Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de prénom
11 avril 2019 08:13
Perso je ne comprends pas ce qu un prénom peut apporter par préjudice?
A moins d avoir celui d une personne célèbre pour ses délits.
Et encore le nom! La je verrai
Si tu as celui d un terroriste, ou si ça fait homonyme avec une personne qui est fichée... oui
Le prénom fait partie de l heritage que nous transmette nos parents

Le vrai défit dans la vie c est justement de faire de ces "faiblesses" une force!
Les gens peuvent bien penser ce qu ils veulent.
Un prénom ne fait pas la personne que tu es en totalité !!!
Tu peux te donner un surnom ou un diminutif
...

Citation
Flower17 a écrit:
Salam aleykoum, j'aimerais changer de prenom car je suis d'origine algérienne et porte un prénom français se qui me dérange j'aimerais savoir si il est possible de changer de prénom pour motif religieux puisque celui en autre ne me freine pas dans la pratique de mon culte mais plus au niveau identitaire ? Merci d'avance
11 avril 2019 09:16
Chez les gens qui ont plusieurs prénoms, ceux-ci ont une valeur également, je t'assure.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Mmmh like you want

Nous on a pas cette tradition du « 2 prénoms » chez nous

Nos prénoms sont uniques et ont une valeur..
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
11 avril 2019 09:17
ptdr

Oui mais pas pr elle
Citation
kaloupile a écrit:
Chez les gens qui ont plusieurs prénoms, ceux-ci ont une valeur également, je t'assure.
F
11 avril 2019 23:04
Je me sens mal a l'aise avec ce prénom sa ne représente pas mes racines et je pense pas qu'il soit musulman. Je ne le fait pas pour les gens mais pour moi, mon nom.signifie don de dieu en latin, c'est devenu invivable j'ose meme plus dire mon prenom
F
11 avril 2019 23:05
Non aucun lien de parenté
F
11 avril 2019 23:07
Hamdoulah pour toi mais moi sa ne mes correspond mas
F
11 avril 2019 23:08
Jai plusieurs prenom egalement et je vois pas le rapport je nai jamais parler de valeur jestime en avoir une aussi
F
11 avril 2019 23:12
Merci pour ta reponse tu pense a quoi par motif legitime ? Parce que jai peur que l'on me refuse ma demande si je donne comme motif la religion. Si on me.demande pourquoi cela m'empeche de pratiquer ma religion je ne saurai pas quoi pas repondre car mon prenom signifie don de dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook