Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'heures : il est temps d'y mettre fin
E
20 février 2019 14:13
Salam les yabis !

Comme vous le savez, l'état étudie la mise en place de la fin du changement d'heure.
Reliquat du passé qui avait pour but de réduire la consommation électrique mais qui maintenant ne fait plus trop sens et introduit trop de contraintes.
À ce titre, un sondage a été mis en place afin de récolter l'avis des français.

Je pense que c'est l'occasion pour nous d'arrêter cette complication qui provoque :
- dérèglement de l'horloge biologique
- perturbation de la qualité du sommeil
- bugs dans les systèmes informatique
- équipements à régler de nouveau (horloge mécanique, heure dans l'électroménager/voiture, etc...)
- erreur d'heure (rdv, travail...) à cause des oublis
- complications pour convertir l'heure pour d'autres pays
- etc...

L'idéal serait l'heure d'hivers (GMT+1) à conserver tout le temps car c'est le plus proche de la course du soleil (zénith = midi).
C'est donc aussi le plus proche de notre horloge biologique.

Et surtout, le point le plus important pour les musulmans travaillant en France : le dhohr sera durant notre pause dej même en été ! Ainsi que la prière du vendredi !

Donc n'hésitez plus à voter pour conserver l'heure d'hiver tout le temps en participant à ce sondage ici :

[t.co]

BarakAllahou fikoum !
20 février 2019 18:18
Je suis au Canada et j'en ai ras le bol du soleil qui se couche à 4h11 durant l'hiver.
E
20 février 2019 18:57
Hahaha je comprends mieux ton pseudo maintenant ! ptdr
Le Canada a toujours été un pays qui m'a attiré mais le climat me rebute.
Alors si en plus les journées peuvent être plus courte qu'en France, je comprends ta douleur !
Citation
Montkheyal a écrit:
Je suis au Canada et j'en ai ras le bol du soleil qui se couche à 4h11 durant l'hiver.
s
21 février 2019 10:01
Salam,

Merci pour l'info.

Vivement qu'on arrête l'heure d'été.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook