Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de prenom?
a
13 septembre 2004 17:32
voila je suis francaise et je desire epouser mon petit ami marocain. je pense a ma convertir a l islam, mais est-on alors obligé de changer de prenom? cela me pose 1 probleme. merci de me repondre.
m
13 septembre 2004 17:52
" Ach ha dou allâ’ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J’atteste qu’il n’y a point d’autre divinité que Dieu, et j’atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".


voila ce qui'"il faut croire profondémebnt pour etre musulman,je ne pense pas que changer de nom soit obligatoire
"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
a
13 septembre 2004 18:25
je crois a ca, et je te remercie de m'aider dans ma decision. j'ai demandé ca car recemment une amie s'est mariée avec un musulman et en revenant du maroc elle ne s'appelait plus vanessa mais shaima, moi je veux bien me convertir mais pas changer de prenom, je tiens a celui que mes parents m'ont donné.
l
13 septembre 2004 19:27
Sala m'allaykom amy2509

Rien ne t'oblige a changer de prénom si tu ne le veux pas,

Combien de compagnons du prophète (s.a.s.) ont garder le prénom même après leur conversion.

Wa Allah wa 'alim
a
13 septembre 2004 20:31
merci pour vos réponses, j'espère que les parents de mon petit ami m'accepteront comme je suis. Encore merci de me montrer la voie...
m
14 septembre 2004 11:14
tu as l'air sincère,je ne vois pas pkoi ils ne t'accepteront pas...
A
14 septembre 2004 13:20
Salam ma soeur,

L'islam est la religion de l'humanité, elle depasse toutes les frontières culturelles.
Au contraire, l'islam est aujourd'hui tres mal compris par de nombreuses personnes, on associe trop l'islam au label arabe.
Pour être musulman, je dois porter un nom arabe, manger du tajine ou du couscous et m'habiller avec des robes et des vetements etranges.

En resumé, l'islam demande un changement mais sans rejeter sa culture européene ne maniere radicale mais en islamisant cette culture là et surtout ne pas confondre islamiser et arabiser.

J'espere qu'on m'a compris, et je te souhaite de gagner l'amour de Dieu dans ton cheminement.
a
14 septembre 2004 13:59
je vous remercie tous de ces précieux conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook