Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement d'heure
C
4 avril 2005 22:45


Salam,

Je dois être certainement la seule débile dans ce cas mais sait-on jamais peut-être sommes-nous deux grinning smiley grinning smiley

Voilà, nous avons changé d'heure il y a presque 1 semaine et rien je voyais toujours une heure de retard sur les forums eye rolling smiley Pas dramatique mes direz-vous mais tout de même perturbant...

Le premier jour me suis dit, oh Momo a pas eu le temps demain incha'Allah...

Mais le lendemain toujours rien.. C'est alors qu'une semaine plus tard, j'eu la brillante idée de lui poser la question : "Mais que se passe t'il ? grinning smiley

Il m'a donc expliqué que ça n'était pas automatique et que je devais modifier l"heure moi-même...Ben ouais !

Comment qu'on fait ?? Si simple :

Aller dans mon profil, cliquer à gauche, dans Options, configuration du forum, fuseau horaire de l'utilisateur : et là ya plus qu'à choisir smiling smiley ( gmt + 2 H pour la france par ex)


Allez rassurez-moi dites-moi que je n'étais pas la seule...please grinning smiley grinning smiley
2
4 avril 2005 22:53
Salam,

Tu vas dans option de profil -- Configuration de forum --Fuseau horaire de l’utilisateur = (GTM +1) pour la France.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
C
4 avril 2005 22:56


Salam Loubna smiling smiley,


GMT+1 pour l'Algérie par exemple

Mais GMT+1 en hiver, GMT +2 en été pour la France
2
4 avril 2005 23:00
Salam,

Tu testes avec les deux valeurs et tu verras !!
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
C
4 avril 2005 23:02


C'est ce que j'ai fait... J'ai même revérifié après avoir lu ton message ...

j'ai admis être débile...mais je ne suis pas encore folle eye rolling smiley grinning smiley
m
4 avril 2005 23:02
Salaam Chireen,

>>>>>>Allez rassurez-moi dites-moi que je n'étais pas la seule...please

Je crains que tu sois la seule fort malheureusement.
2
4 avril 2005 23:07
Salam,

Tu as vérifié ta date système ? Il est 23h07.
En bas à droite de ton écran!!
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
C
4 avril 2005 23:08


Oui oui oui, 23h08 smiling smiley

Peut-être que d'autres "français" peuvent confirmer...à défaut d'avouer qu'ils étaient eux aussi dans le même cas que moi tongue sticking out smiley
a
4 avril 2005 23:11

Bon chireen ,
si tu cherche a ce qu'on t'offre une montre , fallais juste le dire .smiling smiley

je t'apporterai big ben , tu as de la place .grinning smiley
C
4 avril 2005 23:15


Salam,

Bon je suis une incomprise c'est tout ce que je constate...sad smiley

J'ai vérifié, le maroc est à l'heure GMT, nous ( la France) avons 2 heures de décalage donc GMT+2, 23h15 en bas de mon écran, sur les forums

l'heure pour moi de vous souhaiter une bonne nuit smiling smiley


ps : je suis sure que je ne suis pas la seule tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley
2
4 avril 2005 23:16
Salam,

C’est bien ce que j’ai comme valeur (GTM + 1 :00 hours)
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
m
4 avril 2005 23:18
j'ai le meme problème que toi Chireen mais uniquement sur Firefox. Par contre sur Internet explorer j'ai la bonne heure qui s'affiche.
a
4 avril 2005 23:18

Tu es comprise , l'heure reviendra dans 6 mois , touche a rien et bonne nuit smiling smiley
C
5 avril 2005 10:11


Salam,

Mar_1 ? tu parles quelle langue ? moi pas comprendre grinning smiley grinning smiley

Je suis au boulot et là c'est pareil gmt+2...

Enfin bref...y'a vraiment personne qui était dans mon cas, à attendre que le changement d'heure se fasse seul ? allez n'ayez pas honte grinning smiley
m
5 avril 2005 10:19
Salam Chireen.
En faite je parle de navigateur internet, c'est le programme que tu utilise pour regader les sites sur le web. Et je pense que le pb d'heure que tu as doit venir de la configuration de celui-ci.
C
5 avril 2005 10:26

Salam Mar_1,

Ben que ce soit chez moi ou au boulot : Internet explorer...

Mais sinon t'as changé l'heure ti suite ou tu attendais que ça se fasse ti seul... [ stp dis oui grinning smiley] ?
m
5 avril 2005 10:32
J'ai rien changé du tout. J'ai attendu que ca se fasse tout seul. Mais maintenant je sais qu'il faut changer ca manuellement et grace à ton post. Apparement les ordinateurs ne sont pas encore assez intelligent grinning smiley.

Merci Chireen winking smiley
m
5 avril 2005 10:34
En faite il faut laisse GMT+1h et cocher la case DST sur le profil
C
5 avril 2005 10:39


de rien eye rolling smiley
Mais je prends ta réponse comme une demi-confession grinning smiley tongue sticking out smiley

DST : effectivement !!! ça marche...mais ça veut dire quoi ? confused smiley
m
5 avril 2005 10:41
Je suis pas sur. Mais je pense que c pour activer la gestion heure d'été/heure d'hiver automatiquement. Mais faudrait que Mr le webby nous le confirme.
Oui tu peux le prendre comme une confession. Mais j'ai trop fait confiance à l'informatique, ca me perdra. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook