Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement radical...
K
7 mars 2004 23:08
Ça vous est déjà arrivé de constater qu'une personne que vous connaissiez vraiment bien change radicalement de comportement et de façon d'être, sans pouvoir expliquer le pourquoi des choses.

On dit souvent: nahl chitane, cette personne laisse chitane lui monter à la tête, sauf que parfois, on finit par se demander justement pkoi Chitane a pris le dessus.

Des gens qui changent radicalement de comportement c'est bizarre non?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
7 mars 2004 23:13
oui sa tu peu le dire
j ais lue ton prob et c est pas facile je te souhaite du courage
et va lire les marie
K
7 mars 2004 23:15
Nassia je ne parlais pas de mon prob par ce post. Mais merci.

En fait je parlais plus du changement radical de certaines personnes en général... dans leur comportement et leur façon d'être...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
8 mars 2004 00:14
C'est pas des personnes qui changent radicalement Kennza... c'est juste des personnes qui laissent apparaître enfin leur vrai visage!
a
8 mars 2004 00:19
ou bien.............








qui subissent des pressions de tout genre ( entourage, famille, boulot...ect) et qui finissent par exploser, se disant que peut-être un changement radical de comportement va changer leur vie, mais souvent c'est pas le cas...

amalya , psy de servicegrinning smiley grinning smiley grinning smiley
n
8 mars 2004 00:22
On peut ouvrir un cabinet ensemble? rigole pas, ça marcherait.... hihihi
a
8 mars 2004 00:26
pourkoi pas? smiling smiley mais moi j'ai les idées plus claires la nuit, alors ça va poser problème pour les horaires de consultation grinning smiley
r
8 mars 2004 00:29
je suis aussi de cet avis.
n
8 mars 2004 00:43
Et moi, elles le sont plus la journée, on fera un roulement! winking smiley
Et peut être qu'il y'en a qui préfèrent discuter la nuit... tu auras tous le insomniaques à tes trousses grinning smiley

Galère une vie de psy.....
a
8 mars 2004 00:49
haha !! comme ça je finirais aussi sur le divan d'un psy ou pire dans une thérapie de groupe.grinning smiley
K
8 mars 2004 01:34
winking smiley amalya

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
8 mars 2004 01:34
Oui peut-être...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
r
8 mars 2004 11:24
Finalement c'est une question bien plus compliquee que je ne le croyais en decouvrant ce sujet.
Depuis hier j'etais pret, a plusieurs reprises, a poster une reponse argumentee. MAIS a chaque fois je trouvais que mon post etait incomplet. Avais-je les idees peu claires sur le sujet, ou une experience trop limitee ?
En fait je resume de la facon suivante:
1- je suis persuade qu'on ne change pas. On change d'attitude, de comportement, de mots, de gestes, mais pas de fond.
2- la question est de savoir si la personne "qui change subitement" etait vraiment "elle-meme" avant ou apres ce changement.

Pour terminer, mais en evitant les remarques qui me viennent en vrac... j'ai remarque que les gens les plus mal a l'aise, les plus imprevisibles, les plus inconstants sont des gens qui n'acceptent pas d'etre simplement eux-meme, c'est a dire simplement de faire ce qu'ils disent et dire ce qu'ils pensent.


.......et voila que je ne suis toujours pas totalement satisfait de ma reponse smiling smiley

(amalya & nurcan : y-a-t'il un poste de libre dans votre cabinet de consultation ? Vu le decalage horaire je peux assurer la permanence en tout debut de matinee. Sinon je veux bien quand meme venir en tant que patient ! smiling smiley)
a
8 mars 2004 11:27
en general c'est qu'ils ont besoin de qlq choses!!!!
K
8 mars 2004 15:01
Bah bonne façon de voir les choses rhp...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
9 mars 2004 20:04
je te comprend et d'ailleurs cest un probléme dont jaurais aimer avoir la solution!!!!! mon ami si tendre aimant attentionné..... a changer du jour au lendemain! mais vraiment du jour au lendemain depuis la réapparition de son ex!! elle a fini par le recupérer d'ailleur!!!!! lui ki la detester il voulais meme la tuer un jour!!!!!! maintenant il va lépouser au bout dune semaine !!!!!!croyais vous ke cest de la sorcelerie? en temps normal je ny crois pas mais la!!! il nya ke ca comme explication plosible!!!!!

la confiance se gagne en gouttes mais se perd en litre!!!
K
9 mars 2004 21:07
OKay idée ma chère... Parfois la sorcellerie peut-être la cause, mais pas tjrs.sad smiley

Moi j'ai ma copine qui a changé du tout au tout. Du jour au lendemain, elle a commencé à m'éviter, à éviter mes appels, à me trouver ttes sortes de défaites pour expliquer sa disparition et son changement d'attitude... Bizarre. Depuis 2 mois, aucune nouvelle d'elle. Je laisse des msgs... Même sa mère (car elle vit encore chez ses parents) ne sachant plus quoi me dire comme défaite m'a dit: j'en ai marre de lui trouver des excuses. Elle semble vouloir éviter tt le monde qu'elle s'arrange. Bizarre non?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
p
9 mars 2004 22:04
salam kennza
cela n a aucun rapport avec la sorcellerie , le comportement humain est tres complexe on peut jamais connaitre une personne a 100% , je me rappelle qd j avais 14ans j etais calme , et pendant les vancances , j ai completemet changer a un tel point que tt mes camarades de classes , mes profs...; me dde cmt cela se fait il que j ai changer , en faite qd j etais jeune j etais turbulente , arrivee a l age entre 11et 14ans j etais calme , a partir de 14ans je suis devenue une autre , j ai aucun explication a ca jusqu a aujourdhui , tt ce que je sais c que le corps humain est controle aussi par des hormones qui change notre humeur , facon de se comporte ect.....

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
K
9 mars 2004 22:05
Je sais que çan'a rien à voir avec la sorcellerie pour ma copine d'enfance Pinkangel surtt qu'elle est ici au Canada et que c une pure québécoise et que la sorcellerie ne se pratique pas ici! winking smiley Et ce n,est pas la fin de l'adolescence non plus, étant donné qu'elle a 29 ans.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
p
9 mars 2004 22:09
salam kennza
tu sais , j ai vue pleins de truc incroyable ds ma vie , la chose dont je suis sure est certaine , c que le comportement de l etre humain reste incomprehensible a la fin , chacun de nous a son propre monde , on peut etre tolerant , comprehensifs , mais on peut pas maitrise un changement radicale , je suis passee par la et je sais ce que cela veut dire smiling smiley bises

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook