Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de filliere de fac
C
20 mai 2019 01:29
Salut salut, ayant bien galeré en fac de science (principalement composée de maths et de mécanique) je pense très clairement que je n'aurais pas mon année, je vais donc changer de filliere et opter pour un Staps, donc j'aimerais savoir si des personnes sont passée par là eux aussi et si le niveau exigé en Staps est moins important qu'à ma fac



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/19 01:30 par Zibilidi.
a
20 mai 2019 01:32
Je vais me réorienter en iut perso (licence physique - >iut genie chimique)
Au fait t'as déjà postuler sur Parcoursup rassure moi moody smiley
C
20 mai 2019 01:36
Oui oui depuis un bon moment je suis 1700eme sur liste d'attente mais je pense que sa va le faire les places se dégagent vite, tu n'as pas réussis en licence ou bien c'est un choix personnel ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 01:37 par Zibilidi.
20 mai 2019 01:42
Salam !
Je ne sais pas si c'est plus ou moins exigeant, mais je connais un gars qui, après un bac pro en électrotech, a bifurqué en staps. Là il est en master 2 et il gère même s'il a dû trimer.
a
20 mai 2019 01:44
Nn au début je voulais soit une licence en chimie (genre chimie chimie avec un chouia de maths et physique soit un dut en chimie j'ai eu ma place en iut Chimie mais je suis pas parti l'année dernière psk c'était loin Oups mais la c bon je vais pas faire la même erreur Zen) cette année on m'a refusé en iut de chimie mais on m'a accepté en iut genie chimique ?les même gars qui m'avait refusé l'année dernière ils m'ont accepté cette année spinning smiley sticking its tongue out
J'ai validé les partiels de mi semestre la plus part des matières principales mais voilà au bout d'un moment je voulais pas cette licence et vu que sur Parcoursup ils prennent en compte que les résultats du partiel 1 j'en ai profité ptdrheureusement que j' ai pas fait ma demande de bourse au crous l'année dernière(oubli) sinon j'aurai du rembourser ptdr pour avoir séché tous le 2ème semestre.
C
20 mai 2019 01:54
Ah d'accord je vois, bon courage à toi ne tout cas. Mugiwara ton pote t'as déjà dit si la charge de travail était conséquente ou autre ?
a
20 mai 2019 01:59
Si sa peut t'aider j'ai écouté à la lettre les conseil des profs j'ai travaillé continuellement (chose que je ne faisais pas en terminal) à l'arrivée du partiel la semaine avant j'ai quasiment rien fait 12/20 en meca en elec en info 14/20 (bon d'accord j'aime bien apprendre + les choses hors programme spinning smiley sticking its tongue out) j'étais étonné des résultats du travail en continu.
C
20 mai 2019 02:02
Quand tu dis continuellement tu veux dire combien d'heure par jour fréro ? Je t'avoue que je pense très sérieusement que mon échec est dû à mon manque d'organisation, par exemple je m'y suis prit les 3 dernières semaine pour réviser mon partiel du 2eme semestre et je me suis prit une belle claque à la fin
a
20 mai 2019 09:58
Sa dépend de t'es capacité mais tu travaille jusqu'à que tu maîtrise bien les exos et tt(à peu près) , perso comme g fait option Si en 1er et terminal la meca c'était facile l'elec aussi ptdr.
On est d'accord tu va pas passer ton permis sans savoir conduire une voiture ? ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook