Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement De Religion .
24 avril 2011 12:02
Citation
shia95 a écrit:
rien ne nous interdi de pleurer les martyrs

Vous vous ne pleurer pas mais carrément vous vous mettait en sang soubhan'Allah tu réalise pas,
et même les bb vous les blésé mais c'est hallucinant ma soeur,
les hommes tombe par terre font des truk chelou c'est pour sa que je vous dit vous etent toussss des posséder allez vous faire soigner faitent quelque chose!!
s
24 avril 2011 12:13
salam
mdr tu me demande des preuves et tu continu a rejeter le truc je t ai di chacun sa facon d aimer le prophete et sa famille as mais bon quand bien meme on vous apporterai le prophete saw devant vous et qu il vous le dirai de sa bouche vous continuerez de nier les Ahl el bayt as alors rien ne m etonne
24 avril 2011 13:09
Citation
shia95 a écrit:
salam
mdr tu me demande des preuves et tu continu a rejeter le truc je t ai di chacun sa facon d aimer le prophete et sa famille as mais bon quand bien meme on vous apporterai le prophete saw devant vous et qu il vous le dirai de sa bouche vous continuerez de nier les Ahl el bayt as alors rien ne m etonne

Soubhana'Allah tu est incapable de me donner des preuves du coran!
s
24 avril 2011 13:29
salam

prouve moi dans le coran que votre facon de prier est la bonne

prouve moi dans le coran que votre facon de faire l adhane est la bonne

prouve moi dans le coran que vos ablutions sont les bonne

pour certaines choses il faut se fier aux hadiths et les immaculés eux meme nous disent que pleurer sur eux et les martyrs sera recompensé par Allah et une preuve de foi en l islam
maintenan n oubli pas qu il s agit de commemorations lors de achoura et que les gens ne saignent pas réelement c est une sorte de "theatre"
apres ca veut pas dire que moi jle fai mais comme je t aid it chcun pleur le prophete et sa famill comme il le veut et comme il le sent franchement moi je touve ca magnifique de voir des gens pleurer pour eux
a
24 avril 2011 13:39
Citation
shia95 a écrit:
salam

prouve moi dans le coran que votre facon de prier est la bonne

prouve moi dans le coran que votre facon de faire l adhane est la bonne

prouve moi dans le coran que vos ablutions sont les bonne

pour certaines choses il faut se fier aux hadiths et les immaculés eux meme nous disent que pleurer sur eux et les martyrs sera recompensé par Allah et une preuve de foi en l islam
maintenan n oubli pas qu il s agit de commemorations lors de achoura et que les gens ne saignent pas réelement c est une sorte de "theatre"
apres ca veut pas dire que moi jle fai mais comme je t aid it chcun pleur le prophete et sa famill comme il le veut et comme il le sent franchement moi je touve ca magnifique de voir des gens pleurer pour eux

On se fie aux hadith authentiques pour lesquels on connait le contenu , les chianes de transmission , les biographies des gens les rapportant, les défauts dans le s chaines etc etc
Il ne suffit pas de dire que le Prophète a dit pour tout prendre argent comptant...

Les chiites se font une idée sur une question, puis s'empressent de rejeter tous les hadith autentiques ou pas qui generzient leurs doctrines
Et ils prennet les hadith faibles ou inventés soutenant leur doctrine.
s
24 avril 2011 13:44
salam

ouai c est ca di moi pourquoi dans vos sahih ya aucun hadith de l imam Jaffar al saddaq qui enseigna a vos branches sunnites??
S
24 avril 2011 13:46
pourquoi vous vous prenez la tête ?

il pue le fake ce post
f
24 avril 2011 13:53
Assalam alaikoum

Sœurs, sans vouloir être indiscret, ne déviez pas du sujet principal qui concerne notre frère Islam-Muslim. Comme dit le proverbe : "les arabes se sont mis d’accord de ne pas se mettre d’accord" ! Toutefois, avec le vent du changement qui souffle dans les pays arabes, espérons qu’ils se mettront enfin d’accord sur l’essentiel et reviendront à la voix de la raison.
Islam-Muslim, même si tu parais un peut jeune, vu ton âge, mais puisque tu est entré dans le bain, comme on dit, le conseil que je pourrais te donner, allant dans le même sens des propos des frères et sœurs, essaie de former ton propre avis, sur la base de ta connaissance, que tu estimes assez bonne sur l’Islam, sans te laisser manipuler par des avis, venant par ci et par là, qui n’ont de fondement que semer la confusion dans les esprits, surtout des jeunes, et qu’on pourrait situer dans un cadre de propagande et d’attaque systématique menée contre l’Islam, à tous les niveaux et sous différentes formes, alors, et en dépit de tout, l’Islam continue à se propager, et notamment dans les pays occidentaux où l’attaque est la plus intense ! Ce qui est une chose à considérer et à méditer, avec tout le dégât et tout le tort que les musulmans eux-mêmes, avant les ennemis, causent à l’Islam.
a
24 avril 2011 13:57
Citation
shia95 a écrit:
salam

ouai c est ca di moi pourquoi dans vos sahih ya aucun hadith de l imam Jaffar al saddaq qui enseigna a vos branches sunnites??

Le Prophète, ça n'est pas l'imam Jafar As Sadiq, c'est les gens autour de lui...
Et de toute façon, on se moque de tout cela, ce qui compte c'est qu'il y ait des choses authentiques liant au Prophète, c'est de lui qu'émane la révélation et pas des autres...C'est le prophète qui a tout enseigné et pas Ali, Hassan, Hussein....
Ali, Hassan, Hussein et les autres ne font que suivre ce que le Prophète a révélé...
Tu t'enfonces à vouloir de nous parler de Jafar As Sadiq....
Je te rappelle qu'il n'y pas beaucoup de hadith rapporté par Abu Bakr, compagnon proche du Prophète...Est-ce que cela veut dire que Boukhari l'a boycotté

Crois-tu que Boukhari aurait du mettre les milliers de chains de transmission pour chaque hadith?
Bref, arrêtez de salir l'imam Sadiq qui n'a rien a voir avec ce que vous lui attribuez...
s
24 avril 2011 14:13
salam

tu t fiche de qui la tout vos hadith viennent d abu bakr aisha et omar quasiment bref si ca a a voir car je me demande comment les enseignants de vos branches sunnites ont pu tirer des enseignements de jaffar al saddeq as tout en sachant que ce dernier n est pas cité dans bukhari faut arreter la c est toi qui t enfonce l Imam el saddek as fait parti des 12 imams donc d après le prophete il fallait le suivre vous l avez suivi certes mais que dans ce qui vous arrangeait
a
24 avril 2011 14:21
Citation
shia95 a écrit:
salam

tu t fiche de qui la tout vos hadith viennent d abu bakr aisha et omar quasiment bref si ca a a voir car je me demande comment les enseignants de vos branches sunnites ont pu tirer des enseignements de jaffar al saddeq as tout en sachant que ce dernier n est pas cité dans bukhari faut arreter la c est toi qui t enfonce l Imam el saddek as fait parti des 12 imams donc d après le prophete il fallait le suivre vous l avez suivi certes mais que dans ce qui vous arrangeait

Abu bakr n'a raaporté qu'une centaine de hadith
Mais quand tu vois ceux qui rapportent à propos d'un bienfait de Ali, tu trouves Aisha, Abu Bakr, Umar, Anas Ibn Malik, Abu Hurayra...cherche pas, tu es finie , car tu démontres que tu ne connais rien à Sahih Al Boukhari

Ok, Malik Ibn Anas et Abu Hanifa ont étudié chez Jafar as SAdiq: dis-nous ce qu'ils pensaient des rawafidh? qu'ils étaient mécréants
Dis nous ce qu'ils pensaient du grade de Abu Bakr et de Umar? Qu'ils étaient meilleurs que Ali...
Dis-nous pourquoi ils ne suivent pas ce que vous suivez? Par ce que Jafar As Sadiq était un pur sunnite, pour lui, il avait bien compris qu'il ne fallait pas instrumentaliser la religion à des fins politiques
Jamais Ali, HAssan, Hussein, Imam al Baqir, Jafar Al Sadiq, etc ect n'ont tulisé le hadith de ghadir khumm pour justifier leur imamat...Jamais, et cela c'est même dans vos sources chiites
J'y reviendrais in cha allah
s
24 avril 2011 14:43
Abu bakr n'a raaporté qu'une centaine de hadith
Tu compare une centaine de hadith avec zero de l imam el Saddaq lol

Ok, Malik Ibn Anas et Abu Hanifa ont étudié chez Jafar as SAdiq
barakallaoufik c est tout ce que je voulai t entendre dire

Dis nous ce qu'ils pensaient du grade de Abu Bakr et de Umar? Qu'ils étaient meilleurs que Ali...
deja repondu dans d autres postes

Jamais Ali, HAssan, Hussein, Imam al Baqir, Jafar Al Sadiq, etc ect n'ont tulisé le hadith de ghadir khumm pour justifier leur imamat...Jamais, et cela c'est même dans vos sources chiites

detrompe toi as tu deja vu le film LA LANTERNE sur l imam Ali je te le conseil tu verra qu il revendique son khalifa par rapport a ghadir kum et bien d autres choses
s
24 avril 2011 14:47
La paternité du Madhab (ecole juridique religieuse) Chiite est attribué à l'Imam Jaafar al Sadek (s) d'ou le nom Madhab Jaafarite (Jaafariya), qui représente la véritable communauté Islamique Chiite. Jaafar al Sadek (s) est le 6ème Imam descendent du Prophète Mohammed (saw) dans la lignée de Ahl el Beyt.

L'Imam Jaafar al Sadek (s) est né à Médine en 702. Il succéda à son père l'Imam Mohammad al Baqir (5ème Imam) en 734. Son imamat dura 33 ans et lui donna le temps d'affirmer son influence sur le droit chiite plus que les autres imams qui l'ont précédé. La réputation de l'Imam Sadek dépasse le cadre du Chiisme. Il est le fondateur de la première université Islamique à Medine, qui forma plus de 4000 juriste, parmi ses élèves Abou Hanifa, fondateur du premier Madhab Sunnite, le Madhab Hanafite qui lui même dit :

« Si ce n’était pas ces deux années [que j’ai passées à étudier auprès de l’Imam Ja’far Çadiq], j’aurais péri dans la malédiction [d’avoir mal dirigé ma communauté] »
Al Aloussi dans Atoukh fatoul isna’ ashiriya page 8.

Abou Hanifa toujours, témoigne encore du savoir et la sagesse de l'Imam al Sadek (s)


" Le chef Mansour convoqua un jour Abu Hanifa et lui demanda de préparer des questions des plus pointues qui soient afin d’arriver à embarrasser l’Imam Çadiq. Lorsque ce dernier fut amené à répondre aux 40 questions que lui avait préparées Abu Hanifa, quelle ne fut la surprise de ce dernier de voir avec quelle simplicité et quelle lumière l’Imam répondait sans hésiter à ce qu’il pensait être très complexe.

A la sortie de cet entretien Abu Hanifa tint ce jugement :
« Je n’ai jamais vu une personne qui maîtrisait autant que Ja’far Çadiq (P) les questions religieuses. » "
Manaqib par Abi Hanifa, Tome I page 173 - Jami’ou Assanidou Abi Hanifa, Tome I page 222 - Azhahabi dans Tazqiratoul Houfaze Tome I page 157.

De même Malik, le fondateur du Madhab Malikite, une des quatres écoles du Sunnisme confirme les propos de Abu Hanifa, demontrant la sagesse et la connaissance de l'Imam al Sadek et de Ahl el Beyt :

« J’ai rencontre à plusieurs reprises l’Imam Ja’far (s) mais cela se passait toujours dans l’une au moins des trois situations suivantes et rien que ces trois : il prie ou il jeûne ou il enseigne les matières islamiques. De notre époque nulle oreille n’a jamais entendu et nul œil n’a jamais vu une personne plus pieuse, plus savante et plus désintéressée des vanités terrestres que l’Imam Ja’far Çadiq. »
Kitab Majalissou Sounna, Tome V. - Ibn Tamimya, père spirituel du Wahabisme dans Kitabou Tawassoul Wal Wassila, page 52.

L'imam al Sadek est donc considéré comme une autorité en matière de droit et de hadith. Il ne transigé pas avec les principes de l'Islam, et fît brûler des personnes qui lui attribué une nature divine1.

L'Imam al Sadek est né au temps de la dynastie des Ommeyades, sous le règne de Abd al Malik. Descendant de l'Imam Huseyn ibn Ali (3ème Imam), l'Imam Jaafar al Sadek disait « Achoura c'est tous les jours et Kerbela c'est partout. » Il vit passer les cinq derniers Ommeyades et la prise du pouvoir par les Abassides. Il eu l’opportunité d’enseigner aux musulmans en grand nombre la bonne interprétation du Coran et la vraie Sunna de son grand père (saw), car son imamat a coïncidé avec la lutte pour le pouvoir entre omeyyades et abbassides. Il est mort empoisonné en 765 à l'age de 63, pendant le règne du deuxième calife Abbasside Al Mansur. Il est enterré à Médine au cimetière d'al-Baqî.
a
24 avril 2011 14:59
T'es hors sujet ou quoi?
Je te parle de compagnon du prophète, tu me parles d'un imam n'ayant jamais vu le Prophète
Tu te rends compte des absurdités que tu dis

Je te donne des hadith impeccables par les chaines de transmission, tu me parles d'un film?
On est où là?
Je veux que tu me donnes des hadith considérés comme authentiques de tout ce que tu avances.
Et je te dis: le hadith de ghadir khumm est authentqiue mais ne parle pas de cela, c'est facile d'inventer un mensonge et de venir l'attribuer à l'imam Ali.
Laisse-le tranquille, tu n'es pas digne de lui.
z
24 avril 2011 23:01
Citation
shia95 a écrit:
zz95 ne me parle pas pour rien dire stp si je dit que je compren le coran grace aux Ahl el Bayt as il va de soit que je le médite faut pas etre bete pour le comprendre


Islam Muslim j espere que tu va mieux avec l aide de dieu inchallah

Salam,

Encore une fois laisse les Ahl al-Bayt loin de ta secte et de vos mensonges.

Oui c'est cela , tellement que tu médite tu en arrive à contredire la parole d'Allah swt , elle est belle ta méditation.

Toi tu appelle cela méditer moi j'appellerais plus cela s'égarer.
z
24 avril 2011 23:54
Citation
shia95 a écrit:
salam

hadith sunnite*

Djâbir Ben ‘Abdallah a dit : « Quand mon père fut tué, j’étais en pleurs et je voulus découvrir son visage. Les fidèles tentèrent de m’en empêcher mais le Prophète ne s’y opposa pas. Puis ma tante Fatima s’étant mise à pleurer, elle aussi, il lui dit :- Que tu pleures ou non, les anges continueront à le préserver avec leurs ailes jusqu’à ce que vous l’ayez enterré. »

Selon Anas Ben Malik, le Prophète a dit : « Zeïd a levé le drapeau, il a été blessé à mort ; Dja’ffar l’a repris, il a été tué ; ‘Abdallah Ben Rawaha s’en est saisi et il a succombé. En disant cela, les yeux du Prophète étaient emplis de larmes. Poursuivant son intervention, il dit encore : - Enfin Khalid Ben El Walid a pris le drapeau sans recevoir d’ordre et la victoire a été remportée. »

il est donc dit que le prophete saw pleurai pense tu que le prophete saw ferai une chose interdite par Allah???

Salam,

Arrête ton cirque , les hadiths plus haut parle de se lamenter sur un défunt et non pas de verser des larmes.

Fais tu la différence entre avoir les yeux emplis de larmes et se taillader le corps jusqu'au sang ?

Le Prophète sws a perdu ses filles , certaines de ses épouses et autre proches a t'il agit ainsi ? NON

Qui était le plus proche des Ahl al Bayt toi ou le Prophète sws ?

Pourtant il n'est pas comporter comme vous le faite , mieux il a interdit ses pratiques mais cela ne vous dérange pas de le faire en vous cachant derrière l'amour des Ahl al Bayt , si vous les aimez alors arrêter de les tourmenter , avec vos cris , tout ce sang , vos lamentations...
25 avril 2011 11:44
Citation
zz95 a écrit:
Citation
shia95 a écrit:
salam

hadith sunnite*

Djâbir Ben ‘Abdallah a dit : « Quand mon père fut tué, j’étais en pleurs et je voulus découvrir son visage. Les fidèles tentèrent de m’en empêcher mais le Prophète ne s’y opposa pas. Puis ma tante Fatima s’étant mise à pleurer, elle aussi, il lui dit :- Que tu pleures ou non, les anges continueront à le préserver avec leurs ailes jusqu’à ce que vous l’ayez enterré. »

Selon Anas Ben Malik, le Prophète a dit : « Zeïd a levé le drapeau, il a été blessé à mort ; Dja’ffar l’a repris, il a été tué ; ‘Abdallah Ben Rawaha s’en est saisi et il a succombé. En disant cela, les yeux du Prophète étaient emplis de larmes. Poursuivant son intervention, il dit encore : - Enfin Khalid Ben El Walid a pris le drapeau sans recevoir d’ordre et la victoire a été remportée. »

il est donc dit que le prophete saw pleurai pense tu que le prophete saw ferai une chose interdite par Allah???

Salam,

Arrête ton cirque , les hadiths plus haut parle de se lamenter sur un défunt et non pas de verser des larmes.

Fais tu la différence entre avoir les yeux emplis de larmes et se taillader le corps jusqu'au sang ?

Le Prophète sws a perdu ses filles , certaines de ses épouses et autre proches a t'il agit ainsi ? NON

Qui était le plus proche des Ahl al Bayt toi ou le Prophète sws ?

Pourtant il n'est pas comporter comme vous le faite , mieux il a interdit ses pratiques mais cela ne vous dérange pas de le faire en vous cachant derrière l'amour des Ahl al Bayt , si vous les aimez alors arrêter de les tourmenter , avec vos cris , tout ce sang , vos lamentations...

As selemou 'aleykoum ma soeur,

Ne te casse pas la tète avec des gens comme elle elle va te rendre fole, j'ai remarqué soit elle fait des hor sujé soit elle comprend rien a la vie meskina, elle qui dit qu'elle n'est pas bète dsl mais je pense que c'est le contraire!!


Qu'Allah veille sur toi oukhyyyy


Bisous yawning smiley
s
25 avril 2011 12:04
salam

j aimerai avoir des nouvelles de frere islam muslim car a la base on étai la pour lui nn?il ne donne plus de nouvelle
a
25 avril 2011 12:22
Citation
shia95 a écrit:
salam

j aimerai avoir des nouvelles de frere islam muslim car a la base on étai la pour lui nn?il ne donne plus de nouvelle

Au lieu de lui donner des conseils généraux, tu cherches à faire du prosélytisme pour ta secte, c'est une honte.
Il ne veut pas du chiisme, c'est tout, ne fais pas semblant de nous arnaquer

Tu changes de pseudo en un mois, comme avec ton accolyte honda90/El Amine..., il faut arrêter maintenant
X
25 avril 2011 12:26
La preuve par l'image : il est parti avec 200 élèves Shiites à la 'Omrah, il en a perdu 30 qui entre temps avaient discuté avec des "Wahabites" (Sunnites) : [www.youtube.com]

Il précise bien que ce ne sont pas 200 élèves du commun, mais de grands élèves qui sont revenu en Iran avec l'idéologie "Wahabite" (Sunnite).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/11 12:46 par Rastapopûlos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook