Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de Statut
l
26 novembre 2007 18:45
patience ma chèrie. c'est l'employeur qui doit les relancer.
m
27 novembre 2007 09:16
Citation
imania a écrit:
Bonjour

Je suis en train de proceder à mon changement de statut et je n'arrive pas à contacter le ddtefp par tél.

Je voudrais savoir s'il vous plait si quelqu'un peut me dire comment contacter la ddtefp du 92. Par courrier ou par mail. et qu'est ce que je peux leur dire pour savoir où il en est mon dossier.


Merci bcp

je te dis la meme chose que lahbibb, c ton employer ki soccupe de tt et toi tu toccupe de rien ;-)...

Mon cas est un peu différent,
j'ai eu mon changement de statut il y a plus d'un an et demi et je suis en France depuis plus de 8ans...
j'habite dans le 95 et je compte demenager pour habiter dans le 92,
et je me demande s'il faut que je redemande un changement de statut dans le 92?
et a ma connaissance au bout de 3ans en tant que salarié je peux demander une carte de residance, ma question est-ce que le fait de changer de dpt ça remet en cause le 1an et demi d'ancienneté?
aussi j'ai fais une demande de naturalisation il y a plus de 6mois, est-ce que je dois renouveller le dossier ou est-ce qu'il sera transmi directement à la prefecture du 92?
la derniere question, kkun aurait-il un contact fiable ou un nro de tél pour contacter la pref des hauts de seine (92)?

P.S
La premiere partie de ma question je lavais deja évoqué dans un forum mais j'aimerais bien avoir des avis des autres personnes et pkoi pas des témoignages!
m
27 novembre 2007 12:12
Bonjour,

Pour momobest

Le fait que tu déménage ne remet pas en cause ton changement de statut. En principe c'est le changement de l'employeur qui pourait necessité une oprocédure et encore!

le délais de trois ans n'est donc pas remis en cause et tu n'est pas obliger d'habiter au même endrois pour poursuivre tes procédures administratives.

Pour la naturalisation, il faut déclarer son changement d'adresse à la préfécture pour que ton dossier puisse leur etre transferé pour poursuivre la procédure.

Pour le contact : tu peux regarder simplement sur les pages jaunes, tu trouvera inchallah

ciao
m
27 novembre 2007 12:35
Citation
imania a écrit:
Bonjour,

Pour momobest

Le fait que tu déménage ne remet pas en cause ton changement de statut. En principe c'est le changement de l'employeur qui pourait necessité une oprocédure et encore!

le délais de trois ans n'est donc pas remis en cause et tu n'est pas obliger d'habiter au même endrois pour poursuivre tes procédures administratives.

Pour la naturalisation, il faut déclarer son changement d'adresse à la préfécture pour que ton dossier puisse leur etre transferé pour poursuivre la procédure.

Pour le contact : tu peux regarder simplement sur les pages jaunes, tu trouvera inchallah

ciao
Merci imania,
s ke toi meme ta deja eu a faire a ce genre de demarches?


P.S
concernant le contact, jai chopé un nro sur les pages jaunes mais jai limpression kil est tjrs saturé!
enfin, je verrais ce que je pourrais a ce niveau là
m
27 novembre 2007 13:45
Salam

Pour momobest

Je connais quelqu'un qui a eu à changer d'adresse. Mais le soucis avec les transfert de dossier c'est que ça prend du temps et ça induit du retard sur l'ensemble de la procédure.

je peux te donner ce numéro : 0156453857 c'est celui de la sous préfecture d'antony au service des etranger. il repondent facilement. tu peux demander à ce qu'on te donne le contact que tu veux. Et tu peux même leur poser les questions que tu as. En étant sympathique ils répondent sans soucis.


j'espère que ça va fonctionner

ciao
n
27 novembre 2007 14:03
Désolé de te décevoir imania, mais le fait de changer de département remet en cause ta carte de séjour « salarié » (j’en suis témoin)

Momobest, en dépits du fait que ta carte ait une validité nationale, la direction du travail n’est maitre que de son département et n'a aucune main mise sur les autres, ce qui fait qu'à chaque fois que t'aura à changer de département (peut importe si tu change d'employeur ou pas) la préfecture saisira de nouveau la direction du travail.

Maintenant y a des faits qui joue en la faveur du demandeur, par exemple le fait de ne pas changer d'employeur, …etc

Mais rassured toi, a mon sens t’aura pas de pb…cela dit prépares toi a cela au cas où tu déménage dans le 92.
c
27 novembre 2007 14:28
je ne suis pas d'accord avec toi nirvanna__18 car un ami a derniérement fait un changement d'adresse ( il a déménagé du 29 au 75 ) et il n'a pas eu à refaire toutes les démarches de changement de statut.
n
27 novembre 2007 16:02
J'étais sur Chambéry (73) et je travaillais a Grenoble(38), quand j'ai fait mon changement de statut je l'ai fait dans le 73.
Lors de mon déménagement a Grenoble la préfecture m'a prévenu que ma demande allait être une nouvelle fois passer par la direction du travail, mais cette fois de celle du 38.

Et c'est ce qui est arrivé, vu que 2 mois et demi apres j'ai eu mon titre de sejour.

Bien sur j'ai eu a ramener a la préfecture le contrat de travail, fiches de payes, bail,etc....
mais je n'ai rien fait de plus.

D'ailleurs y a une question qui me chagrine :

"toutes les démarches de changement de statut " , qu’entends tu par la ??

Personnellement je n'ai rien eu a faire si ce n'est faire un dossier au niveau de la pref du 73 et passer une visite médicale après l'accord de la direction du travail (donc de la pref)
m
28 novembre 2007 09:54
Une petite question svp?

J'ai déposé mon dossier de changement de statut y a un mois et demi, mon employeur fait cette démarche pour la première fois, donc c'est moi au lui donne toutes les info.

vous pensez que je peux lui demander de les relancer ou dois je attendre un peu plus?

merci
m
28 novembre 2007 11:48
Concernant mon cas,
j'ai eu kkues éléments de réponse, j'ai chargé mon père d'aller à la préf et il leur a posé la question si le fait de changer de dpt aura un impact sur les démarches déjà faites pour le changement de statut, et à priori la nana de l'accueil lui a repondue non, rien à faire si ce n'est la changement d'adresse... kes ke vous en pensez?

Concernant imania: 1mois et demi c encore tôt pour les relancer, attend encore un peu (à parir de 3,4mois par exemple)
m
28 novembre 2007 12:11
ok momobest

Concernant ce que la dame a dit à ton père, je pense que tu ne devra faire que le changement d'adresse. Cela dit, le changement d'adresse necessite un certain nombre de pièces à fournir qui peuvent concerner ton boulot également.
l
28 novembre 2007 12:43
bonjour,
besoin d'aide sur ma sitautaion§§§§§§§§§§§§§§
j'ai fait un regroupemnt familiale sur place pour mon mari (il est etidant depuis l'année 2000)
il a actuellement une carte de sejoure etudiant Jusqu'a 30 stp 2008. on vient de recevoir une reponse favorable du préfet en demandant de faire la visite medicale SACHANT QUE il a fait une visite medicale lors de son entrée en france comme etudiant. c'est normale qu 'il doit le refaire, car on a recu une lettre de l'ANEAM payer 265 euros à l'aneam comme redevance pour cette visite. mes questions, j'ai des enfants nées en france (6 ans et 1 ans), il faut que je demande un regroupemnt puour eux ou pas ? est ce que on doit payer la redevance car cellci due pour l'introduction d'un etranger qui n'habite pas en france. autre question , si on veux attendre deux mois sans payer la redevance on risque quoi? en effet, on attend une reponse pour notre dossier de nationalité. derniere question, j'aurai ma catre 10 ans en fevrier 2008, je veux savoir si c'est mieux que mon mari attend afin qu'il obtient la carte 10 ans directement avec moi.
m
29 novembre 2007 09:54
pour louloulou72

Concernant la visite médicale, il faut la faire, pour toute attribution pour la première fois de carte de séjours differente il y a une visite médicale à faire. (le renouvellemnt ne sont pas concernés)

Pour le reste je ne sais pas.
c
29 novembre 2007 13:33
imania tu peux les appeler pour savoir ou il en est ton dossier.
Pour info : le dossier reste un mois à la pref et après il est transmis à la DDTE celle la a deux mois pour le traiter c'est ce qu'elle m'a dit la femme qui a traité mon dossier à la DDTE.
Si tu n'as pas de réponse au bout de deux mois c'est que c'est un refus.

Moi dans mon cas j'ai eu un soucis et ça a dépassé deux mois mais alhamdou lilah c'était favorable.

Un conseil: tu peux appeler aussi pour avoir des news. Ton patron doit appeler aussi.
m
21 décembre 2007 14:05
Salam et AId mabrouk à tous

Je suis heureuse de vous annoncer chers freres et soeur que mon dossier de CDS a été accepté. et decision Favorable.

Par contre j'ai encore une petite question. Le monsieur que j'ai contacté m'a dit que mont dossier est partie à la ANAEM qui devrait m'envoyer la convocation pour la visite médicale. Je suis dans le 92 et je voudrais savoir combien de temps cela prend.

Si vous avez des information comment se déroule ensuite toute la procédure ( de la visite médicale à l'obtention du titre de séjours) merci de me renseigner.

Bonne continuation à tous
m
21 décembre 2007 15:34
SVP une petite réponse
f
1 mai 2013 22:09
Bonsoir,
Je suis actuellement étudiant etranger et je vis en Frane depuis 9 ans, j'ai ma mère qui a une carte de residence 10 ans et ma soeur et mon frère français. J'ai crée une société avec ma mère, et j'ai déposé une demande de changement de statut Vie privée familliale depuis novembre 2012.
Le soucis c'est que je n'ai noutours pas reçu de réponse, que faut il fair? J'ai été à la prefecture un responsable m'a dit que mon dossier était refusé, et qu'il m'enverrai une notification que je n'ai toujours pas reçu à ce jour.
J'ai fait un courrier de relance, en janvier et debut avril toujours rien que faut il faire en l'absence de notification DE REJET de la prefecture?
Merci beaucoup pour votre aide
f
5 mars 2015 17:45
bonjour

est-ce qu'il y a une visite de l'inspection du travail dans tous les cas?

car j'ai déposé mon dossier à la ddte et ils ne m'en ont pas parlé.

l'adresse qui figure sur le dossier est l'adresse du siege social pas commercial
est ce que je dois les en informer?

merci de votre reponse c'est urgent.
f
9 mars 2015 18:10
pas de réponse?? sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook