Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bad boy et changement de chemin
j
5 mai 2017 12:40
Bonjour tout le monde!
J'ai envie de faire un post en l'honneur de quelqu'un, et pour vous montrer que juger en fonction des erreurs c'est parfois trompeur
Je suis avec un homme depuis environ 2 mois. Moi je ne cherchait rien de sérieux. On se voit pour s'amuser ( je suis athée je précise, et lui aussi bien que non assumé)
Je vis assez isolé puisque je suis handicapé, même si ça ne se voit pas.
C'est un ancien délinquant, il a fait 2 fois de la prison, et fait à peu près toutes les conneries imaginables.
Maintenant il est plus ou moins sur le droit chemin, plus que moins, il fait encore dans le pas très net mais rien avoir avec avant.
Il y a 15 jours le ciel m'est tomber sur la tête:
Le père de mes enfants, le mec le plus droit en apparence du monde, ne boit pas, ne fume pas toussa toussa, à engager une procédure pour m'enlever nos enfants en maccusant de maltraitance.
Toute mère imagine le gouffre dans lequel j'ai plonger. C'est juste le pire qui puisse arriver à une mère.
J'ai attendu 10 jours pour être convoqué par la police et m'expliquer.
J'ai essayer, me tourner vers mes amis, qui m'ont tourner le dos parce que " on veut pas se mêler des affaires des autres"
Le seul qui a été là, alors qu'il ne me devais rien, c'est lui.
Il est passé tout les jours, à essuyer mes larmes, m'a sorti à coups de pied de mon lit, m'a littéralement tenu la tête hors de l'eau.
Pourtant je n'étais vraiment pas de bonne compagnie vous imaginez bien.
Il m'a juste sauver la vie. Sans lui j'aurais couler.
Je me suis dit que Merde, avec son passif et son survêtement et sa tête de maghrébin, c'est le genre de mec qu'on juge directement.
Alors que c'est la seule personne qui a pris la décision de m'aider quand tout le monde préférai regarder ailleurs.
Il m'a dit " quand j'étais tout en bas, moi aussi on m'a tendu la main, ne t'inquiète pas je suis la, je vais t'aider à traverser ça"
Quand j'ai récupéré mes enfants ( plainte classé sans suite immédiatement après mon audition) il leur a acheter des cadeaux et fait croire que ça venait de moi, car il sait que je n'ai pas les moyens.
Juste un mot en son hommage, il ne saura jamais à quelle point il m'a redonné fois en l'humain.
Il a un sale passé, il s'habille comme une caillera, il fait 28 fautes de français par phrase, mais putain je me dit qu'un mec comme ça, ça passe une fois dans ta vie.
5 mai 2017 12:49
Les bads boys sont généralement des amours avec leur copine mais quand sa pète c'est pas beau a voir. Le mien n'est pas une racaille mais toujours en survetement la coupe qui va avec il a le coeur sur la main mais quand il s'énerve je bronche pas ptdr
s
5 mai 2017 12:50
Masha'allah, j'ai juste une chose à dire : Dieu est grand, et Il aide qui Il veut.

(petite parenthèse : Qu'Allah vous fasse découvrir les merveilles de cette religion qui est l'islam incha'allah.)
j
5 mai 2017 12:56
Je sais, il m'a prévenu d'ailleurs, que quand il s'énerve il doit perdre le contrôle. Il a eu un passé émaillé de violence, il revient de loin mais ça laisse des traces.
Mais je le prend comme il est: imparfait.
Je suis une grande gueule, indépendante au possible, mais quand il monte dans les tours je ne le cherche pas. Je sais que c'est son point faible donc je n'appuie pas la ou ça fait mal.
Lui me prend avec mes défauts, et j'en ai!
Alors je fait de même
5 mai 2017 13:30
Bonjour,

Dans chaque être humain, il y a du bon et du mauvais avec des proportions différentes selon l'individu.
N
5 mai 2017 13:48
Bonjour

oui ils sont comme ca...bcp sont comme ça...pour eux cest un deshonneur de ne pas aider son ami....j'en connais des gens comme ça. Le probleme ac eux cest qu'ils ont des vices...et qu'il faut etre tres tres tres solide pr les accompagner quand ils iront mal (ils savent tres bien ce quest la douleur, ils taideront quand tu iras mal, mais il faudra etre là quand il sagira deux). On ne devient pas "reglo" du jr au lendemain...ca prend des decennies, des rechutes tt ca.

Voilà je te le dis...mais niveau moral au niveau de lamitié, loyauté...certains cest du lourd.


Citation
joyjoy a écrit:
Bonjour tout le monde!
J'ai envie de faire un post en l'honneur de quelqu'un, et pour vous montrer que juger en fonction des erreurs c'est parfois trompeur
Je suis avec un homme depuis environ 2 mois. Moi je ne cherchait rien de sérieux. On se voit pour s'amuser ( je suis athée je précise, et lui aussi bien que non assumé)
Je vis assez isolé puisque je suis handicapé, même si ça ne se voit pas.
C'est un ancien délinquant, il a fait 2 fois de la prison, et fait à peu près toutes les conneries imaginables.
Maintenant il est plus ou moins sur le droit chemin, plus que moins, il fait encore dans le pas très net mais rien avoir avec avant.
Il y a 15 jours le ciel m'est tomber sur la tête:
Le père de mes enfants, le mec le plus droit en apparence du monde, ne boit pas, ne fume pas toussa toussa, à engager une procédure pour m'enlever nos enfants en maccusant de maltraitance.
Toute mère imagine le gouffre dans lequel j'ai plonger. C'est juste le pire qui puisse arriver à une mère.
J'ai attendu 10 jours pour être convoqué par la police et m'expliquer.
J'ai essayer, me tourner vers mes amis, qui m'ont tourner le dos parce que " on veut pas se mêler des affaires des autres"
Le seul qui a été là, alors qu'il ne me devais rien, c'est lui.
Il est passé tout les jours, à essuyer mes larmes, m'a sorti à coups de pied de mon lit, m'a littéralement tenu la tête hors de l'eau.
Pourtant je n'étais vraiment pas de bonne compagnie vous imaginez bien.
Il m'a juste sauver la vie. Sans lui j'aurais couler.
Je me suis dit que Merde, avec son passif et son survêtement et sa tête de maghrébin, c'est le genre de mec qu'on juge directement.
Alors que c'est la seule personne qui a pris la décision de m'aider quand tout le monde préférai regarder ailleurs.
Il m'a dit " quand j'étais tout en bas, moi aussi on m'a tendu la main, ne t'inquiète pas je suis la, je vais t'aider à traverser ça"
Quand j'ai récupéré mes enfants ( plainte classé sans suite immédiatement après mon audition) il leur a acheter des cadeaux et fait croire que ça venait de moi, car il sait que je n'ai pas les moyens.
Juste un mot en son hommage, il ne saura jamais à quelle point il m'a redonné fois en l'humain.
Il a un sale passé, il s'habille comme une caillera, il fait 28 fautes de français par phrase, mais putain je me dit qu'un mec comme ça, ça passe une fois dans ta vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/17 13:51 par yo-ya-bi.
C
5 mai 2017 13:52
Salam

Ton mec, c'est juste un Aladdin quoi. Un petit voleur qui a tout le monde sur dos mais qui a réussi à conquérir le coeur d'une princesse.

Il y en a des comme ça.

D'une certaine manière, c'est une bonne chose parce que de par son passé, il a connu le pire et saura toujours se débrouiller dans la vie. C'est quelqu'un sur qui tu peux compter. Ne le lâche pas. Mais il faut bien le mettre au pas en lui disant que s'il replonge dans ses travers, ce sera tant pis pour lui. Il faudra être intransigeante là dessus. Mais ça a l'air d'être un type en or.

Tu sais, mon mari est un "blédard" comme on dit qui a connu les squats à son arrivée en France parce que pas d'argent pour s'en sortir à l'époque. Alors il a volé pour se nourrir, il a fraudé dans le métro, il a donné des faux noms quand il se faisait choper ... bref ... la débrouille quoi.

Alors son casier judiciaire est vierge, malgré tout il aurait pu en avoir un aussi. Il a juste eu de la chance.

Alors je ne sais pas ce qu'il a fait pour se retrouver en prison, mais s'il a tiré un trait là dessus et qu'il te sauve la mise comme ça, oui, je pense qu'il a vraiment tourné la page de son passé. Accorde-lui une chance. Il le mérite.

Quand j'ai connu mon mari, il n'était plus ce type que je décris. ça faisait parti de son passé. Quand je l'ai connu, il avait un boulot, il faisait des études, bref, il était rangé. Mais des hommes comme ça, c'est génial car il peut se passer n'importe quoi dans la vie, il sera toujours là pour toi. Il se pliera toujours en 4 pour que sa famille ne manque de rien.

Donc à moins qu'il ne replonge dans les conneries, ne le lâche pas.
N
5 mai 2017 13:59
serieux je connais des femmes intégrees, du type fonctionnaire dans leducation, une est instit ...et elles sont avec des hommes qui ft des allées retour en prison...elles ft des enfants avec. Je pense que ces hommes ont quelque chose. Et je crois que cest ce que tu viens decrire...ils les comprennent. En echange elles se plient en 10 000 pr ces hommes, les soutiennent...mais ce que je crains cest quelles sepuisent avec le temps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 14:00 par yo-ya-bi.
5 mai 2017 16:14
sympa comme histoire

je vous souhaite d'être heureux ensemble
L
5 mai 2017 16:21
Du coup on doit se caser avec 1 délinquant?? grinning smiley

Plus serieusement,on peut aussi trouver quelqu'un avec le coeur sur la main,sans qu'il soit délinquant

On fait tous des erreurs ds la vie,mais j'ai du mal avec les personnes qui font volontairement du mal aux autres
Cette histoire ne me touche pas
On a tous nos bons et mauvais cotés

Si il se remet sur le droit chemin,tant mieux pour lui
C'est tout ce qu'on lui souhaite
5 mai 2017 17:54
Bonjour,
Il a fait des bêtises ok mais cela ne veut pas dire qu il n a pas de coeur.. te concernant attention c est les débuts... en vue de son passé de violence reste sir tes gardes quand même surtout que tu as des enfants et que tu as un handicap

Qu Allâh swt le laisse sur ton chemin si c est un bien pour toi sinon qu il l éloigne de toi!
E
5 mai 2017 23:41
Si l'accoutrement faisait la grandeur d'un homme ça se saurait ptdr
J'ai vu de beaux jeunes hommes avec une barbe soyeuse et un kamis écru mais d'une laideur ...
Et d'autres actionnaires chez Lacoste ptdr et bedo à la bouche doté d'une morale et d'un respect des femmes incroyable ...
Comme quoi seul l'être humain compte et rien d'autre

C'est comme ça que Le pen est au 2 ème tour en jugeant grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 23:42 par antigone*.
j
8 mai 2017 17:43
Salam
Loin de moi l'idée de dire qu'il faut se mettre avec un délinquant, je voulais plus rappeler que l'on peut fauter et changer.
je voulais aussi lui rendre hommage même à travers un message anonyme sur un forum, je sais c'est débile hehe
Je m'en fiche, il m'a réconcilier avec l'humanité!
Il n'a pas besoin de moi pour se ranger, il l'a fait déjà, je ne me fait pas de souci pour lui même si je dois sortir de sa vie, je lui souhaite le plus grand bien, sincèrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook