais le changement de statut, Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à me donner vos propres avis également.

Excellente journée à tous
R
14 septembre 2017 01:56
Bonjour,

J'ai instruit un dossier de CDS au près de la préfecture il y'a 3 semaines et actuellement je suis en CDD dans l'entreprise qui souhaite m'embaucher en CDI.
Seul problème, j'ai plus envie de devenir salarié, j'ai été accepté dans un Master qui me passionne vraiment.

Est-il possible d'interrompre rapidement la procédure de changement de statut et m'inscrire dans la formation de mon rêve? Que m'arrivera t-il si je m'inscris avant même d'avoir la réponse de la DIRECCTE?


Merci pour vos réponses et conseils
14 septembre 2017 12:42
Bonjour,

Lorsque vous demander un titre salarié, vous ne pouvez pas revenir en arrière.
Citation
Rajiv92 a écrit:
Bonjour,

J'ai instruit un dossier de CDS au près de la préfecture il y'a 3 semaines et actuellement je suis en CDD dans l'entreprise qui souhaite m'embaucher en CDI.
Seul problème, j'ai plus envie de devenir salarié, j'ai été accepté dans un Master qui me passionne vraiment.

Est-il possible d'interrompre rapidement la procédure de changement de statut et m'inscrire dans la formation de mon rêve? Que m'arrivera t-il si je m'inscris avant même d'avoir la réponse de la DIRECCTE?


Merci pour vos réponses et conseils
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook